Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie/Consommation route

Featured Replies

Posté(é)

De toute façon le pourcentage n'est pas affiché sur le tableau de bord.

Posté(é)

Je n'ai pas très bien compris à quoi correspond cet affichage "Trajet 2". 

Pas trouvé l'astuce pour l'actualiser et en créer un nouveau (journalier,...etc.)

IMG_3954.jpg

Posté(é)

Pas encore utilisé les trajets 

si quelqu’un peut expliquer merci

Posté(é)

Tu peux par exemple utiliser le trajet 1 tous les jours tu remets à zéro et tous les mois le trajet 2. Ils ont exactement la même fonction 

Modifié par Narcotic

Posté(é)
Il y a 2 heures, Bébert a dit :

Je n'ai pas très bien compris à quoi correspond cet affichage "Trajet 2". 

Pas trouvé l'astuce pour l'actualiser et en créer un nouveau (journalier,...etc.)

IMG_3954.jpg

Pour le remettre à 0, se positionner sur le trajet désiré et un appui long avec le bouton des essuies glaces. 

Les paramètres se réinitialisent.

 

Posté(é)

Nickel ! Mais comment avez-vous trouvé ça, dans quelle doc./Application?

Sur "Scan My Peugeot" je n'ai rien vu de tout cela ou j'ai mal cherché.🧐

En tout cas 👍👍

Capture_d’écran_2020-05-24_à_17_31_50.png

Posté(é)
il y a 2 minutes, Bébert a dit :

Nickel ! Mais comment avez-vous trouvé ça, dans quelle doc./Application?

Sur "Scan My Peugeot" je n'ai rien vu de tout cela ou j'ai mal cherché.🧐

En tout cas 👍👍

Capture_d’écran_2020-05-24_à_17_31_50.png

C'est souvent comme cela les reset ou bouton de gauche ou bouton sur le combiné directement. Donc j'ai testé et ça a marché :-)

Posté(é)
  • Auteur

Trouvé où? 

Page 24 du manuel de l'utilisateur de la nouvelle 208.

Modifié par jch@11

Posté(é)
il y a 53 minutes, jch@11 a dit :

Trouvé où? 

Page 24 du manuel de l'utilisateur de la nouvelle 208.

A la livraison je n'ai eu qu'un misérable "Livret de bienvenue" de 15 pages, qui n'en parle pas.🤔

Ton manuel c'est une version papier ou PDF?

Ps; En téléchargement je n'ai rien trouvé de très sérieux...

Posté(é)
  • Auteur

PDF de 260 pages.

Il doit y avoir le lien sur le forum.

Ça date de début novembre 2019

Modifié par jch@11

Posté(é)
Il y a 2 heures, Narcotic a dit :

Tu peux par exemple utiliser le trajet 1 tous les jours tu remets à zéro et tous les mois le trajet 2. Ils ont exactement la même fonction 

Du coup j'ai laissé le Trajet 1 tel que, ce qui me donne une idée globale de l'utilisation depuis la livraison.

Ce qui m'a permis de voir ma vitesse moyenne à 17 kmh.😧 Because, essais du véhicule autour de la maison pendant le confinement.

J'utiliserai le Trajet 2 plus ponctuellement.

Posté(é)
Il y a 2 heures, chris84r a dit :

Sur "Scan My Peugeot" je n'ai rien vu de tout cela ou j'ai mal cherché

C'est la rubrique "ordinateur de bord"

Posté(é)

Consommation basée sur le pourcentage batterie 

trajet AR 20 Kms (dénivelé 500m)

depart 83 %
retour 77%
 

6% de consommation 

soit sur la base de 46 KW 

2,76 kWh 

soit 13,8 kWh/100

raisonnable ou pas ??

 

 

Posté(é)

Petite départementale donc guère plus de 30 de moyenne

Posté(é)

Tout nouveau dans le domaine des VE, je viens de faire un trajet d'environ 70km. Température extérieure aux alentours de 25°

 

Vitesse entre 80 et 85 km/h et 50 km/h en ville.

 

Essentiellement de la nationale avec des traversées de villages

 

image.thumb.png.3261c7e9f4e44d37d7b2d0c4e37b8b17.png

 

Bon, j'ai essayé d'optimiser ma conso pour avoir une idée de ce qu'il est possible de faire avec la e208.

 

J'essayerai de faire d'autres retours de consommations sur de la voie rapide à 110km/h.

 

Nico

Posté(é)

Je reviens parmi vous pour mon expérience "montagne" de la e208. 

Ces temps ci je tourne en plaine (vallonnée quand même) autour de de 12,5; 13kWh ce qui donnerait une autonomie entre 320 et 360 kms. Depuis l'ouverture des grands cols, je suis épaté de la consommation.

Ce matin, pour mon 3eme col d'environ 2000m d'altitude, je suis parti avec une estimation de 350kms à 100%. Donc direction Albertville à la fraîche, montée sur environ 40kms au Cormet de Roselend. Arrêt non loin du sommet pour une rando familiale à 3. Température extérieure 10°C.

Nous reprenons la voiture, passons le Cormet (1968m) avec une estimation de 140kms restant, 26.1kWh/100kms, la jauge légèrement en dessous du 1er quart. La conduite en montée en éco, sans grosses accélérations ni décélérations. Avec 3 fois passage en Sport pour doubler.

Maintenant c'est descente sur Bourg St Maurice sans accélération ni freinage à la pédale. Seul utilisation du D, B et N. Puis route route descendante et 2x2 voies à 90km/h.

Bilan pour cette boucle de 120kms: 12.4kWh/100kms, 49km/h de moyenne, 260kms d'autonomie estimée restante. Ce qui confirme les 2 autres virées sur les col de 2000m.

Prochain très long objectif: le tour de la "poule": remontée de la vallée de la Tarentaise, passage du col de L'Iseran (2770m) et rentrée par la longue vallée de la Maurienne, environ 270kms. Pas gagné mais y'a des points de charge dont une ionity perdu en pleine montagne à Modane.

 

IMG_20200531_112135.jpg

IMG_20200531_162922.jpg

Posté(é)
il y a une heure, nova a dit :

Beaucoup de régénération du coup ?

Oui, principalement en D, passage en B avant les épingles et endroits plus technique. En N pour la relance après les épingles et les "faux plats". D’ailleurs, je trouve bien mieux la manipulation par levier de vitesse pour le niveau de régénération que des palettes. 

 

Maintenant je ne pas comparer aux autres VE sur l'efficacité de la régénération mais c'est quand même pas mal de passer de 140 kms d'autonomie à 250 après 25 kms de descente. 

Posté(é)

Belle balade. L'électrique pour la montagne c'est ce qu'il y a de mieux surtout quand on voit l'énergie qu'on peut récupérer à la descente. 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.