Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie E-niro en hiver

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Fbar41 a dit :

du coup si je comprends bien tu ne recharge jamais à 100% sauf pour les longs trajets ?

Moi je fais une recharge par semaine de 20/100% pour le moment, cela peut avoir une incidence sur l'autonomie ?

Car à ce sujet faut-il recharger à 100% ou non je n'ai jamais eu de préconisations du constructeur, même en cherchant dans la notice il n'y a rien d'indiquer à ce sujet.

Du coup qu'elle est la meilleure utilisation ?

Il est recommandé de faire une charge à 100% toutes les semaines où toutes les deux semaines pour que les cellules de la batterie n'accumulent pas trop de déséquilibres.

C'est ce que je fais, il se trouve que cela correspond à peu près à mes trajets longue distance (sauf dans les périodes de confinement...).

La fréquence de recharge à 100% a indirectement un impact sur l'autonomie car si la batterie est mal équilibrée, le Battery Management System va se baser sur la cellule la plus "faible" pour limiter la décharge profonde.

Inversement, une recharge trop fréquente à 100% (tous les jours par exemple, alors qu'on ne fait que des petits parcours) peut vieillir prématurément la batterie. Mais à long terme seulement (plusieurs années, a priori), du fait des marges constructives prises.

Posté(é)

Un travail de pro, à la Rozlou 😉

un conseil perso utiliser le gps et faire en permanence pendant le voyage le // distance gps restant à parcourir et estimation autonomie calculée par la voiture. A partir de là ajuster sa vitesse en conséquence si l'on est "court".

Je laisse toujours 40 à 50 km de "gras" côté devinomètre pour être tranquille.

Posté(é)

Tout pareil, je laisse 40km de gras quand j'ai le plein et 20 km quand j'arrive vers la fin. (sauf si gros dénivelé montant à venir).

Je suis arrivé en tortue plusieur fois à destination mais jamais eu de panne sèche...

Il est vrai que les 20 derniers km d autonomie partent très vite...

Quand on voit qu'on passe sous le gras, suffit de ralentir sur une dizaine de km pour récupérer le gras...

Posté(é)

Merci pour ce retour très exhaustif et très documenté (quand je pense que je suis incapable de me souvenir du pourcentage de batterie auquel j'arrive à tel ou tel chargeur).

Pour ma part je régule aussi ma vitesse s'il le faut afin d'atteindre le chargeur avec au moins 10% de batterie.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Rozlou a dit :

Il est recommandé de faire une charge à 100% toutes les semaines où toutes les deux semaines pour que les cellules de la batterie n'accumulent pas trop de déséquilibres.

C'est ce que je fais, il se trouve que cela correspond à peu près à mes trajets longue distance (sauf dans les périodes de confinement...).

La fréquence de recharge à 100% a indirectement un impact sur l'autonomie car si la batterie est mal équilibrée, le Battery Management System va se baser sur la cellule la plus "faible" pour limiter la décharge profonde.

Inversement, une recharge trop fréquente à 100% (tous les jours par exemple, alors qu'on ne fait que des petits parcours) peut vieillir prématurément la batterie. Mais à long terme seulement (plusieurs années, a priori), du fait des marges constructives prises.

1 charge à 100% chaque semaine ! heureusement que je vous ai lu, mon cc m'avait conseillé une fois par mois...

Posté(é)
Il y a 5 heures, bullmastiff72 a dit :

c est bien 18 c est comme ca que je chauffe dans les voitures

Vous n'êtes pas frileux les gars ! 

Perso, en ce moment (dans l'Est), je suis sur 22°, siège et volant chauffants activés, plus ma doudoune, et c'est limite..... 

Posté(é)
il y a 50 minutes, docjl a dit :

Vous n'êtes pas frileux les gars ! 

Perso, en ce moment (dans l'Est), je suis sur 22°, siège et volant chauffants activés, plus ma doudoune, et c'est limite..... 

Pareil pour nous en Bretagne 

Posté(é)
il y a 58 minutes, azeaze123 a dit :

1 charge à 100% chaque semaine ! heureusement que je vous ai lu, mon cc m'avait conseillé une fois par mois...

Peux importe, inutile de ce faire des noeuds aux cerveaux 

Posté(é)

1 par mois c'est largement suffisant. C'est surtout utile pour la calibrage du bms et donc d'avoir une autonomie restante estimée correcte

Posté(é)
1 par mois c'est largement suffisant. C'est surtout utile pour la calibrage du bms et donc d'avoir une autonomie restante estimée correcte
1 fois par mois c est ce qui est écrit dans la notice, c est ce que je pratique aussi hors grand trajets :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.