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bouddha41

AUTONOMIE

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Le 04/03/2022 à 19:34, Mike92 a dit :

 

Je charge spécifiquement chez moi. Par ailleurs, je viens d'éssayer le SUC Tesla Vélizy maintenant accessible aux non Tesla mais deux fois sans succès. 

Normal, les suc tesla ne permettent pas la charge des chassis stellantis pour le moment, voir le post sur le forum.


les tec de chez tesla travaillent sur ce soucis, idem pour les ioniq 5, cela ne fonctionne pas non plus et d'autres marques... mais bon hs sur le sujet de l'autonomie des E-C4.....

Modifié par arno13

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Bonjour,

Pour participer au débat, je vous propose mes chiffres de consommation. Je n'ai ma ë-C4 que depuis un mois et j'ai fait 2000 km environ. Néanmoins, j'ai pris note de mes différents déplacements pour essayer de calculer au plus juste mes consommations et l'autonomie théorique.

Sur l'ensemble de mes trajets je suis à 14,7 kWh/100km de consommation affichée au compteur. Lorsque je compare la consommation du tableau de bord avec la consommation réelle calculée, il y a en moyenne une différence d'environ 10 %. Cela m'amène à une consommation moyenne réelle de 16,1 kWh/100 km.  Je précise que je roule systématiquement en mode Eco et j'active le frein moteur (B). Les températures durant de dernier mois ont varié entre 5°c et 13°c.

Le calcul de l'autonomie n'est donc que de 290 km, en comparaison des 350 annoncés. Il faudra voir ce que ça va donner avec des températures plus élevées. Je note déjà un écart d'environ 15 km d'autonomie entre les trajets par temps froid et les trajets avec des températures plus clémentes.

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Le 04/03/2022 à 20:02, arno13 a dit :

Normal, les suc tesla ne permettent pas la charge des chassis stellantis pour le moment, voir le post sur le forum.


les tec de chez tesla travaillent sur ce soucis, idem pour les ioniq 5, cela ne fonctionne pas non plus et d'autres marques... mais bon hs sur le sujet de l'autonomie des E-C4.....

 Entièrement d'accord, alors pourquoi certains ont réussi a charger leur VE ?

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Alors faut essayer ce qu’il dit, mettre le pistolet, verrouiller la voiture puis lancer la charge avec l’appli.

Perso j’utiliserai pas les chargeurs tesla, celui de laxou a un prix prohibitif je trouve…

lors de mon trajet de 1000kms on a fait que du ionity, on a eu 4 recharges à 15€ en tout car la ë-c4 recharge très vite , autour toujours de 70Kwh

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@thierry.ec4 lors des beaux jours avec les températures d'environ 20 - 22 ° j'arrivais en extrapolant à l'autonomie annoncée des 340 - 350 km. A ce moment là l'habitacle n'était pas chauffé vu la douceur extérieur et j'essayais au maximum de faire de l'éco conduite, c'était sur des trajets départementales / nationales et en mode B. On vera à nouveau avec l'arrivée des beau jours pour refaire des tests 😊

 

@arno13 D'ici quelques semaines je devrais aller sur Agen, je devrais faire pour l'une des premières fois une recharge rapide. Logiquement je devrais faire du 20-80 % (voir 85 % pour me laisser une marge). Sur place j'aurais le choix entre Total, Ionity et une autre borne juste à côté 50kW.

Pour anticiper les couts de recharge, à combien estimes-tu le temps pour faire du 20-80 % en conditions réel avec la ë-C4. La tarification au temps est tout de même hyper aléatoire vu que je n'est pas évident de prévoir le temps que l'on y passera comparé au kWh consommés plus faciles à calculer.

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Le 05/03/2022 à 16:29, arno13 a dit :

Alors faut essayer ce qu’il dit, mettre le pistolet, verrouiller la voiture puis lancer la charge avec l’appli.

Perso j’utiliserai pas les chargeurs tesla, celui de laxou a un prix prohibitif je trouve…

lors de mon trajet de 1000kms on a fait que du ionity, on a eu 4 recharges à 15€ en tout car la ë-c4 recharge très vite , autour toujours de 70Kwh

J'avais pourtant suivi scrupuleusement ses recommandations...

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Le 06/03/2022 à 10:21, maolea a dit :

 

@arno13 

Fais de la ionity Thp, tu auras 22-23 min de charge, ce qui fait du 17€ grosso

modo.

Pas de prise de risque, bornes hyper fiables, pense juste à créer ton compte avant chez ionity sur l’application en y mettant ta cb et tes coordonnées.

ça lancera la charge direct, alors que les QR codes sont plus aléatoires…..

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Le 06/03/2022 à 13:53, arno13 a dit :

Fais de la ionity Thp, tu auras 22-23 min de charge, ce qui fait du 17€ grosso

modo.

Pas de prise de risque, bornes hyper fiables, pense juste à créer ton compte avant chez ionity sur l’application en y mettant ta cb et tes coordonnées.

ça lancera la charge direct, alors que les QR codes sont plus aléatoires…..

Merci pour tes recommandations @arno13

Le but était d'essayer les bornes Tesla de Vélizy puisque je réside non loin de là. Pour le moment, je charge chez moi. 😉

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Le 06/03/2022 à 13:53, arno13 a dit :

Fais de la ionity Thp, tu auras 22-23 min de charge, ce qui fait du 17€ grosso

modo.

Pas de prise de risque, bornes hyper fiables, pense juste à créer ton compte avant chez ionity sur l’application en y mettant ta cb et tes coordonnées.

ça lancera la charge direct, alors que les QR codes sont plus aléatoires…..

Merci, je vais suivre ton conseil pour ce premier essai 👍 ABRP m’annonçait 35 min de recharge (de 19 à 81 %) chez Total.

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Le 06/03/2022 à 23:21, maolea a dit :

Merci, je vais suivre ton conseil pour ce premier essai 👍 ABRP m’annonçait 35 min de recharge (de 19 à 81 %) chez Total.

Coucou Maolea,

tu pars d'où exactement ??
car Bordeaux-Agen 141 kms donc pas de charge....

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T’as une ionity sur Agen et aussi des bornes rapides à l’intermarché et aussi Total au passage d’agen….

oki je viens de comprendre, c’est ce que tu comptais faire 😃. Bien vu.

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Bon sinon,

je dois faire 150kms ce jour, donc recharge de la voiture à 100% cette nuit pendant les heures creuses (eh oui on gratte un peu le prix de la recharge, et bientôt on se rechargera gratuit je l’espère car je suis sur le point de valider un projet de 6 Kw en photovoltaïques pour 10600€), et on voit que les beaux jours arrivent, l’autonomie affichée reprend des couleurs : 330kms.

j’avais rechargé y’a 1 mois et l’autonomie affichée était de 294kms

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bonjour,

 

moi j'ai une czero depuis février (elle est de 2020 et 8000km)

affiché 94km a l'achat... je l'ai vu a 99km une fois..et je me posais la question "mais qu'elle temperature doit il faire pour que je vois enfin affiché 105-115km ?"

je vois que je vais devoir encore attendre des temperatures encore plus douce..j'ai hâte...

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Le 12/03/2022 à 08:14, arno13 a dit :

T’as une ionity sur Agen et aussi des bornes rapides à l’intermarché et aussi Total au passage d’agen….

oki je viens de comprendre, c’est ce que tu comptais faire 😃. Bien vu.

Comme je fais l’aller retour dans la journée, je comptais effectivement recharger à Agen, j’ai le choix comme tu l’as dit entre Total, Ionity et Intermarché (Powerdot). J’ai contacté Powerdoc pour connaître leurs tarifs, ils m’ont annoncé 0,54 € du kWh sur la borne 100 kW. Du coup, je me disais que j’allais peut-être tester.

 

Tiens, je suis justement en train de me renseigner pour du solaire, je comptais mettre 2,4 ou 3 kWc au sol pour baisser ma facture avec un lit à installer.

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Le 14/03/2022 à 21:17, maolea a dit :

Comme je fais l’aller retour dans la journée, je comptais effectivement recharger à Agen, j’ai le choix comme tu l’as dit entre Total, Ionity et Intermarché (Powerdot). J’ai contacté Powerdoc pour connaître leurs tarifs, ils m’ont annoncé 0,54 € du kWh sur la borne 100 kW. Du coup, je me disais que j’allais peut-être tester.

 

Tiens, je suis justement en train de me renseigner pour du solaire, je comptais mettre 2,4 ou 3 kWc au sol pour baisser ma facture avec un lit à installer.

Salt Maolea,
alors ce trajet aller-retour ?
plus facile que tu pensais ou laborieux??
j'ai pensé à toi car je suis passé sur Marmande en venant de Saint Sulpice, puis je suis retourné sur Boé en sortant donc à la sortie le passage d'Agen, et j'ai vu que même sur les aires d'autoroutes, il y a au moins une monoborne de Toulouse à Marmande à chaque aire.
Idem quand je suis reparti de Boé pour Marseille, toutes les aires ou presque ont leur borne de recharge...
Je vois que depuis Août dernier, les choses ont bien bougé, c'est cool

D'ailleurs j'ai vu que tu étais sur le forum du photovoltaïque aussi...
😉

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Coucou @arno13 c'est justement à Boé que je suis allé samedi 😊 dans l'ensemble ça a été, j'ai testé les bornes Power Dot à l'intermarché d'Agen, ça n'a pas fonctionné du premier coup mais je men suis sorti.

 

Alors parti à 100 % on a fait du 110 - 115 km/h compteur, le temps de déposer madame et ma fille au parc de Boé, je suis allé à la station de recharge et je suis arrivé avec 32 %.

Vu que j'avais le temps je me suis dit que j'allais recharger sur la borne 50 kW. Sauf si j'ai mal lu, ils indiquait de d'abord branche le cable à la voiture puis activer vi l'App. Premier essai, le chrono de l'app se lance et la C4 ne charge pas, je coupe sur l'App puis retente et toujours pareil. Par contre je n'arrive plus à arrêter la charge depuis l'App (qui ne chargeait pas) et le chrono commence à tourner. Du coup j'appelle l'assistance sur l'App et une dame simpathique commence à regarder, pour elle je ne suis pas branché et je lui fait part de mon doute qu'il faille d'abord brancher la voiture.

Du coup 3 eme essais, je valide et active la charge depuis l'App puis branche le cable à la voiture et là la recharge démarre. 5 minute après elle se coupe sans raison, je retente une 4eme fois et elle ira jusqu'au niveau souhaité.

Dans le doute, pour le retour j'ai rechargé jusqu'à 92% (40 min) et en rentrant j'ai roulé à 120 kmh et on est arrivé à 32%

 

J'ai relevé une conso de 16,6 kWh/100 à 110 km/h, 18.1 kWh/100 à 120 km/h, en partant il faisait 14 °c et en rentrant 22°c.

 

Du coup, si je ne me trompe pas, à cette station, la borne DC100 est à 0,54€/kWh et la DC 50 à 0,40€/kWh + 0,02 / min.

 

Effectivement, j'ai vu quelques aires ou il commence à avoir des mono bornes 👍

 

Oui je me suis inscrit sur le site photovoltaïque, ça fait un moment que je le lis, l'année dernière je m'y était intéressé et là je m'y remet. J'aimerais me faire un peu d'auto-consommation, je pense partir sur des MO Emphase et 6 panneaux voir 8 si j'arrive à les caser, je vais les mettres au sol. Tu es déjà équipé ? Tu as quoi comme installation ? on peu échanger en mp la dessus si tu souhaites 😉

 

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Coucou,

sur ionity, tu branches le câble puis tu lances la charge via l’appli (faut se créer un compte car les qr-codes c’est merdique, tu arrives sur paiement cb, avec les 3D secures à valider avec y’a cb ça met une plombe et du coup ça plante la charge) et ça démarre de suite.

Chez allego, c’est pareil aussi, tu branches puis tu lances, chez total aussi c’est dans cet ordre aussi.

sinon belle conso je trouve, 18 kW/100 à 120 km/h c’est plutôt top.

Je valide mon projet panneaux solaires fin avril, j’attends juste des offres de crédit plus sympa même si celle que j’ai de ma banque est bien.

une install de 6kWh (16 panneaux de 375w en crête ) avec micro-onduleurs pour 12k€…. 2€ le W, posé, c’est plus bien je pense.

je viens de jeter une commerciale à 2 balles qui se déplace et veut te faire signer un devis/bon de commande (tu sais pas trop) de 28000€ collé avec un crédit de 12 ans de 273€ de mensualité soit 39000€ les panneaux posés, bref une purge, une arnaque, une escroquerie, et droite dans ses bottes elle te dit qu’elle en vend plein et que ce sera ultra rentable pour moi !!!!

bref t’es ultra satisfait quand tu la vires (poliment) et que tu lui dis, ne m’envoyer pas de mail et oubliez moi….

bref mon devis à 12000€ est donc juste, fallait que je vérifie par un second devis, c’est chose faite

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De ce que j’avais lu 2€ le w posé c’est plutôt pas mal 👍 y dois en avoirs des guignoles dans ce type d’installations. En micro onduleur il t’on mis quoi ? Des Emphase ? Pour des 375 wc ils mettent des IQ7+ ou des A. Je me pose la question là dessus justement.

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Pour info sur la E-C4 de 50kWh il n'y a que 40kWh utile.

Et quand l'autonomie chute à 0 il reste bien 15-20km d'utilisable a 90km/h.

Première alerte batterie faible à 12% puis 10% puis 8% puis 6% etc...

A 6% l'autonomie est à 0.

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Salut tout le monde,

à priori je dirai aussi 46kw utile.

perso j’ai déjà activé le mode tortue une fois, grâce à une mono borne défectueuse en Corrèze située à 50kms de notre destination.

on a fait ces 50 derniers kilomètres (de route départementale) quand la voiture indiquait 50 kms d’autonomie et le mode tortue s’est declenché à 1km de l’arrivée.

Bah tu fais de l’huile pendant ces 1km….

Ma femme n’en a jamais rien su 😇

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