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luc63

bilan après 30000 kms

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Le 12/09/2022 à 10:42, Thomas Pré a dit :

Suite à l'allumage de la voiture, mise en D, retrait du frein a main.
Appui sur le frein, ça met en route la pompe, genre bruit de compresseur.
J'avais ce bruit sur les véhicules de prêt aussi donc je pense que c'est normal

J'ai essayé ce midi , je n'ai aucun bruit . Tu dois vraiment avoir un problème mécanique .

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Le 12/09/2022 à 13:14, marcopomerol a dit :

J'ai essayé ce midi , je n'ai aucun bruit . Tu dois vraiment avoir un problème mécanique .

C'est plutôt toi qui a un problème mécanique ou auditif 😉, car je viens de faire l'essai même pas besoin d'aller jusqu'au retrait du frein à main, il y a bien un bruit de plusieurs secondes, auquel je n'avais jamais prêté attention car couvert par la radio et la ventilation de la clim,  (j'ai dû couper les deux et refaire l'essai pour le distinguer...

Modifié par Guzel

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Il me semble que j'ai également le bruit de déclenchement de qq chose (mais quoi, je ne sais pas), lorsque je démarre la voiture et que je la sors du garage en marche arrière ou bien lorsque je pars en mode D d'un tout autre endroit, après le démarrage.

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Le 12/09/2022 à 15:29, marcopomerol a dit :

Et je n'ai pas de bruit ! Désolé

Je plaisantais, bien sûr... Une autre explication est que l'équipement qui produit ce bruit provienne de plusieurs sources avec un fonctionnement différent...

 

Le 12/09/2022 à 17:41, thomas73 a dit :

Mais je crois que c'est mieux sur les dernières versions.

Non, ma version est de mars 2022 ! mais comme je l'ai dit en 2 ans sur 3 E-2xx8 différentes, je n'y avais encore jamais prêté attention., d'autant plus qu'il ne dure que quelques secondes, et que c'est un phénomène assez fréquent sur beaucoup de véhicule comme sur ma cafetière d'ailleurs...

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En gros, c'est le genre de bruit qui doit exister sur les thermiques, mais que personne n'entend parce que c'est couvert par les nombreux autres bruits...  :)

Moi j'ai choisi mon camp : je préfère qu'il y ait ce bruit furtif (auquel je n'ai pas non plus prêté attention) plutôt qu'un diesel permanent :)

 

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Le 13/09/2022 à 14:47, Peanut a dit :

Moi aussi je croyais que c'était ça le bruit au démarrage.

Je confirme le bruit au démarrage < un petit zzz > associé à une petite secousse c'est bien le frein à main qui s'ouvre ou qui se ferme , gestion en retrait par rapport à la concurrence , on entends Rien et on ne sent Rien non plus. Au moins il leur reste une piste d'amélioration.

Modifié par VFR-67500

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A force de vous lire, j'ai fait l'essai ce matin. J'ai mis le contact et j'ai entendu un ronronnement qui dure 5-10s. Un bruit comme une pompe effectivement.

J'étais à l'arrêt, en P, frein de parking serré.

Modifié par Dayday

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Le 12/09/2022 à 21:38, marcopomerol a dit :

Moi le seul bruit que j'entends , c'est le desserrage du frein de stationnement ( moteur ou électro-aimant ? )

Après vérification, aucun bruit ni secousse sur la mienne lorsqu'il se desserre... peut-être qu'il est passé en option comme beaucoup des équipements en comparaison des premières GT (comme le PDA+, le Proximity, les sièges chauffants et l'Alcantara)😉

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Je ne l'ai pas non plus sur ma e208 (et pas eu de gel non plus).

Mais je peux donner un retour par rapport à ma iOn : si elle est garée en pente et que le frein à main (manuel) est serré après avoir relâché le frein à pied, alors le déblocage de la boîte auto va faire un clac et une secousse. Il se passe la même chose si on enlève le frein à main sans appuyer sur le frein.

C'est parce que la voiture est en appui sur la "goupille" qui verrouille le pont.

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Le 14/09/2022 à 14:46, thomas73 a dit :

Même après avoir avoir bien roulé sur l'humide

Entre mes 2 mois de panne, et un été sec, j'ai peu roulé sous l'eau et encore moins avec du gel (encore plus rare sur le rivage breton)... d'ailleurs je me rend compte que dans 3 jours je peux la mettre en vente, d'autant plus que le stock collaborateur est de nouveau garni (avec 4 semaines de délai de transport), sauf qu'il me manquera  encore 800km (6000 minimum pour ne pas rembourser le bonus, et elle est arrivé juste avant l'augmentation du délai de garde avant revente passé de 6 mois à 1 an).

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Par contre, quand je stationne, je coupe le contact et le mode P et le frein de parking se mettent automatiquement. Et parfois ça fait un "klong" (+ de bruit du frein) et ya une secousse de mise en P. C'est bizarre, ça le fait que de temps en temps. En précisant que j'ai le pied sur le frein, évidemment sinon ça coupe pas le contact.

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Perso je l'éteins simplement avec le bouton off qui fait tout tout seul.

Par contre je sers vraiment le frein à pied. Je le précise parce que mon fils dit qu'il freine, mais pas assez fermement, et du coup il m'a fait le clong hier sur la iOn.

 

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Le 15/09/2022 à 17:50, Yan-e208 a dit :

Je m'en étais également rendu compte et depuis, je la passe d'abord sur P avant de l'éteindre, ne sachant pas si cela pouvait occasionner un pb sur le long terme 🤔

Wai c'est aussi ce qui m'inquiète un peu 😕

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A force de vous lire, j'ai fait l'essai ce matin. J'ai mis le contact et j'ai entendu un ronronnement qui dure 5-10s. Un bruit comme une pompe effectivement.
J'étais à l'arrêt, en P, frein de parking serré.
C'est bien ce bruit. Il y a plusieurs conditions différentes pour qu'il se déclenche

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