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Avez-vous changer la batterie 400 V ?

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Bonjour,

Je suis l'un des cofondateurs de Revolte et on m'a parlé de cette "upgrade" Kia.

Nous militons pour l'upgrade, ça serait une magnifique manière de prolonger la vie des véhicules et de baisser leur impact global.

Mais c'est bloqué niveau légal.

Suite à cette conversation, j'ai appelé une concession Kia qui était censé l'avoir fait, cette upgrade, elle m'a confirmé qu'elle ne pouvait pas et qu'aucun pro ne le ferait. 

 

Pouvez vous si vous l'avez fait me contacter en public ou en privé ? Sur le site de revolte vous envoyez un email je répondrai (je les vois tous passer) ou sinon sur ce forum.

Merci d'avance,

Alexis

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Le 14/03/2023 à 10:38, Boblataupe a dit :

Suite à cette conversation, j'ai appelé une concession Kia qui était censé l'avoir fait, cette upgrade, elle m'a confirmé qu'elle ne pouvait pas et qu'aucun pro ne le ferait. 

Tu parles d'upgrade volontaire à la demande du client ou bien d'un changement sous garantie d'un pack de 27 kWh défectueux par un pack de 30kWh ?

 

Si tu veux j'ai un compte rendu d'intervention d'un changement de pack sous garantie d'une voiture que j'ai failli acheter (le vendeur qui me l'a envoyé), il n'est pas précisé le type de changement mais il y a les coordonnées du garage qui s'en est chargé avec la référence de l'intervention si tu veux essayer de les appeler.

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Bonjour à tous,

 

Je vais prendre possession d'un Soul d'occasion de 2016 avec 129000 km mais batterie changée par l'ancien propriétaire vers 121000.

Je vais rouler essentiellement en ville avec ce véhicule pour un faible kilométrage annuel (< 10.000 km).

Je me pose la question des bonnes pratiques pour la recharge à domicile. J'ai une prise Green Up chez moi (car j'ai également une Tesla Model 3). La charge lente à 100% fréquente pose-t-elle un soucis de vieillissement accéléré pour la batterie du Soul ? Faut-il mieux programmer une charge à 80% ?

En cas de déplacement, les bornes Chademo ce faisant rare et les prises T1 inexistante, un cable T2/T1 est-il conseillé ?

Merci pour votre retour d'expertise.

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bienvenue sur ce forum un peu endormi

pour le câble T2 T1 j'en ai un que j'utilise.... rarement car vraiment fort lent (max 6kWh)

les nouvelles stations n'ont pas nécessairement du Chademo mais.... peu de VE Chademo = pas d'attente à la borne

j'ai une Green Up mais aussi un P17 bien plus rapide

 

charger à 100% je ne le fais que quand je vais démarrer de suite à la fin de la charge

savoir si 100% est mauvais... on le dit en effet

c'est pourquoi j'évite le 100% et le moins de 25%

 

étonnant toutes ces batteries changées vers 120000km

ma 30 kWh a 122000km (2019) et affiche encore 255km chargée à 100%

 

la garantie sur la nouvelle batterie c'est??? 2 ans???

Modifié par pierredelhasse

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Ma Soul a eu 7 ans début août 2023 (fin de garantie). J'ai constaté depuis 10 mois que la capacité de la batterie baissait à vu d'œil. J'ai donc fait un test Moba en décembre 2022, 71 %. Refais le même test en juin dernier 63%. J'ai alors alerté mon concessionnaire local en juillet, agence de Limoges. Ils ont fait un test avec leur appareil qui fait foi, 69 %. La garantie a donc été déclenchée sans difficulté et, ce matin, je viens de récupérer ma voiture avec une batterie neuve. Immobilisation pendant 4 jours avec prêt d'un véhicule. 

En effet, la nouvelle batterie n'est pas garantie mais, n'ayant eu aucune panne pendant 7 ans, vu qu'il s'agit d'une batterie Kia, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.

Si cette nouvelle batterie fonctionne sans soucis, je repars avec une voiture qui a regagné beaucoup de valeur marchande.

 

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en effet d'une voiture invendable tu repars sur une voiture à laquelle il ne manque rien

j'espère vivre la même chose que toi avant la fin de la garantie mais c'est mal parti : 4 ans et demi 124000km et 255km d'autonomie

 

tu n'auras pas une batterie 30 kWh mais les cellules de ta nouvelles batteries seront celles de la 30kWh donc autonomie entre la 27 et la 30

tu auras en fait une batterie de 28.8kWh

tu gardes obligatoirement le même nombre de cellules mais elles sont un peu plus puissantes et je l'espère plus fiables 

 

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Je suis content d'avoir pu faire marcher la garantie avant son terme, ca s'est joué à un mois.

Si tu me dis que la batterie sera un peu plus puissante, c''est nickel. Je repars avec une voiture et surtout une batterie pour encore de nombreuses années.

J'espère que tu pourras en faire autant mais, avec l'autonomie que tu mentionnes après 4 ans et demi, la batterie devrait tenir encore longtemps.

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Le 08/09/2023 à 15:42, Bidouille a dit :

En effet, la nouvelle batterie n'est pas garantie mais, n'ayant eu aucune panne pendant 7 ans, vu qu'il s'agit d'une batterie Kia, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.

C'est quand même assez anormal.

On n'est jamais à l'abri d'un problème de fabrication.

Il me semble d'ailleurs que toutes les pièces détachées employées lors d'une réparation doivent être garanties au moins un an. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour une batterie.

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