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thierry33

Autonomie très faible avec ma Leaf 24 KWh depuis peu (hiver?)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon je me pose la question mais je me doute que c'est les températures plus fraiches qui font chuter mon autonomie actuellement... Mais à ce point ça m'a fait un petit choc quand même, je fais à peine 90/95 kms (100% milieu urbain) avec des recharges à 80/85%, ça me parait vraiment pas beaucoup... je faisais à l'aise 120/130 kms avant la chute des températures et la révision !!!

 

Car évidemment le hasard faisant "mal" les choses la chute d'autonomie est arrivée juste après la révision n°2 chez le CC où on m'a assuré que ma batterie était OK mais qu'il fallait que j'essaye de diminuer (voir éviter !) les recharges rapides !!!

Alors pour les révisions j'ai fait la n°2 fin Octobre avec 6 mois de retard sur la date théorique prévue car le premier propriétaire de ma voiture, n'avait fait la première qu'au bout d'un an et demi... !?

 

Ne plus ou moins faire de recharges rapides est impossible pour moi et même au contraire je ne fais que ça... jusqu'à 80/85% entre 1 à 3 par jour, plutôt même 3 à 4 en ce moment vu la faible autonomie derrière, et je ne fais qu'une recharge lente complète une à 2 fois par semaine...

 

Je sais que ce n'est pas l'idéal vu ce qu'on m'a dit à la dernière révision mais vu mon utilisation je ne peux pas faire autrement actuellement, j'ai un peu peur de perdre rapidement beaucoup d'autonomie et d'après vous cela sera t il un risque d'annulation de garantie batterie ? (bon j'avoue ne pas avoir cherché sur le forum mais quelqu'un a t il déjà eu à faire jouer la garantie batterie de Nissan ?)

 

J'ai lu sur le forum qu'on pouvait vérifier soi même les caractéristiques de sa Leaf avec SpyLeaf et l'adaptateur Bluetooth, je vais donc essayer de faire ça mais pardon si la question semble débile mais y a t il un risque pour la garantie si on utilise cette app ?

 

Merci de vos retours

 

A+

Thierry

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Bonjour

 

avec ma 24 en ce moment avec le vent et le froid tour autour de 110-120 km en chargeant à 100 % et laissant le chauffage . l'ete sur les mêmes parcours je suis entre 140 et 150 km . ma leaf a maintenant 23000 km depuis fev 2017

 

cela ne me semble pas incohérent par rapport a la tienne étant donne que tu ne charge pas à 100%

 

erwan

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Bonjour,

 

Bon je me pose la question mais je me doute que c'est les températures plus fraiches qui font chuter mon autonomie actuellement... Mais à ce point ça m'a fait un petit choc quand même, je fais à peine 90/95 kms (100% milieu urbain) avec des recharges à 80/85%, ça me parait vraiment pas beaucoup... je faisais à l'aise 120/130 kms avant la chute des températures et la révision !!!

 

Car évidemment le hasard faisant "mal" les choses la chute d'autonomie est arrivée juste après la révision n°2 chez le CC où on m'a assuré que ma batterie était OK mais qu'il fallait que j'essaye de diminuer (voir éviter !) les recharges rapides !!!

Alors pour les révisions j'ai fait la n°2 fin Octobre avec 6 mois de retard sur la date théorique prévue car le premier propriétaire de ma voiture, n'avait fait la première qu'au bout d'un an et demi... !?

 

Ne plus ou moins faire de recharges rapides est impossible pour moi et même au contraire je ne fais que ça... jusqu'à 80/85% entre 1 à 3 par jour, plutôt même 3 à 4 en ce moment vu la faible autonomie derrière, et je ne fais qu'une recharge lente complète une à 2 fois par semaine...

 

Je sais que ce n'est pas l'idéal vu ce qu'on m'a dit à la dernière révision mais vu mon utilisation je ne peux pas faire autrement actuellement, j'ai un peu peur de perdre rapidement beaucoup d'autonomie et d'après vous cela sera t il un risque d'annulation de garantie batterie ? (bon j'avoue ne pas avoir cherché sur le forum mais quelqu'un a t il déjà eu à faire jouer la garantie batterie de Nissan ?)

 

J'ai lu sur le forum qu'on pouvait vérifier soi même les caractéristiques de sa Leaf avec SpyLeaf et l'adaptateur Bluetooth, je vais donc essayer de faire ça mais pardon si la question semble débile mais y a t il un risque pour la garantie si on utilise cette app ?

 

Merci de vos retours

 

A+

Thierry

 

 

Vu l'annee et le km pour moi c'est pas trop normal .

C'est ce que je faisais avec ma Leaf 1 de 2013 avec 50000km .

As tu encore tes 12 barres ?

Car il se pourrait que tu en perdes une tres prochainement ..

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Bonjour,

 

Pour l'autonomie, il y a tellement de facteur, je ne connais pas le temps par chez vous mais ici il ne fait pas plus de 3°C dans la journée donc le chauffage consomme pas mal.

 

En revanche pour la recharge, le fait de faire beaucoup de charge rapide en hiver ne devrait pas être un problème.

En lisant votre message la seule remarque qui me vient à l'esprit est qu'il faudrait recharger tout les soirs (même si c'est avec le CRO) ou plus souvent en tout cas, pour que la voiture puisse équilibrer toutes les cellules du pack batterie.

 

En ce moment même en faisant recharges sur recharges en Chademo la batterie restait à 5/6barres de température.

 

Cette histoire me rappelle une histoire d'un taxi londonien, je crois qu'il faisait bien plus de charge rapide que de charge lente et qui à 300 000km avait encore une batterie en relativement bon état.

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Sur le même thème...

J’ai eu en essai pendant 24h la leaf 24kW que j’envisage d’acheter d’occas et l’autonomie m’a un peu refroidie aussi : 70kms et 70% de la batterie utilisée ! Sur tous les trajets que j’ai pu faire avec pendant ces 24h, je suis resté à plus ou moins 1km / 1% de batterie... Je suis dans la grande couronne francilienne et je roule beaucoup sur des nationales, voies express et autoroutes (mais à vitesse limitée et avec traffic).

 

Je me pose la question bien sûr de la température hivernale (3° aussi en ce moment ici) mais je sais aussi que ce véhicule est resté dans la concession depuis juin (seulement quelques sorties avec les commerciaux) et que son premier et unique propriétaire ne l’utilisait pas tous les jours (seulement 19 000kms alors qu’elle est de 2014). Je n’ai pas pu faire de test avec leafspy mais la concession me dit faire un checkup des batteries quand ils préparereont la voiture (et donc après la signature !). J’ai cru lire que c’était pas l’idéal pour la batterie... Elle affiche pourtant ses 12 barres...

 

Affichée à 13900€ (leaf acenta 24kW de 2014), ça vous semble correct ?

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Bon merci pour tous ces retours, j'y vois un consensus quand même et que c'est à peu près dans la moyenne, donc j'espère bien retrouver mes 120/130 kms dès que les beaux jours reviendront (pour 80/85% de charge, je faisais bien sûr plus quand je charge à 100%)

 

Les conditions de non application de garantie sont écrites noir sur blanc dans le carnet d'entretien.

C'est là que tu trouveras la réponse.

Pour mon cas, rien concernant les charges rapides.

 

Alors là j'ai un souci car justement le premier propriétaire n'avait pas le fameux carnet d'entretien, j'en ai acheté un chez Nissan, mais c'est un standard pour tous les véhicules Nissan donc aucune info spécifique Leaf dessus... Bon pourquoi j'ai acheté une voiture sans carnet d'entretien ? OK j'aurais ptet pas dû mais ça m'a paru une bonne affaire en prix/kms/année et la facture de l'entretien n°1 était fournie et suffisante pour la garantie donc...

 

As tu encore tes 12 barres ?

Car il se pourrait que tu en perdes une tres prochainement ..

 

Ben oui et oui, je pense être limite c'est pour ça que je vais tenter le spy machin truc bidule... si j'arrive à le faire marcher...

 

Cette histoire me rappelle une histoire d'un taxi londonien, je crois qu'il faisait bien plus de charge rapide que de charge lente et qui à 300 000km avait encore une batterie en relativement bon état.

 

Alors ça ça me fait plaisir à entendre vu mon rythme de recharges...

 

 

essaies de faire 1 ou 2 cycles de charge complet (10-100%) en charge normal (donc pas en chademo) pour équilibrer correctement les cellules, ça peut faire une sacrée différence.

 

Oui c'est à peu près ce que je fais une à 2 fois par semaine mais c'est peut être pas suffisant !

 

et vive les Thierry du 33 !

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trop cher pour ce que c'est !

 

une petite explication ?

- le modèle ?

- l’autonomie testée ?

- le manque de kms ?

 

Je vois beaucoup de modèles identiques affichés à ce prix (et si prix inférieur, une barre en moins...). Et j’imagine qu’il y a toujours la marge de négociation...

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C'est simple, payer quasiment 14 000€ pour une voiture d'occasion qui a 3 ans qui peut difficilement faire 100 km en une charge ça me parait complètement farfelu, j'en metterai pas plus de 10 000 personnellement, après c'est mon avis personnel.

Faut aussi préciser que j'aime pas spécialement les premières Leaf donc je ne suis pas peut être le plus objectif pour donner mon avis !

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Je me souviens avoir vu un message ou il me semblait que tu avais également payé ta voiture très cher par rapport au marché...9000 c'est çà pour une Ion je crois de quelle année?

 

Il y a des membres de ce forum qui ont fait de très bonnes affaires très souvent largement sous le prix marché mais pour ça il faut être disponible, surveiller les meilleures offres en permanence et accepter de réserver une voiture sans l'avoir vu ni essayer...

 

Et il y a aussi les clients qui passent exclusivement par un pro pour l'achat et le reprise de leur voiture pour être "tranquille" et la tranquillité çà a un prix...

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9000€ pour une ion de 11 000 km c'était pas "trés cher" encore une fois a l'époque j'avais regardé les annonces leboncoin et le prix était pas scandaleux, c'était pas le plus bas mais pas le plus haut non plus, sinon j'aurai demandé a baissé

Et ça fait toujours 5 000€ de moins que cette Leaf à autonomie égale (voire meilleure pour ma voiture) vous me direz c'est pas le même confort mais bon celui de czimions reste correct quand même

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Ne regardant les ve que depuis 2 semaines (lorsque ma clio est « morte »), j’avoue ne pas avoir de repères sur les prix notamment des laef...

Maintenant, je vois rarement des modeles de 2014 acenta plus bas que celle-ci... et j’en vois beaucoup plus chères et avec plus de kilomètres... que ce soit chez des pro ou des particuliers d’ailleurs !

 

Mais si je comprends bien, l’autonomie que j’ai pu testée n’est pas terrible alors ? Ceux qui ont une leaf 24kW, vous faites combien de kms en ce moment, avec le froid ? Juste pour avoir une idée car je sais que la conso dépend aussi d’autres nombreux facteurs...

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Les bonnes affaires peu de personne les voient passer...il ne reste que les voitures qui ne se vendent pas des leur mise en vente...

 

La derniere Leaf non flex que j'ai vu se vendre tres vite c'etait une 2015 40000 km vendue 12500 € et si ma memoire est bonne je crois meme que c'était une Tekna

 

J'ai failli l'acheter mais je l'ai trouvé un peu chere...vu le kilometrage et surtout la mauvaise experience que j'avais eu de ma premiere Leaf d'occasion qui avait moins d'autonomie que la czero qu'elle avait remplacé...

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... et surtout la mauvaise experience que j'avais eu de ma premiere Leaf d'occasion qui avait moins d'autonomie que la czero qu'elle avait remplacé...

 

Ah bon !! ??

Pourtant, la czero est annoncée avec bien moins de kms, non ?

Tu faisais combien avec chacune d'elle (en moyenne) ?

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oui mais les czero et ion tiennent mieux leur autonomie dans le temps que les Leaf

 

c'est à dire ?

par exemple, la tienne ? elle est de quelle année, combien de kms au compteur ? et tu fais combien actuellement ? sur quels types de trajets ?

pour me donner une idée plus précise...

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moi en hiver (sans chauffage) sur route normal je peux faire encore entre 100 et 110 km en une charge en roulant en dessous des limites de vitesses sur route (70 km/h au lieu de 90 par exemple)

Cet été mon record a été 180 km en une charge mais j'ai roulé à 50 de moyenne donc c'est pas vraiment représentatif d'une conduite normal, les conditions climatiques étaient vraiment top ce jour la

Ma ion elle est de septembre 2011 elle a 37 000 km au compteur maintenant

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essaies de faire 1 ou 2 cycles de charge complet (10-100%) en charge normal (donc pas en chademo) pour équilibrer correctement les cellules, ça peut faire une sacrée différence.

 

Oui c'est à peu près ce que je fais une à 2 fois par semaine mais c'est peut être pas suffisant !

Si tu as besoin d'autant de kilomètres, branche toi tous les soirs chez toi, pour une charge à 100%.

Tu évite de faire une Chademo avant de rentrer, de manière à avoir une batterie basse (moins de 50%); et un bon équilibrage de la batterie.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu ne recharge qu'une ou deux fois par semaine à fond; alors que tu fais plusieurs recharges dans une journée !

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D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu ne recharge qu'une ou deux fois par semaine à fond; alors que tu fais plusieurs recharges dans une journée !

Bonjour

en effet, saut habiter en haut de la montagne et avoir besoin de la régénération dès le départ, le mieux c'est de partir le matin, le "plein" fait

Patrick

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Si tu as besoin d'autant de kilomètres, branche toi tous les soirs chez toi, pour une charge à 100%.

Tu évite de faire une Chademo avant de rentrer, de manière à avoir une batterie basse (moins de 50%); et un bon équilibrage de la batterie.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu ne recharge qu'une ou deux fois par semaine à fond; alors que tu fais plusieurs recharges dans une journée !

 

Bonsoir,

Bon sans entrer dans les détails, je ne rentre chez moi avec la voiture que 1 à 2 fois par semaine , le reste du temps elle dort dans un parking à Bordeaux où je n'ai pas accès à une prise, donc comme je roule beaucoup la journée avec je n'ai pas d'autres choix que CHADEMO...

Mais c'est vrai que je vais voir pour essayer de trouver un Parking où je peux recharger car c'est assez handicapant comme situation...

A+

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Sur le même thème...

J’ai eu en essai pendant 24h la leaf 24kW que j’envisage d’acheter d’occas et l’autonomie m’a un peu refroidie aussi : 70kms et 70% de la batterie utilisée ! Sur tous les trajets que j’ai pu faire avec pendant ces 24h, je suis resté à plus ou moins 1km / 1% de batterie... Je suis dans la grande couronne francilienne et je roule beaucoup sur des nationales, voies express et autoroutes (mais à vitesse limitée et avec traffic).

 

Je me pose la question bien sûr de la température hivernale (3° aussi en ce moment ici) mais je sais aussi que ce véhicule est resté dans la concession depuis juin (seulement quelques sorties avec les commerciaux) et que son premier et unique propriétaire ne l’utilisait pas tous les jours (seulement 19 000kms alors qu’elle est de 2014). Je n’ai pas pu faire de test avec leafspy mais la concession me dit faire un checkup des batteries quand ils préparereont la voiture (et donc après la signature !). J’ai cru lire que c’était pas l’idéal pour la batterie... Elle affiche pourtant ses 12 barres...

 

Affichée à 13900€ (leaf acenta 24kW de 2014), ça vous semble correct ?

 

Salut ! J'ai adopté en fin de semaine dernière une Leaf 24 de 2014, Acenta avec le pack confort. Elle a 34.000 km et je l'ai achetée 13.500 euros chez un concessionnaire Nissan.

Avant de me lancer, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup,... surveillé les petites annonces. Et je n'ai pas vu grand chose de moins cher à niveau de finition et kilométrage équivalents, sauf à éventuellement traverser toute la France ce que je n'étais pas prêt à faire.

Je circule dans les mêmes conditions que toi, mais autour de Strasbourg. Mon trajet domicile-travail est de 110 km. En conditions hivernales, pour l'instant, je ne rencontre pas de souci à faire l'A-R dans la journée, mais je rentre sur la réserve, j'utilise le chauffage au minimum, les sièges et le volant chauffants permettant de voyager confortablement, et le mode eco+B au maximum.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.