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Autonomie/Consommation route

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il y a 18 minutes, ACMC a dit :

T'as achété la e209 avec 70 kW de batterie :)

 

félicitations à toi, j'ai jamais eu plus de 290 comme autonomie affichée

Et quand le fiston conduit la valeur tombe brutalement

je te rassure ce matin avec une charge à 100 % elle m'annonçait 290 km mais il faisait 3 degrés dehors. les valeurs actuelles seront meilleurs quand le thermomètre sera plus clément. côté autonomie je trouve qu'ils sont dans le vrai par rapport aux 340 WLTP

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Après pour ce qui est de @valou11 c'est une bonne consommation parce que le terrain de prédilection c'est la ville , mais en ces temps reprendre la voiture souvent signifie remettre l'habitacle en température ... avec les beaux jours la consommation va encore baisser. 

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il y a 24 minutes, Fender a dit :

la PAC tourne déjà pour refroidir la batterie

Je ne le pense pas. La température des accus doit être régulée par liquide et pompe de circulation. Système bien plus efficace et économique qu'un refroidissement à air type clim. Surtout pour une charge possible à 100kW 

 

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C'est clair que c'est enfin un discours honnête

 

Maintenant l'info manquante qu'il serait bon d'avoir, c'est quelle est la valeur en kWh disponible quand l'ordinateur de bord annonce 10km d'autonomie

 

Ça permettrait de maîtriser l'ensemble des paramètres du véhicule

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Il y a 6 heures, Hugo13 a dit :

Je ne le pense pas. La température des accus doit être régulée par liquide et pompe de circulation. Système bien plus efficace et économique qu'un refroidissement à air type clim. Surtout pour une charge possible à 100kW 

 

Y’a aucune incompatibilité entre PAC et liquide+pompe de circulation, au contraire même.

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Il y a 4 heures, Fender a dit :

Y’a aucune incompatibilité entre PAC et liquide+pompe de circulation, au contraire même.

Ben si, les batteries de la e208 ne sont pas refroidies par deux systèmes : circuit liquide pompe et clim (pac.)

Il y a 11 heures, Fender a dit :

la PAC tourne déjà pour refroidir la batterie

Non incompatible, les accus de traction ne  sont pas refroidis par la clim (PAC), mais par  liquide circuit type éthylène glycol et pompe.

Seule la cabine profite de la PAC, (une zone.)  

 

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Non incompatible, les accus de traction ne  sont pas refroidis par la clim (PAC), mais par  liquide : circuit type éthylène glycol et pompe.
Seule la cabine profite de la PAC, (une zone.)  
 
Une PAC peut produire du liquide froid, pourquoi vous dites que c'est impossible ?
Et justement ça a complètement sens que la température batterie soit régulée par la PAC (chauffage ou refroidissement) car c'est très efficace et avec peu de consommation d'énergie

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il y a 27 minutes, Thomas Pré a dit :

Une PAC peut produire du liquide froid, pourquoi vous dites que c'est impossible ?

Vous avez raison la e208 a ses batteries de traction refroidies par une PAC.

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il y a 33 minutes, Fender a dit :

y’a des pac air/air, air/eau, eau/air et eau/eau :)

La e208 est équipée des 3 modèles.

1 air/air pour le chauffage cabine 

1 air/eau pour le refroidissement cabine.

1 eau/eau pour le refroidissement des accus.

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Il y a 18 heures, Raph_69 a dit :

je te rassure ce matin avec une charge à 100 % elle m'annonçait 290 km mais il faisait 3 degrés dehors. les valeurs actuelles seront meilleurs quand le thermomètre sera plus clément. côté autonomie je trouve qu'ils sont dans le vrai par rapport aux 340 WLTP

En effet, le calculateur est pas mal pour un début, après une semaine de roulage cool en eco + B 25km/j ce matin la pleine charge dans un garage à 16° m'annonçait plus de 300km d'autonomie alors que la voiture a 10j. (pardon pour la photo un peu pourrie 😁)

IMG_2697.jpeg

Modifié par Himax

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Au fait les amis au cours de mon essaie le vendeur m a expliqué la récupération accrue en mode B , mais que se passe t il avec ce mode quand on est en traction et non en décélération ?  Quand faut il rouler en B ? Uniquement en descente ?  Désolée si ma question vous paraît sotte mais y a pas ce mode sur la zozo 

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il y a une heure, Himax a dit :

En effet, le calculateur est pas mal pour un début, après une semaine de roulage cool en eco + B 25km/j ce matin la pleine charge dans un garage à 16° m'annonçait plus de 300km d'autonomie alors que la voiture a 10j. (pardon pour la photo un peu pourrie 😁)

IMG_2697.jpeg

Pas mal en effet

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il y a une heure, valou11 a dit :

Au fait les amis au cours de mon essaie le vendeur m a expliqué la récupération accrue en mode B , mais que se passe t il avec ce mode quand on est en traction et non en décélération ?  Quand faut il rouler en B ? Uniquement en descente ?  Désolée si ma question vous paraît sotte mais y a pas ce mode sur la zozo 

Le mode B ne change rien en traction. C'est juste en décélération qu'il augmente la régénération et donc freine la voiture. 

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il y a une heure, Narcotic a dit :

Je ne suis pas sur de ca . Quand tu passes le mode B en roulant la voiture ralenti sans toucher à la pédale . je n'ai fais qu'un essai si qq1 peu con/infirmer 😉

En effet quand on passe en mode B (descente de col en montagne par exemple) le fonctionnement en onduleur est plus élevé. La récupération énergétique vers les batteries est plus forte, donc le véhicule "ralentit davantage" et on économise les freins.

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Il y a 6 heures, apuma a dit :

Le mode B ne change rien en traction. C'est juste en décélération qu'il augmente la régénération et donc freine la voiture. 

Je confirme, tu peux laisser le mode B activé pendant tout le trajet et faire quand même de belles accélérations, les mêmes qu’en D. 

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Il y a 2 heures, Narcotic a dit :

Je ne suis pas sur de ca . Quand tu passes le mode B en roulant la voiture ralenti sans toucher à la pédale . je n'ai fais qu'un essai si qq1 peu con/infirmer 😉

Oui c'est vrai qu'on ressent à ce moment là un changement de "puissance" (ou de configuration ...).

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Il y a 2 heures, ACMC a dit :

Je confirme que cela ne change rien d’être en B ou D quand tu appuies sur l'accélérateur

Après en performance pure, probablement pas, mais lorsque tu passes en B, tu sens sur le moment qu'il faut appuyer un peu plus sur l'accélérateur (je trouve).

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