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elthib

Balance ton squatteur (de bornes)

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Il y a 2 heures, Ocni a dit :

Vetiste

 

Il y a 3 heures, Rolf68 a dit :

 

Sur le fond je suis d'accord, mais sur la forme, moi j'ai pas envie de laisser traîner mon numéro de téléphone personnel en public.

 

Par contre je fais quasi toujours un check-in sur l'application chargemap. J je pense qu'il faudrait intégrer directement dans le logiciel une possibilité de contacter la personne qui a checké en passant par son pseudo (qu'on peut laisser en évidence sur le tableau de bord).

 

Ça aurait deux avantages : ne pas laisser son numéro à n'importe qui, et faire connaitre chargemap à ceux qui ne l'on pas encore.

 

ce n'est pas trés réaliste par contre pour les vehicules rechargeables

exemple vécu a auchan

une ioniq hybride rechargeait depuis 2H et une zoe venait d'arriver moi même arrivant avec ma leaf

je décide quand même de m’arrêter et de taper la discute avec les occupants de la zoe.

pas de numéro, pas de pseudo la zoe était partie pour attendre longtemps

impossible de raccrocher le T2 (blocage électrique niveau voiture)

ils partent et de mon coté j'ai pu accéder au chademo

je me suis permis de couper le t2 pour charger en chademo (dans la logique j'aurai réactivé le T2 en partant)

les gens de la ioniq sont arrivés, j'ai expliqué gentiment que cela faisait 2H qu'ils rechargeaient et que de mon coté en 30min cela me suffisait  et que je pensais que leur véhicule devait être rechargé (n'ayant pas bien compris les infos fournies coté chargeur)

au final leur recharge n’était pas 100% mais genre 95% et le but n’était pas vraiment de recharger mais d'avoir une place de stationnement car la dame s'est demandée a voix haute mais ou allons nous pouvoir nous stationner (lol)

il va être de plus en plus difficile de recharger sur les stations gratuite a cause des hybrides rechargeable (4h de recharge)

mais la bonne nouvelle pour ceux ayant du chademo est qu'eux pourront toujours le faire si une place est disponible contrairement aux zoe (immense majorité des ve en France)

 

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La fin de ton post sur le chademo je suis pas trop d’accord nous avons une leaf depuis 3 ans et sur la borne IKEA de toulouse ça fait 2 ans que je n’ai pas pu me recharger pourtant je suis en chademo
En effet celle de toulouse est double chademo et T2 donc la majorité de hybrides et VE peuvent la squatter à loisir même s’il ne charge qu’à 7kW !
Majoritairement des ZOES
Je ne me bat plus je me branche à 200m il y a 4 bornes pour Zoé donc au lieu de charge rapide et bien c’est charge lente

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il y a 14 minutes, Sebcestbien a dit :

La fin de ton post sur le chademo je suis pas trop d’accord nous avons une leaf depuis 3 ans et sur la borne IKEA de toulouse ça fait 2 ans que je n’ai pas pu me recharger pourtant je suis en chademo
En effet celle de toulouse est double chademo et T2 donc la majorité de hybrides et VE peuvent la squatter à loisir même s’il ne charge qu’à 7kW !
Majoritairement des ZOES
Je ne me bat plus je me branche à 200m il y a 4 bornes pour Zoé donc au lieu de charge rapide et bien c’est charge lente

C'est (beaucoup) plus long certes mais meilleur pour la batterie de charger en 6.6 kW (charge normale donc, si le chargeur 6.6 équipe ta Leaf)...

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il y a 39 minutes, Sebcestbien a dit :

La fin de ton post sur le chademo je suis pas trop d’accord nous avons une leaf depuis 3 ans et sur la borne IKEA de toulouse ça fait 2 ans que je n’ai pas pu me recharger pourtant je suis en chademo
En effet celle de toulouse est double chademo et T2 donc la majorité de hybrides et VE peuvent la squatter à loisir même s’il ne charge qu’à 7kW !
Majoritairement des ZOES
Je ne me bat plus je me branche à 200m il y a 4 bornes pour Zoé donc au lieu de charge rapide et bien c’est charge lente

j'explique juste que tu ne sera pas bloqué en chademo contrairement en T2 apres c'est au cas par cas mais clairement pour moi celui qui vient pour recharger et part dans la foulée est prioritaire sur celui qui vient squatter pendant des heures pour gagner 50km

il n'est pas a 30 min prêt dans ce cas

mais c'est une situation qui peut etre tendue j'en conviens

 

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Sauf que sur une borne de magasin, le commerce l'a installé à destination des clients, pas pour les gens de passage qui ne mettent même pas forcément les pieds dans le dit commerce... Bref en terme de priorité aussi, chacun sa vision.

Au final, pour moi, tant que le véhicule charge, premier arrivé, premier servi. Si il squat sans charger, c'est différent.

 

Il m'est déjà arrivé de monopoliser une T2 Ikea en E-golf pendant 2h ou plus (je sais plus):

- J’étais effectivement en pleine ballade acheteuse

- je ne pouvais pas rejoindre la prochaine CCS fonctionnelle sur mon retour sans monopoliser la T2

 

Combien sont passés devant ma voiture en râlant sur cet abruti en golf qui charge à 7kw sur une T2 43kW? Surement un paquet, pourtant j'en avais besoin. (et pire, pour beaucoup ils devaient penser à une hybride)

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alors le 06 sur le pare-brise moi ca me dérange pas mais afficher mon 06 sur un forum là je l'aurais pas fait  ?

Deja le mail en guise de pseudo et qui en plus donne nom et prenom, je trouvais ca chaud

Toi t'es du genre a frequenter les camps de naturiste ?

 

Modifié par Ocni

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Fabala il n’y a pas contrairement a toulouse de bornes adaptées au 7kW a moins de 200m, c’est ca qui est râlant car elles il n’y a pas souvent du monde j’ai toujours pu m’y barncher.
On doit laisser la place au au plus adapté pourquoi pas au CRO

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C’etait pas du tout le sens de ma réflexion, je dirais même au contraire ce sont les textiles les gens spéciaux.

je faisais juste le parallèle sur le côté rien à faire de montrer mon « anatomie »/ mon identité à la vue de n’importe qui

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il y a 4 minutes, Ocni a dit :

C’etait pas du tout le sens de ma réflexion, je dirais même au contraire ce sont les textiles les gens spéciaux.

je faisais juste le parallèle sur le côté rien à faire de montrer mon « anatomie »/ mon identité à la vue de n’importe qui

Ok, je rejoins parfaitement ce qui est écrit !

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En ville c est avant tout une place de parking du type zone bleue.

La il faut raisonner a l'inverse : qu est ce que j' ai le temps de faire avant la fin de la charge...

Quand c est fini, vous repartez dans la galère d une recherche de place pour rester en ville ?

 

Il faudrait peut être revoir le nombre de places de parking en ville. Parce que ces dernières années on passe notre temps a en supprimer au profit des zones commerciales en périphérie...

 

 

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Ça c’est de la politique locale ne VE n’y est pour rien
Sachant en plus qu’en ville les TC sont développés et donc normalement on a moins besoin de place de stationnement au centre mais plus en périphérie.
Après je te rejoins sur le fait que les gens extérieurs à la ville préfèrent aller dans les centres commerciaux plutôt qu’en centre ville car c’est plus simple de stationner:
Ne pas oublier aussi que le stationnement rentre directement dans la poche de la commune

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Dans le village où j’habite, le stationnement est encore gratuit. Proche des grands axes, le petit centre commercial de proximité (20 places à peu près) était de plus en plus squatté par des adeptes du covoiturage qui se retrouvent là pour aller bosser ensemble sur les 20 derniers km. L’idée parait bonne, sauf qu’il n’y avait plus de places pour les clients des petits commerces, avec un squatte de 8 ou 9h. La zone bleue (1h30) a résolu le problème.

 

On pourrait imaginer que certaines places de recharge soient aussi en zone bleue, pour limiter le durée d’utilisation. Après tout, en 1h30, on recharge pas loin de 10 kWh en 7kW monophasé. Ca fait quand même minimum dans les 50 km d’assurés. C’est déjà pas mal pour le client d’un commerce.

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Ben pour moi le soucis c'est que je devais me brancher en Chademo et le câble est attaché à la borne. La longueur est pas monstrueuse, je crois 2m ou 2m50 donc non, on ne peux pas toujours bloquer ma voiture en se branchant.

De plus, en considérant à la base le manque de civisme de ce genre de personnes, je n'ose même pas imaginer comment pourrait se dérouler la rencontre entre le conducteur  de l'autre véhicule et moi.

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Il y a 20 heures, duquesne71 a dit :

Ben pour moi le soucis c'est que je devais me brancher en Chademo et le câble est attaché à la borne. La longueur est pas monstrueuse, je crois 2m ou 2m50 donc non, on ne peux pas toujours bloquer ma voiture en se branchant.

De plus, en considérant à la base le manque de civisme de ce genre de personnes, je n'ose même pas imaginer comment pourrait se dérouler la rencontre entre le conducteur  de l'autre véhicule et moi.

S'il fallait absolument que je puisse me brancher, ne serait-ce que pour peu de temps, juste le temps de pouvoir ensuite faire quelques km de plus afin de faire une recharge plus complète, si un VT prenait la place, je me mettrais derrière, et le conducteur du VT aurait surement quelques soucis à se faire, c'est certain!

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il y a une heure, Maxorka a dit :

S'il fallait absolument que je puisse me brancher, ne serait-ce que pour peu de temps, juste le temps de pouvoir ensuite faire quelques km de plus afin de faire une recharge plus complète, si un VT prenait la place, je me mettrais derrière, et le conducteur du VT aurait surement quelques soucis à se faire, c'est certain!

Bonjour Max,

Effectivement, bloquer un VT est tentant, surtout si comme moi (vous ?) on fait 1,82 m,  90 kg et que l'on a quelques années de boxe amateurs derrière. Mais est-ce la solution ?

La répression plutôt que l'éducation ?

Pour ma part, je ne le pense pas. A mon sens, cela entraînera forcement des actes de représailles qui concerneront tous les VE. Et puis, "en découdre" avec l'indélicat ne me paraît pas être une réponse appropriée, sans parler des éventuelles conséquences.

Rappelez-vous il y a quelques mois, ce conducteur assassiné au volant de son véhicule pour avoir juste klaxonné un autre automobiliste qui ne redémarrait pas suffisamment vite au feux rouge.

Personne n'est à l'abri de ce genre de déséquilibrés dont le nombre , vous l'avez peut être remarqué, à tendance à croître.

 

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Bonjour, il me semble avoir lu quelque part qu'une place réservée aux VE devait être considérée non plus comme une place de parking mais comme une "zone" de circulation ou quelque chose comme ça ....

 

En gros ça veut dire que on peut s'y arrêter pour recharger .... mais et uniquement que pour ce motif .... 

 

DONC même un VE stationné sans être branché ne peut pas s'y trouver.

 

Toujours de mémoire, cela rélève donc d'une amende pour entrave à la circulation.  (Et ce principe est application au station de carburant dans la zone pour faire son plein)

 

Si cette lecture est vraie, je pense que c'est surtout au niveau "police" qu'il devrait sanctionner systématiquement ce genre de stationnement (VE OU VT ne rechargeant pas, on s'entends bien !!!) Et seulement à partir de ce moment là ... le nombre de squatteur chuterai sensiblement ...

 

De mon expérience, les gens n'en ont rien à faire. Sur le parking du kinépolis de Courtrai (Belgique), alors que le parking normal est vide, des VT se stationnent sans scrupule sur les places Tesla (pourtant bien mise en évidence). Leur faire remarquer ne les fait que sourire et obtenir des expressions du style "j'en ai rien a foutre" ...

 

A noter que se stationner sur la place Tesla ou sur la place normal ne présente qu'une différence de distance de 3m ...

 

Donc oui la confrontation n'apporte rien avec eux, ces mêmes gens qui râlent lorsqu'ils doivent attendre deux minutes que le gars devant eux finissent de faire son plein.

 

Si quelqu'un pouvait confirmer "ma lecture", il faudrait juste que la police fasse respecter la loi, à ce niveau là en tout cas ....

 

ps : bloquer le VT en se mettant soit-même en entrave de la circulation ... c'est pas forcément mieux non plus :)

Modifié par Unam

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il y a 31 minutes, [email protected] a dit :

Bonjour Max,

Effectivement, bloquer un VT est tentant, surtout si comme moi (vous ?) on fait 1,82 m,  90 kg et que l'on a quelques années de boxe amateurs derrière. Mais est-ce la solution ?

La répression plutôt que l'éducation ?

Pour ma part, je ne le pense pas. A mon sens, cela entraînera forcement des actes de représailles qui concerneront tous les VE. Et puis, "en découdre" avec l'indélicat ne me paraît pas être une réponse appropriée, sans parler des éventuelles conséquences.

Rappelez-vous il y a quelques mois, ce conducteur assassiné au volant de son véhicule pour avoir juste klaxonné un autre automobiliste qui ne redémarrait pas suffisamment vite au feux rouge.

Personne n'est à l'abri de ce genre de déséquilibrés dont le nombre , vous l'avez peut être remarqué, à tendance à croître.

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous!

En fait, je ne serais pas agressif pour provoquer une bagarre,aussi stupide qu'inutile. Mais je crois que je trouverais bien une ou des solutions pour lui faire comprendre  que ce qu'il fait ,il n'aimerait sûrement pas qu'on lui fasse.

Je sais, je suis utopiste,  mais il n'est pas interdit de rêver....?

 

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Oh moi je l'ai fait.

Il m'a menacé de me rentrer dedans, calmement je lui ai dit qu'il perdrait plus de temps à devoir faire le constat, je lui ai même suggéré d'appeler la police. Il utilisait son gamin comme prétexte pour que je bouge, au final je lui ai répondu que moi je pensai à l'avenir de son enfant car c'est grâce à des gens comme moi qui ont investi dans un VE que plus tard il pourra respirer de l'air moins pollué.

Au final il a du attendre 15min que la charge finisse.

Modifié par XBOS

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