Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

autopilot de base

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/08/2019 à 12:46, VictorBOY a dit :

Je crois que maintenant, on a à peu pres compris la diff entre AP et FSD. Je veux simplement dire qu'appeler le niveau 1 "Autopilot", c'est un peu trompeur, et pour les neophytes ça crée une confusion puis une légère deception. La question que l'on peut se poser maintenant, qui sont les plus frustrés, ceux qui  ont l'AE gratuit mais très restreint, ou ceux qui ont déboursé 6000 € pour avoir un truc encore imparfait ? Mr Elon met la pression en disant que sont FSD sera de plus en plus chère, mais quand sa base installée sera de plusieurs centaines de millier de voitures et qu'il aura besoin de cash, il fera vite le calcul, et réajustera le prix du FSD.  On fait le calcul à la louche 200.000 voitures à 5000 $ cela fait si tous mes neurones ne sont pas grillés  1 milliard de $. Tout çà pour un logiciel déjà prêt installable à distance sans générer aucun coût....Wait and see....

 

Totalement d’accord avec toi. Le terme « AutoPilot » est trompeur et je me demande parfois si ça n’a pas fait plus de mal que de bien à TESLA. Ce sont les « joies » du marketing.

Perso je n’ai que l’AP « simple », je ne suis pas frustré, je l’utilise tous les jours (mon trajet s’y prête bien) et c’est vraiment très utile et « reposant ». Aussi cool/pratiques que soient les fonctions dispos et promises du FSD, je n’étais pas prêt (et ne le suis toujours pas) à mettre 5-6000€ dedans. 

Modifié par Yakouzin

Posté(é)
Le 8/8/2019 à 11:50, VictorBOY a dit :

Bonjour à tous,

Merci Phil63, c'est beaucoup plus clair maintenant;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; 90% des voitures de dernière generation et surtout à pres de 55000 € peuvent se targuer d'avoir un AP.

C'est un poil décevant, surtout que peu de gens à la commande savent ce qu'il vont effectivement recevoir.

Bonne journée

Il n'y a pas si longtemps, c'était 6200 € "l'autopilote" sinon tu n'avais rien, même pas le régulateur de vitesse!

Il y a un net progrès, non?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Yakouzin a dit :

Aussi cool/pratique que soit les fonctions dispos et promises du FSD, je n’étais pas prêt (et ne le suis toujours pas) à mettre 5-6000

D’autant plus que le majorité des fonctions ne sont pas encore opérationnelles

 

il y a une heure, doli a dit :

Il n'y a pas si longtemps, c'était 6200 € "l'autopilote" sinon tu n'avais rien, même pas le régulateur de vitesse!

Il y a un net progrès, non?

Le régulateur simple a toujours été de série, avec l’AP il est devenu adaptatif.

Posté(é)

bonjour à tous,

 

Une petite question me trotte dans la tete : avec l'autopilote de base (non-FSD), lorsque l'on est dans un bouchon sur l'autoroute, est-ce que la voiture est capable de freiner, d'accelerer et de maintenir le cap ? (je pense que freiner et accelerer c'est bon, mais j'ai un doute sur le maintient de cap)

 

Merci de vos réponses :)

Posté(é)
il y a 51 minutes, Xavier06 a dit :

est-ce que la voiture est capable de freiner, d'accelerer et de maintenir le cap ?

Oui, le maintien de cap est inclus. Mais pas le changement de voie sur action du clignotant. 

Posté(é)
il y a 52 minutes, Xavier06 a dit :

bonjour à tous,

 

Une petite question me trotte dans la tete : avec l'autopilote de base (non-FSD), lorsque l'on est dans un bouchon sur l'autoroute, est-ce que la voiture est capable de freiner, d'accelerer et de maintenir le cap ? (je pense que freiner et accelerer c'est bon, mais j'ai un doute sur le maintient de cap)

 

Merci de vos réponses :)

Qu'entends-tu par "maintien de cap" ?

La gestion du volant ?

Si c'est ça la question, oui, elle en est capable :

- soit juste régulateur adaptatif (qui gère l'accélération et freinage en conservant ses distances du véhicule précédent)

- soit en plus le maintien dans la ligne avec la gestion du volant (mais il faut garder les mains sur le volant)

Posté(é)
il y a 35 minutes, AlexaRom a dit :

Qu'entends-tu par "maintien de cap" ?

La gestion du volant ?

Si c'est ça la question, oui, elle en est capable :

- soit juste régulateur adaptatif (qui gère l'accélération et freinage en conservant ses distances du véhicule précédent)

- soit en plus le maintien dans la ligne avec la gestion du volant (mais il faut garder les mains sur le volant)

et elle te demande souvent de le bouger pour "tester ton attention/suivi de la route", sinon elle le désactive et t'es "puni un moment", c'est pénible je trouve...

Mais bon. Selon les routes/besoins...

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Merci pour vos réponses, elles sont claires et elles me rassurent car j'avais un doute!

J'espère que ca aidera d'autres personnes qui se posaient aussi la même question :)

Posté(é)
Le 05/08/2019 à 21:53, pfg a dit :

Tu vas pas t'en sortir...

 

899735787_Capturedecran2019-08-05a21_50_45.thumb.png.69a08e5a74d6c3b969c681b978c567c9.png

Question a qui aura la réponse, la différence entre l'autopilot et le FSD est elle purement software ou bien en partie hardware ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, la chignole a dit :

Question a qui aura la réponse, la différence entre l'autopilot et le FSD est elle purement software ou bien en partie hardware ?

Software uniquement si t es en Hw 3.0.

 

Software et Hardware si t es en Hw2.5.

Modifié par Engagé Guignol

Posté(é)
il y a 8 minutes, Engagé Guignol a dit :

Software uniquement si t es en Hw 3.0.

 

Software et Hardware si t es en Hw2.5.

Le Hw 3.0 concerne les TM3 vendue à partir de quand du coup ?

Modifié par la chignole

Posté(é)
il y a 20 minutes, la chignole a dit :

Le Hw 3.0 concerne les TM3 vendue à partir de quand du coup ?

y'a un VIN316 qui l'a, un 344 aussi, livrées au printemps, donc VIN dans ces eaux là (mais cas/cas?)

A  vérifier avec numéro derrière la boîte à gants, et selon le codec d'une vidéo d'enregistrement (264=HW2.5, 265=HW3)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.