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M3M4PHEV

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  1. Bonjour, En lisant le sujet j'ai espéré que vous aviez perdu l'e-nav depuis un petit bout de temps et ne vous en étiez rendu compte que suite à la fin de ces packs. Mais en relisant le dernier topic ou j'avais répondu à ce sujet je réalise que c'était votre sujet et que vous aviez dit que ma solution fonctionnait... Donc j'en déduis que vous avez déjà tenté cette manip... De mon côté les pack sont en Slovène donc je crains le pire. L'appli ne fonctionnant pas ce matin je ne peux pas comparer avec vos packs mais je pense aussi que je n'en ai pas 9...
  2. Merci pour le lien. 450€ ça fait vraiment mal ! J'espère en trouver un neuf sur le bon coin.
  3. Merci pour le retour. Non il était posé par terre. Chez moi il est toujours supendu par le crochet et je fais toujours attention de le prendre par le boitier.
  4. Bonjour, Mauvaise surprise de notre fin de vacances, j'ai retrouvé la voiture qui avait arrêté de charger (était environ à 70%) et le CRO avec aucune diode allumée. Je l'ai essayé sur d'autres prises et de retour à la maison sur ma prise Green Up et malheureusement il ne s'allume au branchement à la prise murale. Il était branché sur une prise classique sur lequel j'ai déjà branché le véhicule les étés précdents (prise reliée directement au compteur,...) Il était à l'ombre, ça n'est pas arrivé pendant les jours de canicule, le fil n'est pas endommagé... Aucun message et à priori aucun problème avec la voiture. Les pannes de CRO sont elles connues / courantes ? La voiture est chargée avec depuis deux ans, en moyenne 3 fois par semaine. Question subsidiaire : en cherchant des CRO sur le bon coin je me suis rendu compte que certains modèles n'avaient des encoches sur la prise côté véhicule que sur les côtés alors que sur la Mégane l'ergot de blocage sort par le dessus de la prise ! Connaissez-vous des modèles qui ont aussi des encoches au-dessus ? Merci d'avance pour vos retours
  5. Bonjour, Comme déjà évoqué sur ce forum, sur certains modèles nous ne voyons pas le on/off pour l'e-nav. Initilallement j'avais préconisé de tout réinitialiser mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. Sur ma Mégane ce qui fonctionne : - aller dans le menu My Sense (via l'écran multimédia ou le bouton « fleur » ou le bouton « EV » (puis My Sense sur l'écran)) - cliquer sur les 3 points (…) en bas à droite - cliquer sur réinitialiser Vous ne perdrez que les options de couleur d'éclairage (pas les radios...) Espérons que ça fonctionnera bien aussi pour vous. Cordialement
  6. Bonjour, Comme déjà évoqué sur ce forum, sur certains modèles nous ne voyons pas le on/off pour l'e-nav. Initilallement j'avais préconisé de tout réinitialiser mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. Sur ma Mégane ce qui fonctionne : - aller dans le menu My Sense (via l'écran multimédia ou le bouton « fleur » ou le bouton « EV » (puis My Sense sur l'écran)) - cliquer sur les 3 points (…) en bas à droite - cliquer sur réinitialiser Vous ne perdrez que les options de couleur d'éclairage (pas les radios...) Espérons que ça fonctionnera bien aussi pour vous. Cordialement
  7. Bien sûr j'essuie toujours bien le gros caoutchouc et sous la prise (flèches rouges). Ce dont je parlais c'est la flèche verte. De l'humidité peut se glisser sous le petit soufflet en caoutchouc et geler.
  8. Bonjour, Le verrouillage du câble n'est pas lié au verrouillage de la voiture. C'est un petit ergot qui sort quelques secondes après avoir inséré la prise (on entend un petit bruit "twiit" quand il sort). Il s'insère dans le trou carré sur le câble de rechargement. Si on insert la prise (je ne crois pas forcément à fond) et qu'on la ressort rapidement ou partiellement, le verrou sort quand même. Et c'est effectivement le bouton de déverrouillage qu'il faut presser pour pouvoir réinsérer. Ça m'est déjà arrivé une ou deux fois et le premier réflexe est le verrouillage de la voiture. Autre conseil, si vous rechargez votre véhicule en extérieur, de nuit et en hiver je vous conseille de faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'eau qui s'infiltre dans le petit soufflet de l'ergot qu'on presse avec la trappe. Sinon il risque de geler. J'ai eu pas mal de problèmes le 1° hiver avec besoin de réchauffer au sèche-cheveux pour pouvoir ouvrir ou refermer la trappe. Pas de soucis cet hiver en faisant attention à évacuer les goutelettes d'eau le soir (l'hiver a aussi été moins froid).
  9. Merci pour vos retours qui confirment qu'il ne faut pas trop se fier à ce site. De mon côté j'avais reçu un mail quelques jours avant de voir la notification sur l'application.
  10. Bonjour, vous entrez le VIN dans qu'elle page du site Renault ? Je n'ai jamais vu de page ou on entre le VIN pour les campagnes de rappel (juste la page pour savoir si le système multimedia est à jour). Si vous avez le rappel dans l'appli je pense que vous devriez téléphoner à votre concession pour vérifier. Cordialement
  11. Je pense que la mise à jour dont vous parlez est la mise à jour multimedia qui n'est pas liée au rappel mentionné dans ce topic. Savez vous qu'elle version vous aviez et qu'elle version a planté en OTA ? Sur ma Mégane j'avais la 283C33608R (= v2.9) installée par le garage l'année dernière suite à un plantage de la 2.8 en OTA. Ayant toujours un soucis de non mise à jour des cartes en OTA et de la voiture qui me demandait tous les 2 ou 3 jours si mon pays favoris était bien la France (assorti d'une perte de la fonctionnalité e-nav), ils m'ont installé le mois dernier la 283C36016R (v2.13). Les 2 fois mon véhicule a été immobilisé 4 jours, sachant qu'ils ont toujours eu besoin de plusieurs jours pour récupérer le fichier sur les serveurs de Renault. Le téléchargement dans la voiture n'a pris que 30min ! J'espère pour vous que lorsque vous viendrez au 2° rendez-vous ils auront déjà téléchargé les fichiers...
  12. Bonne nouvelle si vous avez une solution. Parfois je désactive un programme et en met un autre et en retournant dans le menu précédant j'en vois deux d'activés ! Il faut redésactiver le précédent une seconde fois. Donc je ressort toujours du menu EV pour bien vérifier le nombre de programmes. J'ai remarqué ce problème dès le début. Il n'est pas lié à une mise à jour récente.
  13. Bonjour, merci je me sens moins seul Pour le mode Pure je ne peux pas vous dire, je ne ressens plus le besoin de l'activer.
  14. Bonjour, A priori pas de soucis de programmation de mon côté. Je n'ai rien remarqué et quand je regarde l'historique de charge sur My Renault je vois bien que la charge s'est arrêtée aux horaires définis. Vous n'auriez pas deux programmes activés en parallèle ? Vous avez regardé dans la vue "agenda" si vous ne voyez quelque chose de bizarre ?


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