Aller au contenu
LANYAQ

Baisse de tarif de l'enyaq 80!

Messages recommandés

Le 06/12/2023 à 12:16, Clem2435 a dit :

La production de l’Enyaq n’est pas encore impactée par ce souci.

Il est produit à Mlada Boleslav uniquement.

Par contre, c’est la seule usine non touchée, ce n’est peut-être qu’une question de temps …

Elle va être (ou est déjà) touchée, notamment la production novembre/décembre (pas sûr de ce que ça veut dire concrètement) :

https://www.e-voitures.fr/actualite/le-goulot-detranglement-du-moteur-electrique-app550-de-volkswagen-setend-en-europe/

 

en anglais :

https://insideevs.com/news/697114/volkswagen-app550-electric-motor-bottleneck-spreads-europe/

 

l'article original allemand est payant :

https://www.handelsblatt.com/unternehmen/industrie/elektroautos-wieso-vw-kunden-mit-laengeren-wartezeiten-rechnen-muessen/29501918.html

 

Un autre article en allemand qui reprend l'article de Handelsblatt et qui dit la même chose : production des Enyaq affectée en novembre et décembre à cause du problème de production du stator de l'APP550

https://www.electrive.net/2023/11/17/motor-engpass-im-vw-konzern-zieht-weitere-kreise/

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 12:16, Clem2435 a dit :

La production de l’Enyaq n’est pas encore impactée par ce souci.

Il est produit à Mlada Boleslav uniquement.

Par contre, c’est la seule usine non touchée, ce n’est peut-être qu’une question de temps …

L'Enyaq est produit à Mlada Boleslav ? Mais les moteurs électriques sont légers donc transport (routiers) ? Bref rien ne dit que les moteurs sont produits sur place à Mlada Boleslav, non ?

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 14:13, cornam a dit :

L'Enyaq est produit à Mlada Boleslav ? Mais les moteurs électriques sont légers donc transport (routiers) ? Bref rien ne dit que les moteurs sont produits sur place à Mlada Boleslav, non ?

L’Enyaq est uniquement produit à MB oui.

Les moteurs ne le sont pas, ils le sont en Allemagne (Kessel)

 

Juste que les lignes tournent pour le moment 🤞

Mais la logique serait que l’usine de MB soit touchée par le manque d’approvisionnement à un moment ou un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je te comprends mieux désormais. Oui il est probable que l'usine soit touchée, mais pas obligatoire. tout dépend des stocks qui étaient présents sur place à Mlada Boleslav et de la vitesse de production des Enyaq comparée à ce stock local.

Bref j'espère que les camions vont vite réapprovisionner l'usine Skoda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je remets la phrase de l'article posté quelques lignes plus haut :

 

"Bientôt, la production sera également limitée dans l’usine Skoda de Mlada Boleslav en République tchèque, ce qui signifie moins de Skoda Enyaq iV. Journal du Handelsblatt rapporte qu’une porte-parole de Skoda a confirmé que la pénurie d’unités APP550 affectera la Skoda Enyaq iV en novembre et décembre. "

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle amélioration du software 4.0, et là où je suis le plus agréablement surpris c’est sur la fonction de pré chauffage batterie, pour une fois l’information est très clairement présentée au conducteur :

- Vitesse de recharge max acceptable en l’etat

- Temps nécessaire au pré chauffage batterie.

 

C’est vraiment top et ça montre quelque part qu’ils ont pris conscience des lacunes de l’Enyaq sur le sujet (Ou du fiasco de la version 60 ?)

 

Ca va dans le bon sens ! 👍🏻

Modifié par ZeMustang766

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 12:20, ZeMustang766 a dit :

Belle amélioration du software 4.0, et là où je suis le plus agréablement surpris c’est sur la fonction de pré chauffage batterie, pour une fois l’information est très clairement présentée au conducteur :

- Vitesse de recharge max acceptable en l’etat

- Temps nécessaire au pré chauffage batterie.

 

C’est vraiment top et ça montre quelque part qu’ils ont pris conscience des lacunes de l’Enyaq sur le sujet (Ou du fiasco de la version 60 ?)

 

Ca va dans le bon sens ! 👍🏻

Le préconditionnement ne sera a priori pas disponible sur le 60.

Idem pour le V2L non dispo sur cette motorisation, ce que je trouve plus surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 12:20, ZeMustang766 a dit :

C’est vraiment top et ça montre quelque part qu’ils ont pris conscience des lacunes de l’Enyaq sur le sujet (Ou du fiasco de la version 60 ?)

 

Ca va dans le bon sens ! 👍🏻

Réponse de Skoda : "Des 60 ?!... Quel 60 ? On en a vendu !?... Ça me dit rien..."

 

Le soucis c'est qu'ils l'abandonne juste en tournant la tête, alors qu'ils l'ont bien vendu avec ses MàJ, etc. Commercialement parlant, ça me dérange (et ça ne fait qu'étayer ce que je penses du "commercial" en général). 

 

Depuis ce jour, mon 60 est aussi affecté par les éclairages projetés au sol qui "fondent" (le logo Skoda est tout déformé). J'ajoute cela à la loooongue liste de bug en tout genre (notamment avec l'infotainment et la centralisation).

 

Désormais, j'ai aussi mon pare-brise à changer car pulvérisé en croisant un camion de chantier ras la benne et... non baché évidemment. Le pare-brise a même éclaté à l'intérieur. 

 

Bref, il faudrait que je le ramène en concession, mais ils ont une tête à me l'immobiliser 2 mois parce qu'il leur manque une rondelle de 12.

Et si le commercial me baratine encore une fois avec les MàJ "qui arrivent" ou avec son "non mais il faut que le système de chargement se rôde", je crois que je vais l'enterrer dans le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 18:22, Jayan a dit :

Réponse de Skoda : "Des 60 ?!... Quel 60 ? On en a vendu !?... Ça me dit rien..."

 

Le soucis c'est qu'ils l'abandonne juste en tournant la tête, alors qu'ils l'ont bien vendu avec ses MàJ, etc. Commercialement parlant, ça me dérange (et ça ne fait qu'étayer ce que je penses du "commercial" en général). 

 

Depuis ce jour, mon 60 est aussi affecté par les éclairages projetés au sol qui "fondent" (le logo Skoda est tout déformé). J'ajoute cela à la loooongue liste de bug en tout genre (notamment avec l'infotainment et la centralisation).

 

Désormais, j'ai aussi mon pare-brise à changer car pulvérisé en croisant un camion de chantier ras la benne et... non baché évidemment. Le pare-brise a même éclaté à l'intérieur. 

 

Bref, il faudrait que je le ramène en concession, mais ils ont une tête à me l'immobiliser 2 mois parce qu'il leur manque une rondelle de 12.

Et si le commercial me baratine encore une fois avec les MàJ "qui arrivent" ou avec son "non mais il faut que le système de chargement se rôde", je crois que je vais l'enterrer dans le jardin...

C’est là où je m’estime chanceux, c’est que le côté commercial n’a jamais été un souci pour moi, où les CC ont toujours été corrects et honnêtes (hormis celui en place pour le suivi de la commande de mon Enyaq)

Voir le SAV et la direction de la CC qui ont toujours été transparents, malgré parfois un manque d’informations ou de connaissances assez flagrant.

En revanche Skoda France et Skoda en général oui, la confiance est un peu entamée en ce qui concerne les MAJ.

Par exemple, le one pedal n’est pas dispo sur la 4.0. Donc je pars du principe qu’elle ne le sera pas sur la durée de vie de la ME4. Et que les véhicules ME4 ne seront pas forcément éligibles ME5 avec le FL.

Ca en a fait fuir certain, je reste convaincu de la qualité des véhicules malgré cette expérience du 60 en demi-teinte

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 18:22, Jayan a dit :

Réponse de Skoda : "Des 60 ?!... Quel 60 ? On en a vendu !?... Ça me dit rien..."

 

Le soucis c'est qu'ils l'abandonne juste en tournant la tête, alors qu'ils l'ont bien vendu avec ses MàJ, etc. Commercialement parlant, ça me dérange (et ça ne fait qu'étayer ce que je penses du "commercial" en général). 

 

 


ah ça on le redoutait il y a 2/3 ans, avec toutes les promesses de la marque via Twitter etc..

Finalement le scénario du pire semble l’avoir emporté :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J etais parti sur une ioniq 5 ou ev6 pour la vitesse de recharge etc etc et vu les problemes sur l iccu ou ta voiture peux etre immobilisee ou ne pas charger des mois au final rien n est rose nulle part meme chez elon tesla !!

Apres chacun ses sensibilités moi l arret en fin de regen ( one pedal) je n aime pas je prefere le rampage ou la roue libre .

A chacun ses besoins idem pour prechauffage vitesse de recharge beaucoup se contente de 50-80 kw/h et en sont très content .    

Mais effectivement les promesses n engagent que ceux qui y croient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis nouveau dans le coin mais je vous lis depuis quelques temps 😀

Avec la promotion en cours sur l'enyaq, nous nous sommes décidés avec madame à renouveler un peu plus tôt que prévu notre voiture (nous visions plutôt fin 2024 a priori), et le résultat final avec la concession de Toulouse est :

Enyaq 85 (SUV), gris arctic, finition loft, toit ouvrant, attelage, pack transport, pack plus et extension de garantie 2 ans/60000km pour 44400€ (hors reprise de la voiture actuelle, mais qui n'est pas très bonne car vieille et endommagée, et sous réserve du bonus de 5000€ mais ça ne m'inquiète pas trop ça).

J'ai reçu le bon de commande samedi et je le signe mardi normalement !

En revanche le délai maximum est fixé au 30 juin 2024, il va falloir être très patient 😐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 21:50, lynxy a dit :

Hello,

Je suis nouveau dans le coin mais je vous lis depuis quelques temps 😀

Avec la promotion en cours sur l'enyaq, nous nous sommes décidés avec madame à renouveler un peu plus tôt que prévu notre voiture (nous visions plutôt fin 2024 a priori), et le résultat final avec la concession de Toulouse est :

Enyaq 85 (SUV), gris arctic, finition loft, toit ouvrant, attelage, pack transport, pack plus et extension de garantie 2 ans/60000km pour 44400€ (hors reprise de la voiture actuelle, mais qui n'est pas très bonne car vieille et endommagée, et sous réserve du bonus de 5000€ mais ça ne m'inquiète pas trop ça).

J'ai reçu le bon de commande samedi et je le signe mardi normalement !

En revanche le délai maximum est fixé au 30 juin 2024, il va falloir être très patient 😐

 

Très belle offre 👍, quasi la même que la nôtre : on a signé en novembre pour exactement le même montant final (44 415 €) mais à la place de toit ouvrant + pack transport (= 1430 €) on avait prix finition suite (1660 €). Sinon tout pareil. Livraison avant le 15 mars (si on y croit 😁)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 22:26, mic78999 a dit :

D'après vous la promo va continuer après le 15 décembre ou pas ?

Ca dure depuis quand déjà ? Juillet ou Octobre ?

 

Personnellement, je n'y crois pas maintenant que le bonus est officiellement découplé des options, les constructeurs peuvent faire commencer leurs modèles sous le seuil du bonus et tout mettre en option au-delà... J'espère me tromper mais c'est en partie ce qui m'a poussé à signer avant le 15/12.

 

Le 10/12/2023 à 22:25, mic78999 a dit :

 

Très belle offre 👍, quasi la même que la nôtre : on a signé en novembre pour exactement le même montant final (44 415 €) mais à la place de toit ouvrant + pack transport (= 1430 €) on avait prix finition suite (1660 €). Sinon tout pareil. Livraison avant le 15 mars (si on y croit 😁)

Effectivement j'avais suivi la vôtre, du coup quand je suis arrivé à ce résultat de mon côté je savais que c'était quasi impossible d'aller plus bas. Et la chance pour la date de livraison "bientôt" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 21:50, lynxy a dit :

Hello,

Je suis nouveau dans le coin mais je vous lis depuis quelques temps 😀

Avec la promotion en cours sur l'enyaq, nous nous sommes décidés avec madame à renouveler un peu plus tôt que prévu notre voiture (nous visions plutôt fin 2024 a priori), et le résultat final avec la concession de Toulouse est :

Enyaq 85 (SUV), gris arctic, finition loft, toit ouvrant, attelage, pack transport, pack plus et extension de garantie 2 ans/60000km pour 44400€ (hors reprise de la voiture actuelle, mais qui n'est pas très bonne car vieille et endommagée, et sous réserve du bonus de 5000€ mais ça ne m'inquiète pas trop ça).

J'ai reçu le bon de commande samedi et je le signe mardi normalement !

En revanche le délai maximum est fixé au 30 juin 2024, il va falloir être très patient 😐

Belle offre que cette même concession ne m'a pas faite. Tant pis... Bon après, le toit ouvrant, je suis de moins en moins fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 13:28, mic78999 a dit :

la signature du bon de commande (le chèque d'acompte n'est pas encaissé dans mon cas)

+1.

Le contrat LLD / LOA se finalise généralement à la livraison ou peu de temps avant.

Le chèque d’acompte, c’est un accord avec le CC. Encaissable ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis, la fabrication des véhicules est-elle effectuée au fur et à mesure des commandes, ou par lots (l'usine attend d'avoir suffisamment de commandes pour lancer la production) ?

Et savez-vous si les livraisons seront effectuées dans l'ordre chronologique des commandes  (plus tôt on aura commandé plus vite on sera livré) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.