Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Featured Replies

Posté(é)
il y a 50 minutes, Tesklass-Taxi a dit :

Bonjour à tous j’ai voulu me rassurer et être sûr de cette information (voiture produite après le 1er avril et vin au dessus de 942 = nouvelle batterie). 
 

Pour ma part vin en 945 pour une commande le 9 avril avec hausse du prix, j’étais serein jusqu’à ce que je pose la question sur le chat Tesla, ils m’ont confirmé que j’avais une 580km et que l’information des vin et date de fabrication est erroné, je trouve ça très étrange quand même...

 

Bref je pense annuler étant Taxi ces quelques kilomètres supplémentaire m’intéresse fortement... Bon j’suis un peu dégoûté quand même...

5960E25A-8668-4151-AE8E-E847B3EDDA2C.jpeg

E9D5641C-30F6-4400-8602-C8D4E4AAFA5E.jpeg

Vin 942 c'est moitié moitié en allemagne certains ont la nouvelle batterie d'autres non .  943 c'est full 82 kwh

 

Sur ce tableau tu as ttes les infos, ils recoivent les infos sur la batterie en meme temps que le vin si j'ai bien compris. L'etat oblige tesla .

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SmnxAKE1WdHnzOAnDtbB7lmjOkaOB87IZW-H7pTCDD8/edit#gid=0

Posté(é)

Sur le chat, on vient de me dire que j'aurai une autonomie de 580 km pour ma LR avec un VIN 944. Du coup c'est contradictoire avec les infos venant du tableau des commandes allemandes, je crois qu'il va falloir attendre un peu pour plus de certitude. En tout cas, je ne changerai pas ma commande.

Posté(é)
il y a 34 minutes, Tesklass-Taxi a dit :

je vais attendre un peu

Oui attends je t'assure que les VIN 941 (et peut être à la limite avec vraiment pas de bol 942) pourraient être mixtes mais à partir de 943 en regardant tous les Certificats de conformités allemands (obligatoires là bas lors de l'attribution du VIN) les batteries sont les Pana 2170 qui équipent déjà les perfs.

Posté(é)
il y a une heure, Airnam a dit :

Sur le chat, on vient de me dire que j'aurai une autonomie de 580 km pour ma LR avec un VIN 944. Du coup c'est contradictoire avec les infos venant du tableau des commandes allemandes, je crois qu'il va falloir attendre un peu pour plus de certitude. En tout cas, je ne changerai pas ma commande.

Je comprend ton choix, moi aussi j’ai pas vraiment envie de repasser commande, perdre 100€ mais surtout rajouter un délai supplémentaire de minimum 1 mois, j’attend cette caisse comme jamais une autre...

 

D’un autre côté je sait que j’ vais le regretter,

J’me vois déjà le 20 juin au volant de ma 580 me dire ¨c’est vite passé finalement j’aurais dû....¨

 

J’ entend déjà les futurs acheteur me dire ¨c’est bien la 614 M’sieur" 


J’ imagine un jour de galère à seulement 15km d’une borne et me dire "t’est vraiment qu’une M...."

 

J’ ai réfléchi il me faut la 614,

J’ en commande une autre et j’attend d’être sur pour annuler la première.

Posté(é)

Comme je le disais plus haut, il n'y a rien de pire que les regrets pour gâcher cette expérience.

Je ne suis même pas certain que ça rallonge le délai.

Et au pire, ce sera plus vite oublié que les regrets !

Posté(é)
Il y a 2 heures, Tesklass-Taxi a dit :

Oui tu as raison je vais attendre un peu et j veut bien un retour dès que tu auras ton certificat

Le chat et le TA m'ont donné des infos contradictoires.

Donc, a priori faut attendre le certificat.

Posté(é)
Il y a 1 heure, supervedro a dit :

Oui attends je t'assure que les VIN 941 (et peut être à la limite avec vraiment pas de bol 942) pourraient être mixtes mais à partir de 943 en regardant tous les Certificats de conformités allemands (obligatoires là bas lors de l'attribution du VIN) les batteries sont les Pana 2170 qui équipent déjà les perfs.

Pourquoi "vraiment pas de bol" pour les 942 ?

A priori mon VIN est en 942 😅

Posté(é)

C'est quand même une grosse limite de la logistique Tesla.

Qu'ils ne soient pas capables de dire ce que l'on va recevoir, c'est inouï.

C'est dans le sens d'une bonne surprise éventuelle (commandé 580, reçu 614), mais c'est tellement tentant d'avoir la plus récente même si ça ne changera pas la vie ...

Posté(é)
il y a 9 minutes, MikeFr a dit :

A priori mon VIN est en 942 😅

Bah dans les 942 une infime minorité n'aurait peut être pas la Batterie Pana 2170 (à l'origine de la hausse à la fois du prix et de l'autonomie WLTP)

Modifié par supervedro

Posté(é)
à l’instant, supervedro a dit :

Bah dans les 942 une infime minorité n'aura pas la Batterie Pana 2170 (à l'origine de la hausse à la fois du prix et de l'autonomie WLTP)

Comment tu peux savoir ça ?

Posté(é)
il y a 33 minutes, MikeFr a dit :

Ouais enfin ton échantillon de 5 personnes...

Donc "infime minorité", on n'en sait absolument rien.

Disons que VIN 942 t'es encore à risque et à partir de VIN 943 c'est tout bon

Posté(é)
il y a 56 minutes, MikeFr a dit :

Le chat et le TA m'ont donné des infos contradictoires.

Donc, a priori faut attendre le certificat.

De même je viens d’appeler le TA qui lui m’indique une 614 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Tesklass-Taxi a dit :

Je comprend ton choix, moi aussi j’ai pas vraiment envie de repasser commande, perdre 100€ mais surtout rajouter un délai supplémentaire de minimum 1 mois, j’attend cette caisse comme jamais une autre...

 

D’un autre côté je sait que j’ vais le regretter,

J’me vois déjà le 20 juin au volant de ma 580 me dire ¨c’est vite passé finalement j’aurais dû....¨

 

J’ entend déjà les futurs acheteur me dire ¨c’est bien la 614 M’sieur" 


J’ imagine un jour de galère à seulement 15km d’une borne et me dire "t’est vraiment qu’une M...."

 

J’ ai réfléchi il me faut la 614,

J’ en commande une autre et j’attend d’être sur pour annuler la première.

 

Mon humble point de vue : ça rassure d'avoir la toute dernière version d'un système qui évolue en permanence. Mais le plaisir dure 1 mois, la nouvelle version arrive dans la foulée ! Dans 6 mois il y aura peut-être pas une 630 km, mais en tout cas d'autres améliorations...

 

Personnellement j'ai la mienne depuis février, j'ai un chouia moins d'autonomie que la 614, et je pense que je ne m'en apercevrai jamais à l'usage. Bon, si la voiture n'avait pas encore été livrée je reconnais que j'aurais tenté la 614, à condition que ça retarde pas la livraison...

 

Moralité, 1 partout, la balle au centre et te voilà gros-Jean comme devant... Désolé !

Posté(é)

Bon VIN 942.

D'après le chat pas la nouvelle batterie.

Mais mes 2 TA en contacts m'ont confirmé que c'était bien la nouvelle batterie finalement.

J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise à ce sujet 😓

Posté(é)
il y a 9 minutes, Watture a dit :

Et tu as commandé à quelle date ? Avant ou après l'augmentation de tarif ?

Avant. Fin mars.

Modifié par MikeFr

Posté(é)

Ok donc plutôt logique que tu aies les anciennes batteries.

Des retours que je lis, les anciens tarifs ont plutôt tendance à avoir les anciennes batteries, bien qu'il y ait des chanceux.

Les nouveaux tarifs eux semblent tous avoir les nouvelles batteries.

Posté(é)

Hello,

 

J'avais un VIN en 943 et après vérification (2 fois) avec deux TA: date de fabrication 20 mars et ancienne batterie. Dans la foulé, commande d'une autre LR Rouge 19 pouces en transit (la dernière LR 614 km) et annulation de la commande précédente par le TA. Facture reçue avec VIN et date de livraison inchangée le 19 mai (ouf).

 

En résumé VIN 943 et batterie 82 kWh --> Pas si sûr (pour moi c'était KO)

Modifié par Tsunoo92

Posté(é)
il y a 9 minutes, Tsunoo92 a dit :

Hello,

 

J'avais un VIN en 943 et après vérification (2 fois) avec deux TA: date de fabrication 20 mars et ancienne batterie. Dans la foulé, commande d'une autre LR Rouge 19 pouces en transit (la dernière LR 614 km) et annulation de la commande précédente par le TA. Facture reçue avec VIN et date de livraison inchangée le 19 mai (ouf).

 

En résumé VIN 943 et batterie 82 kWh --> Pas si sûr (pour moi c'était KO)

Tu avais commandé quand?

Moi aussi vin943 en commande depuis le 02/04 et livraison le 19 mai à chignin

Posté(é)
il y a 6 minutes, Tsunoo92 a dit :

J'avais un VIN en 943 et après vérification (2 fois) avec deux TA: date de fabrication 20 mars et ancienne batterie

Est ce que du coup ta facture s'est vu augmentée de 1000€?

Si oui, je pense que ce sont des gros mythos et qu'ils ont réussi à te faire payer la nouvelle batterie que tu avais déjà.

Si non, bah j'avoue que je ne comprends pas trop leur démarche...

Si tu te réfères à la google sheet des germains plus haut, un VIN en 943 fabriqué le 20 mars c'est (sauf erreur) impossible.

Posté(é)
il y a 6 minutes, supervedro a dit :

Si tu te réfères à la google sheet des germains plus haut, un VIN en 943 fabriqué le 20 mars c'est (sauf erreur) impossible.

Attention, les VIN ne sont pas strictement croissants selon la date de production

Un VIN 942 peut avoir été produit après un VIN 943 par exemple
Quand j'avais étudié cela en 2020, cela dépendait aussi de la configuration, SR/LR/Perf et couleur notamment

Posté(é)
il y a 3 minutes, lesommer35 a dit :

Attention, les VIN ne sont pas strictement croissants selon la date de production

Tout à fait.

 

Ce point de vigilance a été évoqué a plusieurs reprises : les VIN et les dates de fabrication ne sont pas strictement corrélés

 

Le même tableau de nos amis Allemands le démontre également.

 

Cependant, il est également vrai que l'échantillon représenté par ledit tableau en provenance de TFF ne montre pour le moment pas de VIN 943 produits avant le 1er avril. (mais ça ne serait en théorie pas impossible)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.