Aller au contenu

biniou

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

biniou's Achievements

  1. deux recommandés reçus ce matin aussi vu les retours de la mise à jour en amérique du nord, je me demande si c'est une bonné idée de le faire beaucoup de véhicule en rade quelques jours ou semaines après la mise à jour du BMS je vais prendre mon temps et voir les retours....
  2. biniou

    pièces de rechange

    plus de 1000 € la pièce aux USA, j'ai trouvé $400, mais avec le port, c'est bien plus cher (et pas très écolo pour le coup...) ça me change de la Punto qu'elle remplace, pour laquelle je trouvais n'importe quelle pièce dans n'importe quelle casse ou presque... mais bon, je savais à quoi m'attendre
  3. biniou

    pièces de rechange

    pas la même couleur, pas la même matière l'idée ici est de régler un petit souci visuel qui ne dérange que mon côté maniaque mettre un panneau de thermique, ce serait un gros souci visuel
  4. biniou

    pièces de rechange

    non, pas testé, il y a un renfoncement et une déchirure autour de l'impact, donc ce sera toujours visible d'une façon ou d'une autre j'ai trouvé des panneaux d'occasion, mais en norvège ou en suède, donc avec un coût de transport à priori important (j'avoue ne pas m'être renseigné plus que ça)
  5. bonjour depuis hier, je suis propriétaire d'un Soul EV 30 kWh Ultimate l'état est correct, mais pas parfait. Mais ce modèle n'était pas répandu, on peut pas trop faire le difficile non plus et étant assez soigneux avec mes véhicules (entre autre...), ça me dérange le parechoc arrière est un peu griffé, mais j'ai un pote qui pourra m'arranger ça sans problème en peinture par contre, j'ai un accroc sur la garniture de la porte conducteur (que je n'avais pas vu lors de l'essai...), et du coup je cherche une garniture de remplacement (occaz ou même neuf...) si certains d'entre vous ont eu besoin de trouver des pièces d'origine, qu'est-ce que vous avez trouvé ? merci
  6. biniou

    Avis Soul occasion

    merci pour vos réponses, ça me rassure un peu, et ça pourrait peut-être me faire franchir le pas
  7. biniou

    Avis Soul occasion

    je ne l'ai pas encore achetée, j'hésite un peu avec ce kilométrage, d'où mes questions elle est affichée à à 13.300 € environ, bonus écologique de 1000 € déduit avec une prime à la conversion, plus quelques frais, elle me reviendrait à 10.900 € la tienne a quel kilométrage ?
  8. biniou

    Avis Soul occasion

    Bonjour J'aimerais avoir votre avis sur un achat de Soul EV 30 kWh Ultimate d'occasion C'est mon premier achat de véhicule électrique, donc j'aimerais tant que faire se peut ne pas faire d'erreur Le véhicule a un peu plus de 85.000 km (mise en circulation en août 2017) Il est vendu par une concession Kia qui m'annonce un SOH à 100%... Est-ce crédible un tel SOH avec ce kilométrage avec la batterie d'origine ? Le véhicule est encore garantie, mais je n'aimerais pas me retrouver avec une batterie rapidement défaillante juste après la fin de la garantie Je dois pouvoir faire une centaine de kilomètre chaque jour pour... le plus d'années possibles Alors, bonne ou mauvaise idée cet achat ? Merci
  9. bonjour je me permets de poster dans ce sujet, car ça discute tarifs, et ça m'intéresse puisque je lorgne sur un Soul EV Ultimate 30 kWh d'Août 2017, 85.250 km, et SOH à 100% d'après le commercial... j'ai fait un essai il y a une heure avec ma femme (qui sera la conductrice principale). Elle a aimé... On est parti avec 95% de charge je crois, autonomie annoncée à environ 210 km (de mémoire). Un petit parcours d'un vingtaine de km, avec de la ville et un peu de voix rapide mais pas trop (genre 110). Autonomie restante au retour de 200 km. Tout ça, c'est pas mal pour ce qu'on en fera (pas prévu de faire des longs trajets, c'est une voiture secondaire, donc le chademo à la limite, c'est pas trop gênant) vient bien sûr la question du prix : le véhicule est affiché à 13.290 €, bonus écologique déduit... ce qui n'était pas précisé sur l'annonce (la centrale donne une cote au même tarif, mais bonus écologique non déduit du coup) frais d'immatriculation de 150 € dont je ne vois pas l'utilité (on change pas la plaque, et quand bien même ça ne coûte que 40 balles) et cg de 13 € le tarif vous semble-t-il correct ? ce Soul remplacerait un véhicule en très bon état mécanique qui partirait du coup à la casse.... ça fait mal au cœur, mais ça fait aussi 2500 € de moins sur la facture. Donc pour un peu de mois de 11.000 je peux repartir avec un Soul EV avec un kilométrage certes un peu élevé, mais une autonomie qui semble toujours correcte avantage non négligeable : il est à côté de chez moi, pas besoin d'aller à l'autre bout de la France et faire un long trajet à coup de recharges successives
  10. ce n'est pas la panne pure et simple qui m'inquiète, mais la perte d'autonomie liée à l'usage, alors que déjà à la base l'autonomie de ces véhicules n'est pas bien élevée 100 km par jour, c'est une marge, je n'ai pas besoin de ça dans l'absolu, mais je veux pouvoir parer aux imprévus ma femme m'a rappelé hier l'existence des e-Golf, que j'avais totalement occultée, et qui, en version 136 cv, offre une autonomie intéressante, mais c'est encore un peu cher d'occaz
  11. bonjour à tous envisageant l'achat d'un véhicule électrique pour remplacer ma voiture secondaire en profitant des quelques aides auxquelles j'ai droit, je passe de plus en plus de temps sur ce forum, donc autant m'inscrire l'idée est de remplacer une bonne vieille Punto 3 portes pour quelque chose d'un peu plus spacieux (2 enfants en bas âge), et forcément plus sûr. Il est dommage de mettre à la casse un véhicule en bon état de fonctionnement, mais l'Etat me donnant 2500 € en échange (et 1000 € de bonus écologique), autant en profiter j'ai donc sélectionné deux modèles que j'envisage : la Hyundai Ioniq Electric 28 kwh ou la Kia Soul EV 30 kwh. On commence à trouver ces modèles à des prix me permettant de garder tous mes organes ou presque (entre 10 et 15k en gros avant déduction des aides), surtout la Soul, mais parfois avec un kilométrage qui ne m'inquièterait pas s'il s'agissait d'un véhicule thermique, mais qui me fait toujours douter de la durée de vie restante de la batterie. Genre 80.000 km... avec un Soul de ce kilométrage, puis-je espérer faire un peu plus de 100 km pour les 10 prochaines années ? (oui, je garde mes véhicules très très longtemps) c'est madame qui s'en servira le plus pour aller au taf, à 30 km de chez nous, avec environ 30% d'autoroute, 60% de périphérique caennais (parfois bien bouché), et le reste en petites routes de campagnes ou de la ville. Si je pouvais aussi à l'occasion l'utiliser pour quelques déplacements un peu plus longs (genre visite en famille ou autre dans la région), ce serait nickel une chose qui me chiffonne aussi avec le Soul est la prise Chademo. Certes, c'est normalement obligatoire sur les aires jusqu'en 2024 d'après ce que j'ai compris, certes je ne vais pas faire de longs trajets régulièrement, mais je préfère ne pas avoir à m'en soucier la Ioniq pour le coup est équipée en Combo CCS, est particulièrement efficiente et a une autonomie légèrement plus élevée. Mais bien sûr les occasions sur ce modèle sont plus rares, et les prix sont plus élevés que sur la Soul donc voilà où j'en suis dans mon chemin vers la voiture électrique, au début, mais déjà régulièrement dans le doute


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.