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sebastien

Forum • autonomie reele de la leaf

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Bonjour on viens de me prêter une leaf tekna 24KW

A pleine charge , il me met 140 km autonomie.

En revenant du travail hier soir ( 40 km trajet travail/domicile ) il me restait que 70 km sur 140 au départ de mon boulot ??? avec chauffage à 21 degré et en puissance de ventilation 2 et feux allumés .

est ce normal ??

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110 km par le temps froid de ces derniers jours, ça ne m'étonne pas (j'imagine que la météo à Troyes est assez proche de ce qu'on a en Alsace), surtout quand le conducteur n'est pas habitué aux VE...

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Idem. Prêt du même modèle Teckna Leaf pour le week-end. Fait 47 km hier depuis le concessionnaire et restait 89 km sur les 140 indiqués au départ, avec chauffage, radio et phares, température extérieure à 0°C et sous chutes de neige.

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ok et faire l'aller retour avec les memes conditions c'est possible avec 140 km autonomie de depart ou pas ??

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Après essai de 24H je dirais qu'avec des habitudes de conduite "normales" par temps froid avec chauffage et phares on est plus proches du 1% de batterie par km sur une 24kWh donc une centaine de kilomètres.

Après avec une éco conduite en limitant/supprimant le chauffage de jour (sans phares) on peut forcément espérer plus.

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Seb, faire tes 80km aller retour est largement faisable sans te limiter sur le chauffage et à une vitesse normale c'est ce que je fait tous les jours avec plusieurs grosses cotes. Comme dit précédemment en cette période il faut compter 1% pour 1 km a peu près.

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110km avce chauffage l'hiver rien d'anormal, forcément çà déçoit un peu...on comprends

 

 

Mais c'est ainsi, il faut apprendre à mettre un pull, une écharpe, un bonnet....lol

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Normalement, tu devrais pouvoir faire 80 km dans la journée. Car même si avec le froid, tu considère 20 km de moins sur ton autonomie, il te reste encore 140 - 20 = 120 km (pour une 24 kWh)

Si tu veux jouer la sécurité, et que tu retranche 30 km, tu as encore de la marge par rapport à tes 80 km/jour.

En été, tu sera plus proche des 150/160 km d'autonomie. Donc plus de marge.

 

Après, à toi aussi de gérer ta régénération, pendant ton parcours.

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Re bonjour, enfin 140 km autonomie pour une 24 kw ça fait léger quand même .

J'aimerai savoir combien verra la 30kw car il faut prévoir aussi quand il fais froid et aujourd'hui c'est le cas

Vu les kw qui faut déduire , ca fait pas grand chose .

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voiture réservée mais pas commander .

Vu l'autonomie je vais attendre une 30kw pour la test

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Je pensais faire au moins un aller retour et un aller sans recharger mais la c'est un aller retour et go à la charge

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Re bonjour, enfin 140 km autonomie pour une 24 kw ça fait léger quand même

 

Non, c'est un kilométrage normal.

La ZOE est donnée pour 210km en cycle NEDC mais entre 100 et 150km réels.

La LEAF 24 est donnée pour 199km en cycle NEDC, donc entre 100 et 150km réels ça me semble correct aussi comme estimation.

 

Notons que Nissan annonce la capacité totale de la batterie, alors que les autres annoncent la capacité utile. Par exemple, là où Nissan annonce 24 kWh, la ZOE a 26 kWh.

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@sebastien: Quand j'ai eu la Leaf de prêt pendant 48 h, le premier matin elle m'affichait 150 km. Et le lendemain, j'avais 158 km. Ce jour là, j'ai fait 128 km dans la journée, pour tester. En arrivant chez moi, il me restait 30 km d'autonomie (j'avais bien mes 158 réel).

Bon, c'était fin novembre, et il faisait 13°.

 

Ce que tu dois calculer, c'est l'autonomie que tu auras besoin en période normale (hors vacances donc) entre deux recharges ! Et aussi, le temps que tu disposera au minimum, pour recharger.

C'est sûr qu'avec une 30 kWh, on est déjà plus tranquille !

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tiens c'est bizaree la visia est à 29 000$ soit 26 000€ elle est à combien chez nous ?

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Il faudrait meme pouvoir essayer les occasions vendues par les particuliers pour savoir quelle est reellement leur autonomie...pour les vieilles certains annncent 130 km

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Pour l'autonomie il faut voir les conditions de l'essai. De plus la région géographique y est pour beaucoup. Le même essai dans le nord en ce moment avec des températures négative ne donnerait pas la même chose. Ma Leaf est similaire en kilométrage et âge et je ne ferait pas 130 km avec en ce moment.

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Moi non plus et a la lecture des interventions precedentes personne ...

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Moi non plus et a la lecture des interventions précédentes personne avec en plus des batteries qui ont perdu 10% leur capacité qui voudrait dire qu'en hiver on arrive a 145 km avec une Leaf 1...

Bonjour

avec ma Leaf1 de 2012 , mon record en condition favorable à été de 150 kms , à la limite de la tortue.

lorsque je l'ai vendue, j'ai simplement dis qu'en hiver, dans des conditions normales , il ne devais pas espérer plus de 90kms, perte de capacité de la mienne à 77000kms= 17%

 

Patrick

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Moi non plus et a la lecture des interventions précédentes personne avec en plus des batteries qui ont perdu 10% leur capacité qui voudrait dire qu'en hiver on arrive a 145 km avec une Leaf 1...

Bonjour

avec ma Leaf1 de 2012 , mon record en condition favorable à été de 150 kms , à la limite de la tortue.

lorsque je l'ai vendue, j'ai simplement dis qu'en hiver, dans des conditions normales , il ne devais pas espérer plus de 90kms, perte de capacité de la mienne à 77000kms= 17%

 

Patrick

 

Bien plus honnete que d'annoncer 130 km...

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Bien plus honnete que d'annoncer 130 km...

Oui c'est pour cela que j'ai mis entre 80km l'hiver et 120 km l'été dans mon annonce de vente,au moins la personne est avisée.

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