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Alexandre59

Barre de toit/Attelage Mégane E-Tech

Messages recommandés

Le 11/09/2022 à 18:39, KPC66 a dit :

Photo de la découpe. Pas de cache prévu. Mais la découpe n'est pas apparente, donc pas utile.

20220911_152534.jpg

Merci pour cette photo.

Mais un truc que je comprends pas : la prise est ici à gauche alors que sur les autres photos sur vos posts précédents, elle est à droite (sur mon véhicule, elle est à droite également) ?!

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L'attelage est monté en concession, et je trouve la découpe bien faite, j'ai déjà vu pire.

De toute façon, on ne voit rien, faut pas chipoter.

 

 

Le 11/09/2022 à 21:45, sowatt a dit :

Merci pour cette photo.

Mais un truc que je comprends pas : la prise est ici à gauche alors que sur les autres photos sur vos posts précédents, elle est à droite (sur mon véhicule, elle est à droite également) ?!

photo prise avec le mode selfie, est est inversée.

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Bonjour,

 

Pour information, vu les photos, la marque de l'attelage est Westfalia. J'ai exactement le même installé sur mon C3 AirCross et c'est plutôt bien foutu.

Et je confirme il y a normalement un bouchon à mettre lorsque l'attelage est enlevé, et également un cache sur l'emplacement de la clé, cette fois lorsque l'attelage est installé.

 

Et sinon, des retours sur l'impact en terme d'autonomie, avec un porte vélo ? J'envisage de longs trajets avec 2 vélos à l'arrière, et j'ai peur que ça fasse fondre l'autonomie comme neige au soleil (surtout sur autoroute).

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Le 12/09/2022 à 07:55, RJNC38 a dit :

bricolage ... il faut quand même tomber le par-choc arrière, la découpe est conforme à la figure 14 de la notice

attelage NDM - 511D29385R-511D21549R - RDSO-CDC-BCB ---.pdf 2 Mo · 20 downloads

Cette notice semble être valable jusqu'en 12/2021 ? Renault n'a t'il pas prévu en usine un pare choc spécial pour attelage ? La rigidité de celui-ci serait sans doute meilleure qu'avec cette découpe en concession ...

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Le 13/09/2022 à 08:30, Jakes29 a dit :

Cette notice semble être valable jusqu'en 12/2021 ? Renault n'a t'il pas prévu en usine un pare choc spécial pour attelage ? La rigidité de celui-ci serait sans doute meilleure qu'avec cette découpe en concession ...

Si c'est un accessoire et non une option le montage est forcément fait en concession

 

Gérer une référence de bouclier arrière avec un trou n'est pas simple en usine

 

Modifié par Ome

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Bonjour à tous,

petit nouveau mais en attente de recevoir ma mégane.

Dans un petit mois si tout se passe bien....

Sinon, est ce que quelqu'un a tracté une remorque chargé ? combien consomme t'on à votre avis en moyenne ?

 

J'ai lu pour un porte vélo sur attelage, c'est 2kw/100 en gros

Merci par avance

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Le 12/09/2022 à 06:55, Jakes29 a dit :

Monté d'usine ??? Ca me semble être du bricolage !

Merci à vous pour ces photos ainsi que à @RJNC38 pour la doc : cela m'a permis de confirmer qu'ils avaient mal fait la découpe du mien, je ne pouvais pas basculer la prise.

Retour au CC qui a corrigé la découpe. Son argument est qu'elle avait été faite pour l'autre type d'attelage, non-RDSO. C'est quand même eux que montaient mon attelage, ils l'avaient entre les mains... cet RDSO.

De plus, la découpe est bien moins propre que celle sur cette photo. Bref, moyennement satisfait du CC sur ce point.

 

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Le 12/09/2022 à 17:00, AlexisBel a dit :

Bonjour,

 

Pour information, vu les photos, la marque de l'attelage est Westfalia. J'ai exactement le même installé sur mon C3 AirCross et c'est plutôt bien foutu.

Et je confirme il y a normalement un bouchon à mettre lorsque l'attelage est enlevé, et également un cache sur l'emplacement de la clé, cette fois lorsque l'attelage est installé.

 

Et sinon, des retours sur l'impact en terme d'autonomie, avec un porte vélo ? J'envisage de longs trajets avec 2 vélos à l'arrière, et j'ai peur que ça fasse fondre l'autonomie comme neige au soleil (surtout sur autoroute).

Avec un thule Euroway (17kg) & 3 velo (2 VTT tout suspendu + 1 velo de route = 29kg)  je consomme ~2kWh/100 supplementaire sur autoroute, grosso modo 10% de conso en plus

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Je l'utilise presque tous les WE avec soit 1 ou 2 route soit 1 ou 2 VTT , du moment ou je mets le porte velo,  sur autoroute c'est ~10% de plus

 

jusqu'a 80km/h il n'y a pas trop d'impact, par contre sur voie rapide, c'est flagrant.  (apres vu l'impact sur la trainée... meme avec un monospace il y a un impact similaire)

 

 

 

 

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Le 10/09/2022 à 09:18, Célestin a dit :

Avez vous reçu un obturateur pour protéger l’orifice qui reçoit l’attelage? Une plaque pour boucher le trou de la découpe? 

Bonjour,

 

J'ai fait monter le même attelage à la livraison par mon concessionnaire. Il n'y avait pas de bouchon pour protéger l'orifice de montage quand le crochet n'est pas monté. J'ai demandé au garage de me retrouver le capuchon mais en regardant dans les cartons d'autres attelage qu'ils avaient en stock, ce bouchon n'était pas fourni. l'attelage monté par Renault est de marque Westfalia, je l'ai reconnu car j'avais fait monter le même en deuxième monte sur un autre vehicule et à l'époque le bouchon était fourni. Pour finir j'ai trouvé un bouchon d'origine sur Amazon (17 €) et je l'ai commandé. https://www.amazon.fr/gp/product/B00NOMJF0C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Je recommande vivement de mettre ce bouchon car le logement du crochet va très vite s'encrasser avec les projections sous la voiture et vu comme l'ajustement entre le crochet et son logement est précis, vous risquer d'avoir des problème pour monter le crochet après une longue période sans utilisation, surtout l'hiver avec la pluie et le sel.

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Le 21/09/2022 à 14:55, Papalamericano a dit :

@Oggy, t'as une référence à me donner pour l'attelage ? J'ai l'impression que tout le monde peut avoir un attelage sauf moi... Depuis 15j on me dit que c'est rupture de stock

Le souci c'est que si ce n'est pas installé par Renault est ce que la garantie marchera en cas de problème, je ne sais pas je pose simplement la question ? 

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