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Autopilote et régulateur indisponibles

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et le plus enervant dans tout ça, c'est que tesla est injoignable par téléphone... hier 2h10 d'attente avec la musique et rien...
J'ai reçu un message sur l'appli, ils font un diagnostique à distance et me recontactent.... en attendant ma voiture à 60.000€ est réduite à un volant et 4 roues.
 

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Alors j'ai enfin eu des news.
le diagnostique à distance à décelé que l'ordinateur de bord était HS... à remplacer doc.
Ils commandent la pièce et me previennent dès qu'ils l'ont.
Ils m'ont en effet proposé d eme prêter une model 3, mais comme je pars au ski, à 4, une semaine... ça va pas le faire (la raison pour laquelle j'ai acheté la Y).

Voilà !

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Le 16/02/2023 à 18:47, tatsu33 a dit :

Alors j'ai enfin eu des news.
le diagnostique à distance à décelé que l'ordinateur de bord était HS... à remplacer doc.
Ils commandent la pièce et me previennent dès qu'ils l'ont.
Ils m'ont en effet proposé d eme prêter une model 3, mais comme je pars au ski, à 4, une semaine... ça va pas le faire (la raison pour laquelle j'ai acheté la Y).

Voilà !

 

Demande le prêt d'une Y !

Après, une Model 3 à 4 pour le ski, ça va très bien... si tu loues les skis sur place :D 

Modifié par rifilou

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Après avoir parcouru ces 4 pages, je ne trouve pas ma situation. Mon AP est devenu indisponible 3 fois lors d'un long voyage de 2000 km sur 2 jours. 

 

La première fois,  j'ai eu le message,  AP indisponible car vous n'avez pas répondu à la sollicitation de tenir le volant (j'avoue,  je discutais avec mon fils et j'ai été inattentif) ,  bref une sorte de punition de 2h pour non respect des consignes.  AP revenu après recharge. 

 

Les deuxièmes et troisièmes fois,  AP indisponible car vitesse AP non respectée.  Un chauffard me collait à 130kmh et j'ai accéléré fort pour me dégager du chauffard collant au dessus des 130kmh qq secondes sous AP. Bref de véritables punitions qui durent plusieurs heures,  c'est pénible lors d'un long trajet sur autoroute. 

 

Mes questions aux experts :

 

1.existe-t-il une procédure expresse pour retrouver son AP dans ces situations sans attendre la recharge ni s'arrêter?

 

2. Sous AP, si qqun vous colle,  comment désactiver l'AP avant d'accélérer pour se rabattre ?  Existe t il une procédure autre que freiner à130kmh? Ou laisser la personne pressée attendre et risquer de l'énerver?

 

Merci de vos réponses 

 

 

Modifié par Laszlobal

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Le 16/02/2023 à 18:47, tatsu33 a dit :

le diagnostique à distance à décelé que l'ordinateur de bord était HS... à remplacer doc.
Ils commandent la pièce et me previennent dès qu'ils l'ont.

 

demande le prix, pour info (même si tu le paies pas). ça peut servir quand la garantie est expirée !

 

pour l'AP, il ne fonctionne plus au-dessus de 130km/h ?

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1) Pour récupérer l'autopilot ,il faut se mettre en Park, donc s'arrêter, pas d'autre solutions.

2)Pour désactiver l'autopilot, tu mets un coup de commodo vers le haut. (Personnellement, je laisse l'autre s'exciter tout seul derriere,je ne vais surement pas faire un excès de vitesse pour faire plaisir a un idiot!)

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Le 25/02/2023 à 11:58, yankee76 a dit :

1) Pour récupérer l'autopilot ,il faut se mettre en Park, donc s'arrêter, pas d'autre solutions.

2)Pour désactiver l'autopilot, tu mets un coup de commodo vers le haut. (Personnellement, je laisse l'autre s'exciter tout seul derriere,je ne vais surement pas faire un excès de vitesse pour faire plaisir a un 

Je te remercie pour l'information.  Je n'osais pas relever le commodo, ayant peur de désactiver Drive....10000km à freiner pour stopper l'AP, je pense avoir décroché la médaille du Teslageek le plus nul🤣

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Le 25/02/2023 à 12:44, Laszlobal a dit :

Je te remercie pour l'information.  Je n'osais pas relever le commodo, ayant peur de désactiver Drive....10000km à freiner pour stopper l'AP, je pense avoir décroché la médaille du Teslageek le plus nul🤣


Nan ! Ça fait vraiement 10000 km que tu fais comme ça ? :D

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Le 25/02/2023 à 09:14, CAC72 a dit :

 

demande le prix, pour info (même si tu le paies pas). ça peut servir quand la garantie est expirée !

 

pour l'AP, il ne fonctionne plus au-dessus de 130km/h ?

Salut,

J'ai regardé le devis et y'en a pour 2000€.
Alors, non, rien ne fonctionne. Aucune aide à la conduite, AP inclus.
J'ai une model Y avec les fonctionnalités d'une Twingo des années 90 :D



 

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Le 25/02/2023 à 13:12, Laszlobal a dit :

Eh oui 😄😄

Ne le prends pas mal, mais cela indique que tu utilises l'AP sans avoir lu comment il fonctionne et la conduite d'une Tesla est tellement particulière que ça m'inquiète... quelles autres infos de conduite aurais-tu loupées?

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Pour désactiver le régulateur de vitesse et l'auto pilote, sans freiner, il faut effectivement lever le commodo de droite.
Mais faire attention à ne pas le garder levé, car après environ 1 seconde, la voiture va passer au neutre.
Si ça arrive par inadvertance, il faut le rabaisser pour repasser en D

Comme dit juste au dessus, prends le temps de relire le manuel. Connaitre le maniement du commodo est quand même très important!

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D'ailleurs ça serait super pratique de pouvoir désactiver le maintien de ligne sans désactiver le régulateur de vitesse... sur l'autoroute ça m'arrive de vouloir désactiver le maintien car je me rapproche d'un groupe de véhicule et je vais avoir besoin d'être concentré et j'ai pas envie/besoin de changer de voie à ce moment.

Pour le moment je me contente de lever puis rabaisser le comodo très rapidement pour réenclencher le régulateur (et remonter les 2km/h perdus) mais ça serait plus cool de pouvoir désactiver juste le maintien

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Le 26/02/2023 à 15:16, Toinou a dit :

Ne le prends pas mal, mais cela indique que tu utilises l'AP sans avoir lu comment il fonctionne et la conduite d'une Tesla est tellement particulière que ça m'inquiète... quelles autres infos de conduite aurais-tu loupées?

Par principe,  si j'ai loupé des informations,  je n'en sais rien.  Et je ne le prends pas mal du tout.

 

La lecture du manuel m'a semblé longue et fastidieuse. Je ne crois pas avoir manqué grand chose d'autre.  Aïs qui sait...

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Le 26/02/2023 à 21:24, pao a dit :

Pour désactiver le régulateur de vitesse et l'auto pilote, sans freiner, il faut effectivement lever le commodo de droite.
Mais faire attention à ne pas le garder levé, car après environ 1 seconde, la voiture va passer au neutre.
Si ça arrive par inadvertance, il faut le rabaisser pour repasser en D

Comme dit juste au dessus, prends le temps de relire le manuel. Connaitre le maniement du commodo est quand même très important!

Merci de l'information.  1 seconde c'est bien court. 

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Le 26/02/2023 à 22:54, Laszlobal a dit :

Merci de l'information.  1 seconde c'est bien court. 

C'est plutôt long au contraire... vraiment un léger appui vers le haut suffit, comme pour enclencher le premier niveau des clignotants

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D'ailleurs ça serait super pratique de pouvoir désactiver le maintien de ligne sans désactiver le régulateur de vitesse...

Il faut forcer sur le volant et ça désactive le maintient de voie sans désactiver le régulateur de vitesse. Il faut le faire en tenant fermement le volant à deux mains, pour éviter de donner un coup de volant lorsque la résistance lâche. Avec un peu d'entraînement, et en y allant progressivement, on arrive le faire sans que la voiture bouge. J'utilise cette méthode lorsque je m'approche de travaux sur autoroute, avec des voies déviées en ligne de couleur.

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Le 27/02/2023 à 05:55, pao a dit :


Il faut forcer sur le volant et ça désactive le maintient de voie sans désactiver le régulateur de vitesse. Il faut le faire en tenant fermement le volant à deux mains, pour éviter de donner un coup de volant lorsque la résistance lâche. Avec un peu d'entraînement, et en y allant progressivement, on arrive le faire sans que la voiture bouge. J'utilise cette méthode lorsque je m'approche de travaux sur autoroute, avec des voies déviées en ligne de couleur.

Alors c'est une autre possibilité mais les rares fois où j'ai essayé j'ai fait une petite embardée, et sur l'autoroute c'est pas foufou quand même. Je réessayerai 

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Le 26/02/2023 à 22:53, Laszlobal a dit :

Par principe,  si j'ai loupé des informations,  je n'en sais rien.  Et je ne le prends pas mal du tout.

 

La lecture du manuel m'a semblé longue et fastidieuse. Je ne crois pas avoir manqué grand chose d'autre.  Aïs qui sait...

OK, tu me rassures si tu dis que c'est juste un petit loupé.

Il faut dire que je suis un malade des modes d'emploi! :) quand j'ai commandé quelque chose et que je dois attendre avant de l'avoir, je lis le mode d'emploi en boucle... et c'est évidemment ce que j'ai fait pour la Tesla.

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TESLA vs Moustique : 0-1

 

Plus de régulation de vitesse, d'affichage des panneaux, de maintien de voie nie d'alerte de franchissement de ligne depuis plus de 1000 km... avec déjà auparavant des pertes sporadiques de ces fonctionnalités, et des rétablissements impromptus... Erreur système sur sentinelle systématique après 10 minutes de stationnement.

Soft reboot avec les deux molettes (avec ou sans la pédale de frein, reboot au menu sécurité > coupure de l'alimentation... rien n'y fait...

 

Ayant lu vos posts, je prends un chiffon et du nettoyant vitre, je nettoie les caméras (franchement pas sales du tout), les capteurs dans les pare-chocs avant et arrière (un peu poussiéreux pour certains, mais sans plus) et... le pare-choc avant, juste au-dessus de la plaque d'immat', sur lequel sont collés quelques moustiques...

 

Et bim, tout remarche...

 

Hasard ?

J'espère...

Car ça me laisse assez dubitatif d'imaginer que toute cette technologie soit vulnérable au premier moustique venu... (quoique c'est vrai qu'un moustique dans l'oeil, ça fait mal...)

J'avais lu que le moustique est de loin l'animal le plus dangereux sur terre au nombre de victimes annuelles... Les culicidés vont-ils consolider leur position avec les futures victimes ayant fait confiance à la conduite dite autonome ? :-)

 

 

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Ah j'ai eu le même genre d'aventure il y a 3-4 semaines: je prends l'autoroute pour un trajet de 500km par un grand soleil. Au bout de 40-45 minutes, je mets un coup de lave-glace car je m'étais pris des bestioles sur le pare-brise. Bon, ça ne nettoie pas grand chose et ça a dû même étaler quelque chose devant les caméras car les essuie-glaces se sont mis à fond.

Du coup, je les désactive, et j'imagine que vous avez deviné: impossible de mettre en route l'autopilot ou même le régulateur si les essuie-glaces sont désactivés!

Je me suis acharné avec le lave-glace et les essuie-glace mais impossible d'avoir au moins le régulateur sans les essuie-glaces en route (sur un pare-brise parfaitement sec et chaud, donc avec un bruit de grincement horrible pour les balais d'essuie-glace).

J'ai donc roulé en manuel jusqu'aç une station service pour nettoyer mon pare-brise à fond pour être sûr que ça ne me refasse pas le coup.

Je me serais bien passé de cette pause imprévue! :)

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Le 25/02/2023 à 08:51, Laszlobal a dit :

Après avoir parcouru ces 4 pages, je ne trouve pas ma situation. Mon AP est devenu indisponible 3 fois lors d'un long voyage de 2000 km sur 2 jours. 

 

La première fois,  j'ai eu le message,  AP indisponible car vous n'avez pas répondu à la sollicitation de tenir le volant (j'avoue,  je discutais avec mon fils et j'ai été inattentif) ,  bref une sorte de punition de 2h pour non respect des consignes.  AP revenu après recharge. 

 

Les deuxièmes et troisièmes fois,  AP indisponible car vitesse AP non respectée.  Un chauffard me collait à 130kmh et j'ai accéléré fort pour me dégager du chauffard collant au dessus des 130kmh qq secondes sous AP. Bref de véritables punitions qui durent plusieurs heures,  c'est pénible lors d'un long trajet sur autoroute. 

 

Mes questions aux experts :

 

1.existe-t-il une procédure expresse pour retrouver son AP dans ces situations sans attendre la recharge ni s'arrêter?

 

2. Sous AP, si qqun vous colle,  comment désactiver l'AP avant d'accélérer pour se rabattre ?  Existe t il une procédure autre que freiner à130kmh? Ou laisser la personne pressée attendre et risquer de l'énerver?

 

Merci de vos réponses 

 

 

Oui, il te suffit de t'arrêter et de sortir du véhicule et tu peux repartir

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