Aller au contenu

Kitt Stof

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kitt Stof's Achievements

  1. Salut [mention]Rikium [/mention], Alors je ne suis pas Bruce Wayne mais même pour lui ce serait une question intéressante mais difficile à répondre sans y regarder de plus près. Quelqu’un a t il le relevé de côtes exactes pour que le BE s’y mette ?! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Bonjour, Je pense que la pièce métallique est réalisable par découpage / emboutissage des métaux. C’est mon métier auquel je me rends dans ma TM3 LR FSD 2021 - bonjour à tous ! C’est ma première réaction sur le forum, sur votre fil ... Je pense effectivement qu’il faut emboutir les 3 aillettes pour la fixation par 3 vis de telle sorte à ramener la zone plane sur laquelle on fixerait le HP, tout près de la grille plastique perforée existante sur nos véhicules. Moyennant des côtes d’entraxe précises, mon BE pourrait dessiner la pièce et l’outillage prototype d’emboutissage, si la quantité commandée le justifiait ... en effet un outillage d’emboutissage a un cout à amortir sur le volume ; si trop faible, ça rend le processus prohibitif ! Mais c’est faisable, de manière répétable avec des côtes précises (dans le 1/100ième). Après, révons, on pourrait faire du kitting : 1 pièce métallique, des vis, 1 boitier à [mention]GiPe66 [/mention]et à [mention]steef [/mention] , 1 HP et les connecteurs adhoc - avec autant de références que de VE pouvant être intéressés. Et zou : une multinationale se créé !!! [emoji2956] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Je suis basé en Normandie, dans le Calvados ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Bonsoir à tou.te.s ! J’ai sauté le pas pour une auto 100% électrique à Noël 2020. Mon véhicule thermique à mazout vitaminé arrivait au bout de son leasing ; il fallait changer ... Je suis donc allé à la concession, voir mon vendeur préféré et je lui ai demandé ce qu’il avait à me proposer comme voiture amusante à conduire tout en restant économe et écologique, le tout à un tarif d’acquisition abordable ? Sachant que je fais 50 000 km / an, mon vendeur m’a chaudement déconseillé le tout électrique : « ce genre de véhicule n’est pas fait pour vous - Monsieur ! » Et ils m’ont présenté leur tout nouveau hybride-mazout ... mais je pense vraiment que c’est un miroir aux alouettes qui a plus de sens fiscal qu’écologique - enfin bref : je me comprends ! Puis mon pote m’a fait essayer sa toute nouvelle TM3 performance et ça a été le coup de foudre. Ça fait donc maintenant 3 mois que je l’ai et j’ai déjà parcouru 14 000 kms et je suis raide dingue de mon auto. Un grand merci au savant français Hippolyte Pixii pour son invention du moteur à aimants permanents en 1832 ainsi qu’à tous les autres scientifiques, avant comme après lui, ici comme à l’étranger : grâce à eux et quelques hommes d’affaires aussi fous que visionnaires : grâce à eux on peut envisager inverser le cours des choses et espérer éviter un destin funeste à notre belle planète... tout en continuant de s’amuser au volant !!! Voilà : vous savez tout ... ou presque ?!? [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.