Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie au tableau de bord sur IONIQ 5

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé et commandé une IONIQ 5 Créative 73kwh. Livraison fin aout 2022. Au début de mon essai la charge était à 98%. au tableau de bord et l'autonomie autour de 380km. Cette voiture avait 2500 km.

Question de débutant enthousiasmé par les véhicules électriques ; la IONIQ 5 73kwh a jusqu’à 481 km d’autonomie en WLTP, n'aurais-je pas du avoir au moins 450 km d'autonomie restante au tableau de bord. Ou alors la voiture a "gardé la mémoire" de la conduite des précédents conducteurs ? N'essayerait-on pas de me refiler une 58kwh au prix d'une 73kwh ? Il y a bien marqué 73kwh sur mon bon de commande. Le CC m'a juré que c'était bien une 73kwh.

Merci pour votre aide.

 

Posté(é)

Salut.

La mienne est une 73 htrac.

Et j'ai des annonces d'autonomie ressemblantes à celle citée.

Cela depend si j'ai bien compris et comme tu le dis des infos de conso précédentes.  Acceleration,  chauffage....

Ou alors j'ai la seule 58 awd livrée en France.😵💫🙂

Si d'autres ont plus de precisions.

 

Posté(é)
Le 11/04/2022 à 17:09, LMD07 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé et commandé une IONIQ 5 Créative 73kwh. Livraison fin aout 2022. Au début de mon essai la charge était à 98%. au tableau de bord et l'autonomie autour de 380km. Cette voiture avait 2500 km.

Question de débutant enthousiasmé par les véhicules électriques ; la IONIQ 5 73kwh a jusqu’à 481 km d’autonomie en WLTP, n'aurais-je pas du avoir au moins 450 km d'autonomie restante au tableau de bord. Ou alors la voiture a "gardé la mémoire" de la conduite des précédents conducteurs ? N'essayerait-on pas de me refiler une 58kwh au prix d'une 73kwh ? Il y a bien marqué 73kwh sur mon bon de commande. Le CC m'a juré que c'était bien une 73kwh.

Merci pour votre aide.

 

A priori pas pas d'inquiétude à avoir du côté de la capacité de la batterie. Les concessionnaires ne disposent pas de stocks de batteries et ne vont pas s'amuser à changer une 73 kWh contre une 58 kWh.

 

Oui, l'autonomie affichée dépend énormément de la manière de conduire par les différents essayeurs (le système garde en mémoire les consos précédentes et en déduit une autonomie restante).

Le WLTP n'est une norme et l'autonomie indiquée est toujours calculée dans de bonnes condition (été, pas de relief, sans vent...).

 

Cela dit il est parfaitement possible de dépasser le WLTP, même sans faire d'efforts prolongés (j'en suis incapable) mais...en été.

 

20210909_181541.thumb.jpg.46fea3819e26b1494e101c897fcb2a7e.jpg

Posté(é)

Les températures hivernales dont nous ne sommes pas complètement sortie participe fortement à cet affichage d'autonomie.

C'est à peu près ce que me dit ma AWD actuellement mais je pense que cet été cela devrait être plus proche des 450 (c'est tout du moins les ordres de grandeur que j'avais sur le kona).

Modifié par Alaric

Posté(é)

Oui, la température influe énormément.

Depuis que le temps s'est radouci, je retrouve peu à peu des conso et autonomies plus conformes lors de mes déplacement habituels hors autoroute (départementales et voies rapides).

396 km d'autonomie à 88%, (+- 450 km à 100%à) avec une conso inférieure à 15 kWh sur les 630 derniers km.

 

 

20220409_190039.thumb.jpg.55a65be3c39e3f0ecd0b3058d68d4ec0.jpg

Posté(é)

Le recours au chauffage influe énormément sur la conso générale. Sur le même trajet, tu peux avoir 2 à 3 kWh/100 kms de différence avec une consigne à 20 degrés.. 

Posté(é)

Le pire c'est le vent.

Hier j'ai fait un trajet Bourg en Bresse - Bellegarde via l'A40, quasi full autoroute ou je suis resté entre 90 et 110 km/h, en éco, j'ai eu une conso moyenne de 23.5 kWh/100km.

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 08:48, X350 a dit :

Le recours au chauffage influe énormément sur la conso générale. Sur le même trajet, tu peux avoir 2 à 3 kWh/100 kms de différence avec une consigne à 20 degrés.. 

 

Après presque 14.000 km je me rends compte que l'hiver je mets très rarement le chauffage et que j'utilise beaucoup les sièges et volant chauffants.

En revanche, l'été j'utilise pas mal la clim.

Posté(é)

Vos autonomies me font réver... Je ne vois plus les 300km depuis le début de l'hiver... Et c'est une 73 !

Vivement que les températures remontent...

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 11:14, 5qinoI a dit :

Vos autonomies me font réver... Je ne vois plus les 300km depuis le début de l'hiver... Et c'est une 73 !

Vivement que les températures remontent...

 

Tu vis dans une région très froide ? Très froide et montagneuse ?

Posté(é)

Non, region Centre, près d’Orleans. Mais je fais essentiellement de l’autoroute. Ma conso moyenne sur les 4300 derniers km est de 21,4kWh/100. Ça fait 330km à 100% et je charge en général à 80%, voire 90 quand il fait très froid, donc je ne vois quasiment jamais les 300km d’autonomie…

Posté(é)

J'étais aux alentours de 370/380km début mars en autonomie à 100%, mais depuis fin mars j'ai toujours aux alentours de 400km d'autonomie :

chart.jpg

Modifié par Soann

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 12:04, 5qinoI a dit :

Non, region Centre, près d’Orleans. Mais je fais essentiellement de l’autoroute. Ma conso moyenne sur les 4300 derniers km est de 21,4kWh/100. Ça fait 330km à 100% et je charge en général à 80%, voire 90 quand il fait très froid, donc je ne vois quasiment jamais les 300km d’autonomie…

 

En hiver, cette autonomie se comprend si tu ne fais presque que de l'autoroute.

Une conso moyenne de 21,4 kWh / 100 km, ce n'est pas si mal pour ce type de trajet quasi exclusivement autoroutier.

 

Mon avant-dernier relevé en sortie de période hivernale s'était fait sur 1184 km mais avec seulement un peu plus de 500 km d'autoroute.

Avec une conso moyenne de 19,3 kWh / 100 km, l'autonomie maxi était de 375 km.

Au bilan tu t'en sors finalement pas si mal.

 

Posté(é)

En février sur 800 kms d’autoroute (A10) à 130 au régulateur, avec une température extérieure compris entre 6 et 12 ° mon autonomie au tableau de bord affichait 320 330 kms environ.

PS le temps était pourri avec un fort vent de face sur la moitié du trajet.

En ce moment  je tourne à 400  kms à 90 % de batterie (température entre 14 et 16° environ sur un trajet exclusivement péri urbain sur nationale)

avec la remontée des températures m’a conso  sur mon trajet du jour (70 kms) tourne entre 13,3 kWh et sur le dernier mois  je suis à 14,5 kWh. 
@5qinoI ta conso sur autoroute me semble plutôt conforme et je rejoins l’avis de @Didier_

Posté(é)

C'est tout le problème de cette voiture, sa conso sur voies rapides, avec le réseau de recharge actuel...

Posté(é)

nette augmentation de l'autonomie avec les hausses de température en effet. Je devrais arriver aux 500 affichés à la prochaine recharge dimanche ou lundi.

principalement de la petite route de campagne / nationale.

 

@Didier_ il semble que tu aies fait ta dernière recharge à Géant ;)

(ouais, je suis du coin également)

Posté(é)

Angoulême en force !

Je n'y suis plus mais j'ai travaillé au Géant il y a quelques années.

Région sympa, j'y retourne de temps en temps avec plaisir.

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 22:33, NMO a dit :

@Didier_ il semble que tu aies fait ta dernière recharge à Géant ;)

(ouais, je suis du coin également)

Oui, sur Angoulême. J'ignorais qu'il y avait d'autres IONIQ 5, je n'en ai pas encore vu une seule par chez moi. J'ai acheté la première que ma CC ait vendue en juillet dernier.

Je me sens moins seul... 😆

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 22:33, NMO a dit :

nette augmentation de l'autonomie avec les hausses de température en effet. Je devrais arriver aux 500 affichés à la prochaine recharge dimanche ou lundi.

principalement de la petite route de campagne / nationale.

 

@Didier_ il semble que tu aies fait ta dernière recharge à Géant ;)

(ouais, je suis du coin également)

bon et bien bingo, les 500 annoncés par l'ODB sont là.

Et 265 km avec une demie charge 👌

bien ouej Hyundai. 

Il fait 23 degrés en ce moment mais beaucoup de vent hier et aujourd'hui (la recharge date d'hier midi)

Anticipation, régulateur et mode éco : meilleur combo 

Posté(é)
Le 16/04/2022 à 18:40, NMO a dit :

Anticipation, régulateur et mode éco : meilleur combo

Il manque "météo > 10ºC ET pas de routes à > 90km/h" aussi 😅

Posté(é)

Je me.pose ma.question pour la mienne j'ai une 58 les température sont douces et depuis deux recharges elle affiche 320 km à 100% me semble qui y'a un mois j'avais 350 avec des températures plus froides ( pas de chauffage conduite en mode éco )🤔🤔

Posté(é)
Le 16/04/2022 à 19:36, AlexaRom a dit :

Il manque "météo > 10ºC ET pas de routes à > 90km/h" aussi 😅

OH tu peux dire super à 18°C... Avant le rendement ne s'améliore pas franchement. 

Posté(é)
Le 16/04/2022 à 18:40, NMO a dit :

bon et bien bingo, les 500 annoncés par l'ODB sont là.

Et 265 km avec une demie charge 👌

492 km à 93%, donc les 500 à 100% à l'aise.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.