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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Acouaid a dit :

Plusieurs allemands semblent avoir reçu une lr 82kwh dont un dont le vin commence par 942.

J'ai une 943 et j'ai payé aujourd'hui tesla. Attendons donc les papiers

Tu as déjà fait le virement pour ta LR ?

Tu as la date de livraison ?

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Et voici logiquement une autre LR "+" 

https://tff-forum.de/t/model-3-refresh-genehmigungspflichtige-technische-veraenderungen/100784/92?u=fredmt

Ça paraît pas un cas isolé 😀...

@Hybridébridé cela peut t intéresser 😉

 

Moi ça me va bien puisqu au final, je crois que j en parle et que je pariais sur cette LR que j avais baptisée "+" par rapport à la SR "+", depuis...  novembre dernier (?)  😛🤩

@Arnaudc06 @TomaGoon avait parié qu elle arriverait avant fin premier semestre 2021 si je me trompe pas 😉 

Bon on va mettre le champ🍾 au frais et attendre la suite quand même... mais ça paraît plutôt bien lancé non ? 😀

Modifié par FredMt

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S c’est une occasion pour boit un coup ça me va. 
 

Il este a voir si elle est bridée ou pas à 75kW en Europe. Si ce n’est pas le cas le WLTP ne devrait pas tarder à changer sur le site de Tesla. 
 

 

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il y a 27 minutes, TomaGo a dit :

S c’est une occasion pour boit un coup ça me va. 
 

Il este a voir si elle est bridée ou pas à 75kW en Europe. Si ce n’est pas le cas le WLTP ne devrait pas tarder à changer sur le site de Tesla. 
 

 

Et la question qui suit c’est est ce que la perf va être débridée

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Il y a 11 heures, Jeykwo a dit :

Et la question qui suit c’est est ce que la perf va être débridée

La Perf bénéficie déjà du pack batterie 82 kWh en 2170L. Simplement, son autonomie WLTP est moins élevée car sa consommation typique estimée est plus élevée, à cause de son moteur arrière plus puissant et de sa monte pneumatique (de mémoire). Dans les faits, elle dispose aujourd'hui d'une autonomie supérieure à celle de la LR dans de bonnes conditions ;)

 

Il y a 12 heures, TomaGo a dit :

Il este a voir si elle est bridée ou pas à 75kW en Europe

D'après les Certificat de Conformité Allemands, non. Frustration à prévoir pour les acheteur de LR 75kWh.

 

Il y a 12 heures, FredMt a dit :

mais ça paraît plutôt bien lancé non ?

A minima pour un mix LG / Pana comme au Q1, mais avec des Pana 82kWh et des LG 75kWh :) D'autres certificats de conformités sont attendus ce midi par des acheteurs sur TFF, nous verrons ce que ça donne :)

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il y a 5 minutes, william925 a dit :

2021 est donc bien parti pour être une année de frustration chez les acheteurs 😭

Après la LR est plus chère de 1000e, et le sera encore plus au fil des réductions du bonus écologique.
Je ne pense pas que les quelques 7kWh de différence provoquent une levée de boucliers.
En tout cas je parle pour mon cas ça ne me dérange pas qu'il y ait ce changement, j'ai ma LR de mars et surtout avec les anciennes contre-portes qui sont plus à mon gout (et ça on le voit tous les jours en rentrant dans la voiture contrairement aux cellules de la batterie :p).
D'autant que rappelons nous, Tesla c'est fait pour ne pas se soucier finalement de la taille de la batterie, celui qui fait plus de 200km par jour aura du coup les SC à portée et qu'il soit à 400 ou 450km d'autonomie la différence ne sera pas énorme.
Et encore moins au quotidien pour celui qui recharge chez lui l'intérêt sera nul.

Modifié par sgask13

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il y a 15 minutes, sgask13 a dit :

D'autant que rappelons nous, Tesla c'est fait pour ne pas se soucier finalement de la taille de la batterie, celui qui fait plus de 200km par jour aura du coup les SC à portée et qu'il soit à 400 ou 450km d'autonomie la différence ne sera pas énorme.
Et encore moins au quotidien pour celui qui recharge chez lui l'intérêt sera nul.

Je suis à 100% d'accord avec ton propos :)

 

Je parle de frustration potentielle chez les acheteurs sur Q2 2021, s'il s'avère que pour le même prix certains reçoivent une batterie 75kWh et d'autre une 82kWh.

 

Je te rejoins dans le fait que cela ne fera pas de réelle différence au quotidien, et la différence de capacité ne me semble pas suffisante pour se permettre de sauter un SUC lors des grands trajets 3 fois par an, l'impact réel sera donc assez minime (à part peut être sur la dégradation à long terme ?).

 

Simplement, la situation serait frustrante, et éthiquement discutable si pour le même prix et sous la même désignation Tesla livre deux véhicules différents (certes, respectant tout deux le contrat de vente initial, rien à redire légalement).

Modifié par Ben_TM3

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il y a 2 minutes, Ben_TM3 a dit :

Je suis à 100% d'accord avec ton propos :)

 

Je parle de frustration potentielle chez les acheteurs sur Q2 2021, s'il s'avère que pour le même prix certains reçoivent une batterie 75kWh et d'autre une 82kWh.

 

haha ok effectivement sous cet angle je te rejoins !
Le côté, au moment du certificat d'immatriculation, "je lève le voile et je découvre la mariée" n'est pas habituel pour l'achat d'une voiture 😁.

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il y a 3 minutes, william925 a dit :

2021 est donc bien parti pour être une année de frustration chez les acheteurs 😭

 

De grande joie pour d autres aussi !  🪄🥚

Après faut pas en faire une montagne non plus, c est que 6kWh de plus max (faut attendre un peu pour confirmer la capacité réelle), soit entre 30 et 40km de plus.

Ces 6kWh correspondent plus à un besoin psychologique qu un réel besoin en usage car il s'agit de la LR qui a déjà 580wltp !

 

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Mais la cohabitation des 2 au même prix dans le même calendrier, ça vas pas (...d où le softlock d'ailleurs précédemment). Tout le monde va forcément vouloir le 82kWh. Tesla va nécessairement réagir d une manière ou d une autre...

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Les certificats de conformité commencent à arriver de l'autre côté du Rhin, comme attendu.

 

Et un phénomène intéressant se fait jour : si l'on classe les véhicules par date de production (donnée incluse dans le certificat de conformité), on constate deux choses :

 

 

  • VIN et date de fabrication ne sont pas strictement corrélés (ça, nous le savions déjà, ça n'est qu'une nouvelle confirmation) ;

 

  • Toutes les E3LD recensées pour le moment le sont sur des véhicules fabriqués après le 1er avril, et toutes E5D recensées pour le moment ont été intégrées sur des véhicules fabriqués jusqu'au 31 mars.

 

 

Y aurait-il eu une bascule sur les chaines de production au 1er avril ?

 

Il faudrait collecter plus de donner pour confirmer / infirmer cela, mais cela semble être une hypothèse à prendre en compte.

 

date_E3LD.png.f8d0df145c9dbe5d9554b69cb75f6f76.png

Modifié par Ben_TM3

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il y a 3 minutes, FredMt a dit :

Mais la cohabitation des 2 au même prix dans le même calendrier, ça vas pas (...d où le softlock d'ailleurs précédemment). Tout le monde va forcément vouloir le 82kWh. Tesla va nécessairement réagir d une manière ou d une autre...

Le plus logique serait une augmentation tarifaire pour la 82.

Ainsi, les grands gagnants seraient ceux ayant commandé et reçu une 82 au prix de la 75

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il y a 3 minutes, Ben_TM3 a dit :

Toutes les E3LD recensées pour le moment le sont sur des véhicules fabriqués après le 1er avril

Faire une commande aujourd'hui ne garantirai même pas d'avoir une voiture fabriquée après le 1er avril.. Il doit y en avoir un paquet en stock.

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il y a 7 minutes, william925 a dit :

Faire une commande aujourd'hui ne garantirai même pas d'avoir une voiture fabriquée après le 1er avril.. Il doit y en avoir un paquet en stock.

L'usine de Fremont fabrique usuellement les véhicules destinés à l'export les 4 à 6 premières semaines du trimestre (planning sans doute différent ce trimestre cependant, puisque pas de SR+ à fabriquer).

 

En théorie, il devrait donc - au global, tous marchés export confondus - y avoir plus de véhicules fabriqués en mars qu'en avril.

 

Par ailleurs, le Glovis Cosmos, qui transporte actuellement les LR et Perf destinées à l'Europe, a appareillé vers le canal de Panama le 17 avril, après 3 jours de chargement. Techniquement, il ne peut pas transporter de véhicules fabriqués après le 14 avril.

 

Statistiquement, le marché Européen devrait recevoir plus de véhicules fabriqués en mars que de véhicules fabriqués en avril.

Modifié par Ben_TM3

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Donc pour maximiser les chances de tomber sur une 82, il vaudrait mieux demander une livraison fin juin non ?

Ça permettrait d'avoir des LR qui n'ont pas été transportées par le Glovis Cosmos mais par un autre bateau dont nous n'avons pas encore connaissance ?

Modifié par Watture

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il y a 9 minutes, Watture a dit :

Donc pour maximiser les chances de tomber sur une 82, il vaudrait mieux demander une livraison fin juin non ?

Ça permettrait d'avoir des LR qui n'ont pas été transportées par le Glovis Cosmos mais par un autre bateau dont nous n'avons pas encore connaissance ?

Ils seraient capable de prendre un modèle 75 et te le garder en stock au chaud d'ici juin 🤪

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De nouveaux VIN / dates de productions / variants batterie sont disponibles chez TFF, et permettent de constater de nouveaux points :

 

 

  • La split E5D / E3LD au 1er avril est une hypothèse qui se renforce compte tenu des dates de fabrication recueillies

 

  • Certaines voitures auraient été fabriquées le 17 avril, soit le dernier jour de chargement du Glovis Cosmos (?!?)

 

 

 

 

Ce dernier point m'interpelle pour deux raisons :

 

 

  • Cela signifie que la voiture serait sortie des chaines, aurait embarquée dans un camion et aurait été déposée directement dans le bateau, qui a appareillé quelques heures après

 

  • Et surtout, cela signifie que le 17 avril, des véhicules destinés à l'export étaient encore fabriqués, alors qu'usuellement seules 4 à 6 semaines sont allouées aux productions export, et que ce trimestre - n'ayant pas de SR+ à fabriquer, aurait dû voir sa période de production "export" réduite.

 

 

Bref, j'en déduis que (si cette date de fabrication n'est pas erroné et que ce véhicule est bien dans le Glovis Cosmos) ce que nous savons des plannings de production habituels est à oublier complètement sur Q2 2021, qui semble être particulier à tout point de vue.

 

date_E3LD02.png.6445e2b8bc116d4f8c1e518a13161a71.png

Modifié par Ben_TM3

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Autre chose m'interpelle... je croyais que le VIN ne permettait pas d’identifier la batterie qui serait présente.

Or, je vois que l'intégralité des VIN au dela du 942 sont des 82.

A l'échelle de l'échantillon présent dans ce tableau, on peut donc savoir si on aura une LG ou une Pana 82, sauf à tomber sur un VIN en 942.

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