Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Barre de toit

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je pense que ça passe, la courbe des barres du Y ne devrait pas gêner, au pire si ça devait toucher tu cales de petites entretoises pour surélever le porte ski.

Posté(é)

Barres de toit Ali Express montés ce week-end pour tester avant le depart au ski

Modèle touché à 173 € pendant le black Friday.

Nouveau modèle avec serrure pour verrouiller les barres.

Montage sans encombre, j'ai pris le temps pour bien le faire pour la première fois, mais je pense que la prochaine fois ça doit être fait en une petite demie heure.

Le plus long a été de trouver les marques pour positionner les pieds. Quand on sait ce que l'on cherche ca va mais pour la première j'ai pas mal galéré !!!

Plus qu'a tester avec le maxi coffre Thule le WE prochain.

 

439137155_WhatsAppImage2023-01-15at10_57_16.thumb.jpeg.3080fd3d0271909383ce0ee9290170d4.jpeg

1881769918_WhatsAppImage2023-01-15at10_57_47.thumb.jpeg.a6e556c876386427c9ef54bf3748f473.jpeg

 

Modifié par MAtos_22

Posté(é)

 

Jolie couleur Matos22, c'est quelle couleur la tienne?

 

Justement, au niveau des barres de toit, on peut régler leur entraxe (espace entre l'avant et l'arrière). J'ai un coffre de toit Thule assez long et idéalement il faut qu'il  y ait au moins 1,44 entre la barre de toit et le hayon lorsqu'il est ouvert. Voir ci dessous. Ca le fait sur la modèle Y ou pas?

 

 

coffre toit.jpg

Modifié par Manu83

Posté(é)

Non l'emplacement est fixe , sinon casse du toi assuré. L'écartement est assez grand pour assurer la stabilité du coffre.

Posté(é)

Merci, ok pour la stabilité du coffre de toit.

Mais qu'en est il de la cote R,ce serait dommage que le coffre de toit tape dans le hayon.

Posté(é)

La barre avant est très proche du pare-brise, ton R devrait être bon. Je n'ai pas mesuré, je les ai enlevées, je ne les mets que lorsque j'en ai besoin. Si je peux je ferai une mesure.

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 21:32, Manu83 a dit :

 

Justement, au niveau des barres de toit, on peut régler leur entraxe (espace entre l'avant et l'arrière). J'ai un coffre de toit Thule assez long et idéalement il faut qu'il  y ait au moins 1,44 entre la barre de toit et le hayon lorsqu'il est ouvert. Voir ci dessous. Ca le fait sur la modèle Y ou pas?

 

J'ai un Motion XT en taille XL (c'est un gros bébé de 215cm) et ça passe... mais pas de beaucoup :-) 

Typiquement, effectivement je le cale quasiment totalement à l'avant des rails prévus.

 

J'avais la valeur de la distance R sur un manuel Tesla ou ailleurs mais je la retrouve plus. Probablement sur le manuel de mes barres Tesla.

Posté(é)

@Manu83 C'est une blanche d'origine avec un covering

 

Concernant le coffre j'ai un Thule enorme,(aucune idée de la ref) je n'ai pas encore eu le temps de tester, impossible de manipuler seul ;-) !!! Je confirme que l'écartement entre les barres est fixe sur la voiture, il y a des emplacements spécifiques prévus !

Posté(é)
Le 18/01/2023 à 11:01, MAtos_22 a dit :

@Manu83 C'est une blanche d'origine avec un covering

(Mode HS ON( j'aime aussi beaucoup la couleur, ça lui va super bien 👍)Mode HS OFF)

Posté(é)

Test en réel avec mon coffre un Thule Atlantis 900 qu ia les caractéristiques suivantes.

Length: 2350 mm

Width: 900 mm

Height: 460 mm

Volume: 650 litres

Weight: 26 kg

Pas de problème pour se fixer sur les barres de toits, l'écartement est bon et les fixations enserrent suffisamment pour ne pas bouger.

Par contre, même en l'avançant au maximum (cf photo) il gêne l'ouverture ; il faut donc limiter sous peine de taper dans le coffre (cela s'arrête tout seul, mais à éviter quand même)

Pour nous cela n'est pas un problème, il ne sert que l'hiver quand on monte à la montagne. Si c'était plus fréquent, je prendrais un coffre plus court.

Mais celui-ci fait vraiment partie des mastodontes des coffres avec ses 650 L ; je n'ai pas calculé, mais en plus du volume de la MY cela commence à faire une capacité d'emport monstrueuse !!!

 

IMG_20230121_132720.thumb.jpg.d0d56899afdd4146991d37d302c97a75.jpg

IMG_20230121_132755.thumb.jpg.05f005300d1e9c2a421d5383e718189e.jpg

IMG_20230121_132803.thumb.jpg.bb4b3aa9d8a52548279f29ec88bbe31b.jpg

Posté(é)

Merci pour ton retour. Pas trop galère l'accés au coffre?

Apparement la mesure entre la barre avant et le point de pivot du coffre (Rmin sur mon schéma) serait de 51 pouces, soit 130cm. Ca voudrait dire que je vais devoir limiter l'amplitude d'ouverture du coffre. Visuellement la hauteur disponible sous hayon semble très importante quand le débattement n'est pas bridé. Elle est de combien? Je mesure 1,83m, et je voudrais éviter de me contortionner lorsque le coffre de toit est en place ;-)

Posté(é)
Le 27/01/2023 à 06:59, Manu83 a dit :

Visuellement la hauteur disponible sous hayon semble très importante quand le débattement n'est pas bridé. Elle est de combien?

2.20m hauteur max.

Je fais 1.87m et honnêtement même si je regrette cette amplitude en plafond bas, j'avoue que si je bride, je me contorsionne...

 

Sinon, si j'étais toi, j'essaierais une TMY en SC en me débrouillant pour avoir le coffre pas loin, même sans barres de toit tu verras leurs emplacements.

Posté(é)

L'accès au coffre demande effectivement un peu de contorsion du fait de notre coffre de toit gigantesque, mais pour le coup c'est galère que de tres rares fois quand on s'en sert, ce n'est pas quotidien juste pour charger / décharger la voiture en début et fin de séjours quand on y part pour plusieurs jours. Vendredi, on est monté à Isola pour la journée et on jette tout dans la voiture en abaissant la place centrale.

Effectivement je bloque l'ouverture du coffre pour éviter que cela tape.

 

Petite question liée

à l'utilisation, on part skier en février de Cannes vers Aoste donc route par l'Italie; de votre expérience, avez-vous eu des superchargeurs avec des portiques limitant l'accès aux véhicules trop haut ?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon bah de retour après un trajet cannes Aoste. Aoste cannes avec le coffre de toit. En incluant la.montee et la descente a la station en debut et fin de séjour. Soit quasi 1000 km. On est a 238 wh/km avec un rythme très italien sur autoroute donc le pied assez lourd. Ce qui est tout a fait respectable comme conso a quatre la voiture très chargée...

IMG_20230219_165550.jpg

Posté(é)

Merci ! retour très intéressant. On a toujours utilisé un coffre de toit pour les vacances en famille (4 personnes et BMW X3 ou similaire en taille de coffre). Je me demandais justement s'il serait encore nécessaire vu le volume de chargement du Model Y (que je n'ai pas encore reçu... 11 mois d'attente...), hormis le cas où il y a des skis dans les bagages évidemment... 

 

Pour ton coffre de toit, tu n'as pas tenté de percer des trous supplémentaires afin de l'avancer un peu plus ?

Posté(é)
Le 21/02/2023 à 13:35, pmo75 a dit :

Merci ! retour très intéressant. On a toujours utilisé un coffre de toit pour les vacances en famille (4 personnes et BMW X3 ou similaire en taille de coffre). Je me demandais justement s'il serait encore nécessaire vu le volume de chargement du Model Y (que je n'ai pas encore reçu... 11 mois d'attente...), hormis le cas où il y a des skis dans les bagages évidemment... 

 

Pour ton coffre de toit, tu n'as pas tenté de percer des trous supplémentaires afin de l'avancer un peu plus ?

non impossible et je prefere conserver l'intégrité du coffre mais comme tu le dis cela ne sert que pour le ski du fait des skis, snowboards, chaussures, casques qui remplissent déjà le coffre de toit à eux seuls !!! sinon le reste du temps on deja beauxoup de place a l'intérieur de la Y .... 11 mois d'attente ca semble beaucoup en ce moment, j'avais eu la chance de l'avoir en 6 semaines l'année dernière ;-) en commandant en février.

 

Posté(é)

Je prends livraison de mon tmy cet après-midi, et je compte m'en servir pour partir au ski dès samedi, et je me dis que ça devrait passer à 4, avec tout le matériel (4 paires de ski, chaussures, casques....etc) en rabattant simplement le fauteuil central et ok optimisant bien le frunk et le sous coffre arrière (j'imaginais pouvoir y caser chaussures + casques).

 

Rêve ou réalité....la réponse dans quelques jours !😂

Posté(é)

avec le matos de ski dans la voiture, à 4 ça me semble compliqué.

rien que les 4 paires de chaussures de ski remplissent le sous coffre arrière.

 

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé des barres de toit Farad. Au moment de serrer les barres , l'une d'elle à taper le toit panoramique et à fait une fissure à l'intérieur du verre.
Résultat, j'ai pris rendez-vous pour le changement du toit...

 

Du coup je me demande si j'ai mal fait quelque chose ou autre. Les crochets était bien positionnés dans l'encoche sous le verre et il y avait quelques millimètres entre le verre et la tige. Par contre sur le manuel, ils demandent de mettre 2 rondelles (un grande et une petite), sauf que la petite rentre presque dans le trou de la grande. J'avais essayé de faire attention que ce soit bien droit et qu'elles ne s'emboitent pas l'une dans l'autre. Mais en serrant, la petite rondelle qui est rentré dans la grande de travers à la fin. Je me demande si ce n'est pas cela qui a fait bouger la tige et l'a fait taper sur le toit panoramique... Je n'étais pas encore au couple de serrage  2.5Nm demandé quand c'est arrivé.  Quelqu'un a eu une expérience similaire ? Et des conseils pour le montage des barres ? Mettre qu'une seule rondelle ?

Posté(é)

Pour moi il n'y a pas de rondelles entre la barre et la toiture, c'est la cuillère la barre rondelle et écrou. Il est sûr qu'avec une rondelle en appuis sur le verre, ça casse.

Posté(é)

En fait c'était la cuillère, la barre, 2 rondelles et l'écrou. J'ai refait l'installation avec 1 seule rondelle, j'ai serré de sorte que rien ne bouge (mais on n'est pas au 2.5Nm) et ca à l'air de tenir correctement.

 

Tesla m'a indiqué que je pouvais rouler sans souci d'ici lundi (date de remplacement du toit panoramique) et partir en montagne que ca ne craignait pas, que la fissure allait sûrement grandir mais qu'il n'y avait pas de risque. J'hésite un peu entre le froid, l'autoroute, les vibrations, l'altitude  etc...

 

20240108_181850.thumb.jpg.4470af2c4554953f44411f54884357af.jpg

Modifié par Seko

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Je suis en train de chercher pour des barres de toit, car on manque de place pour partir en camping. (La model Y est un peu moins "carrée" de coffre que notre ancien C4 Picasso..)

 

ça fait peur la mésaventure de Seko. Au moins je suis prévenu, et il faudra bien faire gaffe à l'installation.

 

 

Posté(é)

Celles d'alliexpress sont très bien, je n'ai jamais eu de problème à la pose , le seul point critique est de bien placé les cuillères, mais ça c'est aussi valable pour les barres tesla. La seule différence c'est le prix, 😂 😂 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.