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Mac31

Forum • Bientôt en full électrique grâce à la Ioniq

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Bonjour, déjà heureux propriétaire d'une Zoé depuis 2013 et d'un Skoda Yéti (DSG/Essence 10/2010) je l'adore, son seul défaut: c'est un thermique 😭 donc comme indiqué dans le poste du club Ioniq, mi-Octobre je vais chercher dans le sud de Paris ma future Ioniq (VD, Executive Blanche 04/2018) 😍 pour remplacer le Yéti, nous passerons en full électrique avec une Zoé et une Ioniq (Famille avec deux enfants de 3 et 6 ans). Bref pour l'instant je prépare mon premier grand voyage en électriquerapatriement seul de la Ioniq depuis le Sud de Paris jusqu'à Toulouse, j'ai mon billet d'avion pour Orly puis Tram et RER D jusqu'à Melun, là prise de procession de la belle 😋, puis trajet jusqu'à Toulouse via l'A20 et le réseau Corri-Door + Borne Gratuite en combo CCS (J'ai deux Badges: KiWhi Pass et Freshmile), je pense peut-être m’arrêter dormir à Olivet chez un amis... 

Donc ma question, avez vous des conseils à me donner ? comme des choses à ne pas oublier chez le concessionnaire (c'est la première fois que j'achètes un véhicule aussi cher 😳) et surtout pour le trajet retour: bornes à conseiller, stratégie à adopter, etc...

Merci d'avance 😉

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Bonjour Mac 31

Félicitation pour ton achat!!!

Je ne pense pas que tu soit déçu😉

Bon je suis pas objectif vue que j'ai la même sauf la couleur!

Bref pour les conseil de grand voyages pour ton retour chez toi dans la belle ville Rose je n'est pas encore éffectué de trés grand trajet avec mais ce que je peut dire TU VAS TE REGALER

Faut eviter de rouler a plus de 115 120 km/h sur autoroute et respecter les limitations et tu vas voir que l'autonomie est exellente!!!

Pour la cc fait toi expliquer un maximum malgrés que les menus de la voiture sont intuitif et je suis un vieux de 56 ans!!!

Peut être avant ton départ sur autoroute si tu peut bien regarde que tes badges soit bien actif 

Si tu as l'appli mobile chargemap perso elle ma bien dépanné pour voir si certaine bornes sont libre 

Certain autres utilisateurs pourrons aussi mieux te donner des conseils

Bonne route a toi😉

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Au fait oublie pas le cable T2 T2 ( Indispensable ) si tu trouve pas de combo! et  bien sur le CRO livré avec la voiture bien évidement!

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Vérifie que les tapis de sols sont bien fournis.

J'ai eu un tapis de coffre en caoutchouc mais ce n'est pas systématique apparemment.

 

Sinon, comme déjà dit : je plafonnerais à 110 km/h en planifiant les arrêts aux bornes avec plan B à chaque fois.

 

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Bonjour,

Pour aller chercher la mienne j'ai fait à peu près comme toi (mont saint-michel / saint-tropez) environ 1300 km et tout c'est très bien passé grâce aux bornes Sodetrel, il est préférable de te fournir le pass Sodetrel je pense. Compte des recharges tout les 150km en roulant à 120km/h . Tu vas devoir faire 4 recharges je pense compte 35/40mn par charge, ton trajet devrait être 3h plus long qu'avec une thermique. Tu peux utiliser ce lien (http://www.jurassictest.ch/GR/) il t'aidera à estimer tes possibilités de trajet en tenant compte des dénivelés, il est assez juste. Tu verras la ioniq est un pure bonheur 😉. Bonne route😉

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Merci beaucoup pour vos réponses,

Il y a 2 heures, discipulus a dit :

Faut eviter de rouler a plus de 115 120 km/h sur autoroute

il y a une heure, MattKirby a dit :

je plafonnerais à 110 km/h

il y a 43 minutes, mouton83 a dit :

Compte des recharges tout les 150km en roulant à 120km/h

en effet pour résumé je pense me caler à 110 km/h avec recharge tout les +/-150km,

 

Il y a 2 heures, discipulus a dit :

Si tu as l'appli mobile chargemap perso elle ma bien dépanné pour voir si certaine bornes sont libre 

il y a 52 minutes, mouton83 a dit :

Tu peux utiliser ce lien (http://www.jurassictest.ch/GR/) il t'aidera à estimer tes possibilités de trajet en tenant compte des dénivelés, il est assez juste

utiliser l'appli chargemap et le site jurassictest,

 

Il y a 1 heure, discipulus a dit :

oublie pas le cable T2 T2 ( Indispensable )

pour le câble T2-T2 (j'ai un T3-T2 de la Zoé) verrai mais pas sûre pour l'instant,

 

il y a une heure, MattKirby a dit :

Vérifie que les tapis de sols sont bien fournis.

pour les tapis de sols, ils sont de série?

 

Merci à tous pour vos commentaires 👍

 

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OK, merci je ferais attention alors, et je croise les doigts pour tapis de coffre en caoutchouc 🤞

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La vitesse de charge décroit a partir de 84% , donc ne pas charger continuer la charge après ( sauf désert de borne ).

Carte sodetrel conseillée.

Le conseil serénité : une recharge de 15 min tous les 100 km , ce qui permets de toujours rejoindre la borne suivante en cas de pépin sur une borne. En 15 min sur une bonne borne 50kW , on récupère 10kWh.

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Merci, vous êtes plusieurs à me conseillé la carte Sodetrel, mes 2 cartes ( KiWhi Pass et Freshmile ) sont compatibles avec le réseau Corri-Door, elles ne suffisent pas?

il y a une heure, alfniev a dit :

Le conseil serénité : une recharge de 15 min tous les 100 km , ce qui permets de toujours rejoindre la borne suivante en cas de pépin sur une borne. En 15 min sur une bonne borne 50kW , on récupère 10kWh.

Bonne stratégie je vais essayer 😉

 

Sinon je viens de regarder sur le site MyEVtrip: ça me donne ça:

Melun/Toulouse A20

Modifié par Mac31

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La carte Sodetrel te donnera accès à un meilleur tarif sur les bornes d'autoroute. Tu sembles déjà en avoir une mais tu as normalement une KiWhi qui vient avec la voiture, abonnement offert la 1ere année. J'ai du la réclamer le concessionnaire l'avait oubliée.

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j'ai eu la kiwhi hyundai offerte pour 1 an ,

mais je ne pouvais pas charger sur certaines bornes gratuites car il n'y avait pas d'argent sur la carte......

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Perso, impossible de se connecter à mon compte kiwhi. Et je reçois aucun mail quand je réinitialise mon mdp.

Après plusieurs mails au sav, aucune nouvelle.

Cette boite me semble gérée par des guignols.

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J'ai la carte Kiwhi Pass depuis début 2014, commandée pour la Zoé, je l'ai chargé à cet époque (20€) j'arrive à me connecter sur le site sans problème, j'ai vu qu'il me reste environ 18€ (une charge dans Toulouse) mais généralement je recharge gratuitement avec quand je vais à Ikéa... Je me souviens qu'entre temps il y a eu un dépôt de bilan ou un truc du genre... Il faudrait que je teste avec la Zoé sur une borne Sodetrel dans le coin 🙄

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Bonjour

pour moi , aucun problèmes depuis 5 ans avec ma carte, fournie initialement par nissan

kiwhi à été en effet repris par Easytrip, gestionnaire des pass liber-T des autoroutes

il faut penser que cette gestion des pass électrique ne rapporte pas grand chose, puisque nombre d'entre nous, effectuons principalement des charges gratuite

acces à mon compte sans soucis , ce jour comme à chaque fois que j'en ai eu besoin

 

Patrick

 

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Le 19/09/2018 à 18:38, Mac31 a dit :

Bref pour l'instant je prépare mon premier grand voyage en électriquerapatriement seul de la Ioniq depuis le Sud de Paris jusqu'à Toulouse, j'ai mon billet d'avion pour Orly puis Tram et RER D jusqu'à Melun, là prise de procession de la belle 😋, puis trajet jusqu'à Toulouse via l'A20 et le réseau Corri-Door + Borne Gratuite en combo CCS (J'ai deux Badges: KiWhi Pass et Freshmile), je pense peut-être m’arrêter dormir à Olivet chez un amis... 

Donc ma question, avez vous des conseils à me donner ? comme des choses à ne pas oublier chez le concessionnaire (c'est la première fois que j'achètes un véhicule aussi cher 😳) et surtout pour le trajet retour: bornes à conseiller, stratégie à adopter, etc...

Merci d'avance 😉

Oui gros conseil prend un badge sodetrel formule Access pas d'abonnement et quand tu charges c'est 1e les 5mn.

Le badge te coûtera 9e d'inscription internet et 6e pour l'envoie (quelque chose comme ça) et après il ne te coûte plus rien tant que tu ne l'utilise pas, mais sera bien sympa et souvent moins cher au temps de charge que d'autres fournisseurs de badge.

C'est le seul badge qui m'a été utile et indispensable lors de mes voyages.😉

Modifié par Djeff
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Je vais commander le Badge Sodetrel alors, tout le monde me le conseil 😊, tant pis ça en fera 3, et quelques choses me dit que c'est pas fini 😅

Merci encore pour vos conseils 👍

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Pour ramener ma leaf sur 600km j'ai aussi pris le badge Sodestrel en formule access pour une bonne raison qui n'est pas le tarif de la recharge (car pas prévu de voyager souvent pour rentabiliser la carte) mais que une fois qu'on est client avec un compte ouvert chez Sodestrel l'assistance semble être plus en mesure de résoudre certain soucis devant une borne comme de lancer une charge a distance a partir de notre compte client si le badge ne marche pas par exemple (pas du vécu mais de ce que j'ai pu lire sur le forum)

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Merci, autre question, je viens de me prendre un téléphone Pocophone F1, il ne marche pas avec Android Auto sur ma Zoé (activé via OBD) , il y a 2 bandes noires en haut et en bas, alors que le Oneplus 5T de ma compagne fonctionne... Est que quelqu'un a un Pocophone ou un Xiaomi sur sa Ioniq?

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Il y a 4 heures, Manu_74 a dit :

Pour ramener ma leaf sur 600km j'ai aussi pris le badge Sodestrel en formule access pour une bonne raison qui n'est pas le tarif de la recharge (car pas prévu de voyager souvent pour rentabiliser la carte) mais que une fois qu'on est client avec un compte ouvert chez Sodestrel l'assistance semble être plus en mesure de résoudre certain soucis devant une borne comme de lancer une charge a distance a partir de notre compte client si le badge ne marche pas par exemple (pas du vécu mais de ce que j'ai pu lire sur le forum)

Je confirme, pour l'avoir vérifié à plusieurs reprises !

du coup, comme je fais régulièrement des trajets sur autoroute, j'ai pris un abonnement Sodetrel Zen et après un an d'utilisation, j'en suis satisfait

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Ça y est je viens de commander le Badge Sodetrel Access, du coup je suis au top niveau badges 🤓

J'ai vu qu'ils ont une appli, de tout façon il n'y a pas mieux que Chargemap?

Next step assurance...

plus que 20 jours avant le Jour-J 🤩

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Merci, autre question, je viens de me prendre un téléphone Pocophone F1, il ne marche pas avec Android Auto sur ma Zoé (activé via OBD) , il y a 2 bandes noires en haut et en bas, alors que le Oneplus 5T de ma compagne fonctionne... Est que quelqu'un a un Pocophone ou un Xiaomi sur sa Ioniq?
J'ai un redmi pro, ça marche mais bug souvent : redémarrage intempestif du téléphone. Je suppose un pb de câble, j'ai déjà lu ici que la qualité de ce dernier était de première importance.
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il y a 2 minutes, Gribou a dit :

J'ai un redmi pro, ça marche mais bug souvent : redémarrage intempestif du téléphone. Je suppose un pb de câble, j'ai déjà lu ici que la qualité de ce dernier était de première importance.

Ok merci, on verra bien, c'est peut-être parce que ce n'est pas Android Auto officiel sur la Zoé...

J'irai peut-être tester chez Hyundai avant de partir sur Paris...

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Il y a 3 heures, Mac31 a dit :

J'ai vu qu'ils ont une appli, de tout façon il n'y a pas mieux que Chargemap?

 

Bonjour,

Pour leurs bornes il vaut mieux passer par leur appli. Il est m'est arrivé de tomber sur une borne en panne non signalée par Chargemap et bien signalée sur leur appli.

Cordialement

Jacques

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