Aller au contenu
steef

Avertisseur piéton DIY sur model3

Messages recommandés

Bonjour,
Je pense que la pièce métallique est réalisable par découpage / emboutissage des métaux.
C’est mon métier auquel je me rends dans ma TM3 LR FSD 2021 - bonjour à tous ! C’est ma première réaction sur le forum, sur votre fil ...
Je pense effectivement qu’il faut emboutir les 3 aillettes pour la fixation par 3 vis de telle sorte à ramener la zone plane sur laquelle on fixerait le HP, tout près de la grille plastique perforée existante sur nos véhicules.
Moyennant des côtes d’entraxe précises, mon BE pourrait dessiner la pièce et l’outillage prototype d’emboutissage, si la quantité commandée le justifiait ... en effet un outillage d’emboutissage a un cout à amortir sur le volume ; si trop faible, ça rend le processus prohibitif !

Mais c’est faisable, de manière répétable avec des côtes précises (dans le 1/100ième).

Après, révons, on pourrait faire du kitting : 1 pièce métallique, des vis, 1 boitier à [mention]GiPe66 [/mention]et à [mention]steef [/mention] , 1 HP et les connecteurs adhoc - avec autant de références que de VE pouvant être intéressés.

Et zou : une multinationale se créé !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kitt Stof a dit :

Bonjour,
Je pense que la pièce métallique est réalisable par découpage / emboutissage des métaux.
C’est mon métier auquel je me rends dans ma TM3 LR FSD 2021 - bonjour à tous ! C’est ma première réaction sur le forum, sur votre fil ...
Je pense effectivement qu’il faut emboutir les 3 aillettes pour la fixation par 3 vis de telle sorte à ramener la zone plane sur laquelle on fixerait le HP, tout près de la grille plastique perforée existante sur nos véhicules.
Moyennant des côtes d’entraxe précises, mon BE pourrait dessiner la pièce et l’outillage prototype d’emboutissage, si la quantité commandée le justifiait ... en effet un outillage d’emboutissage a un cout à amortir sur le volume ; si trop faible, ça rend le processus prohibitif !

Mais c’est faisable, de manière répétable avec des côtes précises (dans le 1/100ième).

Après, révons, on pourrait faire du kitting : 1 pièce métallique, des vis, 1 boitier à [mention]GiPe66 [/mention]et à [mention]steef [/mention] , 1 HP et les connecteurs adhoc - avec autant de références que de VE pouvant être intéressés.

Et zou : une multinationale se créé !!! emoji2956.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec un pseudo comme ça, je crois savoir quel son 1 tu vas mettre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kitt Stof a dit :

si la quantité commandée le justifiait ...

Tu estimes à combien de pièces pour avoir un retour sur investissement acceptable ?

 

(Dans les "débuts de Batman", il avait du passer une commande de 10000 Masques pour amortir la production 🤪)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rikium a dit :

tu as pas peur que l'action des vis ne sectionnent les plots à force

je ne pense pas, ils sont super costaud. J'ai même presque eu du mal à visser les vis d'origine tesla dessus. C'est du polyethylène je pense.

 

Il y a 2 heures, Catequil a dit :

Les perçages aux extrémités me semblent trop au bord, ça manque de matière, il y a risque de casse amha.

je suis d'accord, le HP Tesla a comme une protuberance pour permettre de l'emboiter en plus. ça facilite le vissage... on ple pose, il est en place, y'a plus qu'à visser.

 

 

merci @jeff16v

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, steef a dit :

je ne pense pas, ils sont super costaud. J'ai même presque eu du mal à visser les vis d'origine tesla dessus. C'est du polyethylène je pense.

Je ne faisais pas référence à la robustesse du plot au niveau du vissage, mais au bras de levier à la base des plots en cas de freinage par exemple. De faites, il est plus raisonnable de prendre un maximum d'appui à la base et de n'utiliser les plots que pour le maintien en position. C'est d'ailleurs comme ça qu'est monté le haut parleur d'origine de Tesla. Il s'appui à la base et est maintenu en position par les plots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steef a dit :

je ne pense pas, ils sont super costaud. J'ai même presque eu du mal à visser les vis d'origine tesla dessus. C'est du polyethylène je pense.

 

je suis d'accord, le HP Tesla a comme une protuberance pour permettre de l'emboiter en plus. ça facilite le vissage... on ple pose, il est en place, y'a plus qu'à visser.

 

 

merci @jeff16v

 

Le plus gros soucis va être de trouver un 12V non permanent accessible et ça, à part celui au niveau des places passagers arrière, je n'en vois pas d'autre. Il y a bien celui au pied du passager avant mais il est vraiment pas simple à aller chercher.

L'idéale serait d'en avoir un dans le Frunk mais il n'y en a pas à ma connaissance...

@GiPe66, il n'est pas possible de configurer 1 bouton de la télécommande pour passer le boitier en veille et le réveiller ?

Ou qui coupe l'alimentation de ESP32 ?

Modifié par Cricri27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cricri27 a dit :

 

@GiPe66, il n'est pas possible de configurer 1 bouton de la télécommande pour passer le boitier en veille et le réveiller ?

Ou qui coupe l'alimentation de ESP32 ?

Oui bien sûr. C'est possible de l'endormir et le réveiller, mais il faudra alors le réveiller avant de pouvoir l'utiliser. Ca risque de ne pas être bien pratique (et rapide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GiPe66 a dit :

Oui bien sûr. C'est possible de l'endormir et le réveiller, mais il faudra alors le réveiller avant de pouvoir l'utiliser. Ca risque de ne pas être bien pratique (et rapide).

N'existe t'il pas de relais 12v pilotable en wifi ? De manière a l'activer uniquement lorsque nous sommes présent dans la voiture et qu'il reste bien évidement sous tension le temps de notre conduite

Du coup pas besoin d'endormir une fois a bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu estimes à combien de pièces pour avoir un retour sur investissement acceptable ?
 
(Dans les "débuts de Batman", il avait du passer une commande de 10000 Masques pour amortir la production )

Salut [mention]Rikium [/mention],

Alors je ne suis pas Bruce Wayne mais même pour lui ce serait une question intéressante mais difficile à répondre sans y regarder de plus près.

Quelqu’un a t il le relevé de côtes exactes pour que le BE s’y mette ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

027a65e243d526743146554b919516b4.jpgAvec l’écran V2 de chez hansshow, j’ai branché une caméra avant et voici par où passe le fil (car je ne veux pas percer le plastique d’origine de la conduite à droite)..
On peut imaginer brancher le 12v non permanent sous la banquette arrière, le faire traverser sous la banquette pour rejoindre le côté chauffeur et passer par cet orifice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part la console centrale je n'ai rien démonté de ma Model 3.

Pour ceux qui ont pratiqué, Y a-t-il de la place dans l'habitacle pour y ranger le boîtier électronique ?

Car si on se branche à l'intérieur autant laisser l'électronique à l'intérieur aussi. Elle serait à l'abri des intempéries et des températures extrêmes, et il suffirait juste de tirer le câble pour le HP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, steef a dit :

On peut imaginer brancher le 12v non permanent sous la banquette arrière, le faire traverser sous la banquette pour rejoindre le côté chauffeur et passer par cet orifice.

Il y a un pole négatif sous la banquette aussi ? ou il faut le prendre autre part. 

 

il y a 3 minutes, 3.14R a dit :

Y a-t-il de la place dans l'habitacle pour y ranger le boîtier électronique ?

Pas mal l'idée, sous la banquette arrière il y a de la place. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 3.14R a dit :

A part la console centrale je n'ai rien démonté de ma Model 3.

Pour ceux qui ont pratiqué, Y a-t-il de la place dans l'habitacle pour y ranger le boîtier électronique ?

Car si on se branche à l'intérieur autant laisser l'électronique à l'intérieur aussi. Elle serait à l'abri des intempéries et des températures extrêmes, et il suffirait juste de tirer le câble pour le HP.

L'importation des sons se fait en Wifi ou par câble? Si par câble, il faut garder le boitier accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense partir aussi sur la solution du boîtier sous la banquette arrière en faisant juste passer le câble du HP via la portière conducteur vers le frunk. On évite ainsi les problèmes d'étanchéité du boîtier et la conso elec permanente branché direct sur la batterie 12V.

 

Il y a tout ce qu'il faut derrière : 12V non permanent + masse

3c58ce8b06eaaedc035c15c1007033be.jpg

 

 

Espace pour le boîtier, à coller avec un double velcro juste en dessous le logo, ça permet de l'enlever et remettre facilement si besoin (j'ai mis une coque d'un vieux phone pour visu de la taille dispo).

 

e49090c40bcecf44b567afab2b423b26.jpg

 

 

Et cheminement pour le câblage tout le long de la banquette.

 

04ada536eff9188923d635415a609139.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Catequil a dit :
il y a 51 minutes, Rikium a dit :
@Catequil Merci pour la confirmation, je sais pas si c'est moi, mais on voit pas la deuxième photo. 

Rafraîchis, j'ai édité mon message, ça doit être bon la.

c'est peut-être une piste de disposer le boitier dessous la banquette pour avoir le 12v non permanent et eviter effectivement tout risque de corrosion. Par contre le cheminement du cable du HP vers le frunck vas  t' il être facile?

Je me pose vraiment la question si mon choix ne sera pas celui de Steef  fixer au double face sur la batterie avec un coupage du 12v par relais wifi et au pire injection d'isolant dans le boîtier contenant l'electronique

A mon avis beaucoup de solution sont a envisager car pour le moment notre amis GIPe66 a du boulot sur la planche avant de pouvoir nous envoyer la( boombox)😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.