Posté(é) mai 15, 20179 a Bonjour, à quoi sert exactement le bouton auto hold, si je le met je ne vois pas de différence...
Posté(é) mai 15, 20179 a il maintient le véhicule "bloqué"... Genre si tu es en pente, tu t'arrêtes, le véhicule est maintenu à l'arrêt si tu lâches le frein... pareil en côte...
Posté(é) mai 15, 20179 a Auteur Donc dans un embouteillage par exemple, auto hold en marche, je relâche la pédale du frein, la voiture n'avance pas sauf si j'appui de nouveau sur l'accélérateur... c'est ça ?
Posté(é) mai 15, 20179 a C'est tout à fait ça. Concrètement ça désactive le "creep" (type boîte automatique) qui veut que la voiture avance toute seule tout doucement quand on lâche les freins. Le seul soucis, c'est qu'il faut le réactiver à chaque fois qu'on reprend la voiture.
Posté(é) mai 15, 20179 a C'est bien dommage qu'ils n'ont pas prévu qu'il soit permanent. Du coup je l'active à chaque démarrage.
Posté(é) mai 15, 20179 a T'en fait pas ... c'est pas encore un hélicoptère : voiture-electrique-general/votre-voiture-electrique-est-un-avion-trop-de-boutons-t6261.html
Posté(é) novembre 10, 20205 a Quand on veut maintenir l'arrêt, on peut aussi tirer la palette gauche. Plus de rampage. Même en roulant c'est un frein moteur complémentaire aux modes 0 1 2 3. Je dirais 4. 5 étant la pédale de frein en cas d'urgence. Le rampage est bien pratique pour les manœuvres de parking. On ne joue qu'avec la pédale de frein Modifié novembre 10, 20205 a par Fletcher
Posté(é) novembre 30, 20205 a Le 10/11/2020 à 18:04, Fletcher a dit : Quand on veut maintenir l'arrêt, on peut aussi tirer la palette gauche. Plus de rampage. Même en roulant c'est un frein moteur complémentaire aux modes 0 1 2 3. Je dirais 4. 5 étant la pédale de frein en cas d'urgence. Le rampage est bien pratique pour les manœuvres de parking. On ne joue qu'avec la pédale de frein Sur ma Ioniq 28, ça ne marche pas : le rampage continue et pas de freinage sur 4 en maintenant la palette gauche. Sur la 38 peut-être ?