Aller au contenu
Lucky_34

Avis avant achat Occasion

Messages recommandés

Bonjour à tous

Hésitant avec une EV6 (je depasse le budget) je voulais votre avis

 

Vaut il mieux une :

Ioniq 5 73Kwh 03/2022 avec 53.000Km  donc garantie > 03/2027

ou

Ioniq 5 73Kwh 10/2021 avec 33.000Km donc garantie 10/2026 (1000€ plus chère)

 

D'autre part on est d'accord que la fermeture des portes en automatique quand on s'éloigne n'est présente

que sur les Executive (peux importe l'année) ?

 

Merci de votre aide

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fermeture des portes quand on s'éloigne n'a jamais existé. Ouverture à l'approche sur exécutive mais arrêt au début guerre Ukraine donc à voir.

Pour le choix quelle finition sur ces 2 modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certaines créatives ont eu l'ouverture automatique...

Sinon l'important c'est le carnet d'entretien à jour avec cachet du cc à 30Km.

Pour la plus kilomètrée tu auras sous peu la révision des 60Km (300€ minimum) et les pneus arrière.

Faut voir l'état général, si vendues par cc, la provenance neuve (si mandataire ou à l'étranger c'est 2 ans seulement de garantie)

Voir également à obtenir le Soh de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)


EDIT :  MON MESSAGE N’APPARAÎT QUE LE LENDEMAIN OU JE L’AI PUBLIÉ D’OÙ LE DÉCALLAGE AVEC LES RÉPONSES PRÉCÉDENTES.

 

Personnellement, le kilométrage ne doit pas rentrer en compte sur une électrique car un moteur électrique par défaut est increvable.

reste le SOH de la batterie de traction et la finition du modèle;

Attention :il me semble que même sur les exécutives il y a eu une période où l’ouverture automatique avait été supprimée faute de pièces électroniques.

la fermeture se fait  tactilement sur certaine série et non de manière automatique.

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

je prendrai la plus recente, ils ont fait des evolution hardware, les problèmes semblent plus nombreux sur les pus anciennes (sur 2022 pb de volets av et d'ICCU mais fait l'objet d'un rappel en ce moment) , ne parlons pas des P45 qui semblent consommer a mort et des petits soucis electronique. Creative a minima pour les 2 car niv option il y a un gros delta. 2021 PAC de serie, 2022 ca depend, mais c'est totalement inutile dans le sud, ca l'est moins dans le nord pour les hivers froid. Ca ajoute de la complexité, comme les poignées rabatable elec,  et tout ce qui est complexe à un cout d'entretien...

Modifié par Yoyohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 29/05/2024 à 22:46, Yan78 a dit :

Personnellement, le kilométrage ne doit pas rentrer en compte sur une électrique car un moteur électrique par défaut est increvable.

reste le SOH de la batterie de traction et la finition du modèle;

Attention :il me semble que même sur les exécutives il y a eu une période où l’ouverture automatique avait été supprimée faute de pièces électroniques. La fermeture se fait  tactilement sur certaine série et non de manière automatique.

Effectivement. La mienne (Executive de 11/2021) est dans ce cas là. Lors de la livraison, ca m'avait contrarié mais finalement, non seulement on s'y fait, mais c'est une source de moins de panne éventuelle. Et puis franchement, appuyer sur un bouton, c'est pas la mort.

 

Comme Yan, je me concentrerais plus sur l'état de la batterie, son SOH, avec une demande express d'un rapport officiel d'état avant tout achat.

 

Bonne recherche.

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous

 

Merci pour vos retours toujours enrichissant

 

J'ai négocié 30.000€ pour la 2022 53.000km et 31.000€ pour la 2021 33.000km

Finition Créative les deux

En fait c'est surtout la fermeture quand on s'éloigne qui me paraissait confortable.

pas forcement les poignées qui sortent à l'arrivée ;-)

Modifié par Lucky_34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu gardes ta clef ds la poche pas besoin de la sortir. Il y a une zone (un carré de dessiné) sur les poignées des portes avant qui permet en appuyant dessus d'ouvrir ou fermer la voiture.

J'étais déçu au départ de pas avoir cette option à l'éloignement (alors que mon vieux Scénic de 2010 l'avait !) mais au final ça le fait. Ds la cours de la maison elle reste souvent non verrouillée et c'est aussi pratique certaines fois la veille d'un départ en vacances quand on va et vient pour charger les bagages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 30/05/2024 à 00:19, chgros1 a dit :

La fermeture des portes quand on s'éloigne n'a jamais existé. Ouverture à l'approche sur exécutive mais arrêt au début guerre Ukraine donc à voir.

Pour le choix quelle finition sur ces 2 modèles ?

Non j'ai l'ouverture et poignée auto, reçu en 2023. Par contre oui la fermeture automatique n'a jamais existée. Reste qu'on peut fermer avec l'appli en cas d'oubli.

 

Le plus chiant reste surtout de devoir appuyer pour démarrer et éteindre la voué. Souvent on sort sans couper le contact et la voiture vous rappelle à l'ordre. Pas très moderne pour une voiture électrique des années 2020.

Modifié par Tino83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré dilemme ! Un an de garantie en + mais 20000km de plus ou l'autre....moi je prendrai celle avec moins de kilomètres.

Demandez aussi un historique des deux voitures et le soh...qui risque de tte façon d'indiquer 100% pr les 2! Si vous pouvez obtenir des infos sur les précédents propriétaires c'est aussi un critère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'alarme sonore en cas d'oubli de couper le contact ca gave , j'avais ca sur mon eniro....

 

sur mon ancienne i3 tu fermais avec la clé tout se coupe.. pas la..

et la captur de ma femme de 2016 pareil !!! 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me manque le plus sur ma créative de 2022 c'est le hayon électrique. Je trouve ça criminel sur un coffre aussi grand et lourd.

 

Je réfléchis depuis plusieurs mois à un truc en seconde monte. Dans les 500€ depuis la chine à installer soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 30/05/2024 à 09:32, Lucky_34 a dit :

Bonjour à tous

 

Merci pour vos retours toujours enrichissant

 

J'ai négocié 30.000€ pour la 2022 53.000km et 31.000€ pour la 2021 33.000km

Finition Créative les deux

En fait c'est surtout la fermeture quand on s'éloigne qui me paraissait confortable.

pas forcement les poignées qui sortent à l'arrivée ;-)

Vu la différence de tarif. un élément qui a déjà été dit, est que l’une doit passer à la révision sous peu alors que l’autre est tranquille pour 2 ans.

même si le coût est variable d’une concession à l’autre, la révision à 60000 kms risque d’être salée et plus élevée que les 300 € moyens demandé pour une révision à 30000 kms.

du cout la différence des 1000 € entre les eux modèles risque d’être moindre au final si on prend en compte cette révision proche sur le modèle de 2022.

bon choix

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucky_34 ça pourrait t'intéresser, je vends la mienne, Intuitive 77Kwh, année 2023, 21000 km. Sachant que l'équipement des Intuitives 2023 est équivalent aux Créatives de 2021/2022, à part la console coulissante et le cuir sur le coté des sièges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, meilleur tenue de route, j'avais essayé une 2022 avant de commander la mienne, ça faisait plus "bateau", trop de mouvement de caisse.

Les 2023, sont plus ferme sans être tape cul 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont changé la géométrie de la suspension ?
Ou c'est juste le couple ressort/amortisseur (et donc n'importe quelle Ioniq 5 pre-2024 pourrait en tirer parti) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 14:19, Klug a dit :

Ils ont changé la géométrie de la suspension ?
Ou c'est juste le couple ressort/amortisseur (et donc n'importe quelle Ioniq 5 pre-2024 pourrait en tirer parti) ?

Excellente question que j'avais déjà posée à mon CC à l'époque, mais il n'avait pas encore suffisamment d'infos pour répondre.

Je la lui reposerai lundi prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est en effet bon de rappeler que les intuitives 2023 reprennent une partie des option des creatives 2021/22. Cela dit la qualité de la sellerie semie cuir/tissu wollmark reste meilleure sur les creatives.le petit plus c'est les 4kw de batterie suplementaire mais pas décisif non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 06:51, Yoyohann a dit :

il est en effet bon de rappeler que les intuitives 2023 reprennent une partie des option des creatives 2021/22.

Lesquelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.