Aller au contenu
GetCara

Avis sur la Cooper SE

Messages recommandés

Quel est votre avis sur le véhicule, quelles sont vos sensations de conduite ?

 

Cette voiture offre une plaisir de conduite immense.

L'accélération est incroyable. Les pneus adhérent parfaitement à la route. On peut monter à de très hautes vitesses très rapidement, en silence, sans le sentir venir. On a l'impression de voler. 

Les sièges sont extrêmement confortables.

Du pur bonheur ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble très positif oui. MAis il faut la prendre pour ce qu'elle est: un citadine qui peut sortir de la ville pour la banlieue proche ou presque. Son autonomie reste faible (ce qui ne me dérange pas trop car je pars pas avec en WE.)

Ses accélérations restent impressionnantes, surtout le 0-80, voire 0-100. MAis son châssis aussi: quelle agilité. Le surpoids ne sent pas du tout par rapport à une cooper 136CV bien plus légère, c'est dire.

Et le confort, pourtant régulièrement critiqué, est meilleure que ladite cooper (je pense que cela vient du fait de la hauteur (1,8 cm plus haute), qui permet un meilleur débattement.

Je viens d'essayer une yours (on a une greenwhich) d'un ami. Le cuir est superbe,le harman kardon apporte un vrai plus dans l'audio. Par contre le GPS un poil plus grand n'apporte rien, et l'affichage tête haute non plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geb a dit :

dans l'ensemble très positif oui. MAis il faut la prendre pour ce qu'elle est: un citadine qui peut sortir de la ville pour la banlieue proche ou presque. Son autonomie reste faible (ce qui ne me dérange pas trop car je pars pas avec en WE.)

Ses accélérations restent impressionnantes, surtout le 0-80, voire 0-100. MAis son châssis aussi: quelle agilité. Le surpoids ne sent pas du tout par rapport à une cooper 136CV bien plus légère, c'est dire.

Et le confort, pourtant régulièrement critiqué, est meilleure que ladite cooper (je pense que cela vient du fait de la hauteur (1,8 cm plus haute), qui permet un meilleur débattement.

Je viens d'essayer une yours (on a une greenwhich) d'un ami. Le cuir est superbe,le harman kardon apporte un vrai plus dans l'audio. Par contre le GPS un poil plus grand n'apporte rien, et l'affichage tête haute non plus.

 

Citadine par le gabarit oui. 

Pas faite pour les grands trajets c'est sûr.

Par contre ce n'est pas une voiture uniquement pour la ville. Nous ne faisons que des trajets campagne-campagne, avec des routes pleines de virages, vallonnées et au revêtement parfois douteux. Elle est parfaite pour ces routes, bien plus qu'un SUV.

Tant qu'elle suffit pour les trajets quotidiens, elle donne entière satisfaction. 

Elle n'est pas faite pour les familles nombreuses ou pour ceux qui ont besoin de place pour charger des choses (coffre minus). 

PS : le son Harman Kardon est top. Le toit ouvrant avec "moustiquaire" intégrale est parfait (contre les moucherons, le soleil...). 

Modifié par GetCara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne il y a 2 jours, une Yours. Que du bonheur, vraiment... On a déjà fait quelques trajets cours (150km) en montagne, c'est un pur régal... j'aurais juste aimé désactiver l'avertisseur piéton, mais ça semble impossible. Le cuir est magnifique, la Sono, le confort, ...

Bon, on n'a pas la tenue de route d'une Quattro, mais c'est pas mal quand même.

Hier chez Leclerc ils avaient repeint le sol du parking, la Mini est partie en sucette (perte d'adhérence), grosse frayeur.

L'autonomie reste LE point faible. A la maison, je charge en 11kw, je l'ai programmé pour 22h06 (HC) en revanche, étant dans le 06, je serais bien aller me balader avec du coté Italien, mais c'est la misère coté bornes, aucune envie de tenter le diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 à 11:54, Lonneki a dit :

J'ai reçu la mienne il y a 2 jours, une Yours. Que du bonheur, vraiment... On a déjà fait quelques trajets cours (150km) en montagne, c'est un pur régal... j'aurais juste aimé désactiver l'avertisseur piéton, mais ça semble impossible. Le cuir est magnifique, la Sono, le confort, ...

Bon, on n'a pas la tenue de route d'une Quattro, mais c'est pas mal quand même.

Hier chez Leclerc ils avaient repeint le sol du parking, la Mini est partie en sucette (perte d'adhérence), grosse frayeur.

L'autonomie reste LE point faible. A la maison, je charge en 11kw, je l'ai programmé pour 22h06 (HC) en revanche, étant dans le 06, je serais bien aller me balader avec du coté Italien, mais c'est la misère coté bornes, aucune envie de tenter le diable.

Effectivement, l'autonomie est un gros gros point faible. On est, après 4 mois d'utilisation, très loin des 230 km avancés par Mini (au mieux 175 km).

Du coup, nous adorons cette voiture mais commençons à envisager de prendre une Fiat 500 e qui annonce 320 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres défauts constatés :

1) L'absence de régulateur adaptatif.

2) Les soucis de charge sur bornes publiques (échec à chaque fois pour nous).

3) La ceinture qui coupe le cou des personnes pas très grandes.

4) L'absence des sièges ventilés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GetCara a dit :

L

2) Les soucis de charge sur bornes publiques (échec à chaque fois pour nous).

 

j'ai ouvert un sujet sur le pb avec les bornes Ionity. Par contre sur quelles bornes publiques as tu des problèmes?
J'ai chargé 2fois, et cela a fonctionné (en maxi 7 kwh par contre, contrairement aux 11 annoncés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ce sujet. Nous n'avons pas encore testé sur ionity.

Nous avons eu des soucis sur les bornes du SDER 17 (à Pons) et du SDER 16 (à Aubeterre sur Dronne) qui n'ont pas voulu lancer la charge.

Et sur une borne 22 kWh d'un supermarché, la charge était hyper lente (on a récupéré environ 20 km d'autonomie en 1h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 17:50, GetCara a dit :

Effectivement, l'autonomie est un gros gros point faible. On est, après 4 mois d'utilisation, très loin des 230 km avancés par Mini (au mieux 175 km).

Du coup, nous adorons cette voiture mais commençons à envisager de prendre une Fiat 500 e qui annonce 320 km...

tout a fait, c'est un choix étonnant de la part de mini alors que pratiquement toutes les autre marques proposent bien plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 17:46, GetCara a dit :

Oui j'ai vu ce sujet. Nous n'avons pas encore testé sur ionity.

Nous avons eu des soucis sur les bornes du SDER 17 (à Pons) et du SDER 16 (à Aubeterre sur Dronne) qui n'ont pas voulu lancer la charge.

Et sur une borne 22 kWh d'un supermarché, la charge était hyper lente (on a récupéré environ 20 km d'autonomie en 1h).

Je découvre ce sujet, je ne viens jamais chez Mini... Ce qui m'interpelle sont les pannes sur des bornes Mobive, dont la gestion vient d'être confiée à Izivia... et qui depuis juillet n'accepterait plus que les cartes Mobive et izivia : toute l'itinérance a été désactivée et aucun dépannage. Les étapes suivantes sont connues : plus de maintenance, zéro entretien, et pour finir la fermeture ! 

Pour le supermarché, c'est peut-être un problème local : voir avec le magasin.

Bonne route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, danm_cool a dit :

tout a fait, c'est un choix étonnant de la part de mini alors que pratiquement toutes les autre marques proposent bien plus!

Franchement, s'ils l'ont fait, c'est que pour la plupart, ça suffit.. non? DAns mon cas, largement par ex..
Et si je dois faire 2 fois par an un trajet plus grand, ben on passe par une borne rapide. Même si du coup, il est là le problème, le manque de bornes rapides

Surtout que su plus grands trajets, et tant qu'on ne dépasse pas les 110/120 sur autoroutes, on fait plus de 200 km facilement,car elle est très efficiente.  

Sur route, on atteint même 230 voire 250 km

Modifié par Geb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geb a dit :

Franchement, s'ils l'ont fait, c'est que pour la plupart, ça suffit.. non? DAns mon cas, largement par ex..
Et si je dois faire 2 fois par an un trajet plus grand, ben on passe par une borne rapide. Même si du coup, il est là le problème, le manque de bornes rapides

Surtout que su plus grands trajets, et tant qu'on ne dépasse pas les 110/120 sur autoroutes, on fait plus de 200 km facilement,car elle est très efficiente.  

Sur route, on atteint même 230 voire 250 km

c'est environs 300km pour la corsa a 110km/h (conso de 150Wh)

 

 

 

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 17:50, GetCara a dit :

Effectivement, l'autonomie est un gros gros point faible. On est, après 4 mois d'utilisation, très loin des 230 km avancés par Mini (au mieux 175 km).

Du coup, nous adorons cette voiture mais commençons à envisager de prendre une Fiat 500 e qui annonce 320 km...

surprenant, les 175km; dans quelles conditions ? quels types de trajets, car de tout ce que j'ai lu les 200km sont atteignables assez facilement si on ne s'aventure pas sur autoroute. quelle est ta conso moyenne au 100km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parcours quotidien de mon épouse fait 110 km AR. De la départementale ni droite ni plate la plupart du temps (c'est déjà une explication) en Charente. 85-95 km/h selon les limitations de vitesse. Conso moyenne : 14.5. Même en remettant à zéro, pas de changement. Elle est partie de 17 en mai. Mais elle descend rarement sous les 14.

 

Modifié par GetCara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 03:10, murena1758 a dit :

Je découvre ce sujet, je ne viens jamais chez Mini... Ce qui m'interpelle sont les pannes sur des bornes Mobive, dont la gestion vient d'être confiée à Izivia... et qui depuis juillet n'accepterait plus que les cartes Mobive et izivia : toute l'itinérance a été désactivée et aucun dépannage. Les étapes suivantes sont connues : plus de maintenance, zéro entretien, et pour finir la fermeture ! 

Pour le supermarché, c'est peut-être un problème local : voir avec le magasin.

Bonne route. 

Le super u, pour ne pas le nommer, prétend qu'il n'y a jamais de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GetCara a dit :

Le parcours quotidien de mon épouse fait 110 km AR. De la départementale ni droite ni plate la plupart du temps (c'est déjà une explication) en Charente. 85-95 km/h selon les limitations de vitesse. Conso moyenne : 14.5. Même en remettant à zéro, pas de changement. Elle est partie de 17 en mai. Mais elle descend rarement sous les 14.

 

Les trajets sont peut-être l’explication effectivement, j’aurais le même genre de parcours mais moitié moins de distance au quotidien; on verra ce que cela donne pour moi

ça vaut  ce que ça vaut, mais pour les quelques utilisateurs qui indiquent leur conso sur spritmonitor, la conso moyenne est de 13kW/h100

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/30-Mini/1804-Mini_Cooper_SE.html?constyear_s=2015&minkm=15

j’espère m’approcher de la moyenne

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GetCara a dit :

Le super u, pour ne pas le nommer, prétend qu'il n'y a jamais de souci.

Les bornes U semblent avoir pas mal de soucis récurrents, certaines sont encore en T3C, pas mal plafonnent à 7kW et  même certaines à 3 kW (St Jean de Monts) : sur ces dernières, on récupère maxi 3kWh en 1 heure, soit +/- 20 kms...

Chez Leclerc par contre, c'est 90 % de vraies 22 en T2 : mais beaucoup des patrons roulent en Tesla, alors c'est entretenu.

Simple et gratuit (suffit d'avoir la carte fidélité et de se faire enregistrer, et encore pas partout : libre accès 24/7 à Vierzon par exemple), par contre aucune carte natioanle pour savoir où elles sont implantées : par exemple, à Troyes l'immense n'en a pas tandis que dans le bourg à 30 kms il y en a une. 

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, murena1758 a dit :

Les bornes U semblent avoir pas mal de soucis récurrents, certaines sont encore en T3C, pas mal plafonnent à 7kW et  même certaines à 3 kW (St Jean de Monts) : sur ces dernières, on récupère maxi 3kWh en 1 heure, soit +/- 20 kms...

Chez Leclerc par contre, c'est 90 % de vraies 22 en T2 : mais beaucoup des patrons roulent en Tesla, alors c'est entretenu.

Simple et gratuit (suffit d'avoir la carte fidélité et de se faire enregistrer, et encore pas partout : libre accès 24/7 à Vierzon par exemple), par contre aucune carte natioanle pour savoir où elles sont implantées : par exemple, à Troyes l'immense n'en a pas tandis que dans le bourg à 30 kms il y en a une. 

Bonne route.

Oui c'était bien 20 km par heure dans notre cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je venais aux nouvelles sur vos autos ? 
j’ai eu la chance de la tester et j’ai adoré ! Agile, collée à la route, bon comportement. Points critiques : siège un peu trop enveloppant et accès place arrière compliqué mais pour les fois où je vais les utiliser ça peut suffire.
Mais l’autonomie me fait un peu peur… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 23:39, Geb a dit :

Ben dis nous déjà ce que tu comptes faire avec comme trajet.si tu roules eco, tu peux aller loin. 

Ça reste essentiellement de la banlieue Parisienne et Paris. Je peux charger uniquement au bureau pour le moment.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c est pour rouler en region parisienne, et que tu le depasses pas les 130/150 km par jour, elle fera le job sans problème. En conduite eco, par température supérieure à 15, elle va consommer entre 12et 13 kwh, soit facile 200 km d autonomie.

en hiver cela va être plus 14/15 kwh soit plutôt 180 km.

Si tu restes entre 8 et 10h par jour au bureau tu vas charger environ 20 kwh, soit mini 150 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.