Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autopilot et Clignotant pour changer de voie

Featured Replies

Posté(é)

Pour doubler : mettre le clignotant à gauche, exercer une LÉGÈRE pression sur le volant pour l’orienter vers la gauche et hop l’assistant maintient au cap se désactive.
Si le déboîtement est brutal c’est que le clignotant n’est pas enclenché

Posté(é)

J'ajouterai même qu'il faut bien qu'il soit enclenché, pas juste le premier cran des 3 coups, qui lui ne coupe pas l'autopilot

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 23:06, plodey a dit :

pas juste le premier cran des 3 coups

Désolé je ne comprends pas bien 😢

Posté(é)
Désolé je ne comprends pas bien [emoji22]
Il y a deux crans sur le comodo, un premier cran qui met juste trois coups de clignotant, et un deuxième cran qui l'enclenche et le garde actif jusqu'à ce que le volant se remette droit (comme toutes les voitures, juste sans le "clac" mécanique).

Le maintien en voie (autopilot) ne se coupe que si tu pousses le comodo jusqu'au bout, en haut ou en bas, au deuxième cran.
Posté(é)

Faux. Le maintien de coupe gentilement avec le clignotant autoroutier ( légère impulsion pour trois clignotements.
Teste ce matin

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 23:36, plodey a dit :

Le maintien en voie (autopilot) ne se coupe que si tu pousses le comodo jusqu'au bout

Le clignotant seul ne coupe jamais l'autopilot, c'est bien l'action sur le volant qui le fait. Mais si le clignotant est actif l'effort à donner est bien plus faible.

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 08:41, pistache a dit :

Le clignotant seul ne coupe jamais l'autopilot, c'est bien l'action sur le volant qui le fait. Mais si le clignotant est actif l'effort à donner est bien plus faible.

Hmm, j'avais bien l'impression qu'activer le clignotant le coupait quasi-immédiatement, mais peut-être qu'effectivement même un très léger coup de volant le coupe dans ces situations. Je re-testerai la prochaine fois.

Posté(é)

Lorsque je veux effectuer une manœuvre manuelle, je commence par désactiver AP via le commodo. En "forçant" sur le volant, ça le fait aussi, certes, mais la manœuvre est brutale et déplaît aux passagers qui se demandent ce qu’il se passe. Même avec les clignotants. 

Je fais des manœuvres manuelles quand la voiture ne ”veut pas” (souvent par excès de prudence), ou pour me rabattre quand j’ai quelqu’un de très, très pressé derrière moi et qui trouve que la manœuvre automatique est trop lente.

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 08:59, plodey a dit :

Hmm, j'avais bien l'impression qu'activer le clignotant le coupait quasi-immédiatement, mais peut-être qu'effectivement même un très léger coup de volant le coupe dans ces situations. Je re-testerai la prochaine fois.

Il fut un temps il y a maintenant 2 ans ou ça été le cas pendant un moment à tel point qu'on ne pouvait pas re-enclencher l'autopilot tant que le clignotant était en action (j'avais d'ailleurs posté à ce sujet) et puis ça a disparu

Posté(é)

J'utilise la méthode décrite au dessus qui fonctionne très bien.
Mais dans certaine situation, si je veux désactiver uniquement le maintien de voie sans désactiver le régulateur de vitesse (par exemple a l'approche de travaux et de lignes bizarres sur la route, par anticipation à des changements de voies, dédoublement de voies), je force uniquement sur le volant en tenant fermement le volant. Une sorte de force contrôlée. De plus en plus de pression, jusqu'à ce que ça lâche, en gérant le fait que ça va lâcher (pas facile à expliquer).
Avec l'habitude, on arrive à désactiver le maintien de voie sans donner un coup de volant.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est de forcer à une main, sans retenue du mouvement, car quand la résistance lâche, ça donnera un gros coup de volant.

Il y a encore l'EAP, c'est très fluide. Mais c'est cher si ce n'est que pour les changements de voie. Et il y a aussi un apprentissage, car ça ne fonctionne pas très bien si il y a beaucoup de trafic. C'est un peu lent et ça prend beaucoup de précaution.

Posté(é)

Une nouveauté  (me semble t-il) appréciable avec la V11 (dont j'ai horreur par ailleurs) : en Autopilot, je mets le clignotant à fond pour doubler, l'autopilot se désengage alors comme d'habitude, mais une fois sur la 2e voie, le fait de remettre l'autopilot arrête automatiquement le clignotant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.