Aller au contenu
TotoLeMarseillais

Bientôt la fin du bonus écologique..........

Messages recommandés

Salut,

La Dacia Spring, véhicule électrique le plus vendu de Renault en France, pourrait perdre son bonus écologique du fait de sa production en Chine.

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1691999_face-a-la-probable-perte-du-bonus-electrique-pour-sa-voiture-electrique-la-plus-vendue-renault-reagit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 17:59, jfrancoisd a dit :

les américains et les coréens vont faire les gros yeux à macron , tout redeviendra comme maintenant.

si c'était la France qui décide ça se saurait .

C'est pas faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 08:42, Remy a dit :

Effectivement le patron de Renault a déclaré que ça n'avait pas d'importance de ne plus vendre de Spring si ça lui permettait de vendre plus de Megane et d'Alpines.

 

Nous avons pu nous payer une Spring, nous n'aurions pas pu nous payer une Mégane ou une alpine. Nous aurions été obligé de nous tourner vers un autre constructeur ou autre énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 08:42, Remy a dit :

Effectivement le patron de Renault a déclaré que ça n'avait pas d'importance de ne plus vendre de Spring si ça lui permettait de vendre plus de Megane et d'Alpines.

 

 

Le 16/05/2023 à 08:43, PifPafPouf a dit :

Merci de l'info

Je précise juste que c'est le patron de la maerque Renault, et non du groupe

 

Pas sur que son copain chez Dacia Denis LE VOT apprécie le propos

 

Mais de toute façon il n'y a pas d'usine en France pour accueillir ce modèle à court terme. Flins à la limite, mais ça va couter chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 09:32, Gégé a dit :

Il veut peut-être dire que, même sans bonus, la Spring restera compétitive par rapport à des modèles "made in UE" bonussés ??

Je ne pense pas du tout que ce soit son propos.

 

Citation

Le sujet n'est pas la Spring, c'est très marginal, pensez à la Mégane, aux Alpine. L'évolution de la Spring sera ce qu'elle sera, pour moi cela reste marginal

 

Le 16/05/2023 à 08:48, Doomrider a dit :

Nous avons pu nous payer une Spring, nous n'aurions pas pu nous payer une Mégane ou une alpine. Nous aurions été obligé de nous tourner vers un autre constructeur ou autre énergie.

C'est pas le problème du constructeur. 

 

Oui, ils vont perdre des clients, mais ils pensent qu'en perdant des clients à faible marge pour les remplacer par des clients à forte marge, ils sont gagnants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 09:52, Remy a dit :

Je ne pense pas du tout que ce soit son propos.

 

 

C'est pas le problème du constructeur. 

 

Oui, ils vont perdre des clients, mais ils pensent qu'en perdant des clients à faible marge pour les remplacer par des clients à forte marge, ils sont gagnants.

Mais ce n'est pas le même constructeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 10:02, Sophie.H a dit :

Mais ce n'est pas le même constructeur 

Ce sont bien toutes des marques de RenaultGroup :

Citation

Renault Group s’appuie sur la complémentarité de ses 4 marques - Renault, Dacia, Alpine et Mobilize

 

A la fin, c'est tout le groupe Renault qui est coté en bourse...

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs ne propose plus de petites voitures thermiques bon marché. Pour les petits budgets on est obligé de s'orienter vers l'occasion. C'est maintenant aussi le cas pour les voitures électriques où l'on trouve de l'occasion pas trop cher (Zoé).

Dacia est un cas un peu à part, mais les prix de leurs voitures neuves sont en constante hausse et à terme se rapprochera du tarif des autres constructeurs.

J'ai quand même un doute sur la disparition de la Spring car il avait été annoncé que sa production sera transférée en Europe en 2024, mais probablement à un prix plus élevé: Dacia Spring (2024). La citadine électrique remplacée dans deux ans (largus.fr)

Modifié par sange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 10:21, sange a dit :

J'ai quand même un doute sur la disparition de la Spring car il avait été annoncé que sa production sera transférée en Europe en 2024

Il n'y aura probablement pas une disparition complète, mais une chute importante des chiffres de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir comment sera calculé cette pénalité CO2, parce que la Spring pèse moitié moins que bien des VE et sa batterie est le tiers des plus grosses. De plus, son habitacle fait de matériaux simples et à l'équipement raisonnable la rend très facile à recycler. Cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit associée à moins de CO2 que d'autres productions européennes.

 

Mais c'est aussi amusant de voir que dans sa vertu notre gouvernement a oublié d'intégrer l'efficience des voitures...

Modifié par zetwabf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Renault étudie le transfert de la production de la Spring, dans sa prochaine version 2024, vers une usine européenne en Slovénie.
Ceci dit, je trouve les déclarations de Renault absolument ahurissantes, voire méprisantes pour ses propres clients. Ils ont développé une voiture économique, accessible, optimisée en poids et en efficience. Cette voiture est la voiture électrique la plus vendue en France, elle a permis la conversion à l'électrique de nombreux acheteurs, elle est bien plus écologique que tout gros SUV électrique. Mais bon, au global, on s'en fout. Z'avez qu'à acheter des voitures plus chères; si vous êtes pauvre, passez votre chemin.
Quelle honte, quand on repense aux voitures populaires de Renault dans le passé ! Je pense que Renault se fourvoie dans la quête de la marge, il ne sera jamais BMW .. et d'ialleurs c'est déjà les voitures économiques de Dacia, à l'époque Logan, qui l'ont sauvé. Vive les "voitures à vivre", slogan d'une autre époque mais qui avait du sens !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 10:19, PYTHON a dit :

Ceci dit, je trouve les déclarations de Renault absolument ahurissantes, voire méprisantes pour ses propres clients.

Attention : c'est Jean-Dominique Sénard, directeur de la marque Renault qui s'est exprimé, pas Luca de Meo, directeur du groupe Renault (qui comprend aussi la marque Dacia).

En l'occurrence, M Sénard se réjouit de futurs problèmes d'une marque concurrente, même si ce concurrent est distribué dans les mêmes concessions que sa propre marque.

 

En l'absence d'autre communication, on peut par contre supposer qu'il s'est exprimé avec l'accord de son supérieur...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdre éventuellement  le bonus sur la Spring et donc probablement moins en vendre est un sacrifice acceptable en regard de la crainte de ne vendre que la Spring et voir tous les autres modèles fait en Europe concurrencés par des modèles fabriqués en Chine. Tesla a plus à y perdre que Dacia par exemple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.