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Bonjour, à quoi sert exactement le bouton auto hold, si je le met je ne vois pas de différence...

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il maintient le véhicule "bloqué"... Genre si tu es en pente, tu t'arrêtes, le véhicule est maintenu à l'arrêt si tu lâches le frein... pareil en côte...

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Donc dans un embouteillage par exemple, auto hold en marche, je relâche la pédale du frein, la voiture n'avance pas sauf si j'appui de nouveau sur l'accélérateur... c'est ça ?

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C'est tout à fait ça. Concrètement ça désactive le "creep" (type boîte automatique) qui veut que la voiture avance toute seule tout doucement quand on lâche les freins. Le seul soucis, c'est qu'il faut le réactiver à chaque fois qu'on reprend la voiture.

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C'est bien dommage qu'ils n'ont pas prévu qu'il soit permanent. Du coup je l'active à chaque démarrage.

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Oui, comme bcp de fonctions sur la ioniq ... vess par exemple

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Quand on veut maintenir l'arrêt, on peut aussi tirer la palette gauche. Plus de rampage.

Même en roulant c'est un frein moteur complémentaire aux modes 0 1 2 3.

Je dirais 4.

5 étant la pédale de frein en cas d'urgence.

 

Le rampage est bien pratique pour les manœuvres de parking. On ne joue qu'avec la pédale de frein

Modifié par Fletcher

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Le 10/11/2020 à 18:04, Fletcher a dit :

Quand on veut maintenir l'arrêt, on peut aussi tirer la palette gauche. Plus de rampage.

Même en roulant c'est un frein moteur complémentaire aux modes 0 1 2 3.

Je dirais 4.

5 étant la pédale de frein en cas d'urgence.

 

Le rampage est bien pratique pour les manœuvres de parking. On ne joue qu'avec la pédale de frein

Sur ma Ioniq 28, ça ne marche pas : le rampage continue et pas de freinage sur 4 en maintenant la palette gauche. Sur la 38 peut-être ?

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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