Aller au contenu
fge

Bienvenue à un futur propriétaire de Model S... Moi :)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ruminais depuis quelque temps déjà d'acquérir une Model S sans attendre la 3, entre autres parce que je fais partie des chanceux qui peuvent se le permettre...

 

Et donc, ma future Model S est en fait un véhicule d'essai du magasin Tesla de Chambourcy (on ne peut pas parler de concession); kilométrage 3235 si mes souvenirs sont bons (mais on s'en...).

 

C'est une 90D, couleur bleu marine, jantes 19 de base, où il serait plus rapide de faire une liste des options manquantes mais bon, c'est pas une allemande, donc lister les options est faisable sans dépasser le "raisonnablement lisible" pour un post sur un forum. Donc:

 

* toit ouvrant en verre ;

* sièges "nouvelle génération" beiges ;

* pack intérieur prémium (plus alcantara noir pour la partie haute) ;

* autopilot ;

* chargeur AC "haute puissance" ;

* suspension à air ;

* HiFi améliorée.

 

Le tout assorti d'une réduction de 11,4 k€ (par Tesla) plus 1k€ supplémentaire pour utilisation d'un lien référent. Mine de rien, au configurateur, cela fait plus de 10% sur le prix du véhicule... J'ai une chance de...

 

Et en plus, c'est Tesla qui m'a téléphoné pour me proposer le véhicule (je leur avais déjà téléphoné pour exprimer mon intérêt ; et l'essai programmé a dû être annulé pour cause de jambe dans le plâtre...), et pour ne rien gâcher, c'est une version "restylée", que je trouve très franchement bien plus belle que la version avant restylage, mais c'est mon opinion

 

Voilà voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de Tesla S sur le marché de l'occasion. Est-ce qu'il y a eu une enquête sur les raisons / motivations des vendeurs ?

 

En l'occurrence ce n'était pas une "occasion", du moins pas une occasion "de particulier à particulier".

 

Maintenant, je ne me suis pas intéressé au marché de l'occasion de la Model S en particulier mais le fait est que cette voiture n'est pas donnée ; tel que je le vois, en tous cas, la principale motivation de la mise sur le marché de Model S en occasion est que ses propriétaires veulent avoir une version plus récente et revendre leur ancienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, nouveau teslami.

 

Tu as fait une très bonne affaire, sachant que la Model S décote très peu en occasion.

 

Le nouveau filtre HEPA est inclus dans le pack intérieur premium sur les Model S restylées, il me semble ?

 

Fais-nous connaître très premières impressions, et n'hésite pas à mettre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, nouveau teslami.

 

Tu as fait une très bonne affaire, sachant que la Model S décote très peu en occasion.

 

Mais je n'ai pas l'intention de la revendre... Mais alors pas du tout :P

 

Le nouveau filtre HEPA est inclus dans le pack intérieur premium sur les Model S restylées, il me semble ?

 

C'est ce que dit le configurateur depuis quelque temps, en effet ; disons que je suis à 100 - epsilon % sûr que oui, il y est, avec epsilon très proche de zéro.

 

Fais-nous connaître très premières impressions, et n'hésite pas à mettre des photos.

 

Je n'y manquerai pas Mais mon "talent" de photographe se limite à essayer de cadrer avec le smartphone et appuyer sur le bouton, donc ne pas attendre de la haute qualité :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de Tesla S sur le marché de l'occasion. Est-ce qu'il y a eu une enquête sur les raisons / motivations des vendeurs ?

Pour information, il y a 3 mois environ, Tesla m'a contacté directement pour me faire une proposition de reprise de ma modèle S si j'en achetais une neuve.

Comme je n'avais rien demandé, je pense que c'était une campagne générale lancée par Tesla.

Peut être que certains se sont laissés tentés, ce qui a alimenté le marché de l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la famille. Tu as acquis un très belle monture, avec toutes les bonnes options. j'ai l'équivalent sur ma 85D, mais pas la nouvelle calandre

 

Les derniers jours avant la remise des clés sont les plus longs, mais une fois à son bord, peu regrettent cette attente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de toucher l'asymptote de la certitude, et sachant que le plaisir avec cette voiture tend vers l'infini , quelle est la date de livraison prévue ?

 

Avant la fin du mois, c'est sûr. Maintenant, évidemment, le plus tôt sera le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Tesla aujourd'hui pour finaliser la commande... Et je ne peux pas résister au plaisir de poster cette photo :

 

vPOSes3.jpg

 

Non, ce n'est pas le model X derrière... De toutes façons je n'aime pas le model X :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui faut le temps de la charger, c'est long a charger une Model S sur une prise 220v.

 

 

Bon, en fait, c'est dû à un défaut de carrosserie détecté ce matin même ; Tesla ne voulait pas me la livrer avec ledit défaut, ce qui est compréhensible, mais bon, ça repousse mes plans de déplacement.

 

Du coup, ce week-end, elle va prendre quelque 430 km dans la vue, que j'avais prévus auparavant sur plusieurs jours... Sans recharger. Et vu que c'est une 90D, ce sera très certainement faisable, avec de la marge à l'arrivée... C'est sans doute ça le "pire".

 

Enfin bref. Du coup, mes premières impressions sont repoussées à Dimanche, mais vindieu c'est frustrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu préfère une caisse de 80k avec un mauvais alignement du parechoc, de l'aile et du capot ... libre à toi mais moi, je négocie un accessoire pour la date non-validée.

 

ou l'activation d'une option qui était payante ... puisque c'est Tesla.

 

C'est à croire que tu as une dent contre cette marque...

 

Oui, l'alignement des panneaux de carrosserie n'est pas parfait (j'ai des photos, je les posterai, mais je préfère le faire avec une luminosité uniforme), mais honnêtement je peux très bien vivre avec. À l'intérieur par contre, rien à dire. Et j'ai toutes les options logicielles déjà incluses.

 

Quant à l'accessoire négocié, Tesla me l'a d'ores et déjà offert : le câble T2/T2 sera gratuit pour moi... Et je vais négocier pour l'adaptateur CHAdeMO aussi Après tout, je suis beaucoup plus susceptible de rencontrer du type 2 et CHAdeMO sur mes trajets habituels que des superchargers... À moins que Tesla construise des superchargers dans le 28 (peu de chances, amha).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à croire que tu as une dent contre cette marque...

 

je suis un client.

quand je signe, j'attends qu'en face ... ils fassent ce qui est écrit.

 

tu ne travaille pas en industrie ?

c'est comme ça sinon c'est des pénalités (mêmes si on les paye à 90 jours après).

 

en contre-partie, ils peuvent demander (un peu) le tarif qu'ils veulent (à cause des dates et des périodes strictes où la machine spé. est laissée libre de contrainte de personnel et de température)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à croire que tu as une dent contre cette marque...

 

je suis un client.

quand je signe, j'attends qu'en face ... ils fassent ce qui est écrit.

 

tu ne travaille pas en industrie ?

 

En industrie du logiciel, si on va par là. Et en tant que producteur, pas client.

 

Et les paramètres de cette "industrie" sont très différents, je pense que je ne t'apprends rien.

 

Quant à Tesla, eh bien c'est simple : je revendique le fait que je pense que c'est le seul constructeur automobile aujourd'hui à prendre à bras le corps le problème de la mobilité individuelle future, qui se devra d'être électrique. Toutes les autres pistes sont vouées à l'échec (oui, ça comprend les piles à combustible et les hybrides rechargeables).

 

Le ticket d'entrée est cher, pour l'instant, certes... Mais il se trouve que j'ai la chance de pouvoir en profiter, et donc j'en profite. Le prix que je paie sert à des développements futurs ? Eh bien tant mieux... Je préfère ça au lieu d'augmenter les marges d'un constructeur "classique" dont l'investissement en R&D en matière de VE n'est qu'un projet parmi d'autres...

 

Et j'ai un véhicule qui est unanimement reconnu pour ses qualités.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je l'ai ! Ouf...

 

Bon, mes premières impressions... Je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres (du magasin Tesla de Chambourcy jusqu'à chez moi plus un détour d'à peine 10 km en gros ; 107 km au total), mais cela m'a suffit à évaluer certaines choses.

 

En commençant par...

 

Le TACC (Traffic Aware Cruise Control, au cas où)

 

Premier détail plutôt étrange : je ne m'attendais vraiment pas à ce comportement de la part de la définition de l'éloignement par rapport au véhicule précédent... Je pensais que la graduation de 1 à 7 était le nombre de secondes en fonction de la vitesse mais pas du tout. Même réglé à 7, en roulant à 110 km/h, les deux secondes y sont à peine... Je me demande si une MAJ logicielle pour changer ça est possible, mais le résultat des courses : j'ai mis à 7.

 

D'autre part, je trouve qu'il anticipe trop peu... Visuellement, je vois une voiture qui ralentit devant à, mettons, 300m, mon réflexe est de "lever le pied"... Pas le TACC. Cette histoire de distances sans doute.

 

Il faudrait vraiment un paramétrage à la seconde en fonction de la vitesse, je suis sûr que cela pourrait changer les choses.

 

Ah oui... Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais il pleuvait, et sur les portions normalement à 90, la limitation était à 80... Programmé pour ? Données GPS incomplètes ?

 

L'autopilot

 

Aah, l'autopilot. Adulé, abusé, décrié, dénigré, rayez la mention inutile...

 

J'ai été étonamment surpris de sa capacité à détecter l'environnement. Je ne prends jamais les autoroutes, les 4 voies sont un événement bienvenu, mais surtout, il pleuvait comme vache qui pisse durant tout le trajet

 

Malgré cela, eh bien la détection de lignes de marquage est assez remarquable dans ces conditions, même quand la peinture n'est pas fraîche de chez fraîche. Cependant j'ai limité son usage sur des routes au marquage assez uniforme et visible à l'oeil nu...

 

Dans ces conditions, il fonctionne bien. Je n'ai pas voulu expérimenter comment il se comportait sur des zébras par exemple.

 

Même quand il est en fonction, j'ai toujours les mains sur le volant, et par pur réflexe je tourne le volant quand je "prends un virage" et je constante que dans pas mal de cas, l'autopilot fait ce que j'aurais fait... Pas tout le temps, cependant. Dans certains cas, il est trop attaché à la politique de "rester au milieu de la voie", ce qui fait que dans certains enchaînements de virage, je pense que ma façon d'enchaîner lesdits virages aurait été plus souple...

 

Mais bon, peut-être est-ce moi qui me trompe et l'autopilot qui a raison, hein.

 

Consommation énergétique

 

P* de pluie !

 

Je savais en ayant vu des vidéos de "Tesla Björn" (oui, celui qui a fait 220000 km dans une P85) et en posant la question sur un autre forum que la conso augmentait si la route était recouverte d'un filet d'eau, mais bon...

 

Sur le trajet, où je n'ai que rarement dépassé les limitations (au lieu du 80 ci-dessus je faisais du 90 par exemple), je suis arrivé à 21.7 kWh/100 km.

 

J'attends de pouvoir refaire un trajet équivalent (ce week-end si ça sèche) pour donner d'autres chiffres, mais pour être parfaitement honnête, je m'attendais à un peu moins que ça !

 

Voilà voilà... Rapport plus complet, avec photos et tout, quand j'aurai plus de kilomètres et surtout quand le soleil se décidera à revenir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit faire plaisir, d'avoir son nouveau jouet !!

Pour les photos, il vaut mieux attendre qu'il arrête de pleuvoir !

 

Mais qu'elle idée aussi ! Il a fait canicule, et tu réceptionne la voiture, la semaine où il pleut !!

Ok, tu voulais l'arroser; mais t'es pas obligé d'en faire profiter tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.