Aller au contenu
LANYAQ

Baisse de tarif de l'enyaq 80!

Messages recommandés

Bonsoir 

voilà nous souhaitons changé notre Kona 64 trop petit pour Enyaq 85 neuf 

petit question nous avons un retour du concessionnaire qui nous informe que le véhicule et en propulsion avec moteur sur le longeront arrière 

comment avez vous passé le cap de la traction à la propulsion cela nous fait un peu peur j’avoue 

nous avons déjà une Škoda Citigo de 2020 enchanté par notre petite citadine 

le concessionnaire m’a confirmé la continuité de l’offre de prix du 80 et du 85 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 20:34, Didier 91 a dit :

Bonsoir 

voilà nous souhaitons changé notre Kona 64 trop petit pour Enyaq 85 neuf 

petit question nous avons un retour du concessionnaire qui nous informe que le véhicule et en propulsion avec moteur sur le longeront arrière 

comment avez vous passé le cap de la traction à la propulsion cela nous fait un peu peur j’avoue 

nous avons déjà une Škoda Citigo de 2020 enchanté par notre petite citadine 

le concessionnaire m’a confirmé la continuité de l’offre de prix du 80 et du 85 

Bonsoir,
Pour avoir également fais ce changement (307, 208, Yaris et maintenant Enyaq). Franchement aucun soucis, aucune différence à la conduite pour ma part. presque une meilleur tenue de route au fur et à mesure de l'apprentissage. C'est surtout le poids, plus que le passage de traction à propulsion qui m'as posé des soucis.

Le seul risque avec une propulsion c'est accélérer trop fort et que l'avant déleste, du coup la direction "flotte" car la voiture peu cabrer légérement mais vu la répartition des masses, pas sur que cela arrive sur un Enyaq surtout avec toutes les aides éléctroniques.

Modifié par Araghast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enyaq 85 récupère une nouvelle motorisation 

pour avoir une motorisation équivalente à Enyaq 80 sur notre Kona pourquoi cette nouvelle motorisation bien plus gourmande en énergie.!

notre choix se porte sur le coupé 85x pack plus à 41990€ prime et offre Škoda déduit 

nous attendons l’offre de reprise de notre Kona pour finalisé notre achat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 22:47, Didier 91 a dit :

Enyaq 85 récupère une nouvelle motorisation 

pour avoir une motorisation équivalente à Enyaq 80 sur notre Kona pourquoi cette nouvelle motorisation bien plus gourmande en énergie.!

notre choix se porte sur le coupé 85x pack plus à 41990€ prime et offre Škoda déduit 

nous attendons l’offre de reprise de notre Kona pour finalisé notre achat 

Tu es sûr qu'ils te proposent un 85x coupé pack plus sous le bonus ?? Si oui c'est une incroyable offre, car habituellement c'est le 85 normal. 

 

Par contre pas certain de comprendre ton message. Le 85 a un moteur plus puissant que le 80 mais moins energivore. 

 

Si c'est l'autonomie et ce côté energivore qui te traquasse, pourquoi se tourner vers un 85x qui est 4 roues motrices donc beaucoup plus consommateur que le propulsion... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 20:34, Didier 91 a dit :

comment avez vous passé le cap de la traction à la propulsion cela nous fait un peu peur j’avoue 

Aucune inquiétude à avoir. Nous avons une ID3 enfin celle de ma mère qui a 82 ans et elle avait les mêmes craintes (mon père aussi ayant eu un accident avec une BMW 520d <2000). Et bien les propulsions des chassis exclusifs au VE n'ont rien à voir avec des propulsions thermiques. Tesla comme VAG savent l'intérêt en terme d'autonomie etc... Et le châssis, l'ESP bref tout le véhicule électrique est fait pour être sain et sécuritaire sur le tenue de route. De plus l'ASP est beaucoup beaucoup plus réactif qu'un moteur thermique pour couper "les gaz" :)... 

Depuis 3 ans qu'on a l'ID3, mon père restait inquiet mais finalement après avoir essayé ID4, ID5 l'année dernière et un Enyaq par deux fois et bien il a commandé en étant totalement rassuré !

Le 11/11/2023 à 00:15, elliott120 a dit :

Tu es sûr qu'ils te proposent un 85x coupé pack plus sous le bonus ?? Si oui c'est une incroyable offre, car habituellement c'est le 85 normal. 

Oui il est sûr car c'est aussi notre cas ! L'offre est valable pour les break comme les coupés ! Mon père a donc refait sa commande pour un Enyaq 85 coupé avec bonus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/11/2023 à 22:47, Didier 91 a dit :

Enyaq 85 récupère une nouvelle motorisation 

pour avoir une motorisation équivalente à Enyaq 80 sur notre Kona pourquoi cette nouvelle motorisation bien plus gourmande en énergie.!

oui le nouveau moteur est un petit peu plus puissant (kW ou chevaux) mais la batterie est la même donc il n'est pas plus consommateur à mon avis, mais moins consommateur (consommation en VE s'exprime en Wh/km ou kWh/100km).

 

 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Enyaq 85 X qui rentre dans le bonus de 5 000 Euros ça me semble impossible 

Le 85X est le modèle 4 roues motrices ...

Le 85 , lui rentre bien dans le bonus, je l'ai commandé 

Modifié par Jepasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais le 85X rentre dans le bonus, j'annule ma commande immédiatement 😉

Mais à 55 500 € le bestiau plus le pack plus à 3 035, plus peinture métallisée a 635, plus l'attelage a 990 ça fait une grosse remise 

Peut être que le modèle classique peut passer, mais le coupé étant plus cher, je ne pense pas

 

Modifié par Jepasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 07:58, cornam a dit :

Oui il est sûr car c'est aussi notre cas ! L'offre est valable pour les break comme les coupés ! Mon père a donc refait sa commande pour un Enyaq 85 coupé avec bonus.

 

 

attention à ne pas mélanger 85 , 85x , 85 coupé, 85x coupé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 20:34, Didier 91 a dit :

comment avez vous passé le cap de la traction à la propulsion cela nous fait un peu peur j’avoue 

 

on n'est plus sur les anciennes propulsion, vu le niveau des assistances  aujourd'hui esp, trc etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 22:47, Didier 91 a dit :

Enyaq 85 récupère une nouvelle motorisation 

pour avoir une motorisation équivalente à Enyaq 80 sur notre Kona pourquoi cette nouvelle motorisation bien plus gourmande en énergie.!

 

Motorisation plus puissante, mais efficience améliorée et du coup autonomie améliorée également entre 80 et 85 :

image.png.6f20f9a207d3ae28acecf1bf7d647bbc.png

 

Evidemment sur les versions X (4 roues motrices) l'autonomie est plus faible qu'en propulsion

 

Autre manière de voir les choses (548 km n'est pas exact, c'est bien 544 km je crois pour 80 en WLTP)

image.png.f8da4287a8a3c788fd3941ca3cbdd5ee.png

 

Et pour les coupés l'aérodynamisme étant un peu meilleur, l'autonomie est aussi meilleure que la version non coupée :

(et dans le tableau ci-dessous on a aussi pour les versions 4 roues motrices, x, donc autonomie inférieure, et d'ailleurs pas de différence entre coupé et non coupé)

 

image.png.11809144cd8d52076af532afa0b74b45.png

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 11:38, jean560 a dit :

si à première vue on imagine que le 85 a la même batterie que le 85x , c'est étonnant qu'ils n'aient pas la même puissance de charge

Ce sera la même capacité brute, mais venant d’un autre fournisseur.

CATL et LG pour les 85, SK On pour les X et RS.

 

À revérifier pour la distribution des marques 

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 10:38, jean560 a dit :

attention à ne pas mélanger 85 , 85x , 85 coupé, 85x coupé ?

je ne me suis pas mélangé j'ai écrit 85 coupé donc c'est un 85 iV coupé très précisément. Et comme je disais (et je ne suis pas le seul) je ne pense pas que ça soit un 85x 4RM qui soit sous les 47k€ ! Ce n'est clairement pas l'offre qui ne s'applique QU'à des propulsions en 80iV ou 85iV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais cornam, tu répondais à Elliot120 en disant "oui il est sûr", or Elliot120 répondait à Didier 91 qui parlait d'un 4 roues motrices, 85x coupé avec la promo.

Donc non, je crois qu'il n'est pas sûr du tout.

Je pense qu'il s'est mélangé. 

Regarde, je crois que tu n'as pas vu le x dans son message :

image.thumb.png.829a711170bc392e47366403d5b52333.png

Le x c'est ce qui nous a tous fait tiquer : la promo n'est pas valable pour la version 4 roues motrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 12:40, mic78999 a dit :

Oui mais cornam, tu répondais à Elliot120 en disant "oui il est sûr", or Elliot120 répondait à Didier 91 qui parlait d'un 4 roues motrices, 85x coupé avec la promo.

Donc non, je crois qu'il n'est pas sûr du tout.

Je pense qu'il s'est mélangé. 

Regarde, je crois que tu n'as pas vu le x dans son message :

image.thumb.png.829a711170bc392e47366403d5b52333.png

Le x c'est ce qui nous a tous fait tiquer : la promo n'est pas valable pour la version 4 roues motrices

Exact :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à un petit salon de l'auto vers chez moi et j'ai pu voir pas de voiture électrique, dont le Enyaq 80 coupé à 41990 (je crois).

 

Il est vraiment pas mal du tout. Je n'ai pas pu essayé mais l'aspect extérieur et le confort intérieur m'ont bien plus.

 Après j'hésite vraiment avec la tesla model y propulsion qui, certes a un peu moins d'autonomie mais on arrive à le toucher à 3960 euros.

Je suis très hésitant.

J'imagine que pour certains d'entre vous vous avez eu (ou pas) ce cas de conscience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 19:53, frpr63 a dit :

Je suis allé à un petit salon de l'auto vers chez moi et j'ai pu voir pas de voiture électrique, dont le Enyaq 80 coupé à 41990 (je crois).

 

Il est vraiment pas mal du tout. Je n'ai pas pu essayé mais l'aspect extérieur et le confort intérieur m'ont bien plus.

 Après j'hésite vraiment avec la tesla model y propulsion qui, certes a un peu moins d'autonomie mais on arrive à le toucher à 3960 euros.

Je suis très hésitant.

J'imagine que pour certains d'entre vous vous avez eu (ou pas) ce cas de conscience!!!

Bien sûr que c'est l'hésitation n°1

 

Alors déjà pour ce prix tu peux avoir l'Enyaq 85 (coupé ou pas), avec meilleur moteur, meilleure autonomie, préchauffage de la batterie et infodivertissement amélioré (normalement).

 

image.png.9655d7d9c8390bb7b9535031d0372492.png

 

Ensuite au niveau des avantages/inconvénients tu as ce sujet :

 

 

En résumé : 

 

- temps de trajet pour grande distance : égalité entre les 2 (moins d'autonomie pour Tesla mais moins de consommation, recharge plus rapide, finalement kif-kif)

- peinture extérieure plus fragile pour Tesla Y

- infodivertissement et planificateur de trajet bien meilleur pour Tesla Y

- confort et agrément de conduite supérieur pour Enyaq (les aides à la conduite sont fonctionnelles, régulateur de vitesse adaptatif)

- phares matriciels supérieurs sur Enyaq (et le passage automatique plein phare/croisement fonctionne, contrairement à Tesla)

- essuie-glace automatique fonctionnent sur Enyaq (buggés sur Tesla car pas capteur humidité mais caméra pour détecter la pluie...)

- Volume coffres plus grands sur Tesla : grand coffre à l'avant, des grands sous-coffres à l'arrière

- Pas d'écran conducteur sur Tesla

- Caméra de surveillance 24/24 sur Tesla

- caméra d'angle mort sur Tesla quand clignotant (mais il faut regarder le grand écran à droite)

- voyant lumineux d'angle mort sur le rétro sur Enyaq (je ne sais pas ce que fait Tesla si on n'actionne pas le clignotant et qu'on déboîte)

- Vraie arrêt d'urgence sur Enyaq vers l'arrière et l'avant si obstacle (je ne sais pas ce que fait Tesla)

- Finition siège meilleure sur Tesla par rapport à Loft ? (ça dépend des goûts)

- Batterie LFP sur Tesla (meilleure sécurité anti-incendie et aussi meilleure longévité, disons 15 ans) contre batterie NMC sur Enyaq (marche mieux que LFP par température froide, plus fiable pour le niveau de batterie restant, longévité disons 10 ans)

- meilleure insonorisation dans l'Enyaq (très bonne), meilleur confort aussi (suspensions) (attention ces 2 points devraient être amélioré dans la nouvelle version de la model Y qui arrivera courant 2024)

- meilleur système hi-fi dans la Tesla

- autres avantages Tesla mises à jour OTA, sieges arr chauffants, siege avant passager electrique, pompe à chaleur

- autres avantages Enyaq : rayon de braquage ! clim tri zone, volant capacitif (pas besoin de le bouger en travel assist il sait qu'on le tient), stores arrieres, prise 220v arrière, palettes au volant.

 

Ce qui manque dans les 2 voitures :

- la caméra 360° (en option super chère sur Enyaq)

 

 

Voilà pour un résumé rapide. Mais je pense qu'il y a plus de détails dans le sujet dédié.

 

Donc effectivement, il y a de quoi hésiter 😁

Tout dépend de ses besoins

 

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 20:14, mic78999 a dit :

Bien sûr que c'est l'hésitation n°1

 

Alors déjà pour ce prix tu peux avoir l'Enyaq 85 (coupé ou pas), avec meilleur moteur, meilleure autonomie, préchauffage de la batterie et infodivertissement amélioré (normalement).

 

image.png.9655d7d9c8390bb7b9535031d0372492.png

 

Ensuite au niveau des avantages/inconvénients tu as ce sujet :

 

 

En résumé : 

 

- temps de trajet pour grande distance : égalité entre les 2 (moins d'autonomie pour Tesla mais moins de consommation, recharge plus rapide, finalement kif-kif)

- peinture extérieure plus fragile pour Tesla Y

- infodivertissement et planificateur de trajet bien meilleur pour Tesla Y

- confort et agrément de conduite supérieur pour Enyaq (les aides à la conduite sont fonctionnelles, régulateur de vitesse adaptatif)

- phares matriciels supérieurs sur Enyaq (et le passage automatique plein phare/croisement fonctionne, contrairement à Tesla)

- essuie-glace automatique fonctionnent sur Enyaq (buggés sur Tesla car pas capteur humidité mais caméra pour détecter la pluie...)

- Volume coffres plus grands sur Tesla : grand coffre à l'avant, des grands sous-coffres à l'arrière

- Pas d'écran conducteur sur Tesla

- Caméra de surveillance 24/24 sur Tesla

- caméra d'angle mort sur Tesla quand clignotant (mais il faut regarder le grand écran à droite)

- voyant lumineux d'angle mort sur le rétro sur Enyaq (je ne sais pas ce que fait Tesla si on n'actionne pas le clignotant et qu'on déboîte)

- Vraie arrêt d'urgence sur Enyaq vers l'arrière et l'avant si obstacle (je ne sais pas ce que fait Tesla)

- Finition siège meilleure sur Tesla par rapport à Loft ? (ça dépend des goûts)

- Batterie LFP sur Tesla (meilleure sécurité anti-incendie et aussi meilleure longévité, disons 15 ans) contre batterie NMC sur Enyaq (marche mieux que LFP par température froide, plus fiable pour le niveau de batterie restant, longévité disons 10 ans)

- meilleure insonorisation dans l'Enyaq (très bonne), meilleur confort aussi (suspensions) (attention ces 2 points devraient être amélioré dans la nouvelle version de la model Y qui arrivera courant 2024)

- meilleur système hi-fi dans la Tesla

- autres avantages Tesla mises à jour OTA, sieges arr chauffants, siege avant passager electrique, pompe à chaleur

- autres avantages Enyaq : rayon de braquage ! clim tri zone, volant capacitif (pas besoin de le bouger en travel assist il sait qu'on le tient), stores arrieres, prise 220v arrière, palettes au volant.

 

Ce qui manque dans les 2 voitures :

- la caméra 360° (en option super chère sur Enyaq)

 

 

Voilà pour un résumé rapide. Mais je pense qu'il y a plus de détails dans le sujet dédié.

 

Donc effectivement, il y a de quoi hésiter 😁

Tout dépend de ses besoins

 

Merci beaucoup mic78999 pour cette réponse précise! Je vais me pencher sur le problème. En plus ce sera ma première VE et ma chère et tendre a l'air d'accord 😍! On a pu essayer le model y et cela nous a bien plu. Je vais essayé la Enyaq au plus vite car j'aimerais me décider avant le 15 décembre car je ne sais pas si le bonus va rester pour la y (pas sur d'attendre le model 2024) et on peut s'attendre à une baisse. Mais bon je vais essayer de regarder la comparaison de plus près. Encore merci🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 20:14, mic78999 a dit :

Bien sûr que c'est l'hésitation n°1

 

Alors déjà pour ce prix tu peux avoir l'Enyaq 85 (coupé ou pas), avec meilleur moteur, meilleure autonomie, préchauffage de la batterie et infodivertissement amélioré (normalement).

 

image.png.9655d7d9c8390bb7b9535031d0372492.png

 

Ensuite au niveau des avantages/inconvénients tu as ce sujet :

 

 

En résumé : 

 

- temps de trajet pour grande distance : égalité entre les 2 (moins d'autonomie pour Tesla mais moins de consommation, recharge plus rapide, finalement kif-kif)

- peinture extérieure plus fragile pour Tesla Y

- infodivertissement et planificateur de trajet bien meilleur pour Tesla Y

- confort et agrément de conduite supérieur pour Enyaq (les aides à la conduite sont fonctionnelles, régulateur de vitesse adaptatif)

- phares matriciels supérieurs sur Enyaq (et le passage automatique plein phare/croisement fonctionne, contrairement à Tesla)

- essuie-glace automatique fonctionnent sur Enyaq (buggés sur Tesla car pas capteur humidité mais caméra pour détecter la pluie...)

- Volume coffres plus grands sur Tesla : grand coffre à l'avant, des grands sous-coffres à l'arrière

- Pas d'écran conducteur sur Tesla

- Caméra de surveillance 24/24 sur Tesla

- caméra d'angle mort sur Tesla quand clignotant (mais il faut regarder le grand écran à droite)

- voyant lumineux d'angle mort sur le rétro sur Enyaq (je ne sais pas ce que fait Tesla si on n'actionne pas le clignotant et qu'on déboîte)

- Vraie arrêt d'urgence sur Enyaq vers l'arrière et l'avant si obstacle (je ne sais pas ce que fait Tesla)

- Finition siège meilleure sur Tesla par rapport à Loft ? (ça dépend des goûts)

- Batterie LFP sur Tesla (meilleure sécurité anti-incendie et aussi meilleure longévité, disons 15 ans) contre batterie NMC sur Enyaq (marche mieux que LFP par température froide, plus fiable pour le niveau de batterie restant, longévité disons 10 ans)

- meilleure insonorisation dans l'Enyaq (très bonne), meilleur confort aussi (suspensions) (attention ces 2 points devraient être amélioré dans la nouvelle version de la model Y qui arrivera courant 2024)

- meilleur système hi-fi dans la Tesla

- autres avantages Tesla mises à jour OTA, sieges arr chauffants, siege avant passager electrique, pompe à chaleur

- autres avantages Enyaq : rayon de braquage ! clim tri zone, volant capacitif (pas besoin de le bouger en travel assist il sait qu'on le tient), stores arrieres, prise 220v arrière, palettes au volant.

 

Ce qui manque dans les 2 voitures :

- la caméra 360° (en option super chère sur Enyaq)

 

 

Voilà pour un résumé rapide. Mais je pense qu'il y a plus de détails dans le sujet dédié.

 

Donc effectivement, il y a de quoi hésiter 😁

Tout dépend de ses besoins

 

 

Le véhicule dans angle mort apparait en rouge sur l'écran et il y a une résistance dans le volant pour ne pas tourner. Le comportement est identique si clignotant activé et véhicule dans angle mort ;) 

 

Très bon résumé des forces en présence, j'ai juste tendance à ne pas faire confiance aux annonces Skoda et j'attendrais le retour des utilisateurs concernant la nouvelle gestion thermique de la batterie/vitesse de charge... Vu l'expérience vécue personnellement et par de nombreux utilisateurs avec la version 60... :( 

Niveau Tesla sur ce point c'est irréprochable et la voiture est conçue autour de la gestion batterie. (Octovalve, pré-chauffage, refroidissement...) 

Après 1 an en Enyaq 60 et 1 an en Model Y je confirme le Y est bien plus tape cul mais offre en contrepartie un comportement autrement plus "dynamique", à voir avec ces dernières évolutions Enyaq 85/Model Y 24, mais j'imagine que les tendances sont identiques.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille d essayer le model y 24 h 00 et de bien  roulez avec pour t apercevoir que 

c est tape cul

mal insonorise sur chausées degradées

que les sieges en plastique sont très moyens 

que le grand écran ca ne sers a rien 

que les aides a la conduite marchent quand elle veulent ainsi que les essuie glaces 

qu il y a un beau volume de chargement. 

que les occupants arrieres ne sont pas si bien loti que ca en confort

que si tu prechauffe pas ca charge pas plus vite qu un niro 

que ca consomme moins que la concurrence surtout sur l autoroute pas vraiment en dessous de 10 degres par contre

que ca braque mal mais vraiment tres mal

que la sono est top.

que ca fais du bruit partout des que la route n est pas un billard 

que cest pas cher mais bon une lfp de 57 kw c'est pas cher non plus...

qu en vacances j ai croiser les 3/4 des tesla avec des serviettes sur les sieges ( merci le toit pano et sieges en plastique.)

....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.