Aller au contenu
MrP7

Avis TESLA S 75D

Messages recommandés

Je déterre une fois de plus ce topic pour un petit CR après quelques mois, je pense que je reste dans le sujet et que ça peut apporter des infos à ceux qui envisage une 75D.

 

Si je dois être honnête, ça n'a pas si bien commencé cet hiver :

- La conso était en moyenne 25 a 30% au dessus du Y LR de ma femme, merci l'absence de PAC mais je pensais qu'elle s'en sortirait mieux.

- Fin janvier l'écran central me gratifie du traditionnel bord jaune, pris en charge gratuitement mais il reste des "traces" qui ne sont pas parties malgré 2 rdv et 8h de traitement UV au total.

- C'est à ce moment que je me rends compte que la partie supérieure des 2 signature lumineuses avant sont HS, ça restera comme ça vu le prix des feux et l'impossibilité de réparer.

- Mi février, je me retrouve bloqué devant ma porte conducteur a 5h du mat... Lève vitre quasi mort, il n'arrive pas a baisser suffisamment pour que je puisse ouvrir ma porte... Bilan 156€ de "recherche de panne" alors que je leur ai fait le diag et demandé de prévoir la pièce avant de venir, puis 450€ pour la réparation une semaine plus tard le temps qu'ils reçoivent la pièce. (au moins ils ont corrigé le problème d'éclairage d'ambiance gratuitement)

 

Le printemps arrive et avec lui la douceur, toujours impossible de faire l'aller retour Clermont - Lyon sans recharger mais j'ai trouvé une solution pour charger en AC sur la journée quand je suis sur site donc plus besoin d'aller perdre 30min à Dardilly.

J'arrive à convaincre ma femme de laisser le Y à la maison et de prendre la S pour aller voir la famille à Bordeaux. Résultat 1h de plus sur le trajet et 22kWh/100 (contre 18 avec le Y), je me rend compte à cette occasion qu'avec la dégradation il reste environ 66kWh de batterie sur les 72 de départ et que c'est aussi à cause de ça qu'on doit parfois s'arrêter plus souvent.

 

On en viens donc au positif :

J'adore ma S ! 😅

Je sais je viens de faire la liste de tout ce qui ne va pas (je pense que les gens qui en veulent une doivent aussi savoir), mais au final ça n'est pas le plus important.

- Elle est belle, c'est *** mais c'est important ^^

- Elle consomme trop pour une Tesla, mais en fait c'est équivalent à une e208 (ma collègue est dégoutée)

- Confortable (bien plus que les autres Tesla que j'ai eu, et pas si loin de mon ancienne Merco )

- Ça pousse suffisamment pour ce que j'attends d'une routière

- L'autonomie me suffit dans 98% de mon utilisation

- Cet hiver j'ai apprécié la bonne gestion des 4RM pour monter chez moi avec 5cm de neige sur la route

- Je ne crois pas avoir un seul regret par rapport a la model 3 prop que j'ai vendu pour l'acheter.

- A l'usage elle me coute 5% de ce que m'avais couté la classe E (entre carburant et entretien), mais c'est valable pour les 4 Tesla qu'on a eu 😆

 

Moralité pour ceux qui s'y intéresse, c'est une voiture à acheter pour se faire plaisir et qui a encore de beaux reste. En revanche je ne saurait la conseiller comme choix de raison, une 3 ou Y sont plus efficiente et fiable.

 

Merci d'avoir lu mon gros pavé 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.