Aller au contenu
MrP7

Avis TESLA S 75D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en quête d'acheter une TESLA S et je vais vraisemblablement opter vers une version 75D au vu du peu de long trajets que je vais effectuer avec. Je vais cherche une version avec toit ouvrant et également avec de belles jantes si possible.
Je compte mettre une recharge à domicile également mais aucune incidence sur la question suivante.


Ai-je un intérêt de prendre une version 2019 plutôt que 2017 sur une version 75D ? quelles sont les différences entre les 2 années de fabrication en terme d'options / batterie / fiabilité  etc.

Merci d'avance pour votre retour et vos précieux conseils.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter une S pour faire peu de longs trajets ? Quel est le projet ? Son seul avantage face à une 3 est justement d'être plus confortable sur longs trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la ligne de la S et l'intérieur.
Je sors d'une Audi A5, je voulais l'équivalent ou un peu plus grand en électrique.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les années beaucoup de versions sont sorties de la Tesla S. En 2017 il existait la S75, le modèle de base, en propulsion et la S75D plus évoluée, avec deux moteurs, et aussi la suspension smart air. Si vous rechercher le confort il faut vous diriger vers la 75D. Les options la mienne je l'ai acheté en 2018, j'ai pris une 75D, de base, sans sièges en cuir végan, pas de filtre hepa, pas de toit ouvrant, mais toit en verre, tableau bord en bois noir. Un filtre Hepa, si absent du véhicule, très facile d'en installer un en seconde monte. En 2019, fin de la S75D, plus que la S100 D, au catalogue, avec toutes les options, je ne sais pas s'il était encore possible d'avoir le toit ouvrant en option. Il faut savoir aussi que l'auto pilote et le FSD, étaient des options, je pense que beaucoup de S ont au moins l'autopilote, mais il est possible que certaine voiture ne l'on pas, c'était une option en 2017, et 2018. Les couleurs, le blanc et le rouge deux peintures nacrées qui était en option à 1600 Euros, il n'y avait que la noir sans option, et les autres couleur des peintures métallisées. En 2020 arrivée de la Raven, avec de nouveau moteur, une suspension plus évoluée encore plus confortable, batterie de la 100D, toutes options. Voir aussi si la mutation vers le MCU 2 a été faite, car il faudra le prévoir, plus de 1500 euros,  sinon vous aller vous trouver avec un véhicule qui ne reçoit plus de mises à jours, aussi qui a un écran très lent avec beaucoup de bug. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour complet.
C'est pertinent. Du coup à part regarder quelles options sont ou pas dedans et la mise à jour du MCU, vaux mieux avoir une 2017 toute option et mise à jour qu'une fin 2018 sans rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 2017 et 2018 le principal changement ce sont les sièges de 3eme génération (à partie de sept 2017 à peu près) et le MCU2 (à partir de mars 2018, mais rétrofitable).

 

Sur les 75D il y a aussi une augmentation de puissance ("uncorked", 0 à 100 en 4.4 au lieu de 5.4) à partir d'un certain moment en 2017, mais des modèles précédents ont pu l'avoir aussi en rétrofit.

 

Le plus important c'est qu'effectivement beaucoup d'équipements étaient en option dans ces années là (sono UHFS, toit ouvrant, sellerie, pack glacial, etc.). A toi donc de voir ce que tu cherches.

 

Bonne recherche, une Model S ça reste avant tout une belle voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la mienne j'ai l'ai commandé en Septembre 2017, dans la série 75, il n'existé plus au catalogue que la 75 D, avec la suspension smart air. Il existe même des 75 D, avec une batterie de 85, pour connaître le type de batterie posé sur la voiture, il y a une étiquette dans le passage de roue côté passager. Les options, sièges en cuir végan, toit ouvrant, filtre hepa, et de mémoire il y avait trois habillage de tableau de bord, bois noir pour le modèle de base, carbone, et un autre habillage en bois, pour les modèles avec options. Une option très couteuse à l'époque le pilotage amélioré, et le FSD qui n'est toujours pas opérationnel aujourd'hui. il y a aussi les jantes, de base en 19 pouces, et de plus belles jantes en 21 pouces mais aussi plus fragile.

 

Ne pas oublier que la S est assez large, pour aller dans certain parking souterrain difficile d'accès, les jantes souffres. Sur la route aucun problème. Pour se garer, il y a la caméra de recule qui aide beaucoup, depuis peut une évolution avec des vues sur le côté que je n'avais pas à la prise en main de mon véhicule lors de l'achat. La Tesla évolue dans le temps, beaucoup de choses ont changé depuis que j'ai mon véhicule, sans devoir l'amener en concession. Il y a de bonnes choses et d'autres plus contestable, et aussi parfois l'arrivée de bugs  qui sont corrigés dans les versions suivantes.

 

La mise a jour MCU2/HW3, je pense que c'est indispensable, sinon plus aucune mise à jour. Il faut aussi avoir l'accès au super chargeur équipé du Combos CCS, qui deviendra la norme,  il y a une modification à faire sur la voiture, avec l'utilisation d' un adaptateur. La S, était équipé d'une prise type 2, en 2017, le combo n'existait pas encore. Je ne connais pas de VE, non équipé de prise combo qui peuvent être adapté, sauf tesla. 

 

Si vous décidez de sauter le pas pour la S, bonne recherche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.