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Bubulle

Besoin d'avis pour la vente de Mon Kia Soul EV...

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Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos avis…quel serait pour vous un prix correct de vente ?

Je souhaiterais vendre mon Kia Soul EV Ultimate de janvier 2018. Il a 83000 kms, c’est un 30kW. Il est Bi-Ton Noir et rouge.

Il est en parfait état de fonctionnement, l’intérieur est comme neuf.

L’extérieur comporte quelques petites traces ou rayures, mais vraiment rien de bien voyant.

Il dort au garage depuis le début, et ne reste jamais dehors même en journée, du moment que nous sommes à la maison il est au garage.

Je ne connais pas le pourcentage d’usure de la batterie pour l’instant, mais je n’ai pas vu grande différence par rapport au début.

Je mettrais des photos demain soir.

Je donne avec un chargeur mural Type 1 de 32A soit maximum 7kW en sachant que le SOUL EV recharge en 6,6kW. Pour une charge de 0 à 100% il faut 5h.

Il y a aussi le câble Type 1 / Type 2.

Merci d’avance pour votre aide.

Mickael

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Ya 6 mois j'ai vendu mon 27kwh de 2016, 45000km version ultimate.

A 13500€ personne n'en voulait.

Vendez votre voiture.fr me la repris 13000€

 

 

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Merci pour ce retour 😉

J’ai demandé aussi à vendez votre voiture mais je trouve qu’il abuse un peu !

Pour la mienne, il me propose 10196€.

Il faut que je les appels demain, je ne comprends pas trop ce prix !

Elle a certes plus de kilomètres, mais 2 ans de moins que là votre et une batterie plus grande.

C’est peut-être du au faites que l’on commence à en voir beaucoup d’occasion !?

 

 

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extrêmement étrange.

Fait à l'instant : 2009354653_Screenshot2021-06-15at22-39-49KiaSoulelectricdrive81kW2016.png.901a168181b469532feac76cdeca8ab6.png

(27 kWh ultimate, 2016, jusqu’à 60 000km, 3 mois, vers un particulier)

 

j'ai fait un test avec les info que tu donnes, il me dit 16 500€. Ya ptet eu un bug lors de ton estimation ?

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Oui j’ai fait exactement pareil, première estimation dans les 16000€.

Ensuite j’ai envoyé les photos sous tout les angles, voiture super propre.

Pour être sincère j’ai aussi envoyé les photos des quelques rayures, mais vraiment rien d’alarment.

Et puis je reçois cette offre finale à 10000 !

C’est bizarre pour quelques rayures ils me retirent 6000€ !

 

 

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@Bubulle

Entre nous, 16k€ me parrait hors de prix.

Je viens de vendre ma Kona intuitive même pas 1 an et 12500km 20k€.

En plus le Soul a une esthétique qui ne plait pas à tout le monde. Ca réduit la demande.  

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Oui dans tous les cas je ne m’attendais pas à 16000€.

Ils m’ont envoyé une nouvelle offre ce matin, mais seulement 11064€ !

Et il est clair que pour le Soul on aime ou pas, il n’y a pas de peut-être 😊

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En retournant sur le site, j'ai vu qu'ils m'avaient fait une offre a 11002€ (oui, 11k + 2€... 🙄) alors que la tienne est plus récente, a une batterie 10% supérieur, et seulement 20 000 km de plus que la mienne. Leurs prix sont curieux, ils sont juste sous les 1ers prix sur lbc ou la centrale. Le prix de la facilité je suppose.

 

As tu donné suite à leur proposition, as tu réussi à la vendre autrement ?

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Non j’ai laissé tomber j’ai reçu une deuxième offre à 11064€ !

A ce prix-là je préfère garder ma voiture.

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Le soul ev se vend mal malheureusement. 

Le mien un soul ev de 2015 ultimate donc en batterie 27 et 25000 km je l ai vendu 10000 a 12000 personne n en voulais. 

Reprise par des repreneurs 8000...no comment. 

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Vu du côté acheteur, ou du moins qui réfléchit à l'achat d'un Soul EV, comme moi, et même quand on apprécie ce modèle, ce qui limite le prix que je serai prêt à y mettre c'est la capacité de batterie, comparativement aux modèles plus récents.

C'est sûr que l'on est pas prêt à mettre trop cher dans 27 ou 30kW, quand on voit le tarif pour des véhicules entre 40 et 50kW.

Alors bien sûr je ne vous ferai pas l'affront de comparer avec une Zoe, qui n'est pas dans le même segment, mais quand même : avoir le confort et le gabarit d'un Soul mais être plus limité en terme de grands trajets, ça fait réfléchir.

Sans parler du Chademo qui, s'il a été un avantage à une époque, est maintenant clairement un handicap par rapport à du combo.

Ça reste une très belle auto, mais pas évidente à vendre je pense.

 

 

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Il faut la vendre en daily coup de coeur. 

Ce qui m.a fais craquer a l.epoque c est sont habitabilité car j' ai trois enfants a trimballer. 

Et puis a 5 des petites ballades , du shopping aller en montagne pour de la rando ou tout simplement au boulot autour de chez soi il y a de quoi faire et c est un vrai plaisir. 

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Le Soul EV est un sacré ovni, et quand Kia s'est essayé à l’électrique, ça n'a fait qu'amplifier le truc...

Pour être honnête, son design m'ai clairement fait hésiter, mais son équipement est mieux que certains VE aujourd'hui (en ultimate) : sièges chauffants (tous) et ventilés(av), volant chauffant, double pac.

Le chademo, c'est un sacré gâchis. Techniquement, il reste bien plus intéressant que le CCS puisqu'il gère nativement le v2x... Qui n'est pas exploité 🤣. Mais l’Europe a choisi son standard et a misé sur la simplicité avec un connecteur pouvant faire AC ou DC sur la (quasi) même empreinte de prise.

J'ai plus de difficultés a charger en itinérance à cause des opérateurs qu'a cause du chademo lui-même. En occasion, ce type de connecteur joue très certainement en défaveur du Soul.

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Et pourtant. Sur le trajet qui me permettrait d'aller voir mes parents, il en manque une sur le trajet au retour (a première vue, c'est bon pour l'aller) pour faire le voyage sans passer pour une T2/T1 (et bon... En 5h au lieu de 3, mais chademo ou CCS, pour le coup, c'est plus lié à la capacité / conso).

 

Ionity a équipé un grand nombre de ses stations qui n''avaient pas de tri standard a l’origine. Et rien que pour ça : 👏

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