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Alexandre59

Barre de toit/Attelage Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 18/07/2022 à 10:52, Papalamericano a dit :

Faut prendre les 2, pour pouvoir mettre les vélos derrière et le coffre de toit supp pour les quelques rares trajets ? 😄

 

Pour compléter, si qqn a pris les barres de toit, je suis intéressé par le tarif également !

Oui franchement les vélos... je suis plus adepte de la location sur place, car quid de la conso avec tout ça sur le toit ou derrière, je ne sais pas ce qui est le mieux. Les barres de toit c'est pratique quand tu vas chercher des plinthes ou autres trucs longs.

Modifié par Alexandre59

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J'ai acheté les barres le jour de la livraison mais je n'ai jamais ouvert le carton.

Je compte acheter un coffre de toit pour les vacances de l'année prochaine car le coffre est tout de même un peu juste.

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Le 18/07/2022 à 13:46, EV60 a dit :

J'ai acheté les barres le jour de la livraison mais je n'ai jamais ouvert le carton.

Je compte acheter un coffre de toit pour les vacances de l'année prochaine car le coffre est tout de même un peu juste.

Tu les as prise chez renault ?

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Le 18/07/2022 à 14:35, EV60 a dit :

Ok, et elle se fixe dans le montant de porte du coup, pas de trappes sur le toit de la voiture pour caler les vis.

Modifié par Alexandre59

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Le 18/07/2022 à 08:28, Alexandre59 a dit :

Bonjour, 

 

Est-ce que certains d'entre vous ont commandé des barres de toit pour la Mégane ?

 

Nous hésitons entre les barre de toit et l'attelage pour transporter les vélos.

Pour transporter des vélos sereinement et facilement, le porte vélo sur attelage est le plus pratique et le plus sur. Côté conso pour aller à megeve avec 2 vtt 600km A et R  on a eu une  surconsommation de 2 kWh au 100km  

 

Par contre c'est une solution honereuse pour le transport de vélo  si c'est pour une seule fois par an

 

Nous on s'en sers toute les semaines donc l'attelage c'est un pré requis pour la voiture 

Modifié par oleasluv

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Le 18/07/2022 à 17:40, oleasluv a dit :

Pour transporter des vélo sereinement et facilement le porte vélo sur attelage est le plus pratique et le’plus sur. Côté conso pour aller à megeve avec 2 vtt 600km A et R  on a une  surconsommation de 2 kWh au 100km  

 

Par contre c'est une solution honereuse pour le transport de vélo  et c'est pour une seule fois par an

Ok, car j'ai déjà abimé des joints de portière avec des barres de toit.

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Le 05/08/2022 à 10:32, Nabarre a dit :

J'ai pris le pack attelage démontable sans outils a 950€ après négo  offert par la CC avec Mégane Etech Iconic 

Offert par la CC ? Et bien... Ça faisait partie de la négo de la Mégane ? T'as eu une remise sur la voiture également ?

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  Le 05/08/2022 à 09:32, Nabarre a dit :

J'ai pris le pack attelage démontable sans outils a 950€ après négo  offert par la CC avec Mégane Etech Iconic 

Offert par la CC ? Et bien... Ça faisait partie de la négo de la Mégane ? T'as eu une remise sur la voiture également ?

 

Offre de l'Iconic était a 44990€ , je t'avoue que je n'y ai pas pensé mais il y a une reprise de mon Kona qui est de mai 2021 avec 20000km  et depuis je l'ai mis en vente et vendu ce ma fait gagné 3300€ ce qui n'est pas rien .

Par contre il part début septembre et la Mégane serait livrer normalement 26/09 et maintenant c'est passer au 19/26/ octobre alors je vais m'adapter .

Chez KIa pour le Niro EV il me reprenait la voiture 3000€ de moins que Renault et bonus 5000€ , il m'avait mis en option la PAC a 1500€ et la park driwevise plus qui a l'équivalence dans l'iconic pour 1500€  avec une remise de 2000€ mais a la fin c'était plus cher de 9000€ avec la reprise de plus donc cher au pire s il y aurait eu comme renault  cela me faisait 3000€ de plus 

J'avais acheté le Eniro en octobre 2020 a cette concession 

Modifié par Nabarre

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Le 04/08/2022 à 17:08, KPC66 a dit :

Megane reçu hier, premier test de l'attelage RDSO.

Quelques photos de l'installation.

J'ai prévu d'installer le même équipement. Exit les fixations haillon, je ne suis vraiment pas fan.

Pour infos, si cela peut interesser :

https://www.probikeshop.fr/static/reglementation-porte-velos-dans-pays-europeen.html

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Le 05/08/2022 à 11:49, Gecko00 a dit :

J'ai prévu d'installer le même équipement. Exit les fixations haillon, je ne suis vraiment pas fan.

Pour infos, si cela peut interesser :

https://www.probikeshop.fr/static/reglementation-porte-velos-dans-pays-europeen.html

Merci pour ce lien, je ne savais pas que dans certains pays "le porte-vélo doit impérativement intégrer un feu de recul et un feu de brouillard arrière" !

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Le 04/08/2022 à 17:08, KPC66 a dit :

Megane reçu hier, premier test de l'attelage RDSO.

Quelques photos de l'installation.

2.jpg

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4.jpg

KPC66 le prise pivote-t-elle pour disparaitre quand on enleve l'attelage ? Est-il possible d'avoir une photo quand il n'y a plus l'attelage et que la prise est "cachée" ?

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Quelqu'un qui a un attelage RDSO posé pourrait-il mettre une photo en contre-plongée pour voir la découpe du plastique permettant de faire passer le col de cygne ?

 

J'ai fait poser un attelage par le CC, la découpe n'est pas nickel et srutout je ne peux pas basculer la prise.

En même temps, au vu des points de fixation du pare-choc, cela ne semble pas aisé.

Je voudrais donc comparer avec une autre install. Merci :)

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Le 07/09/2022 à 10:55, Sonig a dit :

KPC66 le prise pivote-t-elle pour disparaitre quand on enleve l'attelage ? Est-il possible d'avoir une photo quand il n'y a plus l'attelage et que la prise est "cachée" ?

 

Le 07/09/2022 à 16:33, Papalamericano a dit :

@KPC66, d'euros si tu as une ref à donner pour l'attelage. C'est celui du catalogue Renault ?

La prise pivote et plus rien n'est apparent. d'ailleurs il faut penser à la descendre avant de mettre le crochet, sinon c plus possible après. La galère une fois tout installé et qu'on s'aperçoit qu'on a oublié de descendre la prise....

J'ai commandé l'attelage avec la voiture, il est donc arrivé monté. C'est la référence de chez renault.

Je prendrai une photo demain quand tout est rentré.

 

20220804_153335.jpg

20220804_153407.jpg

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Merci pour la photo! J’ai la même installation sur la mienne. Je m’interroge juste sur la protection contre l’humidité, la boue et sur l’impact sur la consommation de la voiture.

Sur ma Model 3, il y avait un capuchon pour boucher l’orifice lorsque le crochet est démonté ainsi qu’un cache refermant la découpe de la garniture en plastique.

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