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LANYAQ

Baisse de tarif de l'enyaq 80!

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Le 20/10/2023 à 13:17, cornam a dit :

merci pour ton retour @lam59. Il va falloir surveiller notre CC pour la date de livraison pour ne pas rater la fenêtre du bonus se refermant le 15 mars...

Au pire, tu paies avant le 15 mars. Seul bémol, cela déclenche la carte grise et donc la garantie : mais 1 mois d'écart vaut moins que 5000 euros de plus...

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Le 17/10/2023 à 18:28, camore a dit :

Bonjour,

Est-ce qu'on connait la puissance fiscale de l'Enyaq 85 ?

Pour moi qui suis aux IK, les 4 CV de l'actuel sont très pénalisants par rapport à ma TM3.

Merci

Quand je suis allé voir le Q4, le commercial m’a montré la brochure et en 286cv il est à 6cv fiscaux 

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J'ai aussi posé la question au CC de l'entretien. J'ai aussi fais 2 cc et j'ai eu 2 offres un peu différentes pas super motivantes (aucun effort sur les options, juste sur la reprise) mais surtout 2 réponses différentes sur l'entretien : l'un m'a dit 1 visite tous les 15 000 km ou 1 an, l'autre pas de limite km mais tous les 2 ans ! Prix moyen : 250 euros

Qul qui en aurait un pourrait-il nous aider ?

Le contrat de service a l'air plutôt intéressant aussi...

Bref besoin de la communauté pour nous aider...

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229 euros chez l'agent agréé audi/skoda dans ma petite ville (ils ne sont pas une concession donc ne vendent pas de véhicules neufs, seulement des occasions).

Même tarif dans la concession chez qui j'ai commandé mon Enyaq.

Mais il semble que le tarif habituel soit de 274 € et qu'il y ait une remise de 50 euros en ce moment :

image.png.7c4955c1c73f2c53d2301f292eceb9f0.png

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Bonjour tout le monde. Merci pour toutes les infos partagées ici.

Partant initialement sur un model Y prop, le nouveau tarif avec Pack Plus + l'upgrade vers la version 85 me font pencher vers l'Enyaq.

 

J'ai RdV en concession mercredi prochain (j'anticipe que la promo sera toujours valide, sinon j'achète pas).

J'aurais quelques questions :

- pour le prix : on achète comptant (pas LOA, LDD), donc p-ê plus difficile pour la négo. D'après ce que j'ai lu il serait possible d'avoir Enyaq 85 + Pack Plus + peinture métallisée à 41990 € et de négocier en plus pour le même prix le crochet d'attelage et une extension de garantie (+ 2 ans, 60 000 km). Quitte à faire plusieurs CC. C'est bien ça ? Sachant qu'en plus on voudrait la finition Lounge, donc qu'on rajouterait 1440 € au prix, soit 43 430 € au total avec toutes ces options. Ca vous semble jouable ? (car sinon pour ce prix j'ai la model Y avec les mêmes options*, attelage, peinture bleue, maintenant que les options sont ajoutées APRES la déduction du bonus écologique).

 

- Je n'ai pas l'utilité de l'option Transport mais j'ai une question : j'aimerais bien un sous-coffre. Est-ce qu'il est dispo même sans option Transport (qui ne rajouterais en ce qui concerne le sous-coffre que les accessoires de rangement et d'organisation) ou bien est-ce qu'il faut absolument l'option Transport pour avoir le sous-coffre ?

 

- Quel(s) sont le(s) cable(s) de recharge fourni(s) ? J'ai lu qu'il n'y avait pas forcément les 2 câbles (domestiques et borne), vous confirmez ? Y a-t-il une puissance à négocier ou bien est-ce que ce qui est fourni est OK ?

 

Merci !

 

*pas les options du pack plus évidemment, mais l'équivalent Tesla, soit des choses en plus et des choses en moins

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Le 31/10/2023 à 10:54, mic78999 a dit :

Bonjour tout le monde. Merci pour toutes les infos partagées ici.

Partant initialement sur un model Y prop, le nouveau tarif avec Pack Plus + l'upgrade vers la version 85 me font pencher vers l'Enyaq.

 

J'ai RdV en concession mercredi prochain (j'anticipe que la promo sera toujours valide, sinon j'achète pas).

J'aurais quelques questions :

- pour le prix : on achète comptant (pas LOA, LDD), donc p-ê plus difficile pour la négo. D'après ce que j'ai lu il serait possible d'avoir Enyaq 85 + Pack Plus + peinture métallisée à 41990 € et de négocier en plus pour le même prix le crochet d'attelage et une extension de garantie (+ 2 ans, 60 000 km). Quitte à faire plusieurs CC. C'est bien ça ? Sachant qu'en plus on voudrait la finition Lounge, donc qu'on rajouterait 1440 € au prix, soit 43 430 € au total avec toutes ces options. Ca vous semble jouable ? (car sinon pour ce prix j'ai la model Y avec les mêmes options*, attelage, peinture bleue, maintenant que les options sont ajoutées APRES la déduction du bonus écologique).

 

- Je n'ai pas l'utilité de l'option Transport mais j'ai une question : j'aimerais bien un sous-coffre. Est-ce qu'il est dispo même sans option Transport (qui ne rajouterais en ce qui concerne le sous-coffre que les accessoires de rangement et d'organisation) ou bien est-ce qu'il faut absolument l'option Transport pour avoir le sous-coffre ?

 

- Quel(s) sont le(s) cable(s) de recharge fourni(s) ? J'ai lu qu'il n'y avait pas forcément les 2 câbles (domestiques et borne), vous confirmez ? Y a-t-il une puissance à négocier ou bien est-ce que ce qui est fourni est OK ?

 

Merci !

 

*pas les options du pack plus évidemment, mais l'équivalent Tesla, soit des choses en plus et des choses en moins

Négo très compliquée en achat comptant, nous impossible malgré 3 ccs différents faits

Plus facile peut-être en LOA.

Cables : un seul, celui de la borne (il est jaune vif !)

Transport : euh il y a petit sous coffre pour les câbles, mais rien d'autres ou presque.

Prix : erreur non ? car crochet à 1000 + extension de garantie à 500 + intérieur Lounge à 1440 cela 3k de plus donc 45 k et non 44

Pour moi impossible à négocier "sec" vu la marge réduite avec la baisse de prix (nous ils nous proposaient un crédit à 4.85% pour mettre extension de garantie, crochet et entretien mais refusé !).

Mais des solutions de détournement : le crochet peut se monter en accessoire à posteriori, donc à 1600€ par défaut (1000 + 600 d'install) négociable à côté en l'achetant en même temps que le véhicule car accessoires (et non comme options) à 1200. Ou alors aller chez Thule pour l'acheter et le monter chez Norauto peut réduire la facture totale à moins que ça.

Extension de garantie : j'ai découvert que des assureurs le font à côté à posteriori (Macif pour les VT, d'autres pour les VE), pour thermiques et VE. Sachez aussi qu'un courrier AR à la RC (relation client) jusqu'au 5 ans permet d'avoir en général 70/80% de prise en charge. Donc à voir ?

Intérieur : là pas trop le choix pour vous...

Pas sur enfin que l'offre soient renouvelée (déjà le cas pour octobre) mais à voir pour vous...

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Le 21/10/2023 à 19:41, mrmassilia a dit :

J'ai aussi posé la question au CC de l'entretien. J'ai aussi fais 2 cc et j'ai eu 2 offres un peu différentes pas super motivantes (aucun effort sur les options, juste sur la reprise) mais surtout 2 réponses différentes sur l'entretien : l'un m'a dit 1 visite tous les 15 000 km ou 1 an, l'autre pas de limite km mais tous les 2 ans ! Prix moyen : 250 euros

Qul qui en aurait un pourrait-il nous aider ?

Le contrat de service a l'air plutôt intéressant aussi...

Bref besoin de la communauté pour nous aider...

Je me réponds : effectivement c'est 30 000 km ou 2 ans. Contrat d'entretien VE pas vu car mon CC m'a transmis un fichier VT. Seul possible apparemment :( bref :( :( . Pas sur que le contrat soit super intéressant. Mais vous avez jusqu'au 3 mois de la voiture ou 6000 km pour vous décider, à creuser pour les autres forumeurs !

Modifié par mrmassilia

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Le 31/10/2023 à 12:38, mrmassilia a dit :

Je me réponds : effectivement c'est 30 000 km ou 2 ans. Contrat d'entretien VE pas vu car mon CC m'a transmis un fichier VT. Seul possible apparemment :( bref :( :( . Pas sur que le contrat soit super intéressant. Mais vous avez jusqu'au 3 mois de la voiture ou 6000 km pour vous décider, à creuser pour les autres forumeurs !

Pour l'entretien, il ne me semble pas qu'il y ait une notion de kms, c'est un entretien tous les 2 ans peut importe le kilométrage. 

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merci beaucoup pour ta réponse détaillée mrmassilia 👍

Je reviendrai sur le prix plus tard, juste un point pour être clair sur le sous-coffre : qu'est-ce que l'option transport rajoute en terme de sous-coffre ? Ou dit autrement : sans option transport est-ce qu'on a quand même un sous-coffre ou pas ? Ou est-ce qu'on a un sous-coffre plus petit sans option transport ?

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Le 31/10/2023 à 13:27, mic78999 a dit :

merci beaucoup pour ta réponse détaillée mrmassilia 👍

Je reviendrai sur le prix plus tard, juste un point pour être clair sur le sous-coffre : qu'est-ce que l'option transport rajoute en terme de sous-coffre ? Ou dit autrement : sans option transport est-ce qu'on a quand même un sous-coffre ou pas ? Ou est-ce qu'on a un sous-coffre plus petit sans option transport ?

Non pas de sous coffre.

Pas de plancher réglable en hauteur, ni de filets.

Sur le plancher, ça demande confirmation quand même.

Tu aurais juste le rangement en profondeur pour les câbles.

Et non plus de commandes de banquettes arrières rabattables dans le coffre

Modifié par Clem2435

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merci pour ta réponse. Pour la commande électrique de banquette oui, ça c'est clair mais je n'en n'ai pas vraiment besoin, le filet non plus.

C'est juste du volume en sous coffre qui m'intéresserait pour partir en vacances. J'ai 2 sous-coffres dans l'Auris et je me suis habitué. 

Pour les câbles j'installerai un frunk ad-hoc devant comme j'ai vu dans diverses vidéo et normalement ça sera bon.

Donc si j'ai bien compris il faudra que je vois avec mon CC ce qu'il y a exactement quand on soulève le plancher de coffre et qu'on n'a pas l'option transport (moi un grand trou ça m'irait bien). D'ailleurs j'y pense, avec l'option transport on peut virer toutes les cases et logements pour avoir un grand trou, ou pas ?

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Alors pour moi, dans le coupé il y a 1 sous coffre, mais à vérifier quand même 🤔

 

Le cable livré est 1 cable T2 - T2 et c'est tout. Pour charger à la maison il faudra acheter 1 cable Secteur - T2, appelé  CRO, ou installer 1 borne.

Pour ma part, pour 1 coupé 85, j'ai négocié l'attelage en plus du Pack Plus et de la peinture métallisée pour 46 990€.

Attention pour l'attelage en seconde monte, je ne suis pas certain que ce soit celui à déverrouillage électrique.

La nego a été un peu sportive. Mais je l'ai pris en LLD ce qui est plus rémunérateur pour la concession

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Je complète ma réponse à Mrmassilia pour le prix :

j'avais vu que plusieurs membres avaient réussi à négocier (en plus du pack plus et peinture métallisée) le crochet d'attelage et une extension de garantie au prix de 41 990 € bonus réduit (certes avec emprunt ou LDD/LOA). Je partais de cette base et je rajoutais juste les 1440 € de la finition lounge (que je ne faisait pas entrer dans la négociation  faut être raisonnable aussi) pour arriver au prix final de 43 340 € que j'étais prêt à payer.

 

voilà d'où venait ce prix

 

Et je suis en train de me rendre compte avec cette discussion qu'il faudrait probablement que je rajoute aussi l'option transport à 380 €, pour arriver à un prix final pour moi de 43 810 €.

 

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Hello à tous,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice.

 

Je viens de commander un Skoda Enyaq Coupé 85. Avec l'offre peinture métallisée et Pack Plus bien sûr.

 

Pas d'option possible à ajouter car véhicule déjà produit et livré en décembre. (J'aurai aimé ajouter peut-être quelques bricoles ou changer de jantes, mais de toute façon le passage en >19" fait perdre de l'autonomie et du confort, c'est pas bien grave).

 

Pas d'ajout d'extension de garantie, un véhicule électrique est quand même relativement exempt de problèmes (on croise les doigts, mais là en plus on est pas sur une "nouvelle" version à proprement parler, même si nouveau groupe propulseur).

 

J'ai réussi à négocier 1k€ et à virer les frais de livraison & co. Ca me fait 41k clé en main. 

 

Je pense que c'est pas trop mal, qu'en pensez-vous ?

 

Pour répondre à Mic, je pense que le sous coffre est de série : https://www.skoda.fr/gamme/enyaq-coupe/enyaq-coupe/skoda-enyaq-coupe-plancher-de-coffre . A aucun moment il n'est marqué "disponible en option", donc je pense que c'est de série.

 

 

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merci pour ta réponse pour le sous-coffre

L'offre que tu as eu me paraît excellente : les 1000 € de ristourne correspondent au crochet + une petite extension, donc ça me semble très bien 👍

Félicitations à toi

Question : tu as eu cette offre en payant comptant ou avec un financement de la CC ?

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Le 31/10/2023 à 14:56, mic78999 a dit :

Je complète ma réponse à Mrmassilia pour le prix :

j'avais vu que plusieurs membres avaient réussi à négocier (en plus du pack plus et peinture métallisée) le crochet d'attelage et une extension de garantie au prix de 41 990 € bonus réduit (certes avec emprunt ou LDD/LOA). Je partais de cette base et je rajoutais juste les 1440 € de la finition lounge (que je ne faisait pas entrer dans la négociation  faut être raisonnable aussi) pour arriver au prix final de 43 340 € que j'étais prêt à payer.

 

voilà d'où venait ce prix

 

Et je suis en train de me rendre compte avec cette discussion qu'il faudrait probablement que je rajoute aussi l'option transport à 380 €, pour arriver à un prix final pour moi de 43 810 €.

 

 

Je n’ai peut-être pas bien compris ton raisonnement mais est-ce que tu ajoutes des options après avoir déduit le bonus ? Ça ne fonctionne pas dans ce sens, l’ajout du pack lounge va faire sauter le bonus puisque tu dépasseras les 46990€ … Ok sauf si Tesla a raison et que maintenant les options ne sont plus prises en compte, ce dont je doute. Mais je ne veux pas relancer le débat ici, il est déjà assez chaud dans le fil Tesla.

 

 

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Comment faites-vous pour avoir ces tarifs en France ?

Je suis sur le configurateur belge, et quand je choisis la Coupé 85 de base, je suis déjà à 60k.

Quasi 53k (52800) pour la Coupé 60 de base.

Je vois que c'est déjà X milliers d'euros en moins en France, je ne sais pas si c'est bonus écologique compris (apparemment).

 

Ma voiture me revenait à 69,5k pour une 80 Coupe Sportline (avec un pack à 1500€).

J'ai eu 8k de réduction Skoda, mais ça reste quand même 61.5k au final.

Je suis en leasing heureusement, sinon jamais j'aurais mis ce prix-là :D

Mais je ne sais pas comment en Belgique le bonus écologique est pris en compte au final...

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