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baisse prix Tesla / meme prix que Premium E Niro

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Bonjour, pour info, grosse baisse de prix sur la model 3 qui la place au meme niveau que e niro premium... c'est intéressant car les deux voitures étant différentes cela donne plus d'options cette fois au même prix . la M3 passe atour de 43700...donc prime eco à -7000...

 

Moi je reçois ma e Niro d'ici 3 semaines de toute façon ;)  mais j'avoue que j'aurais bien hésité sinon au vu du réseau de charge et...petits goodies genre pompe à chaleur et upgrade système OTA et constantes (pas comme KIA...).

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Suite à l'annonce de la diminution du prix de la TESLA modèle 3 (TESLA modèle 3  43 800 € hors bonus) ,

KIA va t il baisser le prix du E-NIRO sachant que maintenant la TESLA est au prix de la E-NIRO ?

 

 

Je suis en attente de la E-NIRO ,( arrivant début février )  je me demande si KIA baisserait le prix de la voiture .

 

 

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Sinon j'ai beau avoir hésité entres les 2 modèles au départ,je ne pense pas que j'aurais changé d'avis malgré cette baisse de prix.

La SR+ n'avait pas assez d'autonomie ni assez d'équipements à mon goût (même si l'équipement a gagné certaines choses comme la PAC et le volant chauffant mais en perdu d'autres genre homelink et anti brouillards) et la qualité de fabrication + fiabilité me faisaient et me font peur.

Reste la vitesse de charge qui est un gros plus même si je n'aurais pas utilisé les SUCs qui ne sont presque jamais sur autoroute.

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Yo, j'ai sauté le pas, je viens de la commander, 38000 eur avec attelage. Dire que j'avais payé mon e-niro premium plus cher en mars 2019 (40500eur)... Avec mes 50 000 km, j'ai peur du prix à la revente...

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Il y a 4 heures, silvfr a dit :

Bonjour, pour info, grosse baisse de prix sur la model 3 qui la place au meme niveau que e niro premium... c'est intéressant car les deux voitures étant différentes cela donne plus d'options cette fois au même prix . la M3 passe atour de 43700...donc prime eco à -7000...

 

Moi je reçois ma e Niro d'ici 3 semaines de toute façon ;)  mais j'avoue que j'aurais bien hésité sinon au vu du réseau de charge et...petits goodies genre pompe à chaleur et upgrade système OTA et constantes (pas comme KIA...).

 

Comme toi cette annonce m'a donné un doute d'autant que mon E-Niro n'est toujours pas livré et qu'il a déjà un mois de retard.

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Il y a 4 heures, Phil77 a dit :

Suite à l'annonce de la diminution du prix de la TESLA modèle 3 (TESLA modèle 3  43 800 € hors bonus) ,

KIA va t il baisser le prix du E-NIRO sachant que maintenant la TESLA est au prix de la E-NIRO ?

 

 

Je suis en attente de la E-NIRO ,( arrivant début février )  je me demande si KIA baisserait le prix de la voiture .

 

 

Malheureusement il ne faut pas rêver, par contre Kia devrait se poser la question lors du remplacement du E-Niro.

 

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il y a 11 minutes, Space Shaman a dit :

Apparemment Tesla répercute les nouveaux prix de la M3 si la voiture n'est pas encore livrée.

 

Ouais mais si elle a été livrée hier...(et ça marche aussi pour il y a trois mois)

Je trouve cette manière de faire, dans ces proportions très discutable.

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Un peu dégoûté vu que j'ai reçu mon Niro il y a un mois après avoir hésité longuement avec une model 3... 

 

Effectivement ça va changer la donne sur le marché de l'occaze. Le niro reste un super véhicule mais bon le prix a clairement joué en sa faveur. Effectivement kia (et hyundai) doivent réajuster leur politique tarifaire. Peut-être aussi est-il temps que le contribuable arrête de financer partiellement des VE et laisse la concurrence se charger de faire baisser les prix. Si Tesla peut baisser ses prix de 6000€, Hyundai peut aussi...

 

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à tarif sensiblement identique je préfère personnellement mon eniro made in benelux...

 

par contre pour les modèles depourvu de PAC la baisse de tarif de la modèle 3 et l’ajout de la PAC risque de faire mal aux cotes ...

 

Il ne reste plus qu'au eniro une position de conduite surelevée, un coffre à hayon et des boutons pour la clim ^^

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Perso je n'ai pas la PAC mais je l'ai sur la zoe et ça ne me manque pas vraiment sur le niro.

Par contre j'aurais aimé avoir quelques équipements de la version belge:sièges arrières chauffants,indexation des rétros en marche arrière,sièges à mémoire...et le mode hiver même si au final je crois que ça n'a pas vraiment d'influence sur le temps de charge sous nos températures.

Par contre je ne regrette pas de ne pas avoir pris la TM3 qui sur le papier semblait géniale et après essai,décorticage et vu pas mal de retours (surtout sur les fora spécialisés tesla car dans les sections tesla ou discussion générale de forum généraliste c'est toujours le paradis d'après les possesseurs qui pourtant se plaignent de leurs soucis en "cachette" ailleurs) n'est clairement pas à la hauteur de son prix.

J'avais fait un résumé ici car j'avais hésité entre les deux et au final ne regrette pas un centime du niro (je suis loin d'être taliban kia pourtant).

 

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Tesla a fait (enfin) ce que les coréens font depuis 2 ans, être sous le seuil des 45 k€ pour le bonus 7000, soit environ 9% de remise alors que jusque là il n'y avait aucune possibilité de négo.

Le gros de la baisse de M3 Sr+ (et non M3) c'est les 7000 € du bonus que l'état français paie. Pareil en Allemagne. Les autres pays ne sont pas concernés.

 

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J’avoue je commence a hésité surtout pour le super chargeur dans les hôtels par exemple et a priori bien placé et pas dans des zones perdu au milieu de nulle part ou s’abriter pour les intempéries..et aussi pour le ciel vitré de série 

D’ailleurs pour la e Niro vous ne trouver pas que le pare brise n’est pas grand et la vitre arrière est petite ? Je suis entre de dedans ont voit pas grand chose derrière 

c’est pas votre ressenti ou c’est juste une question d’adaptation ?

 

 

 

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Pour avoir testé les deux, mon choix c'est porté sur le Kia pour les raisons suivantes : Plus de confort (les sièges sont meilleurs je trouve), plus d'options (toit ouvrant, sièges ventilés, volant chauffant), android auto et CarPlay, des boutons (je sais, ca fait rire, mais ouvrir sa boite à gants ou régler l'orientation de la ventilation depuis un écran tactile, c'est une connerie à mon avis). A cela s'ajoute le coté "à la mode" qui ne m'a pas plu chez Tesla. Les vendeurs vous prennent de haut.

Pour le prix, c'est sûr que maintenant, c'est plus abordable mais à l'époque de mon choix (juillet dernier), ce n'était pas le premier critère. En ce qui concerne la charge, oui, tesla est meilleur si les superchargeurs sont un point primordiale (bien que c'était rigolo de voir les queues sur les airs d'autoroute cet été pour charger...). En ce qui me concerne, j'ai un usage du Kia uniquement boulot maison et alentours +-300km. Donc recharge uniquement à la maison. bref, ce ne sont pas les mêmes produits et le Kia a toujours des arguments pour lui...

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Il y a 2 heures, Naboo a dit :

Pour avoir testé les deux, mon choix c'est porté sur le Kia pour les raisons suivantes : Plus de confort (les sièges sont meilleurs je trouve), plus d'options (toit ouvrant, sièges ventilés, volant chauffant), android auto et CarPlay, des boutons (je sais, ca fait rire, mais ouvrir sa boite à gants ou régler l'orientation de la ventilation depuis un écran tactile, c'est une connerie à mon avis). A cela s'ajoute le coté "à la mode" qui ne m'a pas plu chez Tesla. Les vendeurs vous prennent de haut.

Pour le prix, c'est sûr que maintenant, c'est plus abordable mais à l'époque de mon choix (juillet dernier), ce n'était pas le premier critère. En ce qui concerne la charge, oui, tesla est meilleur si les superchargeurs sont un point primordiale (bien que c'était rigolo de voir les queues sur les airs d'autoroute cet été pour charger...). En ce qui me concerne, j'ai un usage du Kia uniquement boulot maison et alentours +-300km. Donc recharge uniquement à la maison. bref, ce ne sont pas les mêmes produits et le Kia a toujours des arguments pour lui...

Et surtout quand tu laisses ton niro débranché et avec x pourcent de batterie puis que tu le reprends 3j plus tard bah il a tjs x pourcent de batterie.

Là où il semble logique aux utilisateurs de devoir la laisser branchée en permanence et perdre de la batterie sans l'utiliser

Sinon je n'ai aucun soucis avec le parebrise arrière sur le niro mais sur la TM3 si,et idem pour la vue latérale.

J'ai beau être habitué aux coupés et berlines,je trouvais justement que la visibilité n'était pas un bon point sur la TM3,que ce soit à cause de la forme et taille des parties vitrées mais aussi la position de conduite.

Quitte à bien faire ils auraient mieux fait de faire une homothétie de la model S qui avait un hayon,un tableau de bord,etc...

 

Modifié par tech60

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à tarif sensiblement identique je préfère personnellement mon eniro made in benelux...

 

par contre pour les modèles depourvu de PAC la baisse de tarif de la modèle 3 et l’ajout de la PAC risque de faire mal aux cotes ...

 

Il ne reste plus qu'au eniro une position de conduite surelevée, un coffre à hayon et des boutons pour la clim ^^

Vous oubliez d autre truc du style :

Train avant qui tient pas les 200cv, ça patine obligatoirement à fond en départ arrêté tout en slalomant ,la tesla a 300cv à l'arrière, beaucoup mieux.

La tesla peux tracter, impossible sur mon modèle 2019.(300k sur dernier modèle c'est ridicule)

La tesla à des maj automatiques, c'est sympa d'avoir des nouveauté de temps à autre, la voiture n'est pas 'figée'.

Niro non négocié plus cher que la m3 ! J'avais payé mon premium 2019 40500 eur...

 

 

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Il y a 7 heures, chgros1 a dit :

Le gros de la baisse de M3 Sr+ (et non M3) c'est les 7000 € du bonus que l'état français paie.

Non, les tarifs de toutes les M3 ont baissé d'environ 6000 €.  Le but est d'aligner les tarifs approximativement sur les US, avant que ne sorte le modèle Y, maintenant que certaines sont fabriquées à Shangaï et bientôt à Berlin.

Donc, tous les modèles ont baissé de prix et du coup la SR+ bénéficie du bonus à 7000 (au lieu de 3000), tandis que la LR reste à 3000 et la Perf rentre aussi maintenant dans le bonus de 3000 (au lieu de zéro).

Cette bagatelle permet d'acheter une SR+ 10.000 € de moins que la semaine dernière, tout de même....  😋

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 la sr+ était autour de 48500 je crois comme les premium kia et niro. 

Les coréens systématiquement remis aient sous 45 pour bonus 7000, pas Tesla. Ils l'ont fait, enfin, suite à la nette chute de leurs ventes en Europe en 2020. Leur baisse de prix correspond à 9% selon la presse. 

Perso si j'étais client tesla je ne rachèterai pas chez eux. Déjà perte de 10000 à l'achat et d'autre part perte à la revente. 

VW vient d'annoncer une baisse de l'ID3 et hyundai annonce la kona 64 d'entrée de gamme sous les 30000 bonus déduit . 

Modifié par chgros1

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Il y a 1 heure, jpp59 a dit :

Vous oubliez d autre truc du style :

Train avant qui tient pas les 200cv, ça patine obligatoirement à fond en départ arrêté tout en slalomant ,la tesla a 300cv à l'arrière, beaucoup mieux.

La tesla peux tracter, impossible sur mon modèle 2019.(300k sur dernier modèle c'est ridicule)

La tesla à des maj automatiques, c'est sympa d'avoir des nouveauté de temps à autre, la voiture n'est pas 'figée'.

Niro non négocié plus cher que la m3 ! J'avais payé mon premium 2019 40500 eur...

 

 

Certes le train avant peut avoir du mal avec les 200cv, en tout cas je m'amuserais pas sous la pluie en mode sport. Mais les perfs ne font pas tout, surtout sous nos contrées limitées à 130. Perso je la trouve déjà très puissante pour mes besoins. Et sous la neige (qui tombe souvent la où j'habite) une traction a aussi ses avantages par rapport à une propulsion. Sinon, en vrac:

 

- Meilleure finition (point faible des teslas: personne n'a jamais du ajouter des joints de porte sur une Niro pour rester au sec...)

- Garantie 7 ans batterie comprise et le réseau qui va avec

- Meilleure autonomie si on compare avec les SR+ au même tarif (si on regarde le "real world range" et pas le wltp)

- Les SR+ qui concurrencent le Niro en tarif sortent toutes de l'usine de shanghai, dont les retours sont un peu mitigés (voir les avis sur le forum AP tesla)

 

Qu'on soit bien clair: a prix équivalent, j'aurais certainement pris la Tesla: j'ai pas besoin de hayon, je suis un gros geek donc forcément les coussins peteurs parametrables sur un ecran de 15 pouces, ça me parle :) et meme si j'en ai pas souvent besoin, les suc sont un vrai plus. 
 

Mais je pense justement que les autres constructeurs vont devoir faire un effort sur leurs marges afin de garder un écart de tarif concurrentiel. 
 

Et dans ce cas la Niro restera pleinement concurrentielle, car ça reste une excellente voiture. Par ailleurs, Tesla a jeté un pavé dans la mare plutôt que d'impacter ses baisses petit à petit... ça fait son effet mais c'est aussi risqué (les mecs qui ont reçu leur TM3 il y a 2 mois doivent être dégoûtés... et sans parler de la côte qui vient d'en prendre un coup)...

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il y a 11 minutes, chgros1 a dit :

Tesla a juste analysé la chute de ses vente Europe 2020, nette perte de parts de marché, il devait réagir. 

Effectivement, si on cumule les ventes de Niro + Kona, on est quasi au double de la TM3 pour la France. Sans parler de l'ID3 qui arrive ...

 

Après depuis le départ j'ai l'impression que Tesla mise surtout sur ses modèles LR et que la SR+ était un peu le modèle délaissé dans nos contrées (suffit de voir la politique tarifaire en vigueur jusqu'ici! La semaine dernière elle était encore à 50k ... ) 

 

C'est bien qu'ils ajustent leurs tarifs, encore une fois... Mais pas sûr que ca dure dans le temps (et est-ce qu'ils tiendront ce tarif avec des Teslas qui sortent de la gigafactory de Berlin, surement plus couteuse (au moins en main d'oeuvre) que celle de Shanghai? est-ce que les bonus ne risquent pas d'être réajustés d'ici quelques temps, par exemple avec un tarif éligible maximum de 40k pour ne pas pénaliser les constructeurs français mais contrer tesla?)

 

On a déjà vu Tesla faire des choses très bizarres niveau tarif: entre l'autopilot qui devient gratuit, la SR+ qui passe de 47 à 48 puis 50k pour revenir à 43k... Sans parler des baisses de tarif sur les S et X qui ont du fâcher pas mal de monde l'année dernière. Encore une fois, baisser les tarifs c'est bien, mais s'aliéner les fans et possesseurs de la première heure, c'est pas forcément une super stratégie.  

Modifié par gro

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