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Kona rD

Forum • Autnomie en baisse pour Charge à 100%

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Salutations à tous!

Proprio d'une Kona 64kw,

 

Je suis déjà stupéfais par la baisse d'autonomie après chaque recharge en CA 14amp à 2.7kwh environ! en attendant la wall box (4 semaines que hyundai doit envoyer le dossier au poseur!!! bon certes, je suis dans un garage de gla,deurs mais bon... 😕)

 

Voiture au garage, rechargé en mode hiver ou pas!

 

Première recharge full = autonomie estimée à 437km

 

Puis 428km

 

Puis 410 etc...

etc...

Désormais 398km !! en seulement 10j!

 

L'autonomie est-elle fixée sur les conso moyennes précédentes en KWH? (je ne pense pas car idem après un RAZ)

 

Hyundai est incapable de me conseiller ( comme depuis le début d'abord!!!)

 

merci pour vos avis!

(je me présenterai et vous lirai dès que possible)

 

Bien cordialement

 

20190222_065709.jpg

Modifié par Kona rD

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On va jamais s'en sortir avec tout ces néophytes ! 🤣

Le sujet a déjà été remonté oui dans les différents sujets du Kona.

Retiens juste que c'est juste normal et lié a tes consommations passées (tu peux voir cela dans ton historique de conduite) si jamais ce sujet est clôturé 

Modifié par Vantapen
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en meme temps si tu as une grande partie d'autoroute c'est normal cette baisse

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Pour c'est l'inverse plus je roule et plus ça monte de 449 bientôt 493, c'est surtout la façon de conduire qui influence 

2 ans avec une GTE ça apprend à être économe 

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et surtout , je le répète encore une fois, c'est une ESTIMATION purement T H E O R I Q U E

variable chaque jour en fonction de la consommation passée, qui dépend pour beaucoup de 

la façon de conduire: soprt ou cool

la météo: froid, chaud, sens et force du vent , temps sec ou pluie, vallonnement de la route, etc....

tous ces élément qui font une dépense d'énergie dont tout se fout royalement en th 

et qui deviennent , comme par magie , une hantise en VE

 

 

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+1

Et oui en VT t’as 60% de perte minimum du coup l’incidence du chauffage, d’une météo, d’une vitesse, d’une masse supplémentaire a déplacer  etc... n’est pas forcément visible vu que t’as déjà tellement de perte dès le départ...

sur un VE t’as que 10% de perte de rendement donc là le moindre détail prend son importance...

du coup forcément l’estimation de conso sur un VT (genre entre 6-7 litres) sera plus fiable que sur un VE (genre entre 10 et 20 kW)

Ça me rappelle quand j’etais plus jeunes et partait en vacance a vélo avec des potes. Moi avec mes 90kg j’avais ajouté 20kg sur le porte bagage et même pas mal, par contre mes potes a 45kg tout mouillé quand on a ajouté les mêmes 20kg ben ils ont pas aimé la blague 🤪

Modifié par Ocni

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Chez moi aussi, passé à 399 Km restant ce matin après recharge, mais c'est tout à fait normal car ma moyenne est de 16 kWh/100Km,

donc 16*399/100=64 kWh

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Bonjour  roulez a 80 km:h et vous verrez cela remonteras c normal l'ordi calcul selon les façons de conduire d'avant  ,j'ai un SOUL 30  et cela me gène pas   a bientôt

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Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos réponses

 

J'ai une consommation, conduite,  un peu lourde effectivement, 18 à 27kwh

 

Donc rien d’alarmant,

 

Juste les concessionnaires qui n'y connaissent rien, comme moi ;)

 

Ayant fait des RAZ historiques, je pensais que l’estimation repartirai à la hausse...

 

En repos je vais tâcher de diminuer la conso et ça devrai remonter, mais comme dit ^^

 

ce n'est qu'une estimation,

Je me fierai donc à ma conso rééelle; juste dommage qu'on ne sache pas en KWh la quantité restante...

 

Bref finalement un détail de l'histoire d'un néophyte 😁

Modifié par Kona rD

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il y a 56 minutes, Kona rD a dit :

Je me fierai donc à ma conso rééelle; juste dommage qu'on ne sache pas en KWh la quantité restante...

il y a sur l'affichage le % restant , une règle de 3 et tu connait le résultat

mais au final, tu peu aussi te fier à ce % , regarde de combien il descend sur 10kms et calcul ce qu'il te reste possible en théorie

 

  • Merci 1

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Il y a 5 heures, Kona rD a dit :

 à 27kwh

Donc rien d’alarmant,

 

Rien d’alarmant avec 27 kW tu trouves ?

Tu devrais réduire la vitesse 😂.

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clair, la conduite de bourrin ^^

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j'ai déjà dépassé les 80kW de conso ! Après avoir déneigé/gratté la voiture pendant 20mn (avec chauffage en marche) et après avoir parcouru juste 300m pour arriver au carrefour a feux, mais n’empêche je l'ai fait 😎

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mon grand , grand maxi , avec le soulEV qui est une boite à chaussure question scx, c'est 18kWh/100

la normale en hiver c'est 15kWh maxi

en été je descend autour de 11kWh

alors 27kWh/100, pour moi c'est du délire.

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21.5kWh mode sport et autoroute mistral de face sur 30km environ.

Au delà t'es un chauffard 😁

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Il y a 9 heures, Kona rD a dit :

J'ai une consommation, conduite,  un peu lourde effectivement, 18 à 27kwh

 

Regarde dans le rétroviseur si tu n'as pas un parachute d'accroché.

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J'évoquais mon délire du 80kWh mais c'est pour démontrer qu'on peut, dans certaines situations, avoir un affichage de conso qui peut paraitre délirant mais qui reste toutefois crédible.

Je vous détaille mon parcours quotidien pour aller au taf :

Je fais 300m et j'ai direct un feux. J'arrive d'une petite route pour me raccorder a une grosse artère du coup 9x sur 10 j'ai le rouge et fatalement il est trèèèès long. Ensuite je refais 200m et j'ai un nouveau feux qui n'est pas du tout synchronisé et là je dois m'arrêter systématiquement.

Du coup chaque matin sur mes 500 premier mètres  je passe 70% du temps a l'arrêt, alors une fois ces 2 feux passés j'ai l'affichage qui m'indique systématiquement entre 30 et 35 kWh (vu que c'est encore l'hiver et que le chauffage tourne).

Ensuite je fais 500m de route a 50 km/h (la conso retombe a +/-20kWh). Ensuite j’accélère pour m'insérer sur la voie rapide (ça remonte a +/-25kWh). Puis je fais 6-7km (on va dire avec un ratio de 50% a 110 + 30% à 90 + 20% à 50) et j'arrive généralement au taf a +/-17kWh.

Voila, comme j'ai un parcours relativement cours je n'ai pas assez de distance a parcourir pour "stabiliser" ma conso a un (j'imagine) 13-14kWh.

D'ailleurs comme on peut voir sur ma conso dans ma signature, je suis a 16.9kWh depuis que j'ai mon Kona. On va sortir de l'hivers et j'imagine que ma conso va descendre facilement sous les 15 mais là pour l'instant j'peux pas lutter ou alors je mets 2 pulls et des gants et je coupe chauffage et siège chauffant et je ne dépasse pas le 80 sur la voie rapide, mais je n'ai pas acheté une caisse a 40000 boules pour me peler le jonc et faire ce genre d'extrémisme qui a pour moi du sens seulement si je dois économiser de la batterie mais avec le Kona au quotidien je suis tranquille sur ce point 😎

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Il y a 4 heures, Ocni a dit :

 j'peux pas lutter ou alors je mets 2 pulls et des gants et je coupe chauffage et siège chauffant et je ne dépasse pas le 80 sur la voie rapide

C'est le NOOORD !

Fais toi juste plaisir Ocni.

Je dois dire que l'efficacité des VE me pousse à être plus que raisonnable dans ma consommation d’énergie.

Je regarde aujourd'hui les gros VT gourmands en pétrole avec une grande désolation avec cette énergie précieuse stupidement dilapidée.

C'est nouveaux chez moi avant j’étais le con dans la grosse allemande... Je progresse... rassurez vous je n'ai changé que la grosse allemande, pour la connerie c'est plus long...🙄

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Et oui... et d'ailleurs aujourd'hui grosse déprime, j'ai du aller avec une collègue a la concession du coin pour rendre la voiture de direction du boss qui est partie en retraite (gros C4 Picasso mazouteux 😪). A la base j'voulais l'accompagner avec ma voiture pour la ramener et là laisser conduire "l'estafette" sauf que lorsqu'elle a vu que c'était une boite auto elle n'a pas voulu la conduire 😑 du coup j'ai du conduire l'engin d'un autre temps, j'ai eu trop les boules, c'était a un tel point que j'ai roulé sur la voie rapide a 80 pour pas trop polluer là ou je passe avec mon Kona a 110

Bref j'ai fait 17854mètres en diesel aujourd'hui et j'ai vomis... 3 fois...

Ce soir je suis bon pour aller à la confesse 😢

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Salutos  à propos de l'attente de ton dossier borne mon cc à mis un mois à l'envoyer après plusieurs  relance de ma part j'ai pris contact moi même avec le prestataire pour recevoir 40 jours plus tard une estimation pour une simple prise verte  au lieux d'une wall box youpi on reprend tout à zéro heureusement une commande de Kona prend 6 mois cela laisse du temps pour faire le boulot de tout ces gens foutre  que dire d'autre courage ou patience à toi de voir

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Les français préfèrent les boites de vitesses mécaniques car ils aiment les pédales de gauche.

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Il y a 4 heures, Ocni a dit :

Et oui... et d'ailleurs aujourd'hui grosse déprime, j'ai du aller avec une collègue a la concession du coin pour rendre la voiture de direction du boss qui est partie en retraite (gros C4 Picasso mazouteux 😪). A la base j'voulais l'accompagner avec ma voiture pour la ramener et là laisser conduire "l'estafette" sauf que lorsqu'elle a vu que c'était une boite auto elle n'a pas voulu la conduire 😑 du coup j'ai du conduire l'engin d'un autre temps, j'ai eu trop les boules, c'était a un tel point que j'ai roulé sur la voie rapide a 80 pour pas trop polluer là ou je passe avec mon Kona a 110

Bref j'ai fait 17854mètres en diesel aujourd'hui et j'ai vomis... 3 fois...

Ce soir je suis bon pour aller à la confesse 😢

je te trouve un peu extremiste sur le coup

tu ramène une voiture pour la casse donc tu devrais être heureux car la prochaine voiture sera surement moins polluante

tu roulais a 80km sur autoroute ? les camions devaient être content

bon c’était du second degrés sur une grosse partie de ton post je supose :)

 

 

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Posté(e) (modifié)

C'est le boss qui est parti(e) en retraite pas la voiture. 😉

Modifié par Alergo
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j'ai du aller avec une collègue a la concession du coin pour rendre la voiture de direction du boss qui est partie en retraite

 

pour moi c'est un boss

et une voiture

 

 

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Je présume que c'est une voiture de LLD qui est rendue.

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