Aller au contenu
Corbionax74

Avis créative vs exécutive

Messages recommandés

Il faut dire que les deux systèmes offrent des différences... subtiles, pas toujours compréhensibles pour le profane et dont les explications ne sont pas très claires, même sur le site de Hyundai :

Je m'explique: Si on en croit les explications du site, la différence entre les 2 est symbolisée par l'icone du volant qui, dans le cas du LFA est actionné par le système pour ramener le véhicule dans sa voie.

Or, j'ai du mal à m'imaginer comment le "simple" LFA pourrait-il maintenir le véhicule centré dans sa voie sans agir sur le volant?

Autrement dit, dans mon esprit (simple), les 2 systèmes ne peuvent être dissociés. Et pourtant (voir tableau plus bas) selon Hyundai, toutes les versions sont équipées du LKA et seule la version Excecutive dispose du LFA.

Quelque chose m'échappe donc, et peut-être les spécialistes pourront-ils m'éclairer.

 

image.png.0fe3876061e0ba2e6b01c18c05787c40.png

 

image.png.a946888100e6a526dd033e2ad18429ac.png

 

 

 

D'une manière générale, si selon les versions, le Kona fait la part belle aux aides à la conduite, il faut reconnaître que l'appellation des différents systèmes reste assez obscur pour un non anglophone:

 

FCA: anticollision avant avec détection de piétons

image.png.31e162cc4eab9fead7f2f590bb416b46.png

 

RCCW: Alerte de circulation transversale arrière.

image.png.adcfb1855a492d7521b7b006a1b4b86c.png

 

BCW: détection des angles morts avec assistance au changement de voie

image.png.fd68a320f98bbedbd1b29c1fedf86681.png

 

SCC: Régulateur de vitesse adaptatif intelligent

image.png.b5c5c4fd34be5c8201fc9e8b720d7e77.png

 

ISLW: reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse

 

HBA: Feux de route intelligents

 

DAW: Alerte de détection de fatigue du conducteur.

 

LBA-S: Eclairage additionnel en virage.

 

Et je ne suis pas sûr de ne pas en oublier ;-)

 

L'équipement selon les versions:

 

image.thumb.png.c2ed9305b19243d9e47d5d09fc8170b3.pngimage.png

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en gros, le LKA la voiture fait un espèce de ping pong entre les deux lignes et le LFA elle reste bien au milieu mais comme indiqué plus haut la creative a aussi le LFA et ceux depuis la sortie mais visiblement jamais corrigé par Hyundai France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, k-Nabeesse a dit :

Bah en gros, le LKA la voiture fait un espèce de ping pong entre les deux lignes et le LFA elle reste bien au milieu mais comme indiqué plus haut la creative a aussi le LFA et ceux depuis la sortie mais visiblement jamais corrigé par Hyundai France.

Le LKA devient assez courant, le LFA est bien moins répandu. En électriques, la référence reste l'autopilot de Tesla (celui de base, le FSD optionnel permet encore plus), et d'après les testeurs celui de Hyundai Kia s'en approche assez, ce qui est un compliment. J'ai hâte d'avoir ma Konik car dans ma Toyota C-HR j'ai tous les mêmes systèmes, dont un régulateur adaptatif très efficace, sauf le LFA. Ce que je regrette, au moins pour les longs trajets autoroutiers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, k-Nabeesse a dit :

Bah en gros, le LKA la voiture fait un espèce de ping pong entre les deux lignes et le LFA elle reste bien au milieu mais comme indiqué plus haut la creative a aussi le LFA et ceux depuis la sortie mais visiblement jamais corrigé par Hyundai France.

Clair, le LKA est inutile, le LFA, au moins, il centre ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, decibel34 a dit :

UNE PHOTO de nuit serait top.... Une de face afin de voir comment ça claque et une qui eclaire soit un chemin ou un mur.

Si possible..

 

Sinon je suis pas mal placé pour les lumens intérieur, ... obligé de rentrer avec des lunettes de soleil...😂

20200203_210201.jpg

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Koniq77 a dit :

Sinon je suis pas mal placé pour les lumens intérieur, ... obligé de rentrer avec des lunettes de soleil...😂

20200203_210201.jpg

Oula ça envoie bien 😎 ta mis quoi comme référence ?

Moi j'ai commandé les 4x h7 led 😋 je vais éclairé la lune 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vbust a dit :

Oula ça envoie bien 😎 ta mis quoi comme référence ?

Moi j'ai commandé les 4x h7 led 😋 je vais éclairé la lune 😁

A l'avant:

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07C7K75Q9?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

 

A l'arrière:

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07NNX94NX?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

 

J'ai trouvé également  très puissant sur aliexpress:

https://m.fr.aliexpress.com/item/4000093251046.html?spm=a2g0n.orderlist-amp.item.4000093251046&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=450amp-GsQ-mN9p9XDcuNFKh0RBhA1584382353561&browser_id=439dd40ab3234cf89b9544a931b68504&is_c=Y

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Koniq77 a dit :

Merci pour l'info 😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Désolé de relancer le débat, mais je suis moi-même en pleine réflexion sur l'achat d'un véhiculue électrique. D'abord porté sur Tesla, le modèle est fabuleux mais malheureusement trop cher pour moi (sur mes revenus actuels), donc on verra plus tard.

C'est donc assez naturellement que mon choix s'est tourné vers Kona (ou E-niro). Le véhicule a l'air top et au vu de vos retours, je ne me fais pas trop de soucis. En revanche, j'hésite franchement entre Creative ou Executive. Niveau moyen, je devrais pouvoir passer sur la finition la plus élevé, mais je me pose encore la question.

D'où ma question: y'a-t-il une véritable différence sur la conduite semi-autonome (régulateur adap + maintien/suivi de voie). J'avoue être assez sensible à ce niveau de techno, d'autant que je fais quelques kilomètres pour mon taf, et je pense utiliser régulièrement ces fonctions.

 

Merci d'avance pour vos retours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mat49 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Désolé de relancer le débat, mais je suis moi-même en pleine réflexion sur l'achat d'un véhiculue électrique. D'abord porté sur Tesla, le modèle est fabuleux mais malheureusement trop cher pour moi (sur mes revenus actuels), donc on verra plus tard.

C'est donc assez naturellement que mon choix s'est tourné vers Kona (ou E-niro). Le véhicule a l'air top et au vu de vos retours, je ne me fais pas trop de soucis. En revanche, j'hésite franchement entre Creative ou Executive. Niveau moyen, je devrais pouvoir passer sur la finition la plus élevé, mais je me pose encore la question.

D'où ma question: y'a-t-il une véritable différence sur la conduite semi-autonome (régulateur adap + maintien/suivi de voie). J'avoue être assez sensible à ce niveau de techno, d'autant que je fais quelques kilomètres pour mon taf, et je pense utiliser régulièrement ces fonctions.

 

Merci d'avance pour vos retours 

Le mieux, c'est d'essayer les 2 véhicules, donc pour le moment, c'est plutôt compromis.

L'executive, c'est plein de petits détails qui ne sont pas nécessaires aux yeux de certains. Ca dépend si tu veux du "toute option" made in France ( c.a.d sans pleins d'options dispo à l'étranger) ou le fait d'avoir un véhicule sans radar avant par exemple, t'indiffère, tout comme les phares halogène et d'autres détails visibles dans la brochures(quoique certains disent avoir la conduite semi autonome pendant 30 sec sur la creative, alors quelle à seulement le maintient)... à toi de voir tes attentes ... moi je ne reviendrais pas sur une créative, sauf peut-être pour les sièges en cuir, que je trouve trop sensible au marquage et à l'affaissement, mais c'est affaire de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, exécutive a fond, si tu as les moyens ça vaut vraiment le coup, et même pour plus tard ce sera mieux pour la revente.

Conduite semi autonome tellement reposante pour les longs trajets et sécurisante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Corbionax74 a dit :

en version intermediaire mieux vaux le.e niro que le kona. apres en finition haute.tout depend de tes besoin d habitabilite.

C'est ce qui m'avait dissuadé de prendre le e-niro, en version créative, l'écran central était du 7" ... peut-être qu'ils ont maintenant corriger le tir pour un 8 voir 10" qui me semble être de plus en plus utile au vu de l'orientation des technologies auto surtout sur les VE, et puis en matière de GPS, c'est plus confortable.

Je me "Teslatise" ... c'est grave docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, k-Nabeesse a dit :

Nan mais j'ai testé les deux versions et la conduite "semi-autonome" c'est la même sur les deux versions. C'est juste hyundai France qui n'est pas au courant de ce qu'elle vend....

J'ai une creative depuis février 2019 c'est bien une conduite semi-autonome qui est équipe la voiture à croire que les mecs qui on une version exécutive font tout pour la rabaissé au niveau conduite

on vous le dis depuis le début, on à la voiture entre nos mais, on sais de quoi on parle @k-Nabeesse le répète souvent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.