Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis paiement commande Mii

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

j'ai une question.

Avec un collègue nous avons commandé 2 Seat Mii. Nos voitures vont nous étés livrées prochainement. 

Une somme de réservation a été faite lors de la commande. 

 

La concession se tourne vers nous pour procéder au règlement total.

Ma question se pose:

Vous payez le jour de la livraison ou lorsque la concession vous le demande quelques jours avant, sans avoir vu la voiture?

 

Légalement il en est quoi?

 

Avec mon collègue on est plutot d'avis de payer le jour J, après avoir vu la voiture et de connaitre aussi le montant de la prime écologique d'ailleurs (le garage ne sait pas tant que la carte grise n'est pas faite le montant exact de la prime (6000€ ou env 6400€ (27% de la valeur de l'auto) )).

 

Merci.

 

Posté(é)

Bonjour, 

Comment veulent ils recevoir le règlement. Si c'est par virement ou chèque de banque (encaissé) tu ne pourras pas prendre la voiture le jour j. 

Posté(é)

Tu paies avant, c'est la norme. Parce qu'il n'existe aucun moyen pour payer en temps réel. Par ailleurs le garage généralement immatricule et livre que quand payé, afin de se prémunir face à un défaut de paiement. 

Payer avant n'enlève aucun des droits que tu as, et des obligations qu'a le vendeur.

Ne pas payer avant ne donne aucun droit supplémentaire, ni obligation supplémentaire au vendeur.

Le bien est ta propriété depuis que tu as signé le bon de commande. 

Posté(é)
il y a 5 minutes, molliuG a dit :

Tu paies avant, c'est la norme. Parce qu'il n'existe aucun moyen pour payer en temps réel. Par ailleurs le garage généralement immatricule et livre que quand payé, afin de se prémunir face à un défaut de paiement. 

Payer avant n'enlève aucun des droits que tu as, et des obligations qu'a le vendeur.

Ne pas payer avant ne donne aucun droit supplémentaire, ni obligation supplémentaire au vendeur.

Le bien est ta propriété depuis que tu as signé le bon de commande. 

Il existe paycar. Quelques concessions commecent à l'utiliser. Déjà utilisé deux fois en vente perso. Nickel. 

Modifié par Thematrix18

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Thematrix18 a dit :

Bonjour, 

Comment veulent ils recevoir le règlement. Si c'est par virement ou chèque de banque (encaissé) tu ne pourras pas prendre la voiture le jour j. 

Merci pour vos réponses. 

Je pensais faire un virement en effet. Par curiosité, pourquoi ca pourrait pas se faire le jour J? De mémoire, une de mes anciennes voitures j'avais réglé le solde le jour de réception. Peut etre que la pratique n'a plus lieu ou depend de la concession.

 

Il est certain que la voiture je la paierai quoiqu'il en soit. 

Je m'interrogeais juste en cas de soucis le jour de la livraison (véhicule abimé, pas la bonne peinture, une option manquante,...).

 

J'avais déjà vu sur un autre forum un membre avoir attendu sa cupra plusieurs mois pour au final recevoir une voiture en boite manuelle au lieu d'automatique...
Du coup le garage a du recommandé une voiture... Mais en attendant l'argent est deja versé. 

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Thematrix18 a dit :

Il existe paycar. Quelques concessions commecent à l'utiliser. Déjà utilisé deux fois en vente perso. Nickel. 

Je connais pas, c'est quoi?

Posté(é)
il y a 59 minutes, flatfour a dit :

Merci pour vos réponses. 

Je pensais faire un virement en effet. Par curiosité, pourquoi ca pourrait pas se faire le jour J? De mémoire, une de mes anciennes voitures j'avais réglé le solde le jour de réception. Peut etre que la pratique n'a plus lieu ou depend de la concession.

 

Il est certain que la voiture je la paierai quoiqu'il en soit. 

Je m'interrogeais juste en cas de soucis le jour de la livraison (véhicule abimé, pas la bonne peinture, une option manquante,...).

 

J'avais déjà vu sur un autre forum un membre avoir attendu sa cupra plusieurs mois pour au final recevoir une voiture en boite manuelle au lieu d'automatique...
Du coup le garage a du recommandé une voiture... Mais en attendant l'argent est deja versé. 

 

Ils veulent l'argent sur leur compte donc 48 heures minimum de délai. 

Sinon je comprends tout à fait que cela soit gênant de payer avant. 

Posté(é)
il y a une heure, flatfour a dit :

Je connais pas, c'est quoi?

Tu passes par une application (Android / ios) pour payer. Tu sais avant le rdv que l'argent est disponible. Le jour de la vente, l'acheteur lance le paiement sécurisé et tu as immédiatement l'argent sur ton compte de l'application. Ensuite virement sur ton compte bancaire en 48h. 25 euros de commission. 

 

 

 

Posté(é)

Perso j'ai payé le solde le jour de la livraison, par chèque (et les 2 voitures précédentes, pareil).

 

J'imagine que ça dépend des concessions, mais bon on est pas dans une transaction entre particuliers quand même, ça me parait naturel de payer quand je récupère mon bien, et pas avant.

Posté(é)

J'ai acheté une voiture il y a peu et j'ai viré la somme 10 jours avant réception en soustrayant 2 k€ que j'ai payés le jour J par CB.

En cas de pépin, je pensais -peut-être à tort- que j'aurais au moins ce petit levier pour négocier. Je n'en ai pas eu besoin.

Modifié par Yup69
Hörtograaf

Posté(é)

La confiance doit être partagée : si le CC peut attendre l'encaissement d'un chèque (ou refuser le paiement par chèque pour n'accepter que virement ou carte, espèces limitées à 1.000 €) pour remettre le véhicule, le client peut demander à avoir son bien quand il règle...

Un virement étant irrévocable, il faut trouver une solution pour ne pas avoir à patienter :

- faire confiance au CC qui a pignon sur rue, qui représente une marque à priori solvable et soucieuse de son image de marque ;

- éventuellement lui demander ce qu'on appelait le certificat d'homologation aux mines, aujourd'hui le COC, mais une copie de ce document suffit pour faire faire une immat maintenant ;

- passer par un intermédiaire de confiance, style Paycar s'il l'accepte ;

- lui demander sous prétexte d'assurance copie de la carte grise qu'il fait faire au moins 48 heures avant livraison, délai maxi d'un virement SEPA.

C'est ce que j'ai fait pour la dernière, j'avais le justif du virement sur moi mais il était arrivé et puis j'achetais dans une filiale directe du constructeur.

Bonne route.

Posté(é)

Malheureusement tu paies la totalité par virement et tu attends, tu as une date de limite de réception sur ton bon de commande, tu peux négocier seulement si cette date est dépasser.

Posté(é)

700 euros à la commande et le reste par chèque le jour de la livraison en faisant les papiers.

Posté(é)
  • Auteur

Ok je vais voir ca.
Ce qui me perturbe, c'est que la concession ne connait pas le montant exact de la prime ecolo sans avoir fait la carte grise. 

En meme temps la concession veut etre payée pour faire la carte grise...

Je peux  pas la payer sans connaitre le montant exact 

 

Je vais en rediscuter avec ma concession

 

J'attend en tout cas l'arrivée de la voiture (descente du camion) pour la checker (verif finition , couleur,...) avant toute chose

 

 

Posté(é)
Il y a 15 heures, Yup69 a dit :

J'ai acheté une voiture il y a peu et j'ai viré la somme 10 jours avant réception en soustrayant 2 k€ que j'ai payés le jour J par CB.

En cas de pépin, je pensais -peut-être à tord- que j'aurais au moins ce petit levier pour négocier. Je n'en ai pas eu besoin.

Ça n'a aucun rapport. Quand ils immatriculeront, il n'y a pas une fenêtre qui leur dira le bonus.

Le bonus est facile à calculer : il est plafonné à 27% du prix de vente.

Posté(é)

Moi j'ai payé la totalité de ma voiture quand elle était disponible et visible en concession...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, molliuG a dit :

Ça n'a aucun rapport. Quand ils immatriculeront, il n'y a pas une fenêtre qui leur dira le bonus.

Le bonus est facile à calculer : il est plafonné à 27% du prix de vente.

Quand j'ai commandé ma voiture en fevrier le montant de la prime etait de 6.000€. sauf qu'entre temps le montant a grimpé a 7.000€ (plafonné a 27% du prix d'achat dans notre cas). 

La commerciale etait incapable de me dire le montant de ma prime ecologique...
Perso, si le calcul est fait lors de l'immatriculation, c'est bien les 27% qu'il faut prendre en compte, dans mon cas ce sera dans les 6400€ env (j'ai plus le chiffre exact en tete).

 

Posté(é)

 C'est pas compliqué : c'est la date de facturation. En fait ce n'est pas qu'elle ne sait pas calculer, c'est que les garages ont peur d'avancer trop et de toucher moins. J'en connais a qui c'est arrivé... Suffit de leur demander une facture proforma, ils devront bien se positionner. 

Posté(é)

Moi j'ai commandé ma citigo en février, quand elle est arrivée en concession en septembre, la commerciale a recalculé le solde en tenant compte du nouveau bonus.

Ca ne lui a posé aucun problème, elle m'a envoyé un nouveau bon de commande par mail, et j'ai soldé par virement.

La carte grise n'a aucun rapport, le bonus est calculé sur le prix du véhicule (hors frais de mise en service), le coût de la carte grise n'en fait pas partie.

Posté(é)
Il y a 7 heures, molliuG a dit :

Ça n'a aucun rapport. Quand ils immatriculeront, il n'y a pas une fenêtre qui leur dira le bonus.

Le bonus est facile à calculer : il est plafonné à 27% du prix de vente.

?

Je répondais à la question initiale de flatfour qui démandait si on payait à la livraison ou bien qq jours avant comme demandé par le garage.

Posté(é)

Je répondais à flatfour. Ta citation n'aurait pas apparaître, erreur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.