Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Featured Replies

Posté(é)

Ah donc poids à vide de 1625 kg !

il y a 2 minutes, mx621 a dit :

G1 = 1625


Et une bonne nouvelle on serait sur 6 chevaux fiscaux (pour l’assurance).

 

il y a 2 minutes, mx621 a dit :

P6 = 6

 

Que donne p2 ? 

Modifié par jeromem35

Posté(é)
il y a 2 minutes, jeromem35 a dit :

Ah donc poids à vide de 1625 kg !


Et une bonne nouvelle on serait sur 6 chevaux fiscaux (pour l’assurance).

 

 

Que donne p2 ? 

P2 = 88

Posté(é)
Il y a 7 heures, Arty35 a dit :

Bonjour,

CI provisoire reçu ce matin pour un LR prévu en livraison le 15/02, code batterie E5D donc fabrication LG.

 

Bonjour,

 

reçu où ça ? Dans le compte Tesla ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Dordrecht a dit :

 

Bonjour,

 

reçu où ça ? Dans le compte Tesla ?

par mail

Posté(é)

Comment on sait la batterie qu'on a ? 

Car dans mon certificat provisoire j'ai pas ED5 sur la case D2, il y a 2 fois écrit le chiffre 3 par contre à deux endroits 

Posté(é)
il y a 9 minutes, CamSly183 a dit :

Comment on sait la batterie qu'on a ? 

Car dans mon certificat provisoire j'ai pas ED5 sur la case D2, il y a 2 fois écrit le chiffre 3 par contre à deux endroits 

ici : 

(D.2) Type variante version

Posté(é)
il y a 4 minutes, Maxdetech a dit :

ici : 

(D.2) Type variante version

OK je vois cette ligne, il y a une série de 14 chiffres et lettres, c'est lequels qui définissent si j'ai une LG ou Panasonic ? 

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 2 minutes, CamSly183 a dit :

OK je vois cette ligne, il y a une série de 14 chiffres et lettres, c'est lequels qui définissent si j'ai une LG ou Panasonic ? 

regardes ici, tu vas le voir avec le EXX

 

Posté(é)

Si tu as E3D ou E3LD ou E3CD tu as une batterie Panasonic d'après nos statistiques.

Posté(é)
il y a 1 minute, TomaGo a dit :

Si tu as E3D ou E3LD ou E3CD tu as une batterie Panasonic d'après nos statistiques.

J'ai une E3CD, c'est une Panasonic ? J'ai une long range 2021 qui est arrivé avec le Glovis Captain pour une livraison le 17 février 

Posté(é)
il y a 4 minutes, CamSly183 a dit :

J'ai une E3CD, c'est une Panasonic ? J'ai une long range 2021 qui est arrivé avec le Glovis Captain pour une livraison le 17 février 

En quelle configuration ?????
ça serait une Panasonic oui, tu as quoi comme Vin ??

Modifié par Maxdetech

Posté(é)
il y a 11 minutes, Maxdetech a dit :

En quelle configuration ?????
ça serait une Panasonic oui, tu as quoi comme Vin ??

J'ai un vin en 883xxxx, assez ressente non ? 

Posté(é)
il y a 10 minutes, CamSly183 a dit :

J'ai une E3CD, c'est une Panasonic ? J'ai une long range 2021 qui est arrivé avec le Glovis Captain pour une livraison le 17 février 

Oui, c est ce qui est indiqué, pas de doute, c est une Pana. Cellules 2170, appelée maintenant 2170C😉 probablement un pack 77,8kWh, mais softlocké à ~75kWh avec 137Wh/km de consommation moyenne, ta voiture devrait afficher un peu moins de 550km d autonomie.

Posté(é)
il y a 3 minutes, FredMt a dit :

Oui, c est ce qui est indiqué, pas de doute, c est une Pana. Cellules 2170, appelée maintenant 2170C😉 probablement un pack 77,8kWh, mais softlocké à ~75kWh avec 137Wh/km de consommation moyenne, ta voiture devrait afficher un peu moins de 550km d autonomie.

Waw merci, je pensai pas avoir une Panasonic sur les nouveaux bateaux qui sont arrivé... 

 

C'est quoi déjà les avantages et inconvénients comparé à une ED5 de chez LG ? 😀

Posté(é)
il y a 6 minutes, CamSly183 a dit :

Waw merci, je pensai pas avoir une Panasonic sur les nouveaux bateaux qui sont arrivé... 

 

C'est quoi déjà les avantages et inconvénients comparé à une ED5 de chez LG ? 😀

Ton pack te permettrait logiquement de mieux aborder la dégradation puisqu'il est physiquement plus capacitif que le LG, mais d un autre côté on ne connaît pas non plus la dégradation de la LG...

La recharge est dans les tests plus rapide qu avec la LG, qui elle semble conserver un avantage par basse température. Regarde sur l historique il y a pas mal de post sur la question :)

Modifié par FredMt

Posté(é)
il y a 6 minutes, CamSly183 a dit :

C'est quoi déjà les avantages et inconvénients comparé à une ED5 de chez LG ?

J’avais listé les avantages et inconvénients de ces deux packs ici :

 

Globalement chaque pack à pour avantage les inconvénients de l’autre. La différence majeure est surtout la capacité supérieure du pack Pana softlocké, qui permettra de masquer sa dégradation :)

 

EDIT : grillé par @FredMt ;-) 

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
il y a 13 minutes, CamSly183 a dit :

J'ai un vin en 883xxxx, assez ressente non ? 

ok j'ai un Vin en 885 et une Batterie LG
Tu avais pris quoi comme conf sinon ? et date de commande ? 

Posté(é)
à l’instant, FredMt a dit :

Ton pack te permettra logiquement de mieux aborder la dégradation puisqu'il est physiquement plus capacitif. La recharge est logiquement plus rapide que la LG, qui elle semble conserver un avantage par basse température. Regarde sur l historique il y a pas mal de post sur la question :)

OK merci de ta réponse, oui je vais remonter dans le post pour mieux comprendre les avantage et inconvenants... 

 

J'espère que ces différences en terme de températures basse ne seront pas visible dans mon cas... C'est à partir de combien de degrés qu'on sent la différence entre ED3 et ED5 ? 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Ben_TM3 a dit :

J’avais listé les avantages et inconvénients de ces deux packs ici :

 

Globalement chaque pack à pour avantage les inconvénients de l’autre. La différence majeure est surtout la capacité supérieure du pack Pana softlocké, qui permettra de masquer sa dégradation :)

 

EDIT : grillé par @FredMt ;-) 

Parfait je regarde desuite 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Ben_TM3 a dit :

J’avais listé les avantages et inconvénients de ces deux packs ici :

 

 

il y a 4 minutes, Ben_TM3 a dit :

EDIT : grillé par @FredMt ;-) 

Pas du tout, ton post est très complet merci :)

Posté(é)
il y a 32 minutes, Maxdetech a dit :

ok j'ai un Vin en 885 et une Batterie LG
Tu avais pris quoi comme conf sinon ? et date de commande ? 

J'ai choisi une LR avec une seul option, couleur rouge, commandé le 26 novembre mais j'ai bloqué le vin jusqu'au 19 janvier où j'ai eu mon VIN en 883XXX (1er bateau parti des USA Glovis Captain) , je sais pas si je dois être content ou pas d'avoir une ED3 de Panasonic dans ma LR 2021.....? 

Modifié par Invité

Posté(é)

Je trouve hallucinant que Tesla fournisse l'un ou l'autre pack, au hasard, alors qu'ils ont des caractéristiques différentes.

 

Pourquoi pas une chinoise avec un sticker Tesla sur le capot tant qu'on y est ?

 

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, camore a dit :

Je trouve hallucinant que Tesla fournisse l'un ou l'autre pack, au hasard, alors qu'ils ont des caractéristiques différentes.

 

Pourquoi pas une chinoise avec un sticker Tesla sur le capot tant qu'on y est ?

 

 

Si on arrive pas à déterminer qu'un ou l'autre pack est vraiment meilleur, ça change rien non?

Posté(é)

Les ED3 qui sont softlocké, la bride se situe à quel niveau de charge ? La batterie se charge qu'à 95% alors qu'elle est à 100% ou elle affiche 0% alors qu'il en reste 5%? Fin, de quel manière c'est dissimulé ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.