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luman905

batterie 12V a plat

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Bonjour,

en voulant ouvrir ma voiture ce matin, je m'appercoit qu'elle ne reagit pas.

Donc j'ai démonter ma clef et ouvert la voiture en manuelle, aucune reaction....

 

Y a t"il moyen de demander a la voiture de charger la 12V ? en la branchant ca la charge ? Si oui comment je fait pour ouvrir la trappe ?

Pensez vous que je peu charger avec un petit chargeur 12v directement sur les cosses ? Dois je appeler MG ou attendre que ca se eproduise ?

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Oui il faut recharger la batterie 12V directement sous le capot, on  y a accès.

Dès que tu pourras mettre le contact tu peux débrancher le chargeur et laisse le contact en route le temps que la batterie se recharge.

 

Les contacteurs de la batterie haute tension sont commandés en 12V donc si la petite batterie est vide, rien ne se passe.

 

Pourquoi ça se produit? Peut être que les portes étaient mal fermées, une lumière est restée en route? Si jamais ça se reproduit il faudra en parler à l'atelier MG.

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Comme dis dans la documentation page 8:
 

Citation

Charge intelligente
Le SOC de la batterie 12V est constamment surveillé,
lorsque l'interrupteur Start/Stop est en position OFF, il
est possible, dans certaines conditions, que la batterie HT
charge automatiquement la batterie 12V pour assurer le
démarrage du véhicule. Cette fonction s'activera et se dé-
sactivera automatiquement.

T'as batterie a certainement eu un défaut

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Moi un coup la radio ne s'éteignait pas au verrouillage de la voiture. J'ai du éteindre et redémarrer puis éteindre et enfin au verrouillage elle s'est éteinte. Et la radio pompe sur le 12v.

Donc toujours verrouiller en étant à côté de la voiture.

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Il m'arrive la même chose ça fait plusieurs fois que j'ai le message batterie faible autonomie inférieure à 3 jours, et quand je regarde l'état de charge sur l'écran de la voiture il est pas top ce qui est bizarre c'est que d'après ce qui a indiqué dans le poste un peu plus haut, la voiture devrait recharger automatiquement la 12 volts 🤔.

 

A noter que je n'utilise qu'occasionnellement la voiture dans la semaine peut-être une ou deux fois et je suis étonné qu'en à peine deux jours ou 3 jours ou plus j'ai déjà un message de batterie faible.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà contacté MG pour un problème de batterie 12 volts ?

20231130_134718.jpg

IMG_20231128_100202.jpg

Modifié par PIFOUKIA

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Le 30/11/2023 à 14:24, PIFOUKIA a dit :

A noter que je n'utilise qu'occasionnellement la voiture dans la semaine peut-être une ou deux fois et je suis étonné qu'en à peine deux jours ou 3 jours ou plus j'ai déjà un message de batterie faible.

Il est possible que tes utilisations occasionnelles ne durent pas assez longtemps pour recharger complètement la batterie 12V ?

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Le truc c'est que quand je m'en sers je la mets ensuite en charge pendant quelques heures avec un CRO pour compenser la décharge ce qui recharge la batterie 12 volts et maintenant j'ai carrément un chargeur d'entretien sur la batterie 12 volts comme sur une voiture thermique pour être sûr de pouvoir la démarrer et si jamais je le coupe au bout de deux ou trois jours j'ai le message de batterie faible.

 

Théoriquement la charge intelligente devrait conserver la batterie 12V en pleine forme !

 

741123393_MG5-CHARGEINTELLIGENTEBATTERIE12V.jpg.44a1bae1114508a1f750246ea236aa15.jpg

 

En regardant dans le manuel de la MG5 j'ai vu qu'il faut allumer la voiture 30 minutes toutes les semaines, c'est pas très rassurant sur la consommation en veille de la voiture 🙄

 

MG5 - ENTRETIEN BATTERIE 12V.jpg

Modifié par PIFOUKIA

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Sujet intéressant, ça va faire 2 mois que je suis loin de chez-moi et ma MG5 LFP n'est pas branchée sur prise car je coupe le compteur électrique quand je pars. L'application ISmart ne se connecte plus depuis 1 mois et j'avais laissé la batterie de traction à 63%

Bon test pour savoir combien on perd sur 2 mois en laissant l'auto sous un couvert non fermé côté Nord.

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L'application avait cessé de se connecter au bout de quelques jours chez moi avant que je mette la batterie en charge elle faisait 11,8 volts je pense que ta batterie est complètement à plat en plus comme il s'agit d'une batterie gel il me semble elle déteste être déchargée à fond et le froid. En tout cas ça veut dire que la batterie haute tension n'a pas procédé à la recharge régulière de la batterie 12 volts.

 

Voici les références de la mienne, les dimensions ressemblent à une batterie standard si ça se trouve une simple batterie classique  suffira pour faire beaucoup mieux que la batterie d'origine.

 

J'ai mesuré 17cm de largeur (sans compter la base élargie de la fixation), 23.5cm de longueur et 17cm de hauteur.

IMG_20231130_140427.jpg

Modifié par PIFOUKIA

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Je suis rentré pour les fêtes de fin d'année et j'ai oublié de faire une photo du tableau de bord.

La batterie de traction était toujours à 63 % et la batterie de 12 volts, l'affichage était au milieu avec une couleur jaune.

Quand je repars, je vais déconnecter les cosses de la batterie pour éviter une décharge profonde car à voir elle ne se recharge pas quand on n'utilise pas l'auto.

Il à fallut 2 jours d'utilisation pour 60 km pour la recharger complètement.

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J'ai pris rendez-vous pour le service annuel et j'ai profiter pour demander si c'est possible de débrancher la batterie 12 volts pour plusieurs mois et on me le déconseille. J'ai demandé qu'il pose la question à MG. Réponse le jour du service je l'espère.

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Si la gestion de batterie s'activait quand il fait trop chaud ou trop froid pour réchauffer ou refroidir la batterie, je comprendrais. Mais ce n'est pas le cas sur la MG5, donc je suis également intéressé de savoir leur réponse!

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Le 02/01/2024 à 11:12, Voyager58 a dit :

J'ai pris rendez-vous pour le service annuel et j'ai profiter pour demander si c'est possible de débrancher la batterie 12 volts pour plusieurs mois et on me le déconseille. J'ai demandé qu'il pose la question à MG. Réponse le jour du service je l'espère.

Il est recommandé dans le manuel d'utilisateur de débrancher la cosse négative de la batterie 12 volts lors d'une inutilisation de plus d'un mois donc la question ne se pose même pas à MG la réponse est déjà dans le manuel conducteur, c'est la page que j'ai mis en lien un peu plus haut dans le topic.

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Merci Pifoukia du conseil car le manuel à lire sur la tablette de l'auto est une torture pour les yeux car trop petit.

Au fait, bonne année 2024 à tous les forumeurs du site😃 

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Le 02/01/2024 à 13:05, Voyager58 a dit :

Merci Pifoukia du conseil car le manuel à lire sur la tablette de l'auto est une torture pour les yeux car trop petit.

Au fait, bonne année 2024 à tous les forumeurs du site😃 

J'avoue que je me suis connecté sur le site mg avec mon numéro de série et j'ai téléchargé le livret conducteur pour le lire tranquillement sur un PC parce que c'est vrai que sur la voiture c'est quasiment inutilisable, c'est bon pour l'écologie de ne pas imprimer 400 pages de manuel pour rien mais c'est pas pratique pour le propriétaire 😬

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Le 02/01/2024 à 13:05, Voyager58 a dit :

Merci Pifoukia du conseil car le manuel à lire sur la tablette de l'auto est une torture pour les yeux car trop petit.

Au fait, bonne année 2024 à tous les forumeurs du site😃

le manuel est téléchargeable sans VIN en passant par le lien dans ma signature :)

Bonne année à tous.

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AHH oui merci pour les liens mais c'est encore plus petit sur le téléphone mais ohh miracle en achetant un hub usb-c et la bonne application sur android, je peux lire les fichiers sur la télé en GRAND.

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Le 02/01/2024 à 19:56, Voyager58 a dit :

AHH oui merci pour les liens mais c'est encore plus petit sur le téléphone mais ohh miracle en achetant un hub usb-c et la bonne application sur android, je peux lire les fichiers sur la télé en GRAND.

Sinon comme ce sont des fichiers pdf, cela se lit sur un ordinateur, et la ou les pages intéressantes peuvent s'imprimer et rester dans la boîte à gants :).
Avoir le manuel sur ordi m'a permis de "dépanner" mon épouse à distance alors qu'elle n'arrivait plus à "demarrer" la voiture.
La pile de sa télécommande étant à plat.

Modifié par bzz42

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J'ai eu le soucis, j'ai mesuré la tension batterie j'avais 7volts je les recharger, puis rdv au garage, il ont fait une mise à jour de la boîte de vitesse. Car il y a un petit alternateur dans la boîte de vitesse. C'est lui qui recharge la 12v.

 

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Le 13/12/2023 à 18:25, Voyager58 a dit :

Perso c'est la deuxième fois que cela m'arrive. La première fois j'ai rechargé la batterie 12v puis contrôle en concession résultats RAS. 1 mois après rebelote. Véhicule roulant tous les jours, charge sur borne a domicile. Le lendemain matin impossible d'ouvrir les portes. Il y avait les mêmes conditions que la première fois. Cette nuit la petite gelée.

Donc soit batterie 12v HS ou il y a un consommateur quand il gèle.

 

 

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