Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Tartiflex a dit :

Merci. Quelle année / finition / kilométrage stp ? 😇

Executive,juin 2021, 100.000km

Posté(é)
il y a 14 minutes, okidok a dit :

Et la Ford Capri, tu l'as prise en LOA ?

Tu gagnes quoi tu perds quoi par rapport à la ioniq 5 ?

Je l'ai acheté.

Véhicule qui a un an,11.000km, 286cv, 625km wltp, 33.000 euros (prix catalogue pas loin de 54k).

Je perd essentiellement la charge rapide (28 minutes le 10-80 ici), mais pour ce que ça m'a servi en 4 ans ça ne va rien changer à ma vie.

Je perds aussi le one pedale mais je m'en passe sans problème.

Même dimension et volume que la Ioniq, frunk en option par contre (je vois 3 modèles disponibles de 110 à 280 euros selon le volume).

Je gagne le precondionnement manuel, Android auto sans fil sur les deux écrans et sur l'affichage tête haute, et plein de petits trucs genre hayon auto avec le pied, parking auto qui fonctionne etc. Et les révisions c'est tous les deux ans sans notion de kilométrage.
Ca se jouait avec le Scenic, mais la garantie de 5 ans sur le véhicule a vite clos le débat.

Ah j'ai oublié : je perd aussi une communauté active -D

Modifié par KLinou

Posté(é)
Il y a 2 heures, KLinou a dit :

Je l'ai acheté.

Véhicule qui a un an,11.000km, 286cv, 625km wltp, 33.000 euros (prix catalogue pas loin de 54k).

Je perd essentiellement la charge rapide (28 minutes le 10-80 ici), mais pour ce que ça m'a servi en 4 ans ça ne va rien changer à ma vie.

Je perds aussi le one pedale mais je m'en passe sans problème.

Même dimension et volume que la Ioniq, frunk en option par contre (je vois 3 modèles disponibles de 110 à 280 euros selon le volume).

Je gagne le precondionnement manuel, Android auto sans fil sur les deux écrans et sur l'affichage tête haute, et plein de petits trucs genre hayon auto avec le pied, parking auto qui fonctionne etc. Et les révisions c'est tous les deux ans sans notion de kilométrage.
Ca se jouait avec le Scenic, mais la garantie de 5 ans sur le véhicule a vite clos le débat.

Ah j'ai oublié : je perd aussi une communauté active -D

Merci pour les infos, tu pourras quand même communiquer dans la section quelle voiture pour remplacer le ioniq 5 et donner tes impressions au long cours 👍

Posté(é)
Il y a 1 heure, okidok a dit :

Merci pour les infos, tu pourras quand même communiquer dans la section quelle voiture pour remplacer le ioniq 5 et donner tes impressions au long cours 👍

Avec plaisir. Je la récupère jeudi.

Tu peux envoyer le lien ? Je ne le trouve pas.

Posté(é)
Il y a 4 heures, KLinou a dit :

Véhicule qui a un an,11.000km, 286cv, 625km wltp, 33.000 euros (prix catalogue pas loin de 54k).

salut KLinou, ton message a éveillé mon attention, alors je suis allé voir sur le site suisse de Ford, et j'aurais quelques questions...

  • as-tu la version Premium? Sur ma liste de prix (qui n'est pas forcément la même que la française), la fonction ouverture du coffre au pied n'est dispo en série qu'à partir de cette version, qui est malheureusement (de mon point de vue) équipée de jantes 20", ce qui influe fortement la conso (le WLTP pour ce modèle n'est "que" de 590km pour la version extended range, ce qui est déjà super). Le prix semble cohérent avec ton indication...après, les jantes 19" sont proposées en option, que j'espère négative ;-) même si je m'interroge sur la nécessité d'avoir à l'arrière des pneus plus larges qu'à l'avant...

  • je me demande comment la version avec la plus petite batterie, à version égale, consomme plus que la version grosse batterie.... si quelqu'un a une hypothèse, je serais heureux de l'entendre ;-)

  • Le mot "Megaconsole" m'effraie un peu, surtout venant de l'I5. Est-ce un problème pour toi?

  • la liste (très fournie) des options sous forme de Packs (un classique du genre) m'effraie un peu... et même la version Premium n'y échappe pas... tu as une liste de ce que ta future voiture a reçu?

  • le rayon de braquage me paraît exceptionnel, tu as pu vérifier?

Merci d'avance!! J'ai été un grand fan de la Capri originelle, et même si la version électrique ne respecte pas le code du coupé (comme l'Opel Manta d'ailleurs), elle a un look sympa, j'ai pu l'apercevoir récemment dans une concession Ford...

Posté(é)
il y a 46 minutes, Kadargo a dit :

salut KLinou, ton message a éveillé mon attention, alors je suis allé voir sur le site suisse de Ford, et j'aurais quelques questions...

  • as-tu la version Premium? Sur ma liste de prix (qui n'est pas forcément la même que la française), la fonction ouverture du coffre au pied n'est dispo en série qu'à partir de cette version, qui est malheureusement (de mon point de vue) équipée de jantes 20", ce qui influe fortement la conso (le WLTP pour ce modèle n'est "que" de 590km pour la version extended range, ce qui est déjà super). Le prix semble cohérent avec ton indication...après, les jantes 19" sont proposées en option, que j'espère négative ;-) même si je m'interroge sur la nécessité d'avoir à l'arrière des pneus plus larges qu'à l'avant...

  • je me demande comment la version avec la plus petite batterie, à version égale, consomme plus que la version grosse batterie.... si quelqu'un a une hypothèse, je serais heureux de l'entendre ;-)

  • Le mot "Megaconsole" m'effraie un peu, surtout venant de l'I5. Est-ce un problème pour toi?

  • la liste (très fournie) des options sous forme de Packs (un classique du genre) m'effraie un peu... et même la version Premium n'y échappe pas... tu as une liste de ce que ta future voiture a reçu?

  • le rayon de braquage me paraît exceptionnel, tu as pu vérifier?

Merci d'avance!! J'ai été un grand fan de la Capri originelle, et même si la version électrique ne respecte pas le code du coupé (comme l'Opel Manta d'ailleurs), elle a un look sympa, j'ai pu l'apercevoir récemment dans une concession Ford...

Je ne suis pas sur que ma réponse t'aide : la gamme a été revue il y a quelques mois. Finition, option et batterie ont changé. Elle a gagné 2kwh mais pris quelques dizaines de kilos au passage. Résultat : celle que je récupère est donnée pour 627 wltp, contre 625 avec la nouvelle batterie plus grosse.

Sa batterie est maintenant fabriquée en Europe donc le prix catalogue a chuté vu qu'elle bénéficie de la prime qui va avec.

Ma voiture est une Capri "tout court" qui n'existe plus au catalogue il me semble, avec le pack Driver Assist (qui inclut la conduite autonome niveau 2, park auto, changement de voie auto, camera 360, et affichage tête haute) et un autre pack dont j'ai oublié le nom qui contient le hayon électrique, ainsi que la pompe à chaleur qui est donc une option sur ce modèle. (Edit : et la peinture en option Gris Magnetic)

D'un point de vue électrique, c'est une VW à 100%, c'est littéralement une id5/Enyaq coupé.

Le rayon braquage est effectivement exceptionnel pour le gabarit, je t'invite à aller voir la vidéo de lachaineev,ils ont un peu joué avec lors d'un stationnement.

Modifié par KLinou

Posté(é)

J'ai oublié de répondre à quelques points

La version petite batterie n'a pas le même moteur,ni la même chimie de batterie (lfp). Donc ça peut s'expliquer sans problème.

Pour les pneus : de base ma version est fournie en 20 pouces, sauf si tu prends le pack je ne sais plus quoi pour l'hiver, elle passait en 19. Mais une nouvelle fois : je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

Modifié par KLinou

Posté(é)
Il y a 5 heures, KLinou a dit :

Avec plaisir. Je la récupère jeudi.

Tu peux envoyer le lien ? Je ne le trouve pas.

Voici

Posté(é)
Le 20/06/2026 à 18:12, KLinou a dit :

Évaluation par Tesla : 15.000

Évaluation par la concession ford où j'ai acheté la nouvelle : 17.000

Par Autobiz : 20.950 pour la descendre finalement à 17.500 ("alors on a strictement rien à reprocher à votre voiture,elle est en parfait état, mais le prix donné par l'ia de 20.950 euros est délirant")

Par Autohero : 20.650, maintenue à ce tarif après contrôle.

Je suis repassé voir Autohero cet aprem,on a tenté avec le technicien sur place de désactiver Bluelink sur la voiture,et pas moyen :

20260620_173813.jpg

Tu as pu t'en sortir avec la liaison Bluelink?

Il y a 22 heures, Kadargo a dit :

Bonjour, depuis quelques jours, mon application myHyundai réagit bizarrement... Elle démarre sans problème et m'affiche un grand "Bonjour!" avec entre autres la distance parcourue depuis début juin. Les choses se gâtent quand je clique sur l'onglet "À distance"... Une page s'affiche me demandant d'enregistrer mon véhicule, avec un lien vers le site Internet de Hyundai... What??? et si je patiente un peu (> 1 minute quand même) là, ô miracle, l'application se recharge et m'affiche correctement les onglets Contrôle et VE.... Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème?

De même chez moi l'appli galère énormément et comme dit par @hartyo une relance dans la foulée et se met à jour mais ce n'est pas terrible ...

Posté(é)

J'ai déjà essayé de dissocier depuis la voiture ( pour problème de MAJ ) sans succès, en les contactant par mail ils m'ont suggéré de passer à la concession...

Posté(é)
il y a 9 minutes, Rebelle98 a dit :

J'ai déjà essayé de dissocier depuis la voiture ( pour problème de MAJ ) sans succès, en les contactant par mail ils m'ont suggéré de passer à la concession...

Décidément, cette application est une vraie catastrophe. Ici, j'ai des message d'erreur depuis plusieurs jours car la carte bleue que j'avais utilisé pour mon abonnement aux serviced PLUS pour une année, a expiré juste avant le renouvellement automatique pour 12 mois. C'était voulu car n'ayant pas 100% confiance dans les services numériques de Hyundai, j'avais préféré associer mon compte à une carte virtuelle, plutôt que de filer une vraie carte bancaire. Dis comme ca, ca semble pas trop grave. Il suffit d'aller dans l'application, d'ajouter une nouvelle carte et de basculer l'abonnement sur cette dernière....sauf que rien de fonctionne une fois la nouvelle carte déclarée. Quand j'essaie de supprimer la carte périmée, l'application me dit que j'ai un abonnement associé et que je dois d'abord me désabonner et quand je vais dans la gestion de l'abonnement, l'application me dit que je ne peux pas modifier ou résilier un abonnement en cours.

Bien sur, j'ai envoyé un email au support pour demander de l'aide. C'était il y a maintenant 10 jours et aucune nouvelle de leur part. Bref, comme d'hab avec l'app. BlueLink. Tout est bancal et mal ficelé. -(

Ps: Seul point positif, l'abonnement "expiré" continue d'être actif et continue à fonctionner alors que je ne le paie plus depuis 2 semaines...

Posté(é)
il y a une heure, AlleYhoOp a dit :

Tu as pu t'en sortir avec la liaison Bluelink?

Bah écoute je devais envoyer un mail ce matin au support Hyundai,je vais dans l'application pour faire une capture d'écran, et là je constate que la voiture a disparu et je n'aime plus aucun menu accessible

Screenshot_20260622_113420.jpg

Posté(é)

as-tu essayer plusieurs fois de suite? car c'est exactement ce bug que j'ai sur l'appli depuis plusieurs jours à la 1ère ouverture il m'indique devoir enregistrer un véhicule mais si je recommence alors il me retrouve le véhicule.

Posté(é)
Il y a 6 heures, AlleYhoOp a dit :

as-tu essayer plusieurs fois de suite? car c'est exactement ce bug que j'ai sur l'appli depuis plusieurs jours à la 1ère ouverture il m'indique devoir enregistrer un véhicule mais si je recommence alors il me retrouve le véhicule.

Pareil. Je viens juste de le refaire et la même chose s'est produite. La dernière màj de myHyundai sur mon téléphone date du 13 juin dernier, mais je suis incapable de dire si ce bug était déjà présent avant, ou pas....

Posté(é)

J'ai exactement le meme probleme depuis quelques jours.

Je redemarre l'appli ...et ça redemarre.

Posté(é)
il y a 46 minutes, jumpingjackfly a dit :

J'ai aussi eu ca pendant quelques jours. Depuis la dernière mise à jour (sur iOS), tout est rentré dans l'ordre.

Android 16 pour ma part...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.