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Pitrack

Autonomie Ioniq 38kWh

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J’aurai la mienne dès que j’aurai vendu ma 28 mais au plus tard le 1 février. L’autonomie va être diminuée par le froid... je vous tiens au courant, c’est le cas de le dire !

NB: bonne année à toutes et à tous !

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il y a 8 minutes, Nonomag a dit :

38kw.

Bonjour
Bienvenu sur le forum

les nouveaux membres sont invité à se présenter ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51

merci


Patrick

PS:

 

il serait bon de respecter les unités
kW et kWh
k (en minuscule)= kilo
W (en majuscule pour James Watt) = Watt (https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Watt)
h (en minuscule)= heure

kW pour la puissance du moteur 
kWh pour la capacité ou quantité d'énergie de la batterie 
A en majuscule pour Ampère (https://fr.wikipedia.org/wiki/André-Marie_Ampère)

 

donc ta réponse devais être 38kWh

merci

Modifié par Invité

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Le 04/01/2020 à 10:44, gepeliste62 a dit :

Bonjour
Bienvenu sur le forum

les nouveaux membres sont invité à se présenter ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51

merci


Patrick

PS:

 

il serait bon de respecter les unités
kW et kWh
k (en minuscule)= kilo
W (en majuscule pour James Watt) = Watt (https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Watt)
h (en minuscule)= heure

kW pour la puissance du moteur 
kWh pour la capacité ou quantité d'énergie de la batterie 
A en majuscule pour Ampère (https://fr.wikipedia.org/wiki/André-Marie_Ampère)

 

donc ta réponse devais être 38kWh

merci

Soit dit en passant, ce genre de commentaire ne donnerait pas envie aux gens qui se posent la question, de passer à l'electrique... même si je comprends qu'il faut parfois être précis. Mais on arrive à comprendre, même sans majuscule ou sans le h ;-)

Modifié par Adriu

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En fait, au fur et à mesure de ton expérience en électrique et de tes lectures sur le forum, tu vas très vite t’apercevoir que c’est important d’écrire les unités correctement sinon tu ne comprendras plus le message. 
kW et kWh se ressemblent et pourtant n’expriment pas du tout la même chose 😉.

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Le 04/01/2020 à 15:25, Kratus a dit :

Chacun a sa zone de compétences. Pour les uns c'est l'électricité, pour d'autres c'est l'orthographe. 

 

L'important est que chacun enrichisse les autres de ce qu'il peut apporter. 

Désolé je n’ai pas pu m’en empêcher ...

Tout le monde peut faire des fautes d’orthographe (moi le premier ! ) mais quand on corrige les fautes des autres, il faut faire un minimum attention (à mon avis perso rien qu’à moi).

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il y a 8 minutes, Jean-Yves a dit :

Désolé je n’ai pas pu m’en empêcher ...

Tout le monde peut faire des fautes d’orthographe (moi le premier ! ) mais quand on corrige les fautes des autres, il faut faire un minimum attention (à mon avis perso rien qu’à moi).

tu a raison, mon orthographe est très loin  d'être parfait, mais le sens des mots n'est que rarement changé si ils sont mal orthographié

en notation scientifique la signification minuscule/majuscule est tres souvent une erreur énorme sur la compréhension.

 

m en minuscule c'est le préfixe de "mili", ou 0,001 suivi de la précision , mètre , Watt etc..

M en majuscule c'est le préfixe de "Méga"  ou 1 million

la différence d'unité c'est 1000 millions , d'ou l'importance de bien écrire en scientifique les unité

k = kilo

K= Kelvin, unité de température

pas du tout le même domaine

etc..

merci de m'avoir lu

 

 

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Le 05/01/2020 à 22:54, Adriu a dit :

Mais on arrive à comprendre, même sans majuscule ou sans le h ;-)

Sans la majuscule, c'est incorrect, mais on comprend (car on a la chance qu'il n'y ait pas d'unité dont le symbole est un W minuscule).

 

Sans le h, c'est beaucoup plus ambigu et il peut y avoir des cas où on fait un contresens.

 

 

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Premier jour avec la ioniq 38, quand je l'ai prise hier elle avait 17km au compteur, il lui restait environ 25% de batterie et environ 80km d'autonomie. Apres une nuit de charge elle affichait 280km. Je pense faire mieux une fois que j'aurai stabilisé la conso (autour de 14 kWh actuellement) c'est fou ce qu'elle consomme peu en comparaison de la zoe de ma femme.

Modifié par Adriu

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Il y a 11 heures, Adriu a dit :

Premier jour avec la ioniq 38, quand je l'ai prise hier elle avait 17km au compteur, il lui restait environ 25% de batterie et environ 80km d'autonomie. Apres une nuit de charge elle affichait 280km. Je pense faire mieux une fois que j'aurai stabilisé la conso (autour de 14 kWh actuellement) c'est fou ce qu'elle consomme peu en comparaison de la zoe de ma femme.

Super d'avoir enfin des avis utilisateurs sur cette nouvelle Ioniq ! C'est le modèle créative ou exclusive que tu as ? Quid du confort ? Pour la conso sur l'ancienne je tourne actuellement en hiver autour des 10,8, je pense que tu dois pouvoir faire au moins aussi bien sur la nouvelle.

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Il y a 11 heures, Adriu a dit :

Premier jour avec la ioniq 38, quand je l'ai prise hier elle avait 17km au compteur, il lui restait environ 25% de batterie et environ 80km d'autonomie. Apres une nuit de charge elle affichait 280km. Je pense faire mieux une fois que j'aurai stabilisé la conso (autour de 14 kWh actuellement) c'est fou ce qu'elle consomme peu en comparaison de la zoe de ma femme.

Bonjour, Super !

/Zoé, la ioniq est mieux conçue/aboutie oui sur l'ensemble et la chaîne de traction en particulier, et  (beaucoup) plus aérodynamique, donc plus efficiente au final. En même temps c'est une berline basse de 4.47m vs une polyvalente assez haute de 4.08 conçue plutôt pour les petits trajets et surtout pas les hautes vitesses...

Tu vas descendre sous les 14 assez vite

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Il y a 1 heure, Pitrack a dit :

Super d'avoir enfin des avis utilisateurs sur cette nouvelle Ioniq ! C'est le modèle créative ou exclusive que tu as ? Quid du confort ? Pour la conso sur l'ancienne je tourne actuellement en hiver autour des 10,8, je pense que tu dois pouvoir faire au moins aussi bien sur la nouvelle.

Modèle créative, niveau confort je le trouve bon, ma femme dit sentir les bosses mais ça me dérange pas :-)

Pour la conso j'espérais au moins du 15 donc c'est parfait

Modifié par Adriu

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Bonjour, Super !

/Zoé, la ioniq est mieux conçue/aboutie oui sur l'ensemble et la chaîne de traction en particulier, et  (beaucoup) plus aérodynamique, donc plus efficiente au final. En même temps c'est une berline basse de 4.47m vs une polyvalente assez haute de 4.08 conçue plutôt pour les petits trajets et surtout pas les hautes vitesses...

Tu vas descendre sous les 14 assez vite

C'est la forme qui m'a amené entre autre à la ioniq, je sors de 9 ans de Prius (2 et  3)

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Il y a 1 heure, fzik a dit :

Un utilisateur réel, de cette 38 kWh !

Comme beaucoup ici, j'attends avec impatience, tes retours sur ce véhicule. Surtout lors d'un long trajet.

Je fais rarement de longs trajets, il y a peu de chance que je fasse des charges rapides...

Par contre je ferai des allers retour en montagne (90km aller) avec coffre de toit, j'ai pris la 38 en espérant ne pas avoir à recharger en haut

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il y a 10 minutes, Enreflexion a dit :

je suis passé par ces Prius aussi, une bonne école d'écoconduite et d'efficience

Oui y a quasiment que le bruit du moteur en plus entre une Prius et une electrique, au niveau conduite. Le vendeur me disait être content quand il récupérait des clients Toyota :-)

Modifié par Adriu

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