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Alexb

Bilan après 36 mois de Leaf 30

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Après 36 mois de location et 70.000 km mon retour d’expérience :
- globalement pas de soucis sur le véhicule sauf une perte d’autonomie de près de 20% d’après LeafSpy pro. Le requalibrage suite au rappel a fait réapparaître une barre sur les 2 disparues mais la perte est bien là.
Avant le rappel le SOH était passé à 70,55 %
- la peinture (noire) est très fragile et marque facilement
- Nissan EV (ou ses différentes appellations) représente pour moi sans aucun doute la plus mauvaise expérience utilisateur tous services confondus : lent, dysfonctionnel un jour sur deux, perte de fonctionnalités en prime (emplacement du véhicule plus proposé notamment)
- j’ai une version Tekna : le caisson bose n’est vraiment pas pratique dans le coffre et le son est franchement pitoyable.
 
L’aventure électrique continuera pour moi mais avec une Zoe2. Nissan n’a fait aucun effort commercial contrairement à Renault.
 
 
 
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Nissan a réussi le tour de force de fabriquer une voiture électrique en négligeant le refroidissement de la batterie. 

J'étais au salon de l'auto ce week-end à EUREXPO Lyon. 

Si les voitures électriques attiraient beaucoup de personnes, le stand Nissan au niveau des leaf était vraiment désert. 

J'ai pu en profiter pour la regarder minutieusement ?

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autonomie, soh, c'est 2 choses différentes

 

l'autonomie c'est le nombre de kilomètres maxi que fait le conducteur, 

 

 

@Alexbcombien de kilomètres tu estimes que ta voiture à perdu en autonomie?

 

 

le soh, c'est un calcul qui est fait par le constructeur, chaque constructeur, peux lui faire dire ce qu'il veut

 

 

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Il y a 9 heures, Alexb a dit :

L’aventure électrique continuera pour moi mais avec une Zoe2. Nissan n’a fait aucun effort commercial contrairement à Renault.

Cela dépend beaucoup des vendeurs.

A ma concession, ils m'ont fait une très bonne offre, pour prendre une Leaf 2 en achat, après la LLD de la Leaf 30 kWh.

Par contre, si tu voulais repartir sur une location; là c'est sûr, Nissan ne fait pas d'effort. En fait, ils veulent limiter le nombre de véhicules en location.

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Bonjour,

Comme tous les autres témoignages d'utilisateurs que j'ai pu lire, la mienne (leaf 30 de 2016) n'avait rien perdu en autonomie quand je l'ai rendue après 3 ans et 45000 km. Aucune idée du SOH dont je me moque comme de ma première chemise, elle avait de toutes façons toutes ses barres. Alors comment dire... 20 %: de 2 choses l'une, ou vous parlez d'une baisse de SOH, et déjà là c'est anormal, ou vous parlez d'autonomie et c'est une catastrophe, manifestement due à un défaut de la batterie.

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il y a 41 minutes, fzik a dit :

Cela dépend beaucoup des vendeurs.

A ma concession, ils m'ont fait une très bonne offre, pour prendre une Leaf 2 en achat, après la LLD de la Leaf 30 kWh.

Par contre, si tu voulais repartir sur une location; là c'est sûr, Nissan ne fait pas d'effort. En fait, ils veulent limiter le nombre de véhicules en location.

C'est clair Nissan vise surtout les ventes nettes, ou à défaut des locs chères si le client l'accepte.

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Il y a 1 heure, Alexb a dit :

J’estime la perte d’autonomie entre 30 et 50 kilomètres. Tout allait bien jusqu’à 50.000 km après c’est la chute !

Aïe!

J'ai 55kkm, 2 ans 1/2, 12 barres, et 210 km annoncés à 100% (irréaliste, mais c'est pour comparer avec ton affichage).

Ma charge à la maison est plutôt en hauteur (ce n'est pas un col de montagne non plus), donc l'affichage à 100% lié à la conso des derniers km a plutôt tendance à être pessimiste.

Tu me fais peur avec ce seuil à 50kkm.

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Il y a 3 heures, Alexb a dit :

J’estime la perte d’autonomie entre 30 et 50 kilomètres. Tout allait bien jusqu’à 50.000 km après c’est la chute !8bccd097f51c709dbf77f8331fa57833.jpg

Il semble bien que cette voiture soit victime d' un problème, soit de batterie soit de BMS: l'autonomie de 116 km affichée est elle vérifiée sur la route, ou bien sous ou sur estimée?

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Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Sur la Leaf je sais plus trop je l'ai plus faut que je regarde ce soir...Dans  les 13 et quelques de mémoire à l'odb

Voilà 13.2 de conso à l'odb

57 km à 39% mon dernier affichage au garage au retour de loc (et il faisait froid : gel et neige fin janvier)

Sur 5 barres/12

Modifié par Enreflexion

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Il y a 21 heures, Alexb a dit :

Après 36 mois de location et 70.000 km mon retour d’expérience :
- globalement pas de soucis sur le véhicule sauf une perte d’autonomie de près de 20% d’après LeafSpy pro. Le requalibrage suite au rappel a fait réapparaître une barre sur les 2 disparues mais la perte est bien là.
Avant le rappel le SOH était passé à 70,55 %
- la peinture (noire) est très fragile et marque facilement
- Nissan EV (ou ses différentes appellations) représente pour moi sans aucun doute la plus mauvaise expérience utilisateur tous services confondus : lent, dysfonctionnel un jour sur deux, perte de fonctionnalités en prime (emplacement du véhicule plus proposé notamment)
- j’ai une version Tekna : le caisson bose n’est vraiment pas pratique dans le coffre et le son est franchement pitoyable.
 
L’aventure électrique continuera pour moi mais avec une Zoe2. Nissan n’a fait aucun effort commercial contrairement à Renault.
 
 
 
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Avec 66,11 AHr de disponible  étonnant que tu n'ai que 116 km d'autonomie 

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il y a 7 minutes, Enoel91320 a dit :

Avec 66,11 AHr de disponible  étonnant que tu n'ai que 116 km d'autonomie 

tout dépend de son style de conduite

avec la leaf, et toute les VE,  une conduite un peu "sport" ne fait pas de miracle en autonomie

 

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Bizarre en effet cette voiture, tu dois avoir encore autour 22kwh de dispo si le bms te donne 83% et 66 AHrs ?

sur ma 24 de 2014 à 74000km, j'ai 56 AHr, et une autonomie d'environ 130-140 km ( avec conso de 14kw/100 environ,  je n'arrive pas a rouler cool trop longtemps ! )

 

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Le 30/09/2019 à 22:18, gepeliste62 a dit :

tout dépend de son style de conduite

avec la leaf, et toute les VE,  une conduite un peu "sport" ne fait pas de miracle en autonomie

 

il écrit 13.2 kW de consommation ce n'est pas énorme 

ce que dit langevint me parait correct 66Ah ça fait environ 22 kW (un peu plus qu'une 24kW neuve) de capacité donc à 13 kW de conso ça devrait être à peut prêt 145 km d'autonomie 

Modifié par Enoel91320

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d'après l'écran leafspy ce serais plutôt 25952,80Wh, presque 26kWh

avec cette capacité de batterie, il devrais plutôt être autour des 200kms d'autonomie

il y a donc 

soi un problème de conduite

soit un problème de météo, le chauffage n'est pas inclu dans la consommation globale

dans les embouteillages, le chauffage deviens prépondérant

de qualité des pneus, 

de qualité de la route

de dénivelé

une grosse erreur sur l'affichage ODB de la consommation moyenne, une remise à zéro de ce paramètre permettrais d'en savoir plus.

sans remise à zéro depuis l'origine, cette valeur n'est plus actuelle

 

toute autre hypothèse a ajouter

 

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J'ai l'impression  que les 26kw sont les 100% de la batterie (soc de 100% qui n'arrive jamais car le soc est de 93% apparement sur sa leaf ) , je le lis comme ça.

et les kwh utiles sont inférieurs, en gros, le % de soh x les 26KWh que tu as calculé Gepeliste62.

sur une 30kwh neuve, c'est 26kwh utilisable ou plus?

 

Si je compare à ma leaf 24 : 22,1 KWh theorique  mais 18,9 kwh utilisable theoriquement selon leafspy dans l'ecran n°3 ou on voit les kwh, ce qui correspond à mes 85,6% de soh x 22 kwh de la batteries)

 

dis moi si je me fais comprendre et/ou si je suis a coté de la plaque ..

 

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d'après l'écran de leafspy, il a déjà perdu presque 17% 

les 26kWh calculé sont bien sur , rapport aux kWh installé, pas utilisable

en pensant 27kWh utilisable batterie neuve, il en reste un peu moins de  24kWh  

donc en théorie, il devrais pouvoir faire encore <140 kms 

sauf conditions de routes que j'ai évoqué ci avant

 

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