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frdkenny

avis leaf 2 occasion

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Bonjour,

 

J'envisage de remplacer ma yaris hybride par une leaf.

Utilisation principale trajet domicile/travail (environ 25km aller) + un ou deux trajets autoroute par an

 

J'ai une proposition de Nissan :

 

pour une neuve acenta (véhicule de direction, 2200km) = 25 500 - reprise de la yaris 9 500 = 16 000 €

 

ou en occasion : acenta (05/2016) = 13 900 - reprise 7 500 = 6 400 €

 

J'hésite... d'un côté les 16 000 c'est un peu cher mais de l'autre l'autonomie qu'il m'annonce pour l'occasion est de 130 km.

 

Je vais avoir besoin de vos lumières!

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Tu parles de quelle version de batterie de la Leaf?

J'ai ma réponse. En 2016, c'était la batterie 30kWh.

J'ai eu pendant 5 ans la version d'avant (24 kWh) et j'avais au bout des 5 ans en péri-urbain maximum 160km d'autonomie en été et environ 130 en hiver. Donc avec une 30, tu devrais avoir un peu plus, mais cela dépend beaucoup de tes trajets et de tes habitudes de conduite. De mon côté, ce n'était que de la ville et du périphérique et je ne mettais ni chauffage en hiver, ni climatisation en été. Et je faisais très attention à la consommation. J'étais en moyenne à 12,1 ce qui est relativement bas par rapport à la moyenne des conducteurs. Donc méfiance sur les 130 annoncés. Le mieux serait d'avoir un prêt et de tester en conditions réelles pour toi. En tous cas si tu dois faire des grands trajets autoroutiers, cela va quand même être très compliqué!

 

Et quand je compare au prix de vente de la mienne, il me semble que 13900€ pour une accenta de 2016, c'est cher. Mais à comparer avec d'autres offres.

Modifié par dpp

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il y a 29 minutes, dpp a dit :

Tu parles de quelle version de batterie de la Leaf?

J'ai ma réponse. En 2016, c'était la batterie 30kWh.

J'ai eu pendant 5 ans la version d'avant (24 kWh) et j'avais au bout des 5 ans en péri-urbain maximum 160km d'autonomie en été et environ 130 en hiver. Donc avec une 30, tu devrais avoir un peu plus, mais cela dépend beaucoup de tes trajets et de tes habitudes de conduite. De mon côté, ce n'était que de la ville et du périphérique et je ne mettais ni chauffage en hiver, ni climatisation en été. Et je faisais très attention à la consommation. J'étais en moyenne à 12,1 ce qui est relativement bas par rapport à la moyenne des conducteurs. Donc méfiance sur les 130 annoncés. Le mieux serait d'avoir un prêt et de tester en conditions réelles pour toi. En tous cas si tu dois faire des grands trajets autoroutiers, cela va quand même être très compliqué!

Je confirme,

pour avoir eu 3 ans une 24 2016, visia sans PAC, j'avais à peine 100 km à 100% l'hiver par grand froid avec chauffage

Et sur autoroute au delà de 110 attention

13.3 au final sur 52 000 km, pas si mal

 

Donc une 30 kWh c'est mieux, avec PAC donc minimum finition Acenta et pneus 16, la Tekna est encore mieux équipée mais est en 17

Modifié par Enreflexion

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à l’instant, Enreflexion a dit :

pour avoir eu 3 ans une 24 2016,

Je pensais qu'en 2016, c'était obligatoirement 30kWh? Cela date un peu, donc je ne suis plus sûr de l'historique. Mais attention @frdkenny vérifie bien la capacité batterie car elle n'est pas indiquée sur l'annonce. Si c'est une 24, prudence...

Petit conseil! Essaie de trouver quelqu'un qui peux te prêter un boitier OBD et tu télécharges l'application Spy Leaf (il y avait une version gratuite, j'espère que c'est toujours le cas) et tu vas voir la voiture en branchant le dongle OBD et l'application spy leaf afin d'avoir la dégradation précise de la batterie (que ne te communiqueras pas le CCSS!).

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il y a 3 minutes, Lexiflo a dit :

Aucune hésitation ,prend la neuve qui est le nouveau model avec plus d’autonomie et la garantie 😉

Il peut d'ailleurs peut-être revendre plus cher la yaris directement à un particulier et négocier une remise sur l'achat de la Leaf pour diminuer le coût total au final?

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il y a 14 minutes, dpp a dit :

Je pensais qu'en 2016, c'était obligatoirement 30kWh? Cela date un peu, donc je ne suis plus sûr de l'historique. Mais attention @frdkenny vérifie bien la capacité batterie car elle n'est pas indiquée sur l'annonce. Si c'est une 24, prudence...

 

non y'avait encore le choix, des 24 avec charge rapide de série, puis c'est passé en option en 2017 si je me souviens bien

 

De toutes façons faut vérifier avec les km affichés à 100% pour distinguer aussi

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Il y a 1 heure, Lexiflo a dit :

Aucune hésitation ,prend la neuve qui est le nouveau model avec plus d’autonomie et la garantie 😉

Et oui elle me tente bien mais 10 000€ d’écart entre les deux! 

 

Il y a 1 heure, dpp a dit :

Il peut d'ailleurs peut-être revendre plus cher la yaris directement à un particulier et négocier une remise sur l'achat de la Leaf pour diminuer le coût total au final?

j’ai comparé sur le bon coin, le prix de reprise m’a l’air correct pas sur que je puisse en tirer beaucoup plus. 

pour la batterie je vais essayer de savoir de quelle version il s’agit. 
merci pour vos réponses 

 

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Pour avoir possédé les 2 enfin une 24 l'autonomie c'était du simple au double et il y a une autre chose à prendre en compte c'est qu'il s'est passé 7 ans entre la sortie de la premiere et de la seconde et donc la cote du premier modele risque de s’effondrer assez rapidement ce qui ne sera pas le cas de la seconde surement  beaucoup plus recherchée...

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Oui c’est de que je me dis en fait l’idéal serait une occasion récente du nouveau modèle. 
 

edit : et pour l’occasion j’ai ma réponse c’est une 24...

Modifié par frdkenny

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Il y a 2 heures, frdkenny a dit :

Oui c’est de que je me dis en fait l’idéal serait une occasion récente du nouveau modèle. 
 

edit : et pour l’occasion j’ai ma réponse c’est une 24...

Alors 24 kWh, il faut vraiment que tu regardes de près tes trajets par rapport à l'autonomie et ABSOLUMENT que tu testes avec spy leaf l'état réel de la batterie. Quant au prix, il me paraît vraiment surestimé pour une accenta. J'avais une Tekna que j'ai vendue sensiblement moins cher au bout de 5 ans.

Je penses qu'il ne faut pas te précipiter et essayer de voir d'autres opportunités. J'imagine que tu as regardé ce qui est disponible sur le bon coin ou la centrale? Rien qui puisse te correspondre?

Effectivement une occasion sur le modèle 40 kWh serait sûrement plus intéressant.

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Pour 16000€ la neuve paraît être mieux

par contre tu indiques faire des trajets autoroutiers 

ce serait sur quelle distance et es tu presse ?
Si c’est pour faire 800km il va falloir être patient entre les recharges et le risque de surchauffe des batteries 

après si c’est une fois ou 2 par ans tu as une offre de 12000 points pour louer un véhicule 

la 40 avec l’epedale est un bonheur pour une conduite quotidienne 

 

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Bon finalement j’ai encore changé mais cette fois c’est commandé!
 

Leaf 2 tekna 

31 octobre 2018 / 24000km

22990€

avec les 2 prochaines années de révision déjà payées

Reprise de la yaris 8000€

 

Voilà voilà il y a plus qu’à attendre de l’avoir

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Félicitations pour ton achat

la tekna est très intéressante pour l’éclairage ( ce que je reproche à ma nconnecta) 

les sièges sont plus sympa aussi ( mais c’est du détail)

tu as le propilot de série 

 

le caisson de basse qui apporte un plus si tu n’écoute pas la radio ( ou alors si tu écoute en dab)

par contre il prend un peu de place dans le coffre ( mais perso j’ai trouvé un endroit où mettre un parapluie entre le caisson et l’arrière du dossier )

 

l’as tu déjà reçue ?

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