Aller au contenu

Bubulle

Membre
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

604 visualisations du profil
  1. Bubulle

    Upgrade Kia Soul EV !?!

    Oui en effet, j’ai déjà pu lire un post sur ce passage du 27kW au 30kW.
  2. Bubulle

    Upgrade Kia Soul EV !?!

    Oui malheureusement c’est bien dommage ! Mon Soul EV me convient très bien sur le modèle et les finitions, par contre en effet j’aimerais bien avoir plus d’autonomie. Mais à l’heure d’aujourd’hui à ma connaissance le seul moyen est d’acheter le E-Soul, ce qui n’est pas envisageable vu son prix. Nous sommes de gros rouleurs donc pas de location possible.
  3. Bubulle

    Upgrade Kia Soul EV !?!

    Bonjour, En effet je m’exprime mal. Je ne veux pas changer le moteur, mais bien la capacité de la batterie Oui et je me demande si le pack batterie 64 kW serait fait sur la même base et même fixation ?
  4. Bonjour, Petite question qui a peut-être déjà été posé, mais je n’ai pas trouvé de réponse. Savez-vous s’il existe des entreprises qui change les batteries sur le Kia Soul EV ? Changement pour un upgrade de puissance. Par la même occasion savez-vous si la base des batteries Soul EV et E-Soul on exactement la même forme ? Je veux dire pensez-vous qu’elles seraient interchangeables ? Merci Mickael
  5. J’ai testé pas mal de configuration mais toujours les mêmes problèmes ! Pour moi le SOC BMS et SOC Display affiche des valeurs correctes Par contre le SOH perdu en kW et le SOH perdu en pourcent affiche des erreurs. Avec 76000 kms, je n’ai presque rien perdu en autonomie par rapport à quand elle était neuve. J’ai essayé des CSV 27 kW avec Dash 27 kW CSV 27 kW avec Dash 30kW CSV 30 kW avec Dash 27 kW CSV 30 kW avec Dash 30 kW Soit mon onglet OBD2 débloque, soit lors d’une mise à jour précédente chez KIA une modification dans la cartographie rend impossible la lecture de données correctes ? Je fais ma prochaine révision avec mise à jour GPS et cartographie vers juin, je verrais a ce moment là si il y a quelques choses de mieux.
  6. Oui c’est bizarre ! Je vais refaire quelques modifications dans les CSV et Dash dans les prochains jours. Si je vois une différence je te redis.
  7. Alors j’ai créé un nouveau DASH. Voici quelques visuels. Je ne sais pas comment interpréter ces données ! Batterie charger à 100%. Je regarde le SOC et le SOH, j’ai une première mesure et après quelques secondes des données complètement différentes avec du négatif et des chiffres farfelus ! Peut-être que cela vient de mon onglet OBD2. Ci-joint le Dash 30 kW, il n’est pas fini mais donne déjà quelques infos. (Il est possible que tu n'est pas le même rendu sur ton smartphone ou tablette). Dash 30kW.dash
  8. Non j’ai utilisé les fichiers 27kW jusqu’à environ 15000 kms, et après les 30 kW. Je suis entrain de créer un nouveau DASH 30 kW, je ferais des essais dans la journée.
  9. Voici mes éléments d'un 27 kW et le Dash. dash 27KW.dash Kia_Soul_EV_Battery_Cell_data.csv Kia_Soul_EV_BMS_data.csv Kia_Soul_EV_Extra_gauges.csv Kia_Soul_EV_LDC_data.csv Kia_Soul_EV_OBC_data.csv Kia_Soul_EV_TPMS_data.csv Kia_Soul_EV_VIN_data.csv Kia_Soul_EV_VMCU_data.csv
  10. Ah non, je n’ai jamais eu ce problème 60% et -40%. Ci-joint une capture d’écran réaliser avec les fichiers CSV d’un 27 kW à 3200 kms. Et celle-ci réaliser avec les fichiers 30 kW à 75500 kms
  11. Salut Schumi, Merci pour tes fichiers, j’ai essayé mais même problème ! Ce qui est bizarre, c’est qu’au début je relevais mes données avec les fichiers d’un 27kW et au fur et à mesure des kilomètres ça bougeait. Et là avec ces fichiers 30kW ça ne fonctionne pas ! Faudrait que je vois cela viens peut-être de mon onglet OBD2 Si je trouve une solution je le partagerais sur le forum.
  12. Bonjour, J’ai Kia Soul EV 30 kW de janvier 2018, j’ai actuellement 76 000 kms. Tout fonctionne nickel. Par contre de temps en temps je regarde mon SOC Display et mon SOC BMC, et je me rends compte que les données que j’ai mises dans Torque Pro ne varie pas ! Dès que la voiture ne sert pas, elle est au garage à l’abri mais de là à ne rien perdre ! Est-ce que quelques pourrais me fournir ses fichiers CSV et son Dash ? Merci Mickael
  13. Bubulle

    Autonomie kia soul

    Top merci pour les infos !
  14. Bubulle

    Autonomie kia soul

    Bonjour, Bonne installation pour pas chère ! Je vois que c’est un module EV Racing, je ne le vois pas sur leur site internet. Pourrais-tu nous dire ou tu l’as acheté ? Merci Mickael
  15. Bonjour, Voici des captures faites ce matin. J’ai voulu voir ou j’en étais et voir aussi si j’avais un code défaut qui remontait puisque depuis quelques semaines j’ai le voyant EV qui s’allume et disparait soit en roulant ou lorsque je redémarre. Ce matin batterie chargée à 100%, je démarre pour prendre les mesures et je constate que le voyant EV est allumé. Pas de code défaut qui remonte alors que le voyant est toujours allumé. Bref, je verrais si ça revient souvent. Que pensez-vous de mes captures d’écran Torque Pro, remarquez-vous des choses anormales ? Kia Soul EV Ultimate 30 kW de janvier 2018, 71000 kms. Dort à 99.9% à l’abri dans un garage. Merci d’avance. Mickael


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...