Aller au contenu
Yoann

BMW i3 : avec ou sans prolongateur d'autonomie ?

Si vous deviez envisager d'acheter la BMW i3, opteriez-vous pour le prolongateur d'autonomie ?  

71 membres ont voté

  1. 1. Si vous deviez envisager d'acheter la BMW i3, opteriez-vous pour le prolongateur d'autonomie ?

    • Oui
      41
    • Non
      31


Messages recommandés

Simplement au bout de 17 secondes de la vidéo c'est bien l'i3 Rex!

Ouais, mais on n'entend pas le bruit du Rex, ou alors il est vraiment très silencieux

 

Cela dit l'article est mieux foutu que certains autres (OK, c'est pas difficile...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement au bout de 17 secondes de la vidéo c'est bien l'i3 Rex!

Ben non, désolé, après visionnage de la vidéo, il donne certes des informations sur le REX, mais rien n'indique qu'il l'a essayé.

Je pense qu'il faudra nous en remettre aux essais de ceux qui ont déjà un rendez-vous dans les prochains jours, s'ils ont la possibilité d'essayer le REX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est d'une part par manque de place mais aussi car avec le moteur thermique il y a aussi une source de chaleur gratuits et l'intérêt dans ce cas de la pac n'est plus tout simplement. voit-on des pac sur des véhicule thermique? Ce point est a vérifie.

 

Pour le bruit du Rex cela est confirme c'est silencieux et apparemment un bruits de machine à coudre!

 

http://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i3/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est d'une part par manque de place mais aussi car avec le moteur thermique il y a aussi une source de chaleur gratuits et l'intérêt dans ce cas de la pac n'est plus tout simplement. voit-on des pac sur des véhicule thermique? Ce point est a vérifier.

Dans les Ampera et Volt, le circuit de refroidissement du moteur thermique peut communiquer avec le circuit de chauffage de l'habitacle, pour utiliser la chaleur gratuite lorsque le moteur thermique fonctionne.

Il n'y a rien de tel dans l'i3 REX, à ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est d'une part par manque de place mais aussi car avec le moteur thermique il y a aussi une source de chaleur gratuits et l'intérêt dans ce cas de la pac n'est plus tout simplement. voit-on des pac sur des véhicule thermique? Ce point est a vérifie.

http://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i3/

 

En principe, le REX n'est pas censé fonctionner en permanence , il serait surprenant qu'il faille le mettre en route pour se chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re la pompe à chaleur, la liste de prix des options que l'on trouve sur le site de BMW Pays-Bas nous apprend ceci :

Warmtepomp: deze benut de energie van de omgeving en zorgt bij

lage temperaturen voor meer energie efficiency bij het verwarmen van

het interieur. Hierdoor wordt bij lage temperaturen de afname van de

actieradius van de auto beperkt. (niet leverbaar i.c.m. Range Extender)

En gros, Pompe à chaleur (4T9) : lorsqu'il fait froid, la pompe à chaleur utilise l'énergie de l'environnement et augmente l'efficacité énergétique du système de chauffage de l'habitacle. En hiver, l'autonomie de la batterie s'en trouve donc préservée. (non-compatible avec le prolongateur d'autonomie).

En d'autres termes, la pompe à chaleur donne un coup de main au sytème d'airco mais ne pré-chauffe pas les batteries. Facturé 555 € HTVA.

 

Il y a une autre option pour l'hiver : Sièges chauffants + pré-chauffage de la batterie (494), facturé à 277€ HTVA.

De accuverwarming zorgt bij lage temperaturen voor een optimale

bedrijfstemperatuur van de lithium-ion-accu. Als de BMW i3 is

aangesloten op een laadstation zorgt de verwarming voor het optimaal

laden van de accu en wordt de reductie van de actieradius door de lage

buitentemperatuur beperkt. Bovendien wordt de levensduur van de

accu verlengd.

 

Ce qui donne : Lorsqu'il fait froid, le pré-chauffage amène la batterie à sa température optimale de fonctionnement. Si le véhicule est branché à une borne de rechargement, le pré-chauffage permet une charge optimale des batteries et préserve ainsi l'autonomie de la voiture. De plus, il rallonge la durée de vie de la batterie.

 

Les deux options ont pour effet de limiter les contraintes provoquées par les températures hivernales sur l'autonomie de la batterie, mais en mettant en oeuvre des solutions différentes.

Les "ingénieurs" du forum nous diront ce qu'ils en pensent.

 

Pour ma part, en tant que "non-ingénieur", je pense que je pencherais plutôt pour les sièges chauffants + pré-chauffage de la batterie. L'inconvénient toutefois serait que mon cadet, assis à l'arrière, devra continuer à se geler les miches. Il faudra également voir si cette solution ne risque pas de trop vider la batterie lorsqu'on l'enclenche hors branchement à une borne (ex : voiture frigorifiée après avoir passé la journée toute seule au froid sur le parking de la gare).

 

Source : https://www.bmw.nl/nl/modellen/bmw-i/i3/2013/intro.html cliquer sur "Brochure en prijlist aanvragen" en bas pour télécharger la liste de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle essai de l'i3 avec le Rex par tubeo.fr mais rien à voir avec Chappate!

 

http://www.turbo.fr/bmw/bmw-i3-2013/essai-auto/596264-essai-bmw-i3-2013/

 

Il est assez complet.

Il commence très mal.

 

La i3 de série déboule sur nos routes. Dynamique et chic, c'est bien une BMW, et elle est électrique. [...] C'est aussi la seule qui permet de s'éloigner des centres-villes sans angoisse, lorsqu'elle est équipée du REX. Et à l'usage ça change tout !

Quelles que soient les indéniables qualités de la BMW i3, elle n'est pas la seule voiture électrique à prolongateur d'autonomie, ni la première. Aux USA, la Volt a déjà totalisé plus de 450 millions de kilomètres électriques. En Europe, l'Ampera est disponible en concession depuis deux ans.

 

Évidemment, l'arrivée de BMW est à saluer comme il se doit, et ce coup d'essai ressemble à un coup de maître. Mais les journalistes ne devraient pas répéter bêtement les communiqués de presse. Il est dommage qu'aucun essayeur n'ait, à ma connaissance, établi un comparatif entre ces deux implémentations de la technologie du prolongateur d'autonomie, dont les philosophies sont différentes, pour mettre en lumière les avantages et inconvénients de chacune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma journée du 7 novembre j'ai pas de doute que je pourrais tester la voiture dans de très bonnes conditions poser toutes les questions et avoir toutes les informations y compris sur les différentes solutions de recharges.

Enfin tout ce que je pouvais désirer.

 

Si vous avez une liste de questions je pourrais vous donner les réponses à mon retour je pense.

 

Si non je serais obligé d'attendre comme tout le monde le 14 novembre pour la revoir.

 

Je ne suis pas journaliste. Je teste grandeur nature l'Active E depuis 14 mois comme 1300 autres personnes mais il faut la rendre et nous sommes tristes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma journée du 7 novembre j'ai pas de doute que je pourrais tester la voiture dans de très bonnes conditions poser toutes les questions et avoir toutes les informations y compris sur les différentes solutions de recharges.

Enfin tout ce que je pouvais désirer.

 

Si vous avez une liste de questions je pourrais vous donner les réponses à mon retour je pense.

 

Si non je serais obligé d'attendre comme tout le monde le 14 novembre pour la revoir.

 

Je ne suis pas journaliste. Je teste grandeur nature l'Active E depuis 14 mois comme 1300 autres personnes mais il faut la rendre et nous sommes tristes.

 

je viens de voir un reportage sur l'active E, pour quelques kilos de plus, je me demande si ils ne pouvaient pas ce passer de la carrosserie carbone de la i3, car l'active E est .... BELLE !!!!!

je comprends que tu sois bien triste de laisser partir la bête. La bataille a dû être rude sur le park certains jours.

 

Pour l'essai de la i3, pourrais tu me donner un avis "vie pratique" et "économique" de la voiture pour un usage quotidien de 150 à 200 km jours (recharge partiel sans doute possible de tps en tps) et 300 (1 fois par semaine en moyenne) au dessus je prendrai un autre véhicule.

Quel est le comportement de la voiture avec le Rex, est on bridé en puissance et utilisation de la voiture quand la voiture est alimenté avec lui (et peu on anticiper le problème en le démarrant avant les 20%).

Quelle est l'autonomie réelle avec 50 % de parcours sur autoroute (mais à 110 km max vers chez nous).

Est il raisonnable d'acheter le véhicule en lui mettant 200 000 km en 5 ou 6 ans (les batteries vont elles suivre).

Le Rex, peut il être utilisé régulièrement ?

Quel est le rythme de maintenance du Rex ?

Il vaut mieux louer la voiture, l'acheter en VP en VU ? Font il déjà des remises sté ???

 

voilà

Bon essai à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sera sans le prolongateur, mon essai mardi dernier (cf. blog http://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i3/#comment-51044) l'a confirmé.

 

Je pars du principe que l'intérêt de l'électrique est d'avoir moins de tracas côté entretien, passage à la pompe etc... alors acheter une électrique pour avoir les contraintes associées + celles d'une essence...

Le son du REX m'a un peu surpris, ça fait un bruit de machine à coudre étouffé par la banquette. Etant assis à l'arrière pendant l'essai du REX, j'ai senti que le porte gobelet était tiède, un composant du REX doit passer pas loin ?! C'est peut être aussi pour ça qu'il y a 4 places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que le Rex, c'est 120 Kg de charge supplémentaire inutile pour un usage quotidien de moins de 150 Km.

Oui, mais les moldus (c'est comme cela que j'appelle les conducteurs de fumantes) trouveront le REX très rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je viens de voir un reportage sur l'active E, pour quelques kilos de plus, je me demande si ils ne pouvaient pas ce passer de la carrosserie carbone de la i3, car l'active E est .... BELLE !!!!!

je comprends que tu sois bien triste de laisser partir la bête. La bataille a dû être rude sur le park certains jours.

 

Pour l'essai de la i3, pourrais tu me donner un avis "vie pratique" et "économique" de la voiture pour un usage quotidien de 150 à 200 km jours (recharge partiel sans doute possible de tps en tps) et 300 (1 fois par semaine en moyenne) au dessus je prendrai un autre véhicule.

Quel est le comportement de la voiture avec le Rex, est on bridé en puissance et utilisation de la voiture quand la voiture est alimenté avec lui (et peu on anticiper le problème en le démarrant avant les 20%).

Quelle est l'autonomie réelle avec 50 % de parcours sur autoroute (mais à 110 km max vers chez nous).

Est il raisonnable d'acheter le véhicule en lui mettant 200 000 km en 5 ou 6 ans (les batteries vont elles suivre).

Le Rex, peut il être utilisé régulièrement ?

Quel est le rythme de maintenance du Rex ?

Il vaut mieux louer la voiture, l'acheter en VP en VU ? Font il déjà des remises sté ???

 

voilà

Bon essai à toi !

 

 

Bonjour,

 

C'est fait j'ai pu prendre l'i3 avec la Rex il y avait l'embarras du choix des voitures avec tout les types de couleur et de finition. Même la finition de base est sympa on se demande même pourquoi prendre autres choses il n'y a que le toit ouvrant qui est vraiment l'option différenciante pour ceux qui aime, moi je n'ai jamais pris. Sur les couleurs c'est assez limite pour le choix il n'y a besoin d'y passer des heures.

 

Nous étions deux par voitures, mon co-équipier ne connaissait pas bien l'électrique mais il les avait toutes essayer (sauf la Tesla) sans vraiment être convaincu pour le moment et pour cause pour moi qui n'a passe essayer la Tesla et l'i3 n'a pas une vision du véhicule électrique de deuxième génération. Il gère aussi un Park de voiture.

 

Nous avions deux parcours mixtes d'un 30 km et des tests sur circuit fermé.

 

Le voiture est très agile mais aussi confortable. Elle est beaucoup plus légère que l'active E bien évidament avec ses 600 kg de moins. La suspension est beaucoup plus souple on ne voit pas de différence avec une bonne voiture. Il y avait beaucoup de vent cela ce sentait à l'aller un peu comme un Senic où ma 2cv quand j'étais plus jeune. Au retour pas de vent, le comportement est parfait y compris sur autoroute. Le Rex peut se mettre volontairement a partir 75% d'autonomie des batteries. Ce que nous avons fait. Mais il est tellement silencieux que l'on ne l'entend qu'à faible vitesse mais a partir de 60 km/h impossible de l'entendre on ne le sent pas du tout et absolument aucune vibration et il se coup à très faible vitesse. En fait, on n'y pense même pas, on l'oublie totalement. Ce qui est très rassurant c'est de voir les deux autonomies sur le compteur: le thermique et l'électrique et du coup l'angoisse disparaît car tu fais simplement l'addition des deux et tu es doublement serein car tu as aussi deux solution de recharge. L'angoisse que j'ai encore avec l'active E disparaît et les contraintes aussi.

La régénération au freinage est beaucoup plus faible et violente que celle de l'Active E c'est plus proche de la Tesla, on va dire qu'il l'on rendu domestique et moins sportive pour MR tout le monde.

 

Autre point il n'y a pas de limitation de vitesse avec l'utilisation de Rex sur autoroute il n'y a pas non plus de limitation quand tu es en eco pro + sur l'autoroute nous avons dépasser les 110kmh. En faite c'est la voiture électrique sans aucune angoisse d'autonomie, et cela c'est un vrais plus par rapport à l'active E.

 

Étant obligé de respecte la réglementation sur la route et autoroute nous avons été invité à la tester sur circuit et voir les limites de la voiture.

 

1 accélération freinage: évidement l'accélération est forte et surtout silencieuse et le freinage n'est pas aussi impressionnant qu'une M5. Ce que je veux dire par là, c'est que sur des voitures qui accélèrent très vite, le freinage est aussi très puissant, et bien là le freinage est normale alors attention les amis ce n'est pas une voiture de course mais elle a encores d'autres qualités très supérieur au thermique et même à d'autres électriques.

 

2 agilité, est bien là, elle supplante toutes les électriques et toutes les thermiques. Nous étions mort de rire voir le moniteur avec sa série 1 qui était obligé de faire toutes ses manœuvres pour se sortir des quilles. Elle braque comme une voiture à pédale. Les conséquences sont directe pour les créneaux en ville, dans les parkings et même à la maison où je peux faire demie tour sans aucune manœuvre. Avec sa taille de 4 m il n'y a pas mieux, mais pour ceux qui on du mal à faire un créneau il y a l'option automatique où il vous faut appuyer sur le bouton et elle se gare toute seul. Les dames pourront se faire un peu de maquillage pendant la manœuvre.

 

3 le test évitement. Beaucoup s'interrogent voir se moquent sur la taille des pneus et bien pour le moment cela la rend plus silencieuse que l'Active E mais aussi plus agile. Alors au niveau tenu de route cela donne quoi?

 

Et bien elle s'en sort émerveillement bien, l'équilibre et le centre de gravité y sont pour beaucoup mais cela c'est aussi vrais sur les autres électriques, la taille de la voiture aussi aide je pense. Je n'aurai jamais fait aussi vite et court avec ma série 5 évidement. On l'a pousser vraiment dans ses retranchements et là l'électronique vous garde bien sur la bonne route. On arrive bien a faire chanter les pneus mais elle garde super bien le cap.

 

La voiture est très sécurisante même quand on la mise dans des conditions extrêmes.

 

C'est courageux est intelligent de ne pas avoir garder ce mode anti économique des pneus super large, pour véhicule super lourd incompatible avec la motorisation électrique.

 

Fin de la premier partie, je reviendrais plus tard pour tes autres questions.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je viens de voir un reportage sur l'active E, pour quelques kilos de plus, je me demande si ils ne pouvaient pas ce passer de la carrosserie carbone de la i3, car l'active E est .... BELLE !!!!!

je comprends que tu sois bien triste de laisser partir la bête. La bataille a dû être rude sur le park certains jours.

 

Pour l'essai de la i3, pourrais tu me donner un avis "vie pratique" et "économique" de la voiture pour un usage quotidien de 150 à 200 km jours (recharge partiel sans doute possible de tps en tps) et 300 (1 fois par semaine en moyenne) au dessus je prendrai un autre véhicule.

Quel est le comportement de la voiture avec le Rex, est on bridé en puissance et utilisation de la voiture quand la voiture est alimenté avec lui (et peu on anticiper le problème en le démarrant avant les 20%).

Quelle est l'autonomie réelle avec 50 % de parcours sur autoroute (mais à 110 km max vers chez nous).

Est il raisonnable d'acheter le véhicule en lui mettant 200 000 km en 5 ou 6 ans (les batteries vont elles suivre).

Le Rex, peut il être utilisé régulièrement ?

Quel est le rythme de maintenance du Rex ?

Il vaut mieux louer la voiture, l'acheter en VP en VU ? Font il déjà des remises sté ???

 

voilà

Bon essai à toi !

 

 

Bonjour,

 

C'est fait j'ai pu prendre l'i3 avec la Rex il y avait l'embarras du choix des voitures avec tout les types de couleur et de finition. Même la finition de base est sympa on se demande même pourquoi prendre autres choses il n'y a que le toit ouvrant qui est vraiment l'option différenciante pour ceux qui aime moi je n'ai jamais pris. Sur les couleurs c'est assez limite pour le choix il n'y a besoin d'y passer des heures.

 

Nous étions deux par voitures, mon co-équipier ne connaissait pas bien électrique mais il les avait toutes essayer (sauf la Tesla) sans vraiment être convaincu pour le moment et pour cause pour moi qui n'a passe essayer la tesla et l'i3 n'a pas une vision du véhicule électrique deuxième génération. Il gère aussi un Park de voiture.

 

Nous avions deux parcours mixtes d'un 30 km et des tests sur circuit fermé.

 

Le voiture est très agile mais aussi confortable. Elle est beaucoup plus légère que l'active E bien évidament avec ses 600 kg de moins. La suspension est beaucoup plus souple on ne voit pas de différence avec une bonne voiture. Il y avait beaucoup de vent cela ce sentait à l'aller un peut comme un Senic où ma 2cv quand j'étais plus jeune. Au retour pas de vent le comportement est parfait y compris sur autoroute. Le Rex peut se mettre volontairement a partir 75% d'autonomie des batteries. Ce que nous avons fait. Mais il est tellement silencieux que l'on ne l'entend qu'à faible vitesse mais a partir de 60 km/h impossible de l'entendre on ne le sent pas du tout et il se coup à très faible vitesse. En fait on n'y pense même pas on l'oublie totalement. Ce qui est très rassurant c'est de voir les deux autonomies sur le compteur: le thermique et l'électrique et du coup l'angoisse disparaît car tu fais simplement l'addition des deux et tu es doublement serein car tu as aussi deux solution de recharge. L'angoisse que j'ai encore avec l'active E disparaît et les contraintes aussi.

La régénération au freinage est beaucoup plus faible et violente que celle de l'Active E c'est plus proche de la Tesla, on va dire qu'il l'on rendu domestique et moins sportive pour MR tout le monde.

 

Autre point il n'y a pas de limitation de vitesse avec l'utilisation de Rex sur autoroute il n'y a pas non plus de limitation quand tu es en eco pro + sur l'autoroute nous avons dépasser les 110km. En faite c'est la voiture électrique sans aucune angoisse d'autonomie, et cela c'est un vrais plus par rapport à l'active E.

 

Étant obligé de respecte la réglementation sur la route et autoroute nous avons été invité à la tester sur circuit et voir les limites de la voiture.

 

1 accélération freinage: évidement l'accélération est forte et surtout silencieuse et le freinage n'est pas aussi impressionnant qu'une M5. Ce que je veux dire par là, c'est que sur des voitures qui accélèrent très vite, le freinage est aussi très puissant, et bien là le freinage est normale alors attention les amis ce n'est pas une voiture de course mais elle a encores d'autres qualités très supérieur au thermique et même à d'autres électriques.

 

2 agilité, est bien là, elle supplante toutes les électriques et toutes les thermiques. Nous étions mort de rire voir le moniteur avec sa série 1 qui était obligé de faire toutes ses manœuvres pour se sortir des quilles. Elle braque comme une voiture à pédale. Les conséquences sont directe pour les créneaux en ville, dans les parkings et même à la maison où je peux faire demie tour sans aucune manœuvre. Avec sa taille de 4 m il n'y a pas mieux mais pour ceux qui on du mal à faire un créneau il y a l'option automatique où il vous faut appuyer sur le bouton et elle se gare toute seul. Les dames pourront se faire un peu de maquillage pendant la manœuvre.

 

3 le test évitement. Beaucoup s'interrogent voir se moquent sur la taille des pneus et bien pour le moment cela la rend plus silencieuse que l'Active E mais aussi plus agile. Alors au niveau tenu de route cela donne quoi?

 

Et bien elle s'en sort émerveillement bien, l'équilibre et le centre de gravité y sont pour beaucoup mais cela c'est aussi vrais sur les autres électriques, la taille de la voiture aussi aide je pense. Je n'aurai jamais fait aussi vite et court avec ma série 5 évidement. On l'a pousser vraiment dans ses retranchements et là l'électronique vous garde bien sur la bonne route. On arrive bien a faire chanter les pneus mais elle garde super bien le cap.

 

La voiture est très sécurisante même quand on la mise dans des conditions extrêmes.

 

C'est courageux est intelligent de ne pas avoir garder ce mode anti économique des pneus super large, pour véhicule super lourd incompatible avec la motorisation électrique.

 

Fin de la premier partie, je reviendrais plus tard pour tes autres questions.

merci bien a toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec sa taille de 4 m il n'y a pas mieux, mais pour ceux qui on du mal à faire un créneau il y a l'option automatique où il vous faut appuyer sur le bouton et elle se gare toute seul. Les dames pourront se faire un peu de maquillage pendant la manœuvre.

 

As-tu pu tester les assistances à la conduite ? Créneau automatique ? Conduite dans les bouchons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec sa taille de 4 m il n'y a pas mieux, mais pour ceux qui on du mal à faire un créneau il y a l'option automatique où il vous faut appuyer sur le bouton et elle se gare toute seul. Les dames pourront se faire un peu de maquillage pendant la manœuvre.

 

As-tu pu tester les assistances à la conduite ? Créneau automatique ? Conduite dans les bouchons ?

 

Oui le créneau automatique, non pour les bouchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.