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Autonomie/Consommation route

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il y a 13 minutes, Hugo13 a dit :

Quelle démarche intellectuelle conduit à ne pas compter l'abonnement dans le prix de l'énergie électrique.

Ils sont fort "ils" annoncent le kWh a 0,10 € ttc ele kWh, et au final le transporteur facture avec les taxes complémentaires à 0,15 €  le kWh.

Perso je le compte mais d'autres ne semble pas d'accord.

Mais, comme je suis pour la paix des races, j'indique avec ou sans abonnement 🤪

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Moi je ne compte pas l’abonnement tout simplement parce que je le payais déjà et que je ne l’ai pas changé ! Si on le change c’est légitime de compter la différence, mais sinon je ne comprends pas trop. Tout comme je ne compte pas les impôts locaux pour l’entretien des routes.

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Et pourtant, pas d'abonnement = pas d'électricité. L'abonnement entre dans le coût de revient d'un kwh in fine, que ce soit pour alimenter un VE ou une chaudière.

Modifié par unterix

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Dans ce cas il faut que tu comptes ton forfait bancaire pour pouvoir payer ton essence par carte bleue.
Bien sûr que le prix de l’abonnement tu le paie. Mais tu le paierais tout autant sans charger ta voiture électrique, donc pour moi ça ne lui es pas imputable. Mais c’est pas très grave, ça ne change pas grand chose!

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il y a 37 minutes, Hugo13 a dit :

"Ils" font ce qu'ils veulent apparemment, mon abonnement ejp 12kVA est à 119,41€ par an (avec tva.)

Pour vous les prix hors taxe de l'énergie

Le kWh normal 0,0932 et le kWh ejp  0,226 

Pour moi les prix hors taxe de l'énergie :

Le kWh normal 0,0866 et le kWh ejp 0,1654

                   Puis 0,0907 

Oui je me pose la question.Différence peut être car à 2 pas de la centrale du Tricastin et de l'usine hydro-électrique A Blondel ?

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Il y a 5 heures, Tech21 a dit :

Je vais mettre les 2 pieds dans le HS, pensez-vous que cette solution soit viable, à mon avis ça va être compliqué pour que cela fonctionne, je n'ai pas encore étudié le truc, dans le meilleur des cas on doit charger comme sur une prise électrique standard/

http://www.capenergie.fr/catalogue/carport-photovoltaique.html

 

Vas plus tôt là; 

 

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Il y a 16 heures, SOUCIEUX84 a dit :

Oui je me pose la question.Différence peut être car à 2 pas de la centrale du Tricastin et de l'usine hydro-électrique A Blondel ?

Plus on est  près donc plus on paie cher.😚

Modifié par Invité

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Il y a 15 heures, Foux72 a dit :

Dans ce cas il faut que tu comptes ton forfait bancaire pour pouvoir payer ton essence par carte bleue.
Bien sûr que le prix de l’abonnement tu le paie. Mais tu le paierais tout autant sans charger ta voiture électrique, donc pour moi ça ne lui es pas imputable. Mais c’est pas très grave, ça ne change pas grand chose!

Faut pas exagérer non plus...:)  (d'ailleurs ma carte bleue ne me coûte rien).

Je crois que la recherche de la meilleure performance économique de vos VE vous aveugle un peu les amis (sans agressivité aucune).

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Il y a 15 heures, Foux72 a dit :

Bien sûr que le prix de l’abonnement tu le paie. Mais tu le paierais tout autant sans charger ta voiture électrique, donc pour moi ça ne lui es pas imputable.

Donc il n'est pas imputable non plus à la consommation du lave-linge, du lave-vaisselle, du four, du cumulus, du chauffage électrique, etc...

 

Par contre la lampe de chevet de ma femme, qu'est-ce qu'elle me coûte cher avec tout cet abonnement 🤣

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il y a 13 minutes, Foux72 a dit :

Ça n’a rien à voir avec ce que je dis. Je dis juste que ce n’est pas un frais en plus pour la recharge de ton VE.

Exactement.
Personnellement j'était en 9kVA et je suis passez à 12kVA soit 2,38/mois en plus et je ne charge qu'en heure creuse.

Ainsi pour calculer mon prix du kWh concernant mon véhicule, je prend le prix TTC HC et j'ajoute mes 2,38 qui sont très dilués compte tenu de mon kilométrage mensuel (2500km)

Après chacun fait comme il l'entend

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il y a 32 minutes, Remy a dit :

Donc il n'est pas imputable non plus à la consommation du lave-linge, du lave-vaisselle, du four, du cumulus, du chauffage électrique, etc...

 

Par contre la lampe de chevet de ma femme, qu'est-ce qu'elle me coûte cher avec tout cet abonnement 🤣

C'est exactement cela :)

 

Pour en revenir au sujet initial, ce week-end sur 332km de routes (80-110) entre Fougères et Paris, voiture bien chargée, la conso moyenne est de 14,5 kWh/100 (moyenne de 64km/h).

Dans la théorie j'aurai presque pu faire le trajet sans charge. Dans la pratique, pas de prise de risque et la charge s'est faite pendant le pique-nique. Charge sans encombre, temps de trajet global identique à un VT,  le trajet parfait quoi.

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Il y a 1 heure, unterix a dit :

Je crois que la recherche de la meilleure performance économique de vos VE vous aveugle un peu les amis (sans agressivité aucune).

Assez bonne analyse, je la partage.

Il faut sortir du "c'est moi qui ai la plus petite" ...(conso.)

Le comportement vertueux se trouve dans les kilomètres que l'on sait éviter.

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Il y a 2 heures, Hugo13 a dit :

Assez bonne analyse, je la partage.

Il faut sortir du "c'est moi qui ai la plus petite" ...(conso.)

Le comportement vertueux se trouve dans les kilomètres que l'on sait éviter.

Complément d'accord, 

 

Chacun son point de vue mais sans tomber dans l'hypermilling, la roue libre me semble être 'LA' solution pour augmenter l'autonomie de nos belles..

 

Perso je ne cherche absolument pas à 'avoir la plus petite' conso, ça m'amuse en fait..

 

On gonfle un poil plus ses pneus, on roule feutré, on utilise le mode B quand ça descend trop fort pour rouler en roue libre et on se détend.. car très souvent, pour beaucoup d'entres nous, on gaspille tellement pour son confort que le prix du kWh c'est juste pour se donner bonne conscience 😁

 

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il y a 4 minutes, Ecovolt a dit :

Complément d'accord, 

 

Chacun son point de vue mais sans tomber dans l'hypermilling, la roue libre me semble être 'LA' solution pour augmenter l'autonomie de nos belles..

 

Perso je ne cherche absolument pas à 'avoir la plus petite' conso, ça m'amuse en fait..

 

On gonfle un poil plus ses pneus, on roule feutré, on utilise le mode B quand ça descend trop fort pour rouler en roue libre et on se détend.. car très souvent, pour beaucoup d'entres nous, on gaspille tellement pour son confort que le prix du kWh c'est juste pour se donner bonne conscience 😁

 

- C'est amusant et jouissif

- Je n'ai pas osé toucher à la pression pneus, j'ai peur que ça influe trop sur le confort en 17". 

Tu as testé?...

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Je te dirai ça très prochainement, je ne l'ai pas encore 😂

 

Je surgonfle toujours un peu mes pneus, entre 0,2 et 0,5bar, je ne pense pas que le confort de la 208 en souffre de trop même en 17pouces, à tester..

 

Tu constateras que sans avoir l'auto, je sais déjà comment je vais l'utiliser (dans les grandes lignes bien sûr..)

 

Hâte de croiser les données du tdb (kWh/100 et autonomie) avec les données réelles !

 

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il y a 17 minutes, Ecovolt a dit :

Hâte de croiser les données du tdb (kWh/100 et autonomie) avec les données réelles !

Tu vas voir : c'est rigolo !

Par exemple, jeudi dernier, voiture chargée à 100%, je pars faire les courses, 8 km a/r. Mode éco, pas de clim, conduite très tranquille.

Au retour, l'ordinateur de bord m'affiche : 8 km___20,7kWh/100km___11km/h

Je branche le CRO vite fait : soc à 98%. 

Cherchez l'erreur. Même en tenant compte d'éventuels arrondis, ça colle pas. Ou alors, je me plante quelque part.

Modifié par papymomo

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J'espère que les données affichées ne sont pas eronnées à ce point et qu'on peut quand même s'y fier un minimum !

 

Il y a un bug quelquepart en effet..

 

En règle générale (pour ceux qui pratiquent la roue libre) l'indicateur d'autonomie en km est il cohérent par rapport à la réalité ?

 

La roue libre doit fausser les données je pense.

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Comment c'est possible quasiment 21kWh/100km en roulant en mode éco, il me semble faire bien moins en normal, c'est 4km de voie rapide ? Quoique une voie rapide à 11km/h... quelque chose m'échappe 😁

 

Perso l'autonomie affichée ne semble pas déconnante, sur mon test depuis la dernière charge pour 150km réels j'ai perdu 130km d'autonomie affichée .. !

 

Il faudra que je fasse attention à mes kWh

Modifié par Yorenzo

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Il y a 16 heures, Ecovolt a dit :

J'espère que les données affichées ne sont pas eronnées à ce point et qu'on peut quand même s'y fier un minimum !

 

En règle générale (pour ceux qui pratiquent la roue libre) l'indicateur d'autonomie en km est il cohérent par rapport à la réalité ?

 

La roue libre doit fausser les données je pense.

Non, rien de bien fiable.

 

l'indicateur d'autonomie en km reflète les ± derniers 10 km. parcourus et calcule le nombre de km réalisables dans ces mêmes conditions. (Pas facile à expliquer...)

 

-est il cohérent par rapport à la réalité ?  Et bien au moment où il calcule et donne son chiffre (la moyenne sur les derniers km) en réalité il ne sait pas sur quelle route vous allez, montée, plat, descente...

Il est préférable de se baser à la jauge du réservoir (batterie) pour ne pas se laisser piéger .🛴

 

La roue-libre N. ne décharge ni recharge la batterie. Il est certain qu'elle calcule et affiche une valeur différente qu'en roulant en mode D. ou B.

 

Déductions après 5 mois d'utilisation. Chacun peut avoir une approche différente du VE. donc attendez d'avoir le votre et vous jugerez par vous même.

 

Voilà! j'espère avoir répondu à vos questions...

 

Modifié par Bébert

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Il y a 11 heures, Bébert a dit :

Non, rien de bien fiable.

 

l'indicateur d'autonomie en km reflète les ± derniers 10 km. parcourus et calcule le nombre de km réalisables dans ces mêmes conditions. (Pas facile à expliquer...)

 

-est il cohérent par rapport à la réalité ?  Et bien au moment où il calcule et donne son chiffre (la moyenne sur les derniers km) en réalité il ne sait pas sur quelle route vous allez, montée, plat, descente...

Il est préférable de se baser à la jauge du réservoir (batterie) pour ne pas se laisser piéger .🛴

 

Pas toujours bebert


je sais pas si c'est un "nouveau bug" mais je recharge dimanche dernier annonce 350 km d'autonomie à 95% de charge, ballade dans les Vosges avec un peu de voie rapide pour y accèder, puis parcours urbain, le tout avec le trip B qui annonce 13,5 Kwh de conso moyenne, je recharge cette nuit et la à 93% il m'annonce autonomie 230 km

 

Cherchez l'erreur ....

 

Il est apparement resté bloqué dans son calcul sur les qqs kms de voie rapide 🙄

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Petit bilan à un peu moins de 1200 km.

13,6 kWh/100 KM soit 330 km d'autonomie.

La vitesse moyenne sur le parcours est de 28 km/h.

L'auto a consommé "4 pleins", J'ai rechargé 3 fois et la batterie était pleine quand je l'ai récupérée.

Les valeurs affichées reflètent assez bien la réalité. Il reste en théorie 80km, soit à peu près 1300km parcourus avec 4 charges.  

20200718_095845.jpg

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