Aller au contenu
bazingaaa

Avis sur Service client Tesla

Messages recommandés

Salut a Tous,

 

C'est quelque chose que je lis souvent et que j'ai pu expérimenter en bien et en mal, le service client Tesla.

 

De mon cote c'est presque honteux d'avoir été contacte par autant de personnes différentes lors de ma commande. En effet, j'ai eu affaire a au moins 10 personnes différentes reparties sur 3 endroits ; le service center le plus proche (ou la voiture est livrée), le siège des Pays-bas et le showroom le plus proche.  

 

Bien évidemment, les 3 posent les mêmes questions mais ne partagent pas les informations tout en vous appelant plusieurs fois par jour (c'est pas comme ci je n'avais pas un travail), et en ne lisant pas vos mails. Le pire étant lorsque ceux-ci vous donnent des informations qui se révèlent inexactes et vous induisent en erreur ; l'un vous dit noir, l'autre vous dit blanc et au final vous n'avez rien.

 

Etant de bonne foi je pense que le confinement n'a pas aide, et moi même je ne suis pas exempt de tout reproche mais je me demandais si vous avez aussi de mauvaises expériences ou si je suis le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par expérience : tous sont généralement très gentils et serviables... mais la communication est pourrie chez Tesla, que ce soit vers le client ou en interne.

Les informations sont généralement meilleures et plus fiables sur ce forum... C'est triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon expérience perso, ça vas du service Jaguar .... au service Lada !

Pour les plus :

* Clim décharger, rdv rapide avec SC, pris a l'heure, réparer et tester nikel, juste 30 mn a attendre a boire des Nespresso.

* Clapet de recharge elec. HS. Rdv et communication parfaite. La réparation durant plus de 4h, je laisse ma S le matin et je repart avec une S P85D pour la journée (que je passe a tester le ludicrous).

 

Pour les moins :

* Coincés de nuit devant le SuC de l' Hôtel de Mougins. Grille fermé et superbe message : appeler le sav tesla. Appel pendant 20 mn  passés a tourner en rond, pas moyen d'avoir un humain, même un US, et le robot tourne en rond. Je tente de sonner l’hôtel, le gardien me répond qu'il n'est pas là pour ouvrir et que je dois téléphoner a Tesla pour avoir le code 😡. Direction SuC de cagnes sur mers a 80 km/h. Depuis, j'évite Mougins comme la peste, et si je suis obliger d'y passer c'est le moins longtemps possible pour ne pas leurs laisser un centimes en consommation au bar.

* Message d'erreur "batterie 12v contacter SAV et ne faite pas de Maj avant passage SAV", je passe rdv par appli sans problème, mail ; un ranger vas passer .... puis SMS me demandant de confirmer des renseignement, je répond .... nouvel SMS "vous n'avez pas répondus .." je répond a nouveau , nouvel SMS, rdv annuler vous n'avez pas répondus 🤬!!???. Je reprend un rdv par appli et j’envoie en double par le site. re-rdv avec ranger et re-message de demande d'élément complémentaire !! Je répond, nouvel sms "vous n'avez pas répondus", entre temps, j'ai quand même fait une MAJ et le message avait disparus. Je répond par SMS " qu’après maj, l'erreur a disparus". Ben, là, cette fois, ils ont bien reçus le message, annule le rdv et me remercie d'avoir répondus 🤔. Bref, sur ce coup là, j'ai bien l'impression d'avoir été pris pour un con.

* Pour la vente, les commerciaux sont les plus gros mythomane que j'ai vu . Que ce soit dû a l'ignorance (mon vendeur en savait moins sur la MS que moi sur certain point, et je ne suis pourtant pas un ingénieur, les dates d'arrivée du véhicule souvent fausse, etc)  ou volontairement, les réponses données sont souvent fausses, imaginaires, tout sauf précise, réelle et étayer !. On voit bien que la voiture se vend toute seule, eux, ils servent a proposer un café et a faire un tour de voiture.

 

En clair, le SAV Tesla c'est (comme beaucoup) le Yin et le Yang. Faut juste tomber dans le bon alignement des planètes. 🤣

 

 

 

 

 

Modifié par TobacoHabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 23:32, TobacoHabana a dit :

De mon expérience perso, ça vas du service Jaguar .... au service Lada !

Pour les plus :

* Clim décharger, rdv rapide avec SC, pris a l'heure, réparer et tester nikel, juste 30 mn a attendre a boire des Nespresso.

* Clapet de recharge elec. HS. Rdv et communication parfaite. La réparation durant plus de 4h, je laisse ma S le matin et je repart avec une S P85D pour la journée (que je passe a tester le ludicrous).

 

Pour les moins :

* Coincés de nuit devant le SuC de l' Hôtel de Mougins. Grille fermé et superbe message : appeler le sav tesla. Appel pendant 20 mn  passés a tourner en rond, pas moyen d'avoir un humain, même un US, et le robot tourne en rond. Je tente de sonner l’hôtel, le gardien me répond qu'il n'est pas là pour ouvrir et que je dois téléphoner a Tesla pour avoir le code 😡. Direction SuC de cagnes sur mers a 80 km/h. Depuis, j'évite Mougins comme la peste, et si je suis obliger d'y passer c'est le moins longtemps possible pour ne pas leurs laisser un centimes en consommation au bar.

* Message d'erreur "batterie 12v contacter SAV et ne faite pas de Maj avant passage SAV", je passe rdv par appli sans problème, mail ; un ranger vas passer .... puis SMS me demandant de confirmer des renseignement, je répond .... nouvel SMS "vous n'avez pas répondus .." je répond a nouveau , nouvel SMS, rdv annuler vous n'avez pas répondus 🤬!!???. Je reprend un rdv par appli et j’envoie en double par le site. re-rdv avec ranger et re-message de demande d'élément complémentaire !! Je répond, nouvel sms "vous n'avez pas répondus", entre temps, j'ai quand même fait une MAJ et le message avait disparus. Je répond par SMS " qu’après maj, l'erreur a disparus". Ben, là, cette fois, ils ont bien reçus le message, annule le rdv et me remercie d'avoir répondus 🤔. Bref, sur ce coup là, j'ai bien l'impression d'avoir été pris pour un con.

* Pour la vente, les commerciaux sont les plus gros mythomane que j'ai vu . Que ce soit dû a l'ignorance (mon vendeur en savait moins sur la MS que moi sur certain point, et je ne suis pourtant pas un ingénieur, les dates d'arrivée du véhicule souvent fausse, etc)  ou volontairement, les réponses données sont souvent fausses, imaginaires, tout sauf précise, réelle et étayer !. On voit bien que la voiture se vend toute seule, eux, ils servent a proposer un café et a faire un tour de voiture.

 

En clair, le SAV Tesla c'est (comme beaucoup) le Yin et le Yang. Faut juste tomber dans le bon alignement des planètes. 🤣

 

 

 

 

 

Dur le SuC de Mougins! Ca me donne pas envie d'y aller :-)

Sur la map ils en annoncent sur Nice et Monaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bazingaaa a dit :

Dur le SuC de Mougins! Ca me donne pas envie d'y aller :-)

Sur la map ils en annoncent sur Nice et Monaco

sinon,  t'as le SuC de cagnes sur mers a 15-20 bornes après Mougins (heureusement pour moi, 3 place sur parking dans une contre allée d'un grand immeuble commercial (magasin), pas de portail, libre accès.

A 2h du mat, j'ai pas trouver grand chose d'ouvert a proximité (rien en fait 🤣), mais je pense qu'il doit y avoir des snacks ou autres dans la galerie a cotés des bornes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 23:32, TobacoHabana a dit :

* Coincés de nuit devant le SuC de l' Hôtel de Mougins. Grille fermé et superbe message : appeler le sav tesla. Appel pendant 20 mn  passés a tourner en rond, pas moyen d'avoir un humain, même un US, et le robot tourne en rond. Je tente de sonner l’hôtel, le gardien me répond qu'il n'est pas là pour ouvrir et que je dois téléphoner a Tesla pour avoir le code 😡. Direction SuC de cagnes sur mers a 80 km/h. Depuis, j'évite Mougins comme la peste, et si je suis obliger d'y passer c'est le moins longtemps possible pour ne pas leurs laisser un centimes en consommation au bar.

Il y a 8 heures, bazingaaa a dit :

Dur le SuC de Mougins! Ca me donne pas envie d'y aller :-)

 

Le code est dans la voiture, non ? 🙄

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 à 22:54, J0kers a dit :

 

Le code est dans la voiture, non ? 🙄

depuis les dernières mise a jour, oui. tout du moins, il me semble l'avoir lu sur le fofo, mais pas vérifier. Ceci dit, lorsque cela m'est arrivé, le gps donnait ...... le numéro du robot SAV 😭

Modifié par TobacoHabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2020 à 12:58, J0kers a dit :

Sauf erreur de ma part c'est la depuis le début, en tout cas Q4 2019 c'est sur que c'était déjà en place ;)

 

20CAF5FA-EDDC-4375-B0FC-42924FA70457.jpeg.b2679db7de11559c9ef4acdeef86888c.jpeg
 

Pour une prochaine fois donc, ici ou ailleurs.

??? pourtant, soirée pas plus arrosée que ça ? Début Septembre 2019 en version 2019.32.1 , la pancarte signale " téléphoner sav Tesla" et je suis sur que le gps donnait le N° SAV. Ceci dit, maintenant, je ne me ferai plus avoir c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AUGUSTE a dit :

faut pas aller sur la côte d'azur, quelle idée aussi.........................................

J'habite a Marseille et  vadrouille toutes l’année entre Marseille et Menton pour voir de la famille ou des amis. Et en évitant les autoroutes, c'est certes, bien plus long, mais c'est tellement plus agréable tant au niveau plaisir de conduire que paysager. En plus en Tesla, c'est carrément l'extase, donc, plus c'est long ..... .

Après tu n'as pas tord, lorsque l'ouverture du pèlerinage touristique est déclarer, mes SuC de prédilections ne sont plus Toulon ou Mougin mais plus tôt Nîmes, Oranges, Valence. Pas de mer, mais en évitant les appeaux a touristes (très beau et a voir ...mais hors saison ! surtout avec un S ou X. A moins d'aimer marcher 2km après s’être garé ou suer a grosse goutes tout le trajet en frôlant les voitures et les habitation de quelques cm, ce qui n'est pas mon cas 🤨) des routes tout aussi belles, des lacs, des dizaines de petits villages dont presque tous contiennent un monument, un musée, un parc, des abbaye et châteaux. Des petits restos "cuisine de famille", des terrasse ombragée pour se rafraichir sous les arbres ou sous un porche. J'en bave rien que d'y penser 😛

L'inverse du stress cote d'azur en saisons avec ses restos de poissons frais (congelé 🙄), ses sandwich/boisons/glaces au prix de l'Or, ses routes embouteiller qui n'ont rien a envier a la Corse en saison, ses plages surpeuplé ou il faut un garde pour les serviettes et autres sacs pendant que les autres se baigne .... ou une plage privée. Ce que je fais avec 200€ en Juin, me demanderai 500€ en saison 😵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 20:16, jpsurlaroute a dit :

Alors par expérience : tous sont généralement très gentils et serviables... mais la communication est pourrie chez Tesla, que ce soit vers le client ou en interne.

Les informations sont généralement meilleures et plus fiables sur ce forum... C'est triste.

Je ne peux qu'abonder dans ce sens. Et j'ajouterais qu'en plus des énormes problèmes de communication, il y a parfois des problèmes de compétences. J'ai été confronté à un problème tout bête d'historique de navigation impossible à supprimer de façon définitive que le SC n'a pas été capable de me résoudre. Et c'est sur ce forum qu'une réponse (contraire à ce qui était indiquée dans le manuel!!! mais efficace) m'a été apportée.

Et en tant que membre d'un petit groupe d'acheteur il y a un an de la fameuse version RWD, je peux témoigner que notre parcours a été un véritable cauchemar, fait d'innombrable mails (y compris au DG), de menaces, de pleurs pour au final ne pas parvenir à obtenir gain de cause pour l'ensemble du groupe (une dizaine de personnes si ma mémoire est bonne).

Le plus gros problème est l'impossibilité d'entrer directement en contact avec eux (rares sont ceux qui habitent près d'un service center), impossible maintenant d'envoyer un mail ou de leur téléphoner. La seule solution est de passer par l'application et c'est eux qui gardent la main sur l'initiative du contact à coup de SMS. Je n'avais jusqu'à présent, dans aucun domaine, expérimenté ce genre de relation clients. Au pire, j'avais une plateforme basée à l'étranger avec quelqu'un à qui je pouvais parler, même si sa réponse était stéréotypée.

Pour moi, l'expérience client, tant en vente qu'en après-vente est vraiment le point noir de Tesla. Il faut passer commande, être patient en espérant que tout se passe au mieux jusqu'à la livraison et ensuite prier pour ne jamais avoir besoin du SC et dans ce cas, c'est plutôt un bonheur car la voiture, malgré des lacunes comme n'importe quel objet, reste une grande réussite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TobacoHabana a dit :

J'habite a Marseille et  vadrouille toutes l’année entre Marseille et Menton pour voir de la famille ou des amis. Et en évitant les autoroutes, c'est certes, bien plus long, mais c'est tellement plus agréable tant au niveau plaisir de conduire que paysager. En plus en Tesla, c'est carrément l'extase, donc, plus c'est long ..... .

Après tu n'as pas tord, lorsque l'ouverture du pèlerinage touristique est déclarer, mes SuC de prédilections ne sont plus Toulon ou Mougin mais plus tôt Nîmes, Oranges, Valence. Pas de mer, mais en évitant les appeaux a touristes (très beau et a voir ...mais hors saison ! surtout avec un S ou X. A moins d'aimer marcher 2km après s’être garé ou suer a grosse goutes tout le trajet en frôlant les voitures et les habitation de quelques cm, ce qui n'est pas mon cas 🤨) des routes tout aussi belles, des lacs, des dizaines de petits villages dont presque tous contiennent un monument, un musée, un parc, des abbaye et châteaux. Des petits restos "cuisine de famille", des terrasse ombragée pour se rafraichir sous les arbres ou sous un porche. J'en bave rien que d'y penser 😛

L'inverse du stress cote d'azur en saisons avec ses restos de poissons frais (congelé 🙄), ses sandwich/boisons/glaces au prix de l'Or, ses routes embouteiller qui n'ont rien a envier a la Corse en saison, ses plages surpeuplé ou il faut un garde pour les serviettes et autres sacs pendant que les autres se baigne .... ou une plage privée. Ce que je fais avec 200€ en Juin, me demanderai 500€ en saison 😵

que de bons souvenirs, j'ai habité le midi 20ans, dont 4 à Marseille dans le 6éme, du temps de Gaston maire et ministre, j'ai même vu ce pauvre juge Michel allongé sur la chaussée je passai par là ce jour sans savoir que c'était lui. Quand ces fadas de touristes arrivaient je repartais dans le nord, le port de Cassis en bras de chemise au mois de Janvier en mangeant des oursins sur le port, le bruit des cigales en arrivant sur Carnoux et Roquefort la Bédoule, la baie de St Trop hors saison, les festivals, la Roque d'ANthéron, Aix, Orange.

Que le temps passe vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet.

Je n'ai pas trouvé un sujet qui parlait de son expérience au Sav pour un problème technique.

 

Message: problème eCall merci de contacter le Sav"

Donc voici un résumé :

Je précise que j'ai installé les verrons électrique.

 

Avant mon passage au SAV, je n'avais pas pensé à couper l'alimentation du coffre et à remettre les vérins d'origine.

 

Prise de rdv via l'application.

Email et SMS de confirmation.

1 semaine avant, un appel de Nantes pour me demander si je venais toujours...

 

48 h Avant le Rdv, j'ai reçu un SMS qui m'a demandé de vider la voiture de mes affaires personnelles, de me garer devant telle porte en marche arrière, d'ouvrir toutes les fenêtres, de mettre le mode voiturier et d'attendre à l'extérieur de la voiture...

 

Quand, je suis arrivé au SAV de Nantes rdv 8h30.

La personne qui a réceptionné la voiture a fait le tour, a pris des photos de l'extérieur, de l'intérieur de la voiture. Il a pris au moins une quarantaine de photos .

(Jantes, console, intérieur des coffres, bas de caisse, pneus...)

Il a vérifié que les boîtes à gants étaient vide etc...

Ça a pris 20 minutes environ.

 

Et là, c'est le drame, en faisant le tour, ses pieds sont passés sous le pare choc.

Le coffre s'ouvre... Il me regarde et :" c'est vous qui avez fait le montage ? 

Tesla peut vous supprimez la garantie constructeur, vue que le câblage n'a pas été certifié par le constructeur... 

Vous n'êtes pas le premier à l'avoir fait... Nous avons déjà eu 2 clients qui sont venus pour des problème de joint déchiré au niveau des vérins. Par contre, ils pensaient être plus malin que nous, ils avaient démonté les vérins pour remettre ceux d'origine. Mais, on a trouvé le boîtier de commande.On se doutait que c'était ça, car les vérins d'origine ne touche pas.

🤣 ... Donc pas de prise sous garantie....

 

Je vais le noter dans votre dossier que vous aviez installé des vérins électrique sur le coffre donc si vous venez pour des problèmes de joint ça ne sera pas garantie.

Je n'étais pas fière et je ne savais pas quoi répondre.

 

Ensuite, nous sommes rentrés dans un bureau, j'ai eu un café et des petits Lu.

Il a copié les photos sur un clé USB il me l'a remise. 🤔 Je n'ai pas compris sur le coup. Et il a noté dans le dossier l'histoire du coffre.

(Les photos c'est en cas de litiges... C'est vous qui avez abîmé la voiture, c'était pas comme ça a mon arrivée...)

 

Il m'a demandé si j'avais constaté d'autres problèmes et si j'avais fait d'autres montages...

Je lui ai dit: "non" pour les autres montages et pour les autres problèmes:  "feu arrière, écran noir lors des marches arrières, défaut clignotant, eCall, rétroviseur côté passager qui ne garde pas le réglage, 3 réinitialisations  pour pouvoir redémarrer, la voiture qui se verrouille avec la carte et le téléphone à l'intérieur...''  il a ouvert des grands yeux...

Il a regardé le dossier... "Désolé, je n'ai pas vu tout cela dans votre demande d'entretien, je n'ai vu que le titre eCall, on regarde tout ça et je vous appelle lorsque votre voiture sera prête. Nous ne sommes pas combien de temps cela va prendre... Si tous ces problèmes viennent de votre installation, c'est pas garantie..."

(Aïe... J'ai joué et j'ai peut-être perdu)

Ma dernière inquiétude :

"J'habite à 450 km ?? Je peux rentrer chez moi ?"

 

"Il n'y a aucun problème mais pourriez vous rester la journée sur Nantes ou dans les alentours ? Je vous appelle vers 16h30 pour vous dire ce qu'il en est"

 

Il m'a prêté une S.

La pauvre, elle était abîmée de partout, ça m'a fait mal au cœur de voir ça. Même pas 20000 km

Le technicien m'a dit :" tout le monde n'est pas comme vous..."

Elle était bridée, pas + de 130 km/h et je n'avais pas accès à toutes les fonctionnalités.

 

45 minutes d'autoroute, le bordel dans la voiture, elle "craquait, grincait de partout.

J'espère que la M3 ne fera pas pareil.

 

15h et des poussières.... Votre voiture êtes prêtes...

Payant, pris sous garantie ???

 

J'arrive. De nouveau, l'accueil fut chaleureux, un café pour patienter.(client avant moi)

 

Le technicien arrive.

Avez vous pris toutes vos affaires dans la voiture ?

Oui... Nous sommes allés vérifier.

Il a fait  le tour de la S et regarder l'intérieur... RAS...

 

Retour au bureau.... 

"Quelques problèmes n'ont pas été résolus, nous n'avons rien trouvé dans les Logs pour les problèmes d'écran noirs et les verrouillages de la voiture avec les clés à l'intérieur."

Payant ???????

Il me tant une feuille et la je vois " pris en charge par le constructeur".

Oufffffffffff

eCall : changement du bouton du plafonnier.

Clignotant : led HD

Rétroviseur: réinitialisation 

Écran noir lors des tentatives de démarrage :  changement de capteur, lequel ????

Problème de caméra de recul et verrouillage des portes: défauts non constatés. Pas d'erreur dans les logs.

 

Il fait une Petit précision, il aurait pu me faire payer le feu arrière car j'aurais pu l'abîmer en installant les vérins.

Vue que le câblage passe a ce niveau.

 

On refait le tour de ma voiture RAS.

La carrosserie a été lavée. 

 

Restitution de la clé USB.

 

10/10 pour l'accueil

Il était super sympa, il avait l'air de connaître son Taf il a répondu à toutes mes questions.

 

J'ai eu le droit de voir l'atelier....

On pourrait manger pare terre tellement que c'est propre et bien rangée.

Il n'y n'avait qu'un Modèle x. Il manquait une porte arrière.

 

Lors de la livraison de ma voiture c'était Identique.... accueil irréprochable.

 

Voilà un résumé de mon 1er passage pour un problème technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la maintenance de ma model S achetée d'occasion à un particulier (quelques réparations à faire), j'ai toujours eu affaire à des personnes très compétentes et très agréables au SC de Mérignac

Modifié par amiral_sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux parler que de mon expérience, qui a été positive.

J'ai appelé le 06 d'un commercial strasbourgeois que je connaissais, qui m'a vité répondant en me référant à son collègue. L'équipe s'est étoffée avec l'ouverture d'un SC.

Ce 2e commercial m'a fait l'essait, et a assuré le suivi depuis. Il répond à mes emails sous 48h, avec politesse, modestie, et gentillesse.

Pas toujours exactitude, mais il faisait de son mieux, sans surpromesse. 

 

Ayant un très léger impact de peinture que je n'avais pas vu à la livraison, il m'a répondu (mail du dimanche soir), pour me proposer des solutions plus simples que celle de l'application qui est de m'envoyer à Stuttgart.

 

Mon CPI est arrivé 36h avant la livraison, et quand j'ai appelé avant cela, inquiet, les opérateurs téléphoniques ont tout de suite décroché, et répondu très gentiment en expliquant la situation: nombreuses livraisons, retour de vacances.

 

On roule dans des voitures très électroniques, avec beaucoup de choses en beta. Mais pour l'instant, je n'ai pas été déçu du contact humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.