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chgros1

Avis g6 lr

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Il est livré avec un crochet d'attelage ou c'est une option ?

 

Par ailleurs as-tu remarqué si comme la Ioniq5 la batterie HT ne recharge plus la 12V sous les 20% de batterie ?

 

Pour le V2L tu dis avoir commandé un adaptateur mais est-ce que Xpeng en propose un "d'origine" ?

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Le crochet d'attelage et la peinture métallisée (hors blanc) sont les seules options. Peinture 800€ attelage 1200 de mémoire.

Pas demandé le prix du V2L en cc, le prix serait forcément> 40€.

Pour la 12V rien lu dans la notice. Il n'y a pas d'indication de recharge de la 12V par nmc.

Comme sur ioniq 5 V2L  inutilisable sous 20% de soc.

Pour la recharge le système remet systématiquement le soc maxi à 90% pour protéger la nmc (100 % pour la LFP) donc on peut recharger à 100% via le menu mais la valeur revient à 90 pour la charge suivante.

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Pour une revue réelle,

Le 08/10/2024 à 14:29, chgros1 a dit :

Essai belge sur 8 jours.

La seule information utile est le test sur le temps de charge de 12% à 80%., soit 3 min sur 45. Pour le reste, encore un test passe-plat.

 

Pour un vrai test routier:

 

 

 

 

 et aussi https://www.youtube.com/results?search_query=bjorn+nyland+xpeng+g6

 

 

https://www.youtube.com/results?search_query=bjorn+nyland+xpeng+g6

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Le 09/10/2024 à 12:08, chgros1 a dit :

Oui déjà vu les autres test, il y a aussi le test banana box où Bjorn rentre plus de caisses que dans la Y

Bjorn ne teste que la awd, pays nordiques obligent.

AMHA, il doit être possible de lui demander de tester la propulsion, ce serait d'autant plus intéressant en hiver pour évaluer le comportement.

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Le 09/10/2024 à 14:31, LouisF a dit :

AMHA, il doit être possible de lui demander de tester la propulsion, ce serait d'autant plus intéressant en hiver pour évaluer le comportement.

Je pense pas que ce soit très intéressant. La différence ne sera pas flagrante. Si déjà la WLTP n'a que 20km de différence alors en réel... On parle de quelques dizaines de kilo de plus. Et dans les conditions de test elle sera en RWD. La perf fera peut-être 370 km à 130 là où la prop fera 380 ? 

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A voir, on a l'exemple de la ioniq 5 où tous les tests avaient été faits sur la awd first édition au détriment de la rwd qui n'était pas encore sur le marché.

Pour information abrp integre désormais le g6 en rwd pour 191 Wh/km à 110 kmh et pour la awd 199 mais rien sur la batterie lpf de 66 kWh.

On sait qu'à la sortie des nouveaux ve abrp est pessimiste par principe et qu'il corrige par la suite.

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Correction : je compare les G6 de base pas le LR et TMY de base

 

C'est vrai que pour moi ce Xpeng G6 est le premier concurrent sérieux pour le TMY que je possède, si je doit quitté aujourd'hui Tesla ça serai pour ce Model, le G9 aussi est pas mal lol ( d'ailleurs pourquoi il n y a pas de topic G9 ?) 

Si je doit faire les pours/contres G6/TMY de ce que j'ai vu ( j'ai pas testé le G6 )

 

Equivalent:

Temps de charge (j'arrive à être autour de 20 minutes pour un 10-80 pourtant c pas une Berlinoise)

Autonomie

Esthétique (les gouts et les couleurs!!) 

 

Avantages TMY:

Pas d'entretien obligatoire

Faux Matricielle

Espace coffre

Frunk

Sentinelle 

G6 coute un poil plus cher à charger à KM équivalent

 

Avantages G6:

Vision 360

Intérieur Blanc gratuit 

Confort/insonorisation (peut perdre cette avantage avec le nouveau TMY qui arrive??)

Siege ventilé ( va perdre cette avantage avec le nouveau TMY qui arrive) 

Equivalent EAP inclus de Série ( à 3800 chez Tesla) 

Carplay/Android Auto 

Charge plus Rapide ( en vérité pas tant que ça, j'arrive à être autour de 20 minutes pour un 10-80 pourtant c pas une Berlinoise)

c'est pas une marque à Musk lol

 

Vous voyez autre chose ?

 

Modifié par bilygates

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Garantie 7ans g6, commodos, écran derrière le volant, confort/silence, full options à part peinture métallisée 800€ et attelage.

Bjorn met plus de banana box dans la g6 que dans la Y mais g6 pas de frunk.

Bonus de l'Etat français pour la Y au moins jusqu'au 31/12.

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"Faux matricielle" pour faucher le gazon brin par brin ? 😀

 

Comment tu connais les caractéristiques du futur Model Y ? Il n'y a que des rumeurs pour le moment.

 

Avantages G6 :

  • Écran tableau de bord.
  • V2L (très utile pour moi pour charger mon VTTAE en vadrouille)
  • Avance/recul (summon) télécommandé en standard. Utile pour mon box très étroit.

 

Inconvénients G6 :

  • Chinois : J'aime pas Musk chez Tesla non plus.
  • Entretien obligatoire.
  • Pérennité de la marque en France ?
  • Disponibilité des pièces inconnue
  • Traductions approximatives mais ça semble évoluer dans le bons sens.

Pour le moment, je penche pour le G6 et j’attends mon devis avec 4 jantes supplémentaires montées en pneu hiver.

 

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Le 22/10/2024 à 16:36, Alpelec a dit :

Comment tu connais les caractéristiques du futur Model Y ? Il n'y a que des rumeurs pour le moment

 

Je pars du principe qu'il aura au minimum ce que la nouvelle 3 a eu, ce qui est assez probable, plus de confort/siege ventilés 

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Ils ont un stock "Europe" de pièces au Pays-Bas.

En plus de l'avance/recul il y a aussi l'impressionant et rapide parking automatique en bataille, épi et créneau ainsi que la sortie de créneau.

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Le 22/10/2024 à 16:31, chgros1 a dit :

Garantie 7ans g6, commodos, écran derrière le volant, confort/silence, full options à part peinture métallisée 800€ et attelage.

Bjorn met plus de banana box dans la g6 que dans la Y mais g6 pas de frunk.

Bonus de l'Etat français pour la Y au moins jusqu'au 31/12.

7 ans la garantie standard ? + 8 ans moteur/batterie ? pas mal ... ok pour l'écran j'avais oublié, full option, j'ai parlé de l'EAP inclus et intérieur blanc, peinture et attelage c'est des options des deux côtés donc ..  

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Le 22/10/2024 à 18:13, barbaresclub a dit :

je croyais que les g6 avaient des matrix led de serie, ce n'est pas le cas?

Quand tu regardes les essais de feux de nuit, non, le G6 n’a pas les feux matriciels, mais pour moi, ce n’est pas un gros inconvénient.

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Le 23/10/2024 à 11:19, chgros1 a dit :

Pour moi l'éclairage est très correct (venant d'une I5)

Même chose de mon côté, juste une zone ''noire'' entre les deux feux lorsque ceux ci éclairent la route (peut être un mauvais réglage) Mais en plein phare, rien à dire 👍

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Bonjour,

J'aurais juste une petite question.

Concernant l'application smartphone, je précise que je n'ai pas encore la G6, mais le BDC est signé,  je n'arrive pas à enregistrer mon numéro de tel dans l'onglet sécurité. 

Je choisi bien France +33, puis je mets mon numéro, sans le 0, même avec, c'est pareil, et il me dit "echec de l'envoie du sms".

Est ce que vous avez aussi ce soucis, ou est ce car je n'ai pas encore la voiture ?

D'avance merci pour vos réponses. 

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C'est parce que c'est le concessionnaire qui active l'utilisation de l'application par le client, faut voir avec lui s'il peut déjà le faire avec le VIN de ton véhicule (s'il le possède déjà).

Pour information une fois l'application activée tu peux voir où est ta voiture, le niveau de charge, et pomper la batterie en actionnant le chauffage par exemple.

Modifié par chgros1

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Le 02/10/2024 à 14:12, chgros1 a dit :

Si T2T2 fourni, à l'inverse de ma dernière ioniq 5 (cro mais pas de T2T2)

Il y a moyen de négocier un cro.

Sur mon EV6 et mes Kona j'ai toujours eu les deux : CRO et T2-T2.

Les deux sont tout le temps dans les voitures, car je charge sur mes deux bornes dans mon garage, et j'ai acheté des câbles pour les laisser dessus.

Du coup ceux fournis avec les voitures ne servent jamais ou presque.

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Le 26/11/2024 à 15:04, chgros1 a dit :

C'est parce que c'est le concessionnaire qui active l'utilisation de l'application par le client, faut voir avec lui s'il peut déjà le faire avec le VIN de ton véhicule (s'il le possède déjà).

Pour information une fois l'application activée tu peux voir où est ta voiture, le niveau de charge, et pomper la batterie en actionnant le chauffage par exemple.

Merci pour ta réponse si rapide.

C'est ce que je pensais aussi.

Et je croyais qu'avec la pompe à chaleur ça pompait moins sur la batterie.

L'appli est comme celle de kia, en fin de compte. Pour le contenu je parle.

Modifié par Capitainelou

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Le 26/11/2024 à 15:46, E911V a dit :

Sur mon EV6 et mes Kona j'ai toujours eu les deux : CRO et T2-T2.

Les deux sont tout le temps dans les voitures, car je charge sur mes deux bornes dans mon garage, et j'ai acheté des câbles pour les laisser dessus.

Du coup ceux fournis avec les voitures ne servent jamais ou presque.

Sur ma dernière ioniq 5 fin 23 que le Cro fourni.

De plus en plus de constructeurs considèrent que les clients gardent leurs câbles, même tendance que les chargeurs smartphone.

Modifié par chgros1

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C'est clair qu'ils sont devenus rapias

Sur le niro j'avais eu le CRO et 2 câbles T2: 1 triphasé car j'étais en triphasé et 1 monophasé que j'ai revendu.

En même temps sur le thermique ils faisaient bien payer un "forfait carburant" pour mettre 10l de carburant dedans.

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